Très bon reportage de Amystory sur TikTok. Impossible de me convaincre que le PCC ne s'en sert pas comme arme contre l'occident depuis que je sais que les algos de TikTok en Chine, mettent en avant des contenus vertueux (études, recherche, entraide, sport, culture).
Reprenons deux éléments :
- L'obligation de respecter la Charte de Munich pour les journalistes.
- L'interdiction à toute personne, physique ou morale, de manière directe ou indirecte, de détenir plus de 1% des médias, tout média confondus, à l'image des bases posées par le Conseil National de la Résistance (CNR).
L'hyper-bourgegoisie, ici représentée par Vincent Bolloré (mais Arnault et Lagardère sont cités), contrôle les grands médias et manipule l'opinion publique en fonction de ses intérêts personnels ou ceux de ses amis.
Quand ça se passe en Russie, le pays est une dictature mais heureusement pas la France parce qu'en France on est des gentils 🫣
L'écologie à Paris sert de prétexte à la gentrification pro bobos. Pour se débarrasser de la pauvreté Hidalgo se débarrasse des pauvres #GaucheCaviar
Depuis la note Terra Nova - Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ? la gauche a abandonné le prolétariat au profit de toutes les idées moralistes et clivantes américaines.
La gauche pensait ainsi remporter les élections en rassemblant les minorités tout en s'écartant bien loin des sujets structurels et centraux comme l'accumulation sans limite des richesses par l'hyper-bourgeoisie ; en même qu'attendre d'autre d'une gauche caviar ?
Dans un pays qui appauvrie un peu plus sa population chaque jour, c'était très mal calculé !
Le montage est pertinent. Quand Trump veut renvoyer les clandestins, c'est un nazi. Mais pendant ces 30 dernières années, les democrates qui ont prôné la même chose n'ont jamais été qualifiés d'extrêmes (cf. les Clinton, Biden et Obama).
Ne nous voilons pas la face, il s'agit de deux mafias qui s'affrontent et dont l'enjeu est d'influencer l'opinion en leur faveur. Les grands médias sont détenus par les démocrates et Trump est un ennemi, donc reducto ad hitlerum pour Trump.
Mais le plus important ce n'est pas de savoir si Trump est un néo-nazi (il ne l'est pas). Le plus important c'est que les prolos démocrates ET les prolos républicains vont en baver car peu importe l'oligarchie, celle au pouvoir ne voudra jamais leur bien !
Tout est prétexte pour attaquer les pauvres. Le pouvoir et l'argent forment un corps unique où l'un et l'autre circulent et s'échangent entre les mêmes mains, loin du peuple et hors de tout contrôle démocratique.
J'en parle depuis des mois, ça s'appelle la corruption. Les intérêts financiers des milliardaires priment sur les intérêts des millions de pauvres et des classes moyennes. Tant qu'il n'y aura pas de sursaut pour que collectivement nous votions les lois nous-mêmes, ça se reproduira ad nauseam, ad aeternum.
Qu'ils soient de gauche révolutionnaire ou de droit conservatrice, les élus forment des cibles faciles à contrôler car peu nombreux par définition. Un scandale caché, une menace de mort, un pot-de-vin ou encore un traître qui voit midi à sa porte, c'est si simple d'obtenir les faveurs d'un élu aussitôt qu'on a un peu de moyens pour le forcer à revoir sa posture ; et l'hyper-bourgeoisie détient quasiment tous les moyens du monde...
Retenons une chose, s'il faut des milliards pour la guerre alors là aucun problème, mais s'il faut un centime pour les miséreux c'est tout de suite compliqué. Je déteste notre système politique qui se fait passer pour une démocratie.
Merci @Sebsauvage pour ces deux liens.
Le Canard Réfractaire lance sa cagnotte pour 2025.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un média indépendant de tout financement étatique et des intérêts des milliardaires.
C'est pour moi un des rares médias à gauche qui fait dans l'analyse factuelle et qui n'est pas tombé dans les travers de la morale. Les rapports de force sont décrits à travers la lutte des classes (que nous perdons) et c'est globalement une pépite autant stimulante que rafraîchissante.
J'oubliais, tous les comptes du Canard Réfractaire sont publics ! La transparence financière du collectif est totale ☺️
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Fabrice ARFI est journaliste chez Mediapart. Dans cet extrait, il donne des exemples de corruptions factuels qui pleuvent chaque seconde pendant 5 min.
Je lisais dans un thread de commentaires Youtube, que personne ne s'amuserait à laisser une bande d'hommes sans contrôle, avec beaucoup de moyens, faire tout ce qu'ils veulent, peu importe l'endroit ou la période. En quelques semaines le truc partirait en vrille et ce serait un vrai carnage.
C'est pourtant la définition même du pouvoir politique français que nous laissons en roues-libres.
Le vrai danger, le vrai problème, le truc qui fait que rien ne s'arrange, c'est avant tout la corruption !
Ok avec le propos de cette vidéo de MoneyRadar par contre, et je ne sais pas l'expliquer, mais je déteste la voix off qui glousse en permanence. J'avais une connaissance qui avait ce genre d'intonations et elle passait son temps à biatcher. C'est peut-être dû a cela ?
Imaginez que vous détenez un abonnement à un club sportif. Cet abonnement est clairement cher, mais la salle de sport est grande, super équipée, tout y est neuf et c'est super tranquille.
Mieux que cela, plein de services vous sont offerts, les douches sont incluses, le spa est inclus, la piscine est incluse, un repas est offert après chaque séance, les massages sont inclus, on peut même y dormir, y faire garder ses gosses et c'est utilisable sur tout le territoire 24h/7j ! 🤩
Bref c'est vraiment la pépite en termes de services cependant, vous vous rendez compte que certains accèdent au même club sportif que vous, mais ne sont pas inscrits et surtout ne paient rien. Vous en parlez à vos proches et tout aussi étonnés, ils vous confirment qu'ils raquent un max tous les mois comme vous et qu'il doit s'agir d'une erreur. 🤨
Curieux mais aussi intéressé, vous contactez la direction pour leur demander une explication et comprendre pourquoi vous payez plein tarif alors qu'il existe manifestement un accès complet et totalement gratuit ? Il doit y avoir un malentendu. 😙
La réponse vous étonne ! Si vous payez, c'est parce que vos parents étaient membres du club avant vous, mais ceux qui viennent d'arriver n'ont pas besoin d'être membres et n'ont rien à débourser, voilà.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? 🧐 Vous êtes abasourdi. Cette raison est cavalière. Tous les mois vous faites des concessions pour financer votre abonnement qui représente une somme et vous vous demandez alors quel est l'intérêt de rester inscrit si cela n'implique aucun avantage par à ceux qui ne paient rien et ne sont même pas membre !? 🤷♀️
On vous répond que c'est par équité et justice, sans jamais définir les termes, ni leurs limites.
Toute analogie avec les impôts, la citoyenneté et la préférence nationale est fortuite.
Z'ont de la chance les ecolo-socialiste, que la grande faucheuse ait été rangée au placard par les dirigeants de leur propre camp... Un peu comme s'ils savaient ce qui auraient pu leur arriver.
Bref, Dominique Voynet avait admis face caméra avoir trahis les intérêts nationaux et elle s'en sort indemne. Rappelons-nous, le dispositif AREN + la mouvance antinucléaire des bobos parisiens font que nous payons tous 50 fois le prix de notre énergie et que nous avons pollué plus durant tout ce laps de temps par ignorance et idéologie.
Un très bon résumé des méthodes de censure et de contrôles de l'opinion public, ainsi que des manipulation des élections, par l'Union Européenne.
J'en parlais il y a quelques jours du fait que Calin Georgescu ait vu le premier tour des élections annulé et qu'il lui soit impossible de se présenter car il aurait "manipuler l'opinion" via TikTok.
Mais qu'est-ce que ca veut dire "manipuler l'opinion" ? Et qui décide quand il y a ou non manipulation ? Et qui est légitime à dicter quoi faire quand la manipulation est avérée ?
Dès lors qu'il s'agit d'une élection nationale, alors l'UE doit rester en dehors de ça. Et il y a même un principe fondamentale qui en pose les bases : le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Or l'UE, c'est le gouvernement non-élu des gouvernements, ce n'est pas un peuple et il n'y a pas de peuple européen.
Super j'avais déjà testé Ollama et je ne connaissais pas les autres.
Merci @Gwenlune pour le lien
PaiFIP c'est un portail qui nous permet de payer nos factures au trésor public et à nos collectivités (hors impôts). Ça part d'une bonne idée sauf que... Bah c'est de l'ingénierie française, dont c'est merdique, et je pèse mes mots !
Pourquoi ?
- Il faut que vous trouviez un "identifiant structure publique" à saisir. Sauf que ce dernier n'apparaît pas forcément sur la facture (oui parce que lol).
Pour vous montrer à quel point c'est merdique, voici la FAQ du site officiel transformation.gouv.fr qui a bien la question mais qui ne répond pas ou plutôt qui propose d'aller payer sa facture chez un buraliste...
-
Ensuite il faut trouver la référence de la facture.
Le site de PayFIP indique bien de saisir la référence en "respectant son format". Sauf que l'IHM ne propose que 4 inputs à respectivement 4, 2, 2 et 13 caractères, ce qui va bousiller le format de la référence de la facture. Si vous avez la jugeote de commencer à écrire par la droite sans respecter le format, le site vous laissera passer (en tout cas il m'a laissée passer). -
Il faut saisir son RUM (Référence Unique de Mandat)
Sauf que le champ de saisi ne permet pas d'entrer tous les caractères...
Voilà, expérience terminée pour moi, je me suis arrêtée là car j'en ai eu marre. La France fait tout pour que les entrepreneurs en chient, les pourritiques font tout pour péter les services publics afin de les privatiser/réduire. Sauf que les montants des taxes et de nos impôts ne font que monter alors question : OÙ PART NOTRE FRIC !!
Le premier problème de la France c'est la corruption, le second, c'est la volonté de ne pas admettre qu'il y ait corruption.
Je discutais au téléphone avec un ami. Cela faisant longtemps que nous ne nous étions pas parlés alors notre conversation s'étend pas mal et elle dérive sur tous les sujets.
Point Godwin oblige, nous arrivons à discuter du conflit israélo-palestinien qui a fait coulé beaucoup d'encre ces derniers mois. Forcément, comme Donald Trump a balancé l'idée que les Palestiniens devaient tous être déportés #ToujoursSympa, mon ami reprend le slogan classique et me dit que la Palestine doit être libérée de "la rivière à la mère", ce qui revient au mieux à déporter tous les juifs ou au pire à les exterminer.
Je lui demande ce à quoi il pense par là, et me dit que les israéliens viennent d'Europe alors ils n'ont qu'à y retourner. Avec le temps, il me connaît et sait que je vais le troller... Je lui fais donc : "ok donc du coup, tu es pour la remigration ? Tu es passé RN ?"
Là il bug et me demande ce que je veux dire par là. Alors j'explique, que s'il considère qu'un peuple historiquement présent sur une terre, a le droit de la revendiquer et de dégager les immigrés, toute chose égale par ailleurs, ce qui marche pour la Palestine doit marcher pour la France. Et c'est ce que prône le RN et autres partis comme Reconquête...
Pendant quelques minutes il y a débat et c'était drôle.
Au final je pense l'avoir convaincu que la seule solution est de mettre un terme à l'idée de deux états sur un même sol et qu'il faut arriver à se parler. Dit autrement, les immigrés nés en France sont tout aussi légitimes à rester en France que les immigrés israéliens né là-bas, le sont à rester en terre d'Israël / de Palestine. Le problème c'est le conflit, éventuellement la culture des personnes qui accentue le conflit, mais pas la légitimé des personnes à exister.
Après comment faire lorsque les deux camps veulent un contrôle sans partage sur une chose ? Sans acceptation de l'autre ? Sans volonté de vivre ensemble ? La solution sera dramatique, surtout quand on sait que les dirigeants prennent des décisions sous le conseil avisé de leur meilleur ami imaginaire, qu'ils n'ont jamais vu et qui vit dans le ciel...
En tout cas, je trouve ça plutôt fou que la gauche, en tout cas celle de mon entourage, ait dérivée si loin de son principe fondamentale : l'humanisme #Rousseau
Je lisais un commentaire qui résume bien la situation du point de vue de Sam Altman, le PDG de OpenAI :
Si vous ne me laissez pas voler votre travail sous copyright, alors je ne pourrais pas fabriquer cette chose qui détruira tous vos emplois et fera de moi un multi-milliardaire.
S'il promet d'arroser ses copains, je présume qu'il pourra entraîner ce qu'il veut sur ce qu'il veut. La justice n'étant là quasiment que pour protéger les intérets des riches.
Comment et pourquoi le système politique actuel nous ment et nous agresse.
Un très bon résumé de 45 min tout de même.
Merci au Canard Refractaire. Tout est dit.
@Sebsauvage tu as parfaitement raison ! Les lois antiterroristes d'un jour seront les lois anti-autre-chose de demain. Quant au reste, Trump ne se contente pas de protéger les riches, il favorise ses amis aux yeux de tous, ici Elon Musk. Un peu comme si les USA étaient une république bananière... Bon en vrai ils l'ont toujours été, mais ne le faisaient pas au grand jour !
Trump change la donne, il assume tout ça, il s'en tape, il a le pouvoir, il écrase, il impose et le montre. Il s'exhibe tout puissant face au peuple mais aussi face à ses ennemis. C'est symbolique et méticuleux, une nouvelle mafia remplace l'ancienne alors elle l'achève et s'en vante.
Au final, ce sont toujours les mêmes causes :
- La lutte des classes que nous perdons.
- Les luttes entre oligarques qui nous contraignent à choisir un camp.
- Le fait qu'aucun peuple, en dehors des Suisses, n'ait la possibilité d'écrire et de voter ses lois lui-même par Referendum d'Initiative Citoyenne (RIC) pour s'en sortir.
C'était quoi la chanson déjà ? Ah oui... AUX AAAAAARMES CITOYENS... Ils en avaient vu des choses nos ancêtres.
L'Union Européenne fait annuler les élections car le vainqueur du 1er tour ne plaît pas à la Commission Européenne. Pire, le candidat ne peut pas se représenter et tout le monde s'en fout...
Mais pour quel motif ?
Calin Georgescu aurait influencé les votes Roumains via (accrochez vous) TikTok ! Il aurait profité d'une aide Russe pas encore démontrée, ce qui est très démocratique d'être jugé coupable pour un soupçon... 🤨
Comme je suis stupide j'aimerais qu'une âme bienveillante m'explique, c'est quoi "l'influence légale" durant une élection face à "l'influence illégale" ?
J'aimerais aussi savoir c'est quoi "l'influence" d'une manière générale ? Genre les prolos sont des moutons et faut pas leur parler ? Parce qu'être beaucoup vu parce qu'on expose ses idées et qu'elles plaisent puis fédèrent, ça s'appelle faire campagne !
Mais la reductio ad hitlerum fonctionne : Georgescu est prétendu d'extrême droite, donc ouf on est bon, tordre le coup a la constitution quand ça va dans le sens des idées qui arrangent le pouvoir en place c'est le B.A.BA de la démocratie 🤷♀️
Du coup, quand Macron a profité de 17000 unes de journaux l'année de sa première élection, alors que les 5 gros candidats contre lui, n'en ont même pas eu 1000 chacun, est-ce que ça ne serait pas de "l'influence" ?
Réponse : oui ça l'était et ça n’était pas équitable ! La différence ? Macron voulait plus d'Europe...
L'UE est une dictature. On peut demander tous les ans à un peuple s'il veut y rentrer mais jamais on lui demandera s'il veut en sortir. Sans parler des traités auxquels le peuple dit non mais que l'oligarchie européenne fait passer quand même parce que l'élection permet la trahison alors que le vote des lois soi-même via referendum non #EtienneChouard
Pire, malgré les fraudes, malgré les problèmes structuraux, malgré l'appauvrissement général, malgré les lois de merde qui pètent les services publics, malgré la guerre dont personne ne veut, les gens vont encore voter pour l'Europe parce que c'est vendu comme l'union des peuples ; et c'est vrai sauf qu'il manque une partie, c'est l'union des peuples dans la misère la plus terrible et dans la soumission la plus totale.
Les faits, tout le monde s'en fout ! Il faut de l'émotion, il faut chialer à la télé et à la radio, il faut renvoyer Aux-Heures-Les-Plus-Sombres-De-Notre-Histoire © même si ça n'a rien à voir, même si plus personne n'a connu ces "heures là". C'est du pur pathos mais ça marche.
À nous de choisir ce qui nous touche : Abat la France et vive l'Europe ou Abat l'Europe et vive la France ! Pour moi, le choix est fait.
Toujours une excellente vidéo de la chaine ELUCID qu'on pourrait résumer en ceci : le ruissèlement du capitale existe bien, mais uniquement des hyper-bourgeois vers leurs enfants.. Voilà 👻.
J'ajouterais que l'argent et le pouvoir se confondent, donc ce n'est pas le pouvoir qui va changer ça.
La régle est simple les prolos de gauche comme de droite peuvent aller crever ! 😡 Il faudra bien qu'un jour les deux camps mettent leur guéguerre en pause si l'on souhaite se débarrasser des vrais parasites. Ah on me dit à gauche qu'on ne parle pas avec la haine ; et à droite qu'on ne peut pas discuter avec des malades mentaux... Ça promet 🤦♀️
Pendant une seconde j'ai cru que Bernard Arnaud allait perdre ses milliards...
Au fait, ai-je déjà expliqué que la gauche et la droite n'existaient pas et qu'il s'agissait de concepts volontairement clivants entretenus à grands coups de propagande dans l'intérêt de la bourgeoisie ?
L'histoire est belle ! Prendre 2 ans et 10 mois de prison pour avoir blagué sur Tiktok... Après la vanne était peut-être mauvaise, je vous laisse en décider :
Depuis tout ce temps, Jesus devrait aller se faire faire une nouvelle coupe de cheveux.
Voilà, c'est tout. Circulez mon capitain 🫡.
En France, dont il n'est pas question ici, les cathos se sont détendus à propos du blasphème ; enfin je devrais plutôt dire "ont été calmés" de force. Soulignons aussi que le blasphème qui est un crime consistant à manquer de respect à un ami imaginaire... Mais bon il ne faut froisser personne 🤫
Tristement, la protection de la parole publique contre les cultes religieux n'existe pas partout dans le monde. Et un des dangers auquel est confronté la France est la tendance de ces dernières années qui, à cause de l'intégrisme, qu'il soit musulman ou catholique d'ailleurs, tente de réintroduire cette notion de blasphème comme problématique publique.
Or je pense qu'il faut être aussi tendre avec ceux qui désirent criminaliser les blasphèmes, que eux sont tendre avec les hérétiques blasphèmateurs quand leur religion a pris le pouvoir. Histoire d'avoir un équilibre, une sorte de "un donné pour un rendu".
Je consent toutefois à quelque chose sur ce sujet, j'accepte qu'il y ait délit lorsque quelqu'un se rend dans un lieu de culte pour insulter le culte ou la divinité en question, ceux qui font cela ne cherchent qu'à provoquer les autres et susciter la violence et ça ne devrait pas être toléré quand on veut faire société.
Après faut-il encore avoir l'intelligence de ne pas prier en pleine rue. Mais alors comment montrer au monde la conquête d'un nouveau territoire sans démonstration publique...
Je ne sais pas quel âge a ce jeune homme, mais j'aurais aimé savoir cela quand c'était devenu difficile pour moi au Lycée. Et je ne parle pas des changements corporelles entre la 3e et la 1ere, je fais bien référence à mes difficultés solaires.
Mes parents n'avaient pas de capital social, nous ne voyons que la famille. Mes parents n'avaient pas de capital culturel ils étaient ouvriers (j'exagère, il y avait TF1 et M6)... Mes parents n'avaient pas de capital financier, nous sommes partis en vacances tous les ans, au même endroit pendant 20 ans, mais au moins nous partions quelque part.
Si j'ai pu faire de très hautes études, si j'ai cette situation à l'heure actuelle, c'est grâce à deux choses :
- Le soutien et l'amour inconditionnel de mes parents, malgré mes crises d'adolescence, malgré mes sorties en douce pour aller dormir chez R :P, malgré mes résultats en baisse, malgré mes choix d'orientation faits au lancé de dés.
- L'immense culture, la discipline que mes amis possédaient. L'écart entre-eux et moi était si grand que j'avais l'impression d'être une conne.
Mes piliers ont toujours été mes parents, mon tremplin aura été mes amis. Tout le reste fût un patchwork de discipline, de lectures et de beaucoup de chance.
L'école garantie à la bourgeoisie sa prédominance sociale, elle est le frein à notre développement, l'usine a produire des salariés corvéables, l'autoroute de l'humiliation, l'enseignement que la compétition est reine et l'entraide une faiblesse.
J'ai détesté l'école et encore maintenant, j'aimerais voir autre chose la remplacer.
Comment ça marche ?
- Vous donnez l'épaisseur du matériel à poser.
- Vous donnez son coefficient de conductivité thermique (c'est le symbol λ sur les emballages ; et pour les non-hellénistes sachez qu'il se prononce "lambda").
=> La calculette vous donnera le coefficient R qui représente la résistivité thermique de votre couche d'isolation.
Je voulais coder une variante ci-dessous, mais pour éviter les attaques par XSS, mon Shaarli m'en empêche. C'est dommage, nous pourrions avoir un bouton "Autoriser le JS" dans l'éditeur de liens.
Les épaisseurs des isolants à poser en fonction :
- De votre région
- Des matériaux
- Des parties à isoler (murs, combles, etc)
- Des minimaux définis par la réglementation de 2020
Il n'y a qu'une seule chose à faire : déclarer collectivement la guerre à Macron ! Et quand je parle de déclarer la guerre, je parle bien d'un vraie guerre, avec un soulèvement, des armes et une ambiance propice à la guillotine en cas de victoire.
Permettez-moi d'argumenter cette idée folle.
Si vous ne faites rien, vous serrez réquisitionnés pour une guerre que nous n'avez pas souhaité, pour laquelle vous ne voulez sûrement pas combattre, et qui a démarré pour des raisons et des intérêts qui ne sont pas les vôtres.
Bref, vous irez au casse-pipe.
Alors que si tout le monde se soulève unanimement pour faire la guerre à l’Élysée, les risques de mourir sont bien moins grands et nous pourrons en profiter pour récupérer la démocratie, instaurer le RIC, sortir de l'UE (qui veut la guerre) et surtout, SURTOUT, nous débarrasser de cette masse pourrie de corrompus.
Cela fait des années que mes amis qu'ils soient anarcho-communistes ou libertariens parle de ce grand soir, et les deux camps s'accordent à dire qu'il manque un électrochoc, un truc qui ne laisse pas le choix. La réquisition, aller crever pour la grandeur d'un taré, si ça n'est pas un bon argument alors je ne sais pas ce qu'il faut.
Macron en parle à demi-mot, la stratégie du pied dans la porte a déjà commencé. La gauche et la droite ont pour la première fois depuis, et depuis dès années, une TRÈS bonne raison de s'allier : se débarrasser des parasites et empêcher nos gosses d'aller crever dans un conflit qui n'est pas le notre.
Diffusez ce message, pensez à cette idée et finissons le travail des Gilets Jaunes.
@Sebsauvage je ne sais pas si ce qui dit Musk est clair ou non. Il y a potentiellement un contexte derrière mais je vais devoir expliquer...
Avant tout chose, je dois préciser que je considère Elon Musk comme un oligarque très malin et pernicieux, qui, sous-couvert d'éliminer la fraude étatique (qui existe), va servir ses intérêts financiers personnels car rappelons-le : l'un des plus gros contrats du gouvernement américain est celui qui le lie à SpaceX #ConflitDintérets
Reprenons notre sujet
Dans notre société, c'est considéré comme mal de tuer un homme. Mais dans ce cas, nous devons immédiatement revoir notre posture et nous demander pourquoi, dans le cas de la guerre Russie-Ukraine, ce serait légitime de tuer des Ukrainiens ou de tuer des Russes ? (je n'ai pas de "camp" dans ce conflit)
Il en découle forcément la notion de clan. Un clan qui nous est hostile entrera en conflit avec nous, et afin de nous préserver, nous devons répondre aux hostilités par de l'hostilité. C'est moche, c'est violent mais c'est comme ça.
Il en découle cette question : où débute et où s'arrête le clan ?
Bien malin celui qui pourra y répondre de manière absolue. Certains diront que le clan débute à la carte d'identité, d'autres à la culture, d'autres à la religion, d'autres à la couleur de peau, d'autres au niveau de richesse, d'autres à l'idéal politique, d'autres à la langue, etc.
Je pense que chaque critère est un axe sur lequel chacun se positionnera différemment selon ses expériences personnelles, sans forcément toujours être à une extrémité, et c'est ça qui est important pour renouer avec le dialogue.
Au vu des quelques discours et interviews d'Elon Musk que j'ai écoutés, il place son clan de prime abord à la citoyenneté états-unienne. On pourrait croire qu'il est anti-sémite avec son salut nazi, pardon son "salut romain" mais il est juif par sa mère ; après l'éthno-masochisme ça touche autant la gauche que la droite, Hitler n'était-il pas juif par sa grand-mère ?
Bref, pourquoi parler de tout cela. Quand Musk explique que :
La faiblesse fondamentale de la civilisation occidentale est l'empathie.
Je pense qu'il parle de l'empathie que nous avons envers les autres clans, et qui n'en ont pas forcément pour nous en retour. Et ce serait plutôt raccord avec ses actes d'ailleurs. La question qui demeure c'est : est-ce que Musk veut protéger son clan ou son Klan et ça, c'est une toute autre histoire !
Concept :
- Vous avez une base H2 sur le réseau.
- Vous en avez setupé une autre ailleurs sur le réseau.
- Toutes les actions en écriture effectuées sur la première seront répliquées sur les autres. Ca nous fait donc des backups à pas cher.
Comment faire ?
- On démarre les instances A et B
# Instance A
java org.h2.tools.Server
-tcp -tcpPort 9101
-baseDir instance-A
# Instance B
java org.h2.tools.Server
-tcp -tcpPort 9102
-baseDir instance-B
Puis on démarre une troisième instance qui sera le cluster des deux autres :
# Cluster
java org.h2.tools.CreateCluster
-urlSource jdbc:h2:tcp://localhost:9101/~/test
-urlTarget jdbc:h2:tcp://localhost:9102/~/test
-user sa
-serverList localhost:9101,localhost:9102
Notre application se contentera de se connecter au cluster qui fera la réplication lui-même.
Nota Bene
- Ce système ne marche pas avec une base embarquée !
- Ce système effectue toujours les requêtes sur le premier nœud, le second n'est là que comme backup.
Et en cas de plantage ?
Simple, il suffit de :
- Se rendre sur le nœud qui est tombé.
- Dropper les datafiles.
- Relancer l'instance.
- Relancer le cluster (qui se chargera de répliquer tout sur l'instance remise à zéro).
Cette procédure de restauration peut prendre du temps sur les grosses bases mais je vois mal un SI de plusieurs tera-octets sur H2DB de toutes façons. Par contre, et au vu de la simplicité de configuration/installation de H2, ça peut être bien pour des BDD de moins de 32 Go
Pourquoi 32 Go et pas plus ?
Car avec une vitesse de réplication de 10 Mo / sec, ce qui est assez fréquent sur des petits VPS, la réplication des 32 Go prendra moins d'une heure, ce qui reste acceptable. Quant aux petites bases de moins de 1 Go, en 1 ou 2 minutes tout sera plié.
Pour peu qu'on ait mis en place un monitoring des instances et un rôle Ansible capable de restaurer les nœud déclenché par un hook, alors la procédure peut se faire automatiquement et sans effort, et j'aime le DevOps facile :D
Tatiana Ventôse avait tort, l'Ukraine ne sera pas conquise que par les USA mais sera un terrain de chasse pour les corporations États-Uniennes, Russes et dans une moindre mesure Européennes.
La question qui je me pose est la suivante : maintenant Zelensky ne sert plus à grand chose, sera-t-il assassiné, à l'instar de ce qu'ont fait les oligarques occidentaux avec Oussama ben Laden, Mouammar Kadhafi ou encore Yasser Arafat ?
C'est ce que j'ai toujours dénoncé. La GPA n'est qu'un marché pour bourgeois, autrefois désireux d'adopter de s'offrir des enfants exotiques, aujourd'hui désireux de s'offrir n'importe quelle ethnie.
Mais rassurons-nous, abandonner l'enfant qu'on a porté dans son corp, qu'on a touché en premier, qu'on a senti bougé, à qui on a parlé pendant 9 mois et qui a même partagé nos émotions, pour sûr que ça ne provoque aucun trauma ! Nous en rêvons toutes d'ailleurs...
Imaginez pour quelques euros, devenir une matrice à produire des bébés, si c'est pas tip-top sur un CV ça !
Les nazis le faisaient, le capitalisme le vend, les bourgeois l'achètent. Tous des connards 🤬
Résumé
Mozilla change ses CGU et s'octroie le droit de récupérer et commercialiser tout ce que nous faisons dans notre barre d'url et de recherche. Soit comme Chrome donc et dont le business model est l'espionnage et l'exploitation de la vie privé et de l'intimité.
Problème
Mozilla prétend que ses valeurs de protection des données n'ont pas changées.
Et en vrai ?
Quand on respecte la vie privée et l'intimité de quelqu'un, on ne s'amuse pas à lire ses courriels, fouiller son historique ou encore analyser ses photos.
Alors quand Mozilla annonce que non seulement elle va regarder des choses qui ne la concerne pas, mais en plus en stocker une partie chez elle, c'est mentir éhontément.
Imaginez la caricature :
Internet : Euh Mozilla c'est moi ou tu stockes des infos comme Chrome maintenant ? 😕
Mozilla : Alors oui mais non, parce que moi je n'analyse rien et je n'en fais pas commerce, promis.
Internet : Oui mais tes nouvelles CGU disent que tu auras le droit de le faire quand tu le voudras si tu changeais d'avis 😑
Mozilla : Alors faut pas lire le texte de manière littérale. Tu vois, c'est comme quand un homme marié envoie des messages sexy à une autre femme, ça ne veut pas dire qu'il est infidèle...
Internet : Je ne comprends pas, pourquoi stocker mes infos de saisie chez toi ? Quand on respecte les autres on ne scrute pas ce qu'ils font et on en garde encore moins une copie chez soit ! 😡
Mozilla : Alors j'entends, mais il faut vivre avec son temps. Et aujourd'hui c'est le CLOUD !
Inrernet : Bon admettons, du coup cette feature me déplaît, comment faire pour la désactiver ?
Mozilla : ... 🏃♀️💨
Internet : Mozilla ? Mozilla ? Eh pourquoi tu t'en vas ? Eh Mozilla revient ! Mozilla !! 🤡
Rappelons que Mozilla est un fond d'investissement, que les revenus de Firefox représentent quelques pourcents des gains de ce fond et qu'en conséquence, Firefox n'est qu'un produit marketing, un produit d'appel, mais sans réel enjeu.
Rappelons aussi que les businessmen de la Silicon Valley ont pris la tête de la plupart des organes décisionnels de Mozilla.
Vous souhaitez aider Firefox, alors changer de navigateur : Waterfox et Librefox marchent très bien sans Mozilla.
Autant je n'approuve pas le monsieur, autant l'idée est ingénieuse, explication :
Les membres du DOGE partaient du postulat qu'il y avait un nombre conséquent de faux employés voire d'employés décédés qui touchaient un salaire à la fin de chaque mois.
Comment faire pour les détecter à pas cher ? Vous demandez à tous les fonctionnaires de répondre à un email dans les 3 jours pour décrire ce qu'ils font au quotidien.
Ceux qui ne répondent pas sont :
- Soit morts
- Soit fictifs
- Soit frauduleux (plusieurs comptes)
- Soit incapables de respecter une consigne hyper simple ce qui est chaud
Du point de vue d'un entrepreneur, ce ne sont pas des gens que vous voulez garder dans votre organisation, peu importe la raison. Et les 2 millions de fonctionnaires vont être réduit grâce à une manœuvre à quelques milliers de dollars... Et c'est très fort.
La chose a fait un tollé mais dévoilé l'arrière pensée n'aurait pas permis de dénicher les cas à problème aussi facilement. Elon Musk est un idiot, mais il n'est pas stupide.
Edit Fake new (enfin pseudo fake news)
La liste publiée était déjà connue, c'est même une version allégée de l'originale. Je pensais qu'il s'agissait de la liste utilisée lors du procès de Ghilaine Maxwell (la co-dirigeante du réseau pédo-criminel de Jeffrey Epstein mais en fait non).
Voici une vidéo de debunk. J'aurais dû attendre avant de republier cet article de NewsWeek... En même temps c'était NewsWeek, j'aurais dû le savoir...
Ça met du temps à avancer mais la liste des personnalités s'étant rendues sur l'île du pédo-criminel Jeffrey Epstein a été rendue publique par ordonnance de Donald Trump (qui est lui-même sur la liste 🥹).
Les noms "effacés" (i.e. Redacted) sont ceux des victimes avérées ayant été violées sur l'Ile.
Faire partie de cette liste n'implique pas forcément que ces personnalités aient commis des atrocités, mais il est fort probable que parmi elles certaines le soient (repense au procès de Kevin Spacey qui s'est terminé sur un non-lieu parce que les témoins et victimes sont tous morts).
Bref la voici :
- Ghislaine Maxwell
- Virginia Lee Roberts Giuffre [Epstein victim]
- Prince Andrew of England
- James Michael Austrich
- Philip Barden
- REDACTED
- Cate Blanchett
- David Boies
- Laura Boothe
- Evelyn Boulet
- Rebecca Boylan
- Joshua Bunner
- Naomi Campbell
- Carolyn Casey
- Paul Cassell
- Sharon Churcher
- Bill Clinton
- David Copperfield
- Alexandra Cousteau
- Cameron Diaz
- Leonardo DiCaprio
- Alan Dershowitz
- Dr. Mona Devanesan
- REDACTED
- Bradley Edwards
- Amanda Ellison
- Cimberly Espinosa
- Jeffrey Epstein
- Annie Farmer
- Marie Farmer
- Alexandra Fekkai
- Crystal Figueroa
- Anthony Figueroa
- Louis Freeh
- Eric Gany
- Meg Garvin
- Sheridan Gibson-Butte
- Robert Giuffre
- Al Gore
- Ross Gow
- Fred Graff
- Philip Guderyon
- REDACTED
- Shannon Harrison
- Stephen Hawking
- Victoria Hazel
- Brittany Henderson
- Brett Jaffe
- Michael Jackson
- Carol Roberts Kess
- Dr. Karen Kutikoff
- Peter Listerman
- George Lucas
- Tony Lyons
- Bob Meister
- Jamie A. Melanson
- Lynn Miller
- Marvin Minsky
- REDACTED
- David Mullen
- Joe Pagano
- Mary Paluga
- J. Stanley Pottinger
- Joseph Recarey
- Michael Reiter
- Jason Richards
- Bill Richardson
- Sky Roberts
- Scott Rothstein
- Forest Sawyer
- Doug Schoetlle
- Kevin Spacey
- Cecilia Stein
- Mark Tafoya
- Brent Tindall
- Kevin Thompson
- Donald Trump
- Ed Tuttle
- Emma Vaghan
- Kimberly Vaughan-Edwards
- Cresenda Valdes
- Anthony Valladares
- Maritza Vazquez
- Vicky Ward
- Jarred Weisfeld
- Courtney Wild
- Bruce Willis
- Daniel Wilson
- Kathy Alexander
- Miles Alexander
Je suis contente pour la famille de Rémi. Je vous souhaite de tenir bon et de retrouver une vie qui puisse être vécue.
Des amis de mes parents ont perdu leur fils dans un accident de voiture, il avait 23 ans, c'était il y a 20 ans. Sa mère pleure chaque année à son anniversaire, et ils ne viennent plus à Noël. S'ils ont tenu c'est parce qu'ils avaient aussi une fille.
Aucun parent ne devrait enterrer son enfant.
Merci @Sebsauvage pour le lien.
J'avais oublié de partager ce site que je connais pourtant depuis des années. Les images sont géniales pour plein de choses comme de petites présentations par exemple.
N'oubliez pas de financer l'auteur si cela vous a aidé !
Je dirais que le problème n'est pas tant que des journalistes du Point fassent pression sur des contributeurs bénévoles de la Wikipedia, qu'il n'existe pas de loi interdisant tout simplement la pratique et punissant ces saletés.
J'assimile le doxing à du chantage : on te balance à la foule enragée si tu ne nous obéis pas. Sympa non ? LibertéDeParole / 20
Encore un média très sain financé par les aides françaises. Que d'impôts bien employés... Heureusement que tout cet argent n'est pas allé dans je ne sais pas... Les écoles publiques ?
Courage au bénévole. Et sinon peut-on doxer le journalope peut-être ?
Merci @Sammy pour le lien
Résumé
- Le nom de famille d'une dame est "Null".
- En informatique
null
représente une absence de valeur.
=> Elle rencontre plein de problèmes car les systèmes informatisés traitent ce mot de façon particulière.
L'autre exemple donné dans l'article est celui d'un informaticien s'étant cru malin en nommant sa plaque d'immatriculation "NULL" et qui s'est pris toutes les contraventions des véhicules pour lesquels il manquait une valeur.
D'où pourrait venir le problème ?
De deux choses à mon avis. Le premier, des langages interprétés comme JS où le null (l'absence de valeur) peut être égale à "null" (la chaîne de caractères).
Le second, ce sont les devs qui ne font pas attention aux problèmes inhérents des langages faiblement typés. D'où l'intérêt de langages au typage fort et strict comme Kotlin ou Rust.
Et si c'était à cela que servait le DOGE ?
Je m'explique, l'IRS est le département des contrôleurs fiscaux et Elon Musk, l'oligarque qui doit avoir les plus gros contrats avec le gouvernement des USA via SpaceX, va purger les mecs qui pourraient empêcher toutes fraudes, détournements ou abus de sa part...
Quand on prétend vouloir réduire les dépenses de l'état, on ne vire pas les contrôleurs fiscaux qui rapportent de l'argent à l'état !
Les milliardaires ne seront jamais du côté des pauvres. Et les américains qui ont voté Républicains vont bientôt le réaliser. Il y a toujours d'abord une lutte des classes.
Que dit le producteur de shows et de séries TV Trevor Noah dans la vidéo ?
- L'intégration des blancs et des noirs n'était pas la bonne solution.
- La ségrégation noirs / blancs était une meilleure solution.
- Il peut se reconnaître en un africain mais pas un caucasien.
- Quand il pose la question à l'enseignante en face de lui, elle réponds direct qu'il ne faut plus être gêné pour parler de ségrégation et qu'il faut séparer nos sociétés en deux camps (les racisés et les non racisés).
En fin de vidéo, un extrait ou un homme noir explique que les blancs (je cite en traduisant) :
Sont des êtres inférieurs car ils ont des gènes de Néandertal ; et que c'est la science qui le dit...
Zé dizkour mé rapél kelké soz !
Ah le vivre ensemble avec des gens qui vous détestent et vous méprisent, quelle bonne idée. En tout cas, heureusement que le racisme anti-blancs n'existe pas !
Imaginez une seconde si ces personnes étaient racistes. Alors grâce à leur audience large, leur pensée haineuse pourrait contaminer l'esprit de millions de jeunes. Des jeunes noirs viendraient à croire qu'ils sont supérieurs, que les blancs sont d'une autre race et qu'il ne faut surtout pas se mélanger. Sous pressions politiques et sociales, les institutions commenceraient à changer pour favoriser la bonne couleur de peau (noire ou racisée) au détriment des autres (blanche ou asiatique).
Grâce à une pirouette intellectuelle nous l'avons échappé belle ! Ouf \o/
Avertissement Sarah Knafo qui parle dans cette vidéo est membre du parti Reconquête. On est donc sur de la droite qui discute péopuze de remigtation pendant ses soirées.
La vidéo ne traite heureusement pas de ça mais de l'idéologie européenne qui fait que la France se fait attaquée et détruire aux niveaux énergétique, concurrentiel et politique. Bref aucun sujet qui touche à l'immigration.
Et c'est pour cela que cet extrait me semble intéressant car il s'agit d'une analyse des problèmes perçus autant par les citoyens de gauche que par les citoyens de droite, et qui donne des explications qui ne sont pas fondés sur de l'idéologie mais des constats présents et passés.
(Les verts s'en prennent quand même un peu pour leur grade mais ça reste marginale je trouve)
Si seulement j'avais connu ce truc plus tôt 🤩
J'essaie demain !
En la mettant entre crochets !
http://[AAAA:BBBB:CCCC:DDDD:EEEE:FFFF:GGGG:HHHH]:PORT
C'était tout bête.
La musique est bien, elle me rappelle ce que j'écoutais il y a 20 ans. Je la trouve mieux accélérée à x1,10 💥
Et elle est basée sur une variante des 4 accords... Mes goûts musicaux sont lames 🙈🙉🙊
Vidéo de la chaine Money Radar qui résume très bien la situation vis à vis de l'USAID.
En substance :
- Oui le fond de 45 milliards de dollars annuels est bien à but humanitaire.
- Mais oui, une partie, pour ne pas dire la plus grosse partie, est détournée chaque année pour financer des projets politique et influencer (corrompre ?) des gouvernements étrangers.
Si la mafia Trump détruit la mafia démocrates, en tant que prolétaires, ça nous fera une mafia de moins à combattre. Je pense que c'est comme cela qu'il faut le voir. Par contre, des millions de pauvres (et de riches) à travers le monde vont perdre toutes leurs subventions, et ça c'est tragique surtout pour les pauvres.
Après, est-ce la responsabilité du peuple états-unien de subvenir aux besoins des autres ? Je ne pense pas, ou alors il faut que les peuples aidés abandonnent leur droit à disposer d'eux-mêmes. La liberté ça implique des risque et des responsabilités. À titre d'exemple, si on dépend financièrement de ses parents, c'est qu'on n'est pas autonome, donc on ne peut prétendre aux privilèges qu'offre l'autonomie.
Je note ce poste pour m'y référer dans quelques années.
Quand on s'intéresse aux fausses preuves apportées dans les attaques en justice contre Donald Trump afin de tout faire pour qu'il ne se présente pas, en sachant qu'il a remporté tous ses procès, j'ai plutôt le sentiment que le ministère de la vérité était déjà présent mais du côté de l'oligarchie démocrate et que certains états profonds des USA se sont ligués contre celui qui pouvait leur faire perdre beaucoup.
Il y a une différence de poids cependant, si je ne doute pas que Trump tente d'influencer à son avantage le narratif national, je suis sûre que la mafia démocrate le faisait également, sauf qu'elle était plus puissante, plus ramifiée, plus expérimentée et par conséquent moins balourd. Celle-ci produisait une propagande jusqu'en France, lui permettant de faire converger l'opinion médiatique, et donc le notre, sans même que nous nous en rendions compte.
Par exemple, voici l'évolution des termes "Constitutional crisis" aux USA, depuis 12 mois, cela a fait fois 15 les dernières semaines et ça monte en encore flèche...
La publication du détournement des fonds de l'USAID illustre aussi parfaitement ce "soft-power" démocrate qui s'achetait les paroles des journalistes américains mais également européens. Rappelons également que la déclassification des documents CIA de l'opération Mocking Bird a déjà prouvé que la parole des journalistes et média étaient achetées, partout à travers le monde, dans le but de servir un agenda politique.
Cependant je peux me tromper. Et Donald Trump est peut-être l'incarnation d'un tyran ; même si mon sentiment est plutôt qu'il est un oligarque qui n'a pas apprécié du tout la tentative anéantissement que ses anciens amis ont orchestré contre lui, et qu'il souhaite se venger n'ayant plus grand chose à perdre.
Alors comment savoir si Donald Trump est bien le dictateur en devenir qu'on prétend ? Simple, à la fin de son mandat, ce ne sera pas la fin de son mandat et il conservera le pouvoir d'une façon ou d'une autre.
S'il rend les commandes sans broncher, alors nous saurons que tout ceci n'était que de la pure propagande dont l'origine était bien la mafia démocrate américaine, tentant le tout pour le tout.
Wait & See
Voilà pourquoi il faut des travailleurs ouvriers en tant que députés à l'Assemblée Nationale, en tout cas le temps que nous obtenions le RIC.
Merci à Béranger Cernon pour son bon sens.
Résumé
Les entreprises dont le business-model s'intéresse aux performances des recrutés n'ont que faire de la couleur de peau lors du recrutement. Sinon la NBA ne serait pas quasiment constituée que de noirs et la NFL de blancs.
Les embauches fondées sur de "la discrimination positive" sont racistes par essence puisqu'elles visent à privilégier quelqu'un sur des critères arbitraires comme la couleur de peau, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle... Chose qu'on faisait durant "les heures les plus sombres de notre histoire ©".
Bref, soit on recrute les gens sur ce qu'ils valent, sans tenir compte du reste, soit on est raciste. Et le monsieur de la vidéo le résume très bien à la fin, nous vivons une guerre civile idéologique qui vise à définir ce qui sera la notion de justice.
Non @Timo tu commets une erreur.
Cependant celle-ci n'est pas de ton fait mais est due à la propagande mise en place par l'hyper-bourgeoisie et qui a déformé notre perception des cotisations et du fonctionnement du système de retraite.
Pré-requis
-
Dans les cotisations, il n'existe pas de part payée par le salarié, en réalité tout est payé par le parton. On parle de "part patronale" et de "part salariale" parce que l'une est indexée sur le coût du salarié et l'autre sur le salaire perçu. Mais au final, c'est bien une partie de la marge que se fait le patron sur le dos de ses salariés qui part dans les retraites de nos parents et ce n'est jamais l'argent du salarié.
-
Le montant de cotisation versé pour un salarié n'a absolument rien à voir avec la retraite perçu par ce salarié puisque les cotisations ne sont pas confiées à des instituts financiers pour être redonnés avec intérêts aux cotisants au moment de leur retraite. En effet, les cotisations partent directement dans la poche des retraités, sans intermédiaires en dehors des URSSAF qui sont un ensemble décentralisé d'associations à but non lucratif. C'est la raison pour laquelle l'oligarchie financière veut absolument détruire ce système qui échappe totalement à son contrôle. #AmbroiseCroizat #CommunismeFrançais
Synthétisons l'argument
A l'origine cela vient de Jean-Pierre RAFFARIN qui expliquait que :
- 1970 : 3 travailleurs pour 1 retraité => Ratio de 3 pour 1 Tout va bien :D
- 2030 : 1 travailleur pour 1 retraité => Ratio de 1 pour 1 C'est chaud :/
- 2090 : 1 travailleur pour 3 retraité => Ratio de 1 pour 3 On va tous mourir :'(
Analogie (de Bernard Friot)
En France, nous avions :
- 1905 : ~2 500 000 paysans pour nourrir ~40 000 000 de français
- 2025 : ~500 000 paysans pour nourrir ~67 500 000 de français
=> Pourquoi n'a-t-on pas connu une immense famine ? Ça suit pourtant la même trajectoire... Plus de monde à servir pour moins de travailleurs !
En réalité, la quantité de nourriture produite dépend de l'évolution de la productivité des paysans. Grâce à la mécanisation, puis la robotisation, et la chimie, 1 paysan produit beaucoup plus de nourriture en 2025 qu'en 1905, et donc il peut nourrir beaucoup plus de personnes car il produit beaucoup plus pour le même effort !
Et ce qui marche pour le secteur agricole marche pour tous les secteurs d'activité. Le travailleur d'aujourd'hui, grâce à la robotisation et maintenant l'IA, produit beaucoup plus que le travailleur d'avant.
Et quand on ajuste le gain à la productivité nous obtenons ceci :
- 2030 : 1 travailleur + (2 robots équivalents travailleurs) = 3 pour 1 retraité => Ratio de 3 pour 1 Tout va bien :D
Mais d'où vient le problème alors ?
Élémentaire mon cher Waston, l’actionnariat s'accapare les gains à la productivité et ne redistribue pas la richesse tirée de ces gains aux salariés, et donc aux cotisations, et in fine aux retraités.
D'ailleurs un shaarliste a posté quelque chose expliquant ce phénomène, j'aurais dû noter le lien car son explication était claire et concise.
Bref, nous le constatons tous face à l'accroissement considérable de la fortune des 1% et dans une moindre mesure des 10% les plus riches, tandis que les 90% des autres voient leurs revenus et patrimoine s'effriter pour ne pas dire disparaître d'année en année.
Il s'agit donc bien d'un problème politique et non de financement !
Le coup de Matignon qui s'achète tous les ans 300 chaussures apparat pour 750 000 €, soient 2500 € la paire , m'a fait un tantinet bondire... En même temps le déficit public n'est que de 3000 milliards d'euros...
À titre de comparaison, lors de mon mariage, ma tenue complète avait couté ~3500 €. Mais genre tout, accessoires et alliance inclus !
La mafia pro-européenne qui sévit en France se sert de nous, elle détruit notre société, vend nos infrastructures, anéantie l'avenir de nos gosses et nous en redemandons parce que "l'Europe c'est la Paix" ; même quand l'Europe déclare la guerre à un de ses alliés historique, libérateur de l'occupation allemande, j'ai nommé la Russie.
À quand un DOGE en France ? Je suis prête à accepter n'importe quel guignol au pouvoir tant qu'il nous débarrasse de la corruption.
Je cite @SammyFishierJr :
Ça y est ? Ça commence à rentrer ? La tech, c'est pas magique. L'IA, ça ne marche pas. Cette histoire de téléphone qui t'écoute, il y a longtemps qu'on le sait, la dimension judiciaire n'est que l'aboutissement du processus.
N'en déplaise aux fans d'Apple, je devrais même dire "les fidèles", tant le rapport de certains gogos avec telle ou telle marque tient plus de la religion que de la consommation, il n'y a pas de super-techno-infaillible. Ça n'existe pas. Il faut des petites mains - des petites oreilles dans le cas d'espèce - pour corriger les (nombreuses) conneries de la machine.
C'est si bien dit !
Le DOGE de Musk tant critiqué et Wikileak dévoilent le soft-power des USA. Dit autrement, via l'USAID, plus de 6000 journalistes "indépendants" ont une touché de argent du gouvernement américain durant les mandats démocrates.
Imaginez à quel point le New York Times devait être indépendant avec 8 M$ sur une seule année... Rappelons que lorsque Poutine fait cela avec Russia Today c'est de la propagande...
On apprend aussi aussi que l'USAID a été détournée pour financer les recherches recherches du laboratoire du Wuhan... Mais aussi le financement des révolutions oranges en Ukraine en 2004.
Il faut écouter, il y en a trop mais c'est savoureux de voir une oligarchie sombrer.
C'est marrant parce que j'ai eu la même idée et j'ai mis ça en place sur le mobile de ma mère il y a 2/3 jours. Elle a vu un reportage sur les deep fakes et a eu peur qu'on se fasse passer pour moi pour l'arnaquer.
Kennedy serait-il un food activist ? Souhaitons que ça ne soit pas que des mots.
Je cite :
Larry Ellison, président d'Oracle, appelle les gouvernements à unifier les données nationales, y compris les données génomiques, pour l'entraînement de l'IA.
Traduisons
Le PDG et multimilliardaire d'une des plus grosses boites au monde, société qui vent des solutions de stockage (logiciels et hardwares), conseille à tous les gouvernements de récupérer et sauvegarder toutes les données de leurs concitoyens, notamment biométrique...
Le prétexte est aujourd'hui nouveau, il ne s'agit plus de moderniser la fonction publique mais d'entraîner des modèles privés d'IA...
Mais quel objectif merveilleux pour le quidam qui n'a même pas les moyens de se payer une action Oracle ! Mais quel projet fabuleux en tant que société ! C'est clairement un but à atteindre 🤮. Musk qui veut aller sur Mars peut aller se rhabiller, entraîner l'IA sur de la reconnaissance biométrique c'est quand même vachement mieux !
Je rejoins totalement @Sebsauvage lorsqu'il se demande qu'est-ce qui pourrait mal se passer dans ce genre de situations.
Tentons d'imaginer un peu, sait-on jamais :
- Un gouvernement totalitaire détiendrait un fichage biométrique complet de sa population.
- Ce même gouvernement détiendrait aussi profiling sur-mesure lui permettant d'identifier, de contraindre ou d'éliminer ses dissidents.
- Les corporations auraient main mise sur toutes les données personnelles, accroissant leurs moyens d'influence et leurs capitaux.
- Tous les pires trucs illustrés dans Black Mirror...
Rappelons la sainte pensée anarchiste : Pas d'État => Pas d'oppression.
La musique que je cherchais depuis si longtemps s'appelait Memory Reboot, de VØJ, Narvent, sûrement tirée du remake de Blade Runner que je n'ai pas vu.
J'aime cette musique. Je l'ai entendu pour la première fois en pleine nuit, ma petite dernière était encore un bébé et elle était malade.
J'étais réveillée et il m'était impossible de me rendormir, alors j'ai mis un casque pour écouter de la musique en random.
Puis vint le moment de changer la couche et de donner un biberon. Ma fille allait se rendormir et je tenais mon bébé dans mes bras, la fenêtre et les volets étaient ouverts, le vent soufflait doucement sur le balcon et j'ai entendu cette musique pour la première fois.
Je n'ai sais pas si j'ai projeté ce que je ressentais, mais j'étais bien, fatiguée, épuisée même, mais j'étais bien avec mon bébé dans mes bras en écoutant Memory Reboot par une nuit d'été.
Renaud avait raison, le temps est assassin.
Il va le payer longtemps son "Salut Romain" et ce sera bien fait !
Un concurrent plus rapide et léger au build que Tailwind mais au coût équivalent au runtime.
Spoiler : NON ! Les frontières c'est le mal absolu et la bêtise la plus totale.
Mais détaillons un peu pour comprendre en quoi les frontières c'est mal. Il y a trois types de frontières :
- Celles qui bloquent les capitaux.
- Celles qui bloquent les marchandises.
- Celles qui bloquent les personnes.
Dans tous les cas, celles-ci posent de graves problèmes que je vais tâcher d'illustrer.
Les frontières bloquant les capitaux
Empêcher la libre circulation des capitaux, c'est empêcher l'investissement étranger, et donc la prise de contrôle des entreprises d'intérêt national par des puissances étrangères.
C'est empêcher l'hyper-bourgeoisie cosmopolite de détourner sans efforts les fonds publics vers des paradis fiscaux.
C'est aussi empêcher le désinvestissement. En effet, si un pays devient un peu trop arrogant, avec la liberté de circulation des capitaux, l'hyper-bourgeoisie peut déplacer son argent ailleurs, chez un pays plus docile.
Bref, les frontières bloquant les capitaux sont une saletés pour l'hyper-bourgeoisie, et c'est dans l'intérêt de chacun d'avoir des hyper-bourgeois libres de tout dans son pays, c'est évident !
Les frontières bloquant les marchandises
Empêcher la libre circulation des marchandises, c'est empêcher l'importation de produits bons marchés à la qualité médiocre ou au mieux aléatoire mais fabriquer très loin dans le monde. Quand je dis loin, c'est vraiment au sens loin de tout : loin des empreintes carbones faibles, loin des normes sanitaires, loin des normes environnementales, loins des protections sociales des travailleurs et surtout loin des impôts puisque jamais fabriqués sur le territoire national !
Permettre à quiconque de vendre tout et n'importe quoi sur son sol, c'est avant tout permettre aux hyper-bourgeois de développer les business qu'ils veulent, comme ils le veulent, en suivant les règles qu'ils veulent, là où ils le veulent et de pouvoir délocaliser sans scrupules quand un pays n'est plus assez docile.
Bref, les frontières bloquant les marchandises sont une saleté pour l'hyper-bourgeoisie, et c'est dans l'intérêt de chacun d'avoir des hyper-bourgeois libres de tout dans son pays, c'est évident !
Les frontières bloquant les personnes
Empêcher la libre circulation des personnes, c'est empêcher le mélange des cultures et donc protéger les cultures autochtones où qu'elles soient. Or la diversité culturelle est un coût pour l'investissement de l'hyper-bourgeoisie puisque ça l'oblige à adapter ses produits et services à chaque culture.
C'est aussi retirer à l'hyper-bourgeoisie le moyen de faire pression sur les masses prolétaires par la menace du chômage, menace construite grâce à une mise en concurrence fondée sur une main d’œuvre immigrée peu au fait de ses droits et aussi prête à tout pour s'en sortir.
Mais ce n'est pas tout, le peu qu'il y ait un droit du sol, cela permet aussi de métamorphoser le paysage politique en conférant génération après génération, de plus en plus de votes aux cultures nouvellement installées. Or empêcher cela, c'est empêcher l'hyper-bourgeoisie de diviser pour mieux régner sur les territoires qu'elle contrôle. La mixité forcée lui garantie des luttes citoyennes intestines issues des divergences culturelles majeures, incompatibilités qui étaient avant résolues grâce aux grandes distances séparant les peuples, mais qui sont à présent sources de frictions quotidiennes voire même de violences.
Empêcher la libre circulation des personnes, c'est aussi empêcher l'hyper-bourgeoisie de s'exfiltrer en cas de changement de gouvernement lorsque celui-ci devient hostile à ses intérêts ou à son corps.
Bref, les frontières bloquant les personnes sont une saleté pour l'hyper-bourgeoisie, et c'est dans l'intérêt de chacun d'avoir des hyper-bourgeois libres de tout dans son pays, c'est évident !
Conclusion
Abat les frontières et ne devenons qu'un seul peuple ! Un peuple terrien, à la culture normalisée, à la religion normalisée, à la monnaie normalisée, aux produits normalisés, aux mœurs normalisées, à la langue normalisée, à l'histoire normalisée, à l'origine normalisée, au système politique normalisé et le plus important, aux individus normalisés.
Permettons à l'hyper-bourgeoisie de vivre son rêve, soyons les éléments sacrifiables et sacrifiés pour son plus grand bien, qui in fine sera quelque chose de bien plus grand que nous, du moins aux yeux de l'hyper-bourgeoisie.
Résumé
Les pièces de lego ont un côté "mâle" et un côté "femelle" ce qui renforcerait l'idée qu'il n'y ait que deux genres et donc une hétéronormativité, ce qui serait donc anti-LGBT++... (Limite fasciste en fait)
Avis
À chaque fois qu'un débile écrit ce genre d'absurdités, un Trump se renforce aux USA ou en Europe et des électeurs se tourneront vers lui en masse.
Un type au Musée des Sciences projette ses propres problèmes de zizi/zezette sur des jouets pour mômes qui existent depuis presque un siècle et une institution célèbre le laisse faire. Sérieusement ??? 🤷♀️
Juste avant l'effondrement de Rome, on discutait aussi du sexe des anges...
Selon l'adminstration Trump, et pour reprendre le poste de @Sammy :
les fonds versés par l'USAID c'est de l’argent dépensé "frauduleusement", de manière "inexplicable", le "niveau de corruption" atteignant de ce fait "des niveaux rarement vus avant".
Immédiatement j'ai ressenti de la colère et je me suis dit que Trump était en roues-libres et que ça allait être la mer noire... Et puis je me suis souvenue qu'en cas d'actualité, et surtout politique, émotion = manipulation.
Puis je suis tombée sur cette image
Tout n'est pas clair sur le gouvernement Trump, mais tout ce qu'il fait n'est pas forcément mal ou dénué de sens. On parle de nettoyer la corruption laissée par les deeps states alliés des démocrates.
Souvenons-nous de la partialité totale des médias lors de la baffe mise par Trump à Clinton. Rappelons-nous de la scène odieuse du Petit Journal où Yann Barthès exhibait des ados qui pleuraient dans le public alors que juste elle est où l'impartialité du journaliste ?
Souvenons nous de la machine médiatique qui à tour de bras balançait que Hilary ne pouvait que gagner... Y compris dans les médias français alors que ce n'était pas notre problème et pourquoi aurions-nous un camp spécialement anti-républicain en France ?
Trump est un oligarque multimilliardaire, mais pas le monstre qu'on décrit, sinon l'Holocauste aurait repris dès son premier mandat alors que dans les faits non.
Ajoutons que l'ange-sacro-saint-qui-devrait-être-canonisé-et-Prix-Nobel-de-la-Paix Barrack Obama a fait assassiné plus de personnes pas missiles, a tué plus d'Innocents et a fait moins pour les noirs que l'ignoble sexiste et raciste et faciste Donald Trump ; et cet écart entre la description médiatique et le réel s'appelle la propagande.
Un ami m'a dit que j'y allais vraiment fort sur l'Islam ces derniers temps. Et il a raison ! J'y vais TRÈS fort même...
Le problème, c'est que je ne vois jamais des musulmans marcher dans le rue pour dénoncer les atrocités commises par leurs frères musulmans sous couvert des textes sacrés. C'est lorsqu'il y aura une vague de musulmans qui se dissocieront ouvertement des choses horribles promues par le Coran, à l'image de ce qu'ont fait les chrétiens avec la Bible, que j'arrêterai de taper sur l'Islam.
Pour l'instant, il y a encore du chemin. Et c'est parce qu'il est dangereux de taper sur l'Islam en France qu'il faut taper tous les jours sur l'Islam en France. Une fois que l'idée sera bien rentrée, alors nous pourrons vivre heureux.
Pour l'instant, nous sommes obligés de le faire cachés et ça illustre parfaitement le fond du problème.
Cool, Trump va empêcher les curés de violer les bonnes soeurs et les petits garçons ! C'est ça hein ? Allo ? Mais pourquoi personne ne réponds ??? 🤨
Une partie de l'humanité a besoin qu'on lui raconte des conneries pour vivre correctement. Une autre a besoin qu'on la menace et la soumette par la force et la peur pour maintenir un comportement décent. 😩
La dernière partie est contrainte de faire avec les deux autres et observe impuissante, des lois iniques passer car sinon les nations exploseraient à cause des religieux / attardés des deux premiers camps.
Et sinon, entre athées, agnostiques et scientistes, personne ne veut qu'on se mette à éradiquer ces débiles ? Ils ont tous eu le droit à leur génocide dans l'histoire, à notre tour non ?
Et puis on pourrait même organiser un génocide inclusif, on s'attaquerait aux véganes, aux fans de foot, aux centristes et aux adorateurs de voitures électriques 🤣 #OnCroitTousEnQuelqueChoseQuiÉnerve
J'écoutais un podcast et j'ai entendu cette réflexion. En France, il y a deux convergences des luttes dans l'espoir de rallier les musulmans :
-
Il y a celle de gauche qui considère que les musulmans sont des opprimés, tout comme les LGBT++ et qu'il faut combattre ensemble l'oppression. Il y a donc convergence des luttes...
-
Celle de droite qui considère, comme les musulmans, que les LGBT++ sont une horreur, et qu'il faut agir ensemble pour s'en débarrasser. Il y a donc convergence des luttes...
Question : À votre avis, quelle convergence a le plus de chances de converger ? (눈_눈)
Avant, le fascisme avançait couvert, aujourd'hui il avance voilé ( ՞ਊ՞) #Humour
Depuis le 20 janvier 2025, l'Union Européenne autorise les industriels a intégrer dans leur plats et produits de la viande d'insectes. L'appellation steak haché pur viande ne veut donc déjà plus rien dire.
Citons l'article premier, l'UE autorise :
1. La mise sur le marché dans l’Union de la poudre obtenue à partir de larves entières de Tenebrio molitor, traitée aux UV, est autorisée.
La poudre obtenue à partir de larves entières de Tenebrio molitor, traitée aux UV, est inscrite sur la liste de l’Union des nouveaux aliments établie par le règlement d’exécution (UE) 2017/2470.
J'en profite pour remercier Ursula Van Der Leyen sans qui cette horreur n'aurait jamais vu le jour et qui a eu l'honnêteté de signer le texte de loi ; avec une dédicace à Klaus Schwab.
J'en profite aussi pour saluer Bruno le Salé qui avertissait du problème deja en fin 2022 mais tout le monde l'avait alors taxé de fasciste / conspi / raciste de doite...
In finé, sans paysans comme je l'évoquais ici, de la nourriture à base d'insectes et sujettes aux parasites pourra être distillée dans la chaine alimentaire impactant tout un chacun. Et tant que nous resterons dans la démocrature de l'UERSS, les hommes de Davos gouverneront et nous n'y changerons rien...
Pour le gouter demain
Je vous invite à lire cet article du DailyMail et cet article du Parisien.
Le titre de mon poste est tiré de l'article du Parisien, mais résumons la situation : un gynécologue reçoit une femme trans, c'est-à-dire un homme portant des vêtements de femmes et avec potentiellement une paire de testicules.
Ce type va voir un gynécologue pour se faire inspecter - vous voyez le préfixe GYNÉ qui vient de GYNO et qui veut dire femme, et bien tout le monde s'en fout - sauf que le gynécologue ne sachant s'occuper que des vrais vagins, c'est-à-dire ni des artificiels, ni des pénis, renvoie le patient chez des confrères spécialistes (ça aurait été drôle s'il s'agissait de psychiatres mais même pas, le médecin a été pro ou manquait d'humour).
Le patient vexé qu'on lui rappelle son origine masculine postera en ligne, de vilains commentaires, à propos du cabinet. Le médecin répond publiquement en arguant qu'en tant que gynécologue, il ne sait soigner que les "vraies femmes"... Et bim-bam-boum plainte => puis inspection de l'ordre des médecins => puis radiation temporaire + amende pour le gynécologue + pas de salaires puisqu'il est profession libéral et donc youpi pour payer ses crédits et gérer son image de marque.
Au début je partais pour écrire une diatribe mais en réalité la situation est simple. Que cherchait le monsieur transexuel en se rendant chez un gynéco ? Pensait-il avoir un cancer des ovaires ? Une endométriose ? Mieux une grossesse ? Sérieusement ? 🤷♀️
C'était une façon d'attirer l'attention sur lui afin de provoquer quelque chose. Le praticien a parfaitement réagit la première fois en assumant son incompétence à traiter une femme trans (c'est-à-dire un homme) et ce fût le prétexte au scandale sur les réseaux sociaux pour le "patient".
À son échelle, le trans ne faisait rien pour sa cause mais avec cette histoire, il obtînt toute l'attention que sa condition d'égocentrique narcissique avait besoin tout en s'attaquant à un faux problème. Le drame, c'est l'ordre des médecins qui ne s'est pas rangé du côté du médecin, comme si la France débordait de docteurs sur son territoire et pouvait se permettre d'en perdre ! 🤨
On manque de gynécologues en France, c'est galère pour en trouver un et c'est galère pour un rendez-vous. Mais à présent, des hommes prétendant être des femmes vont pouvoir réserver le peu de places disponibles dans les agendas saturés pour satisfaire à leur épisode mentale et ce sera à notre détriment. Après nous sommes toutes des connasses qui exigeons des trucs impossibles comme laisser aux gynécologues le droit de ne s'occuper que de nous et pas des patients psy...
Je l'ai déjà écrit mais être une femme ne se résume pas à quelques fringues, du maquillage, un petit sac, et à une chirurgie. Par exemple, quand vous castrez votre clébard vous ne dites pas que c'est une fille, vous dites juste qu'on lui a retiré les couilles à votre clébard ! M'voyez 🤷♀️
Une fois encore des hommes, ici sous l'apparence de femmes, tentent de faire reculer nos droits, de prendre nos espaces, de s'accaparer nos mœurs et notre culture de femmes (oui il fallait que je le fasse le coup de l'appropriation culturelle) pour au final nous effacer.
Dans cette histoire, dire à une personne qu'on pense qu'elle n'est pas ce qu'elle croît être, ce n'est pas une phobie, c'est un avis ; maiiiiiiiis cet avis a été criminalisé et c'est un grand pas vers la tyrannie.
Saloperie de RN, l'estremdrouate a encore fait reculer les libertés fondamentales - ah on me dit dans l'oreillette que c'est la gauche "progrès" qui a criminalisé le droit d’opinion... Comme avec Israël, comme avec l'Ho #Censuré La France, ce pays des Droits des Ordures.
Quelque part, l'Islam radicale résoudra le problème d'ici 15 ans. La nation étant prise entre le marteau et l'enclume, il faudra un pouvoir politique fort et intransigeant pour s'en sortir. Chose qui par définition se rapproche de la dictature. Et si c'était le projet finalement ? En tout cas ça fonctionne, le RN et Reconquête sautent des marches que dis-je des étages à chaque nouvelle élection...
Je vais tester, ceci semble très pratique pour accélérer la prise de notes.
La vignette crit'air ne s'inquiète pas de la pollution... Mais pourquoi ?
L'explication est simple, les industriels de l'automobile ont fait pression et ont soudoyé les politiques pour qu'ils mettent en place des lois injustes contraignant les français à racheter une nouvelle voiture, ce qui relance la demande et permet aux mêmes industriels de remplir leur précieux carnet de commandes.
Des innovateurs à la tête de l'état chercheront à innover et des régulateurs à réguler... Nous avons eu l'intelligence de sélectionner des régulateurs corrompus, et nous obtenons ceci, un cocktail imbuvable.
Le bien commun n'existera pas tant qu'il y aura de la corruption dans l'état.
@Animal je pense qu'on peut donner plus de contexte. L'Islam a un comportement sectaire, comme c'était le cas avec le catholicisme qui heureusement a changé.
L'une des choses les plus dangereuses de l'Islam est selon mois le crime d'apostasie, c'est-à-dire le fait de renoncer à Dieu et aux principles de l'Islam (e.g. retirer son hijab, cesser ses prières, se mettre à manger du porc, etc).
Dit autrement, il est interdit pour un musulman de cesser d'être un musulman. Dans le meilleur des cas, sa famille et son entourage le rejetteront, dans le pire des cas, il sera torturé ou condamné à mort.
A titre de comparaison, c'est l'une des raisons qui ont fait que la scientologie fût considérée très vite comme une secte, puisqu'il était interdit d'en sortir et que les conséquences étaient dramatiques pour ceux qui essayaient quand même.
J'aimerais parler à présent du hijab (mais ça marche à l'identique avec toutes les obligations de l'Islam). On parle souvent de la liberté de porter le hijab et on fait l'analogie avec le fait d'être libre de porter une mini-jupe. Et en effet, ces deux libertés sont semblables. Cependant, si je suis libre d'arrêter de porter une minijupe qu'en est-il du hijab ? Et oui, une fois qu'une musulmane enfile le hijab, à cause de l’apostasie, elle n'est plus libre de l'enlever.
Pire, les musulmanes ont intégré cette interdiction dans leur comportement et elles feront violence aux apostates, c'est-à-dire aux traîtresses mécréantes. Dénoncer une apostate, c'est signaler sa vertu en tant que musulmane, même si on en souffre, même si on se soumet, même si on est relogée au rôle de bonniche...
La véritable liberté c'est de faire une chose, mais d'avoir le droit de la défaire quand c'est techniquement possible. Mais pour l'Islam, la seule liberté est d'aller vers toujours plus d'Islam, ce qui est tyrannique.
Arrive alors la bien-pensance qui expliquera que toutes les religions se valent. De mon point de vue c'était à peu près le cas, cependant certaines ont evolué ; mais l'Islam ne le pourra pas car chaque mot du Coran est la parole de Dieu lui-même, chaque phrase, chaque histoire est à l'image d'Allah : absolu et parfait, dans l'espace et dans le temps.
Ceci rend le Coran indiscutable et immuable, ce qui fait qu'au 21e siècle il piège ses disciples et les contraint à respecter les us et coutumes des bedouins du 7e siècle. Ce qui est l'antithèse du progrès et le contraire parfait de la pensée de gauche.
Mais il paraît que vouloir protéger les femmes de l'Islam c'est fasciste, alors taisons-nous à gauche et acceptons la soumission 🤫 et ça tombe bien puisque en arabe, Islam veut dire soumission.
La nouvelle porte parole de l'administration Trump a une réponse courte, simple, directe sur la question des clandestins. Si les lois d'un pays disent qu'on ne peux pas entrer clandestinement dans ce pays, alors les clandestins sont des criminels puisqu'ils ont déjà violé la loi.
Ce faisant tous les clandestins ont forcément violé la loi, peu importe le pays où ils squattent.
Mais discutons un peu. Je suis française, est-ce que je trouverais cela normal de me faire dégager par la Suisse si j'étais arrivée clandestinement en Suisse ? Oui, tout à fait. Pareil si j'allais au Luxembourg, en Allemagne, au Portugal, en Grande Bretagne, aux USA, etc.
Tout comme je sonne et je demande la permission pour entrer chez quelqu'un, je le fais pour un pays. Mieux que cela, si la personne ne m'invite pas à rentrer chez elle, alors je ne vais pas péter une fenêtre pour rentrer quand même par derrière. Pourquoi ce que nous appliquons tous les jours à l'échelle personnelle deviendrait-il inacceptable à l'échelle nationale ? Pire, en quoi cela serait-il raciste, fasciste ou même de droite quand tout le monde adopte ce comportement chez lui ?
Après, c'est évident que ceux qui fraudent sont principalement des docteurs, des pompiers, des enseignants ou encore des avocats.
Pour sûr, nos OQTF ont du talent !
Depuis la victoire de Donald Trump, je vois beaucoup de postes faux passer sur la mort du fact-checking sur les réseaux sociaux alors qu'il s'agit en réalité de la mort des fact-checkers. C'est la profession qui disparaît, pas l'activité qui est gérée par les community notes.
Avec du recule, les corporations, les journaux, les chaînes de TV, les "influenceurs" et d'une manière générale tout ce qui est imbibé des capitaux des mêmes milliardaires, s'accordent à dénoncer un cataclysme. Comme si l'intérêt des prolos concordait avec ce que défendaient les multinationales et l'oligarchie occidentale...
Bref, cette vidéo qui explique les bases pour déceler la présence d'une opération psychologique, me semble opportune en ces temps troublés par la propagande.
Incroyable, l'effondrement de la bulle occidentale de l'IA en temps réel. Les chercheurs chinois ont fabriqué un LLM à presque 15 fois moins cher que ChatGPT.
Mieux que ça, ce LLM tourne en local sur votre propre machine du moment qu'il a suffisamment de puissance pour le soutenir et est plus performant que GPT4 !
Toutes les actions du nasdaq qui flambaient grâce à l'IA ont dégringolé. Le premier facteur limitant les IA dans leur améliorarion est l'énergie qu'elles consomment pour être entraînées puis fonctionner, si nous passons ce problème, alors le marché de l'emploi tel que nous le connaissons sera détruit à jamais.
Suspense...
Je cite :
Microsoft toujours dans les bons coups : ils vont installer, en partenariat avec la chaîne de supermarchés Kroger, un système de reconnaissance faciale dans les rayons.
Couplés aux étiquettes électroniques, ils auraient la possibilité de changer dynamiquement les prix des articles quand la personne s'approche des produits, basé sur ses habitudes de consommation.
Le progrès technologique c'est bien, mais PAS COMME ÇA.
@Sebsauvage On est d'accord, c'est une horreur !
À la place, il faudrait plutôt que ce système fasse payer beauuuuucoup plus cher les blancs-cis-hétéros-normés-valides-bidule comme toi, au profit de tous ces oppressés du système. Ce serait mieux, non ? Ne serait-ce pas là une formidable réparation pour un passé que personne d'encore vivant n'aurait connu ?
Imagine t'es blancs, tu veux des carottes, paf GROS MALUS, t'es noir tu veux des capotes, paf GROS BONUS ! En plus ce ne serait même pas raciste puisqu'il paraît que ça n'existe pas le racisme anti-blancs ! C'est top-moumoutte, on pourrait enfin avancer dans le bon sens, nous les blancs au racisme intériorisé <3 <3 <3 Non franchement, il faut faire une pétition sur change.org et s'organiser autour de ça !
Sinon, j'aimerais quand même avoir ton avis sur cette idée et ainsi savoir si tu te sacrifierais pour toutes ces causes que tu défends à corps et à cri depuis ces dernières années.
Pour ma part, je les laisserai volontiers tous crever si dans la balance se trouvait la vie de ma famille et surtout celle de mes enfants qui comptent plus à mes yeux que l'humanité toute entière... Comme tout parent normal en fait... Mais est-ce que je signale ma vertu en écrivant ça ? Sûrement un peu :P
Tiens, l'Iraq est en train de faire passer une loi dite du "choix personnel" qui fait que sur les affaires familiales, les iraqiens pourront choisir de suivre ce qui leur convient le mieux entre la loi étatique et la charia... Et donc de marier leurs fillettes dès 9 ans au lieu de 18 ans à l'instar de la petite Aïcha et du pédo-prophète.
Chez nous en occident, c'est la mouvance MAP (Minor Attracted Person) qui a infiltré les LBGT+ et qui avance à pas feutrés sur ce terrain. Dans la course à la merdification des sociétés civiles, soyons heureux de ne pas être en reste, même si les états religieux ont une longueur d'avance 🫤
Tactique hyper intéressante ! Merci @Sebsauvage
Citation extraite de Wikipedia :
Terrorisme stochastique
Le terrorisme stochastique désigne une communication de masse avec pour objectif d’inciter de manière aléatoire des acteurs à commettre des actes violents ou terroristes qui sont statistiquement prévisibles, mais individuellement imprévisibles [...].
Et sinon voici quelques liens donnés de manière tout à fait fortuite et sûrement sans aucun rapport avec la définition (ou pas) :
-
Les paroles de la chanson Pendez Les Blancs (PLB) de Nick Conrad
-
Un article sur la Fragilité Blanche relayé par Le Point
-
France TV Info qui titre que la France est un pays de plus en plus raciste
-
National Geographic qui explique que l'universalisme permet de cacher le racisme français
-
L'interview du groupe I Am qui explique que La France est un pays au racisme institutionnalisé
Et ce ne sont que quelques liens. In fine, aucun jeune noir ou beurre n'aura l'impression d'évoluer sur un territoire hostile, et en bout de course il n'y aura jamais aucun attentat terroriste en conséquence.
C'est quand même étrange ces trucs qui marchent bien dans le sens de nos convictions mais jamais dans le sens des convictions des autres. C'est bizarre hein 🤔
Quand vous réalisez que la compétitrice qui parle est une femme trans... Whoaaa 😲
Merci de nous comprendre. Merci de l'exprimer. Chère amie vous avez toute mon affection 🫂 Je vous souhaite une vie merveilleuse ❣️
Outch, une claque ! Enquête époustouflante d'Astronogeek, du même niveau que celle sur les crop-circles.
Méfions-nous des scandales ! Méfions-nous de nous-mêmes !
Le racisme n'a pas de couleur de peau. Les persécuteurs peuvent aussi bien être blancs, que beurres ou noirs.
Mais c'est pratique pour un agenda politique raciste de dénoncer un ennemi avec une caractéristique génétique commune comme "la blanchité".
Avant c'était le complot des juifs, maintenant c'est l'oppression des blancs. Nous sommes la nouvelle minorité prise pour cible, saurons-nous seulement nous défendre ?
En tout cas pauvre garçon. Courage 💓
Je suis contente. Ces messieurs vont peut-être enfin réaliser quelque chose : quand on se désintéresse de vous au point de ne plus accepter d'être touchée c'est qu'il est déjà trop tard. Alors arrêtez d'imaginer qu'en nous forçant ça va débloquer les choses. Mieux vaut encore se séparer que de suivre des chimères.
Après il faudrait en profiter revoir la définition légale du mariage car le mien est récent et pourtant, maire et notaire, textes de lois à l'appuie, ont bien expliqué que le mariage était avant tout pour fonder une famille, protéger les enfants et que les époux se devaient fidélité. Ce qui implique un devoir conjugale si l'on s'interdit d'aller voir ailleurs, ce qui est un contresens.
Tu parles des mêmes patrons qui ont menacé d'arrêter tout financement et de délocaliser leurs usines/locaux si l'agenda politique de Davos n'était pas adopté par l'Europe et les USA ? Les pauvres riches...
L'entente entre les peuples, les nations et les entreprises n'existe pas. Il n'y a que des rapports de force. La couverture a beau être grande, qui prendrait le risque de voir son morceau arraché car quelqu'un en face aurait tiré sec ?
Trump défend les intérêts des USA, ça fait de lui notre ennemi il ne faut pas en douter. Toutefois j'envie les citoyens américains car en France, nous avons un traitre au pouvoir, et ça se voit.
Hypothèse : les GAFAM ont toutes viré faschos dès l'investiture de Trump. Le fascisme était tapis dans l'ombre.
Hypothèses plus probables selon moi :
-
Le camp démocrate finançait à coup d'argent public son agenda politique auprès des GAFAM et avec l'arrivée de Trump au pouvoir, c'est terminé. O
-
Le camp démocrate menaçait les GAFAM afin qu'ils mettent en place leur agenda politique.
-
Le camp républicain menace les GAFAM afin qu'ils mettent en place un autre agenda politique.
-
Le camp démocrate, qui détient une énorme part des médias aux USA, ment à ce sujet car il est dangereux de laisser une vérité gênante se disséminer.
Mon avis est qu'il s'agit un peu des quatre hypothèses en même temps.
À présent, je pense que la TCR (Théorie Critique de la Race) derrière l'idéologie du DEI et pro-LGBTQWERTY est raciste, sexiste et fasciste, ce qui fait que les démocrates le sont également.
Je ressens de gros problèmes avec cette mouvance car en tant que blanche (enfin rose pâle) hétéronormée, valide, je suis coupable de presque tous les maux du monde.
Et mon Papa qui est un des hommes les plus dévoués de la terre devient limite un waffen SS pour une couleur de peau qu'il n'a pas choisie, pour un sexe qu'il n'a pas choisi, pour une orientation sexuelle qu'il n'a pas choisie et pour une origine qu'il n'a pas choisie...
Ca fait beaucoup de responsabilités pour tant de choses venues du hasard. Quid de nos enfants ? Sont-ils aussi des oppresseurs à cause de leur origine ? Du coup les jeunes garçons d'origine pakistanaise seraient tous des violeurs ? #GroomingGangs Suis-je la seule a sursauter à gauche quand je lis que des origines ethniques façonneraient les comportements et donc qu'on peut légitimement appliquer des politiques fondées sur ça ! ? 🤷♀️ #WTF
A quel moment accepter toutes ces accusations n'est-il pas du pur ethno-masochisme voire du pur racisme ? À quel moment est-il juste d'accuser ses ancêtres de s'être battus et d'avoir conquis le monde pour offrir les meilleurs chances à leurs descendants ? Et à quel moment ça n'a pas été toujours le cas, de tout temps et en tout lieu et pour tous les peuples de favoriser ses propres gosses ? Le confort moderne nous aurait-il fait oublier le système de prédation impitoyable que forment la sélection naturelle et la survie ?
En parallèle, ce n'est pas comme si le PDG de Blackrock avait parlé ouvertement face caméra de l'agenda politique qu'il voulait pousser #ForceBehavior, ni le fait que Klaus Schwab expliquait pépouze, toujours face caméra, que les agents du WEF (World Economic Forum) avaient infiltré et pris le contrôle de quasi tous les gouvernements et cabinets politiques occidentaux.
En résumé, les entreprises obéissent au pouvoir, comme nous tous. Je n'ai lu aucun shaarliste ayant écrit avoir pris les armes et s'être attaqué aux CRS durant les manifs des Gilets Jaunes... Valons-nous mieux que les GAFAM à notre échelle ?
Le courage de se battre, d'accueillir des immigrés près de chez soi, de financer des aides sociales, de faire la guerre, c'est bien quand ce sont les autres qui se farcissent le travail, les risques, les coûts et les efforts...
Il n'y a pas de trahison, les plus grandes entreprises du monde sont maintenues en place par les nations afin de devenir leur bras armé. Sans soutient, tout s'effondre et les GAFAM le savent alors elles obéissent docilement... Comme la grande majorité d'entre-nous au quotidien.
J'ai vu la vidéo. Je revue la vidéo. J'ai écouté les explications de la droite qui parle d'un salut romain, ou encore du fait que Musk parlait de ce qu'il avait dans le cœur et qu'il l'aurait jeté figurativement à la foule.
Et non, pour moi ça ne tient pas. Et bien que je rejoigne Musk sur les problématiques migratoires, bien que je milite activement contre la montée de l'Islam dans le monde qui est une secte tout aussi dangereuse de la scientologie à mes yeux, juste ce geste ne passe pas et voici pourquoi :
1) Le cas du salut Romain
Musk n'est pas romain, la foule n'est pas romaine, personne n'est à Rome, l'empire Romain s'est effondré il y a presque 2000 ans et plus personne ne se salut comme ça dans la vie de tous les jours. C'est du pur bullshit.
2) Musk est un autiste
Donc être autiste ça excuse les saluts nazi ? Et puis autant excuser les violences, les vols, les viols et les meurtres aussi ! Le pauvre est autiste il ne l'aurait pas fait exprès...
Peut-on se rappeler une seconde le poste que Musk va occuper dans l'administration la plus puissante du monde ? Si le mec est trop attardé pour comprendre qu'on ne fait pas coucou aux gens comme ça, que fout-il à ce poste ! Un recrutement DEI peut-être ?
Conclusion
Vous vous souvenez lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris en 2024 lorsqu'il y avait eu une caricature trans de la scène du dernier repas du Christ et que les organisateurs avaient prétendu qu'il s'agissait d'un autre tableau puisqu'il y avait Dionysos... Sauf que Dionysos apparaissait 45 min plus tard...
Il y avait bien deux tableaux représentés et le premier était bien une attaque volontaire envers "l'autre camp".
Bah là, Musk fait pareil. C'est une attaque directe. Le rôle d'un représentant est de rassembler pas de diviser, Musk en 5 min a déjà foiré tout son mandat sur ce point.
Bref s'il faut que les gauchiasses se calment avec le reducto ad hitlerium, autant les droitardés devraient se regarder dans le miroir parce qu'ils méritent qu'on les taxe de fascistes/nazi surtout quand ils défendent le salut nazi de Musk 🤬 !
Ça faisait un bail que je n'avais pas regardé une vidéo de Kriss Papillion. Celle-ci explique très bien que pour faire société, il faut un socle commun parmi la population et que l'ouverture à toutes les minorités culturelles est potentiellement dangereuse si l'une d'entre-elle devient majoritaire et qu'elle n'est pas du toute ouverte/tolérante aux autres cultures.
Il cite l'exemple de la ville de Hametrack aux USA qui est devenue une ville quasi entièrement convertie à l'Islam (+98%) et dont les nouveaux élus ont coupé cours à toute mouvance LGBT+ sur le territoire de la ville, aussitôt arrivés au pouvoir #SupriseTotale 😑
Encore et toujours l'histoire des poulets qui défendent KFC s'imaginant que l'idéologie du Colonel pouvait changer... Dommage, ce miracle ne s'est toujours pas produit, c'est à se demander pourquoi ? 🤔 Ou pas.
[...] et pour les autres ce sera le cachot !
Ok j'ai ri à cette punchline.
Sinon, apprécions le concept de dynastie où Marion Aubry a pu lancer sa fille Manon (Mafalda) Aubry en politique. Le pouvoir en Europe est bâtit sur du pur népotisme et codétenu par les mêmes familles.
Parlons des Le Pen qui héritent de leur parti comme on hérite d'une maison, mais aussi des Hollandes et des Sarkozy dont les rejetons ont été placés à des postes clés sans avoir de compétences ni de diplômes en la matière.
Élire une mafia, qu'elle soit de gauche ou de droite, ça reste confier le pouvoir à des corrompus.
Presque pareil, il y quelques jours mon disque de travail a lâché au tout début de ma commande de synchro. J'ai perdu quelques photos & vidéos mais ça se limite à max 2 mois (et encore je devrais pouvoir retrouver ça en investigant un peu).
On sous-estime trop l'usure des disques, surtout sur les SSD/nVME quand des dizaines de milliers d'ecritures/lectures se font chaque heure...
Il y a plusieurs années, je discutais par hasard avec un grand-père dans le métro qui me disait alors que Paris avait beaucoup changé, qu'elle était devenue sâle et oppressante.
Au fil de notre conversation il eut cette phrase qui m'est restée :
Quand on importe toute la misère du monde, on devient la misère du monde.
Au final, le théâtre (de gauche) la Gaîté Lirique avait ouvert ses portes à 250 migrants africains début décembre 2024 pour une exposition et à la fin de la conférence, ces derniers ont décidé... de le squater 😹.
Moralité, 5 semaines plus tard, sans avoir vendu le moindre billet et sans capacité légale à déloger des squatteurs durant la treve hivernale, le théâtre est contraint de fermer. lol hein 🫠
Voici le communiqué officiel qu'on peut voir sur leur site :
En raison de l’occupation du bâtiment, et en l’absence de solutions proposées par les autorités compétentes, la Gaîté Lyrique est dans l’incapacité de maintenir les conditions pour permettre l’accueil du public dans ses espaces. La décision a été prise de maintenir fermé le bâtiment : les événements programmés sont annulés, reportés ou délocalisés jusqu’à nouvel ordre.
J'aime le "délocalisé". S'il s'agissait d'une population autochtones qui avait dû partir à cause d'une autre, on parlerait de terre conquise et de défaite...
Ce genre de fait divers est la raison pour laquelle quand on demande à des gens s'ils prendraient un migrant chez eux, même parmi les plus à gauche, ils refusent en prétextant tout ce qu'ils peuvent. Youtube fourmille de micro-trottoirs et autres caméras cachées à ce sujet.
Inconsciemment nous savons très bien ce que les ONG importent en Europe et la réaction à cela sera un nationalisme de plus en plus radicale, ce n'est pas faute d'avoir prévenu. D'où le besoin récent des pourritique de censurer, contrôler ou réprimer le plus fermement possible la parole sur internet et dans les médias.
En une commande :
java -XX:+PrintFlagsFinal
J'en ai 527 sur une Adoptium JRE 21.0.5 ... Il faut se référer à la doc pour savoir ce que chacune d'entre-elle fait.
Constat
Sur une architecture 64 bits une référence consomme 16 o dans une application Java (source). Ce qui est vraiment beaucoup !
C'est dû au fait que la JRE s'est orientée vers des architecture avec plusieurs To de RAM, et le marché s'est orienté à l'extrême opposé parce qu'un tel serveur se transformerait aussitôt en SPOF (Single Point Of Failure), sans même aborder la question du prix (rappel, c'est Oracle derrière qui tente de vendre ses infras).
Optimisation
- Si vous êtes sur une architecture 64 Bits
- Si votre HEAP est inférieur à 32 Go (i.e. -Xmx32g ou moins)
Alors vous devriez ajouter l'option -UseCompressedOops
à votre ligne de commande Java. Ainsi la taille des références passera de 16 o à 4 o.
Cadeau :P
Développez.com titre ceci :
Meta autorise spécifiquement les utilisateurs de Facebook et Instagram à qualifier les personnes LGBTQ+ de « malades mentaux »
Cela pose plusieurs problèmes :
-
On devrait avoir le droit de dire ce que l'on pense. Considérer que certains comportements sont maladifs est encore un droit fondamental ou alors je suis passé à côté de quelque chose. Cependant catégoriser des personnes en malades relève de la médecine et ce n'est pas parce qu'on pense que quelqu'un est malade qu'il l'est.
-
Il faut distinguer les LGB des TQ++. Les premiers sont parfaitement bien dans leur corps et c'est le regard de la société qui leur pose problème. Les seconds se sentent mal dans leur corps au point de vouloir le mutiler (remplacer "mutiler" par "transformer" pour faire plaisir à la team "progrès").
Considérer que quelqu'un qui souhaite se faire retirer des organes parfaitement fonctionnels, qui souhaite prendre des hormones stérilisantes dont on sait qu'elles engendrent ostéoporose, cancer et autres joyeusetés, serait quelqu'un de mentalement stable me semble être une gymnastique intellectuelle qui va au-delà de toute souplesse.
Mais insistons sur ceci : Meta n'abandonne pas la modération, Meta remplace la modération sponsorisée par les états et les corporations, par une modération citoyenne (et bénévole au passage).
Or, je suis démocrate, pas au sens Hilary Clinton mais au sens où c'est au peuple de surveiller, étudier, décider et acter. Pas à un groupuscule de personnes riches ou puissantes, ou de personnes payées par elles.
In fine, l'auteur du billet, un certain Stéphane Le Calme n'est pas de cet avis puisqu'il a écrit ce billet à charge en masquant volontairement le fait que Facebook et Instagram soient toujours modérés...
C'est un problème connu : Netflix abandonne la plupart de ses shows télévisés s'ils ne font pas assez d'audience.
Problème, avec le recule on constate que 80% des shows auxquels on s'est attaché ont été annulés en milieu de parcours.
Sur quel critère Netflix base-t-elle sont jugement ? Je cite :
Si plus de 50 % des spectateurs ne regardent pas la saison dans son intégralité, le show a toutes les chances de passer à la trappe.
Donc il faut que la moitié des gens aiment le même show que vous pour qu'il perdure. Caricaturons, mon père regarde Dr Who, je ne regarde pas Dr Who et ma mère non plus, 30% on annule Dr Who ?
En fait, Netflix veut normaliser les goûts de ses usagers pour qu'ils consomment tous la même chose. C'est plus rentable pour elle. C'est le McDo de la série télé. Mais la question qu'il faut se poser c'est "quel respect ai-je pour moi-même quand j'accepte ça ?".
En effet, je paie une oeuvre culturelle, je m'y attache, potentiellement elle devient une partie de moi et dans 80% des cas je ne verrai jamais la fin ? Et pourquoi ? Pas parce que l'oeuvre n'est pas bonne non ! Pas parce qu'elle n'est pas assez rentable non ! Mais parce qu'elle ne passe pas un critère arbitraire.
Pire que cela, Netflix a les moyens de broder une fin, faire une saison de clôture mais non, juste elle coupe sans prévenir parce que who cares ils vont continuer de le payer leur abonnement les gogols...
Au vu des heures investies dans une série, c'est un manque de respect total, c'est ignorer l'existence même des fans, ignorer le fait qu'une histoire appartienne autant à son auteur qu'à ses consommateurs.
Netflix ne nous respecte pas mais payer Netflix c'est ne pas se respecter, c'est aimer aller au restaurant, payer le prix fort mais ne jamais avoir le droit au dessert.
Je n'ai pas d'abonnement Netflix et il n'y en aura pas à la maison car le respect commence avec soi-même. Payer c'est voter et dans le cas de Netflix, payer ou faire la promotion de leurs séries c'est voter le fait d'être un pigeon.
Je lis le titre de cet article. Je me dis, whaou on va tous être remplacés par des machines, les propriétaires des corporations n'iront jamais s'embêter avec des salariés s'ils ont à leur porté des esclaves intelligents, pas chers, corvéables à merci et sans revendication ou aspiration.
Puis je me renseigne...
Sam Altam, le CEO d'OpenAI (la boite derrière ChatGPT), avait annoncé il y a quelques semaines que l'IAG (l'Intelligence Artificielle Générale), serait atteinte lorsqu'elle rapporterait 100 milliards (j'imagine par an).
Donc la définition de l'IAG n'est plus "une IA plus intelligente que la sommes de toutes les intelligences humaines" mais juste un software capable de rapporter 100 milliards par an. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Bref Sam Altman vient d'annoncer à ses actionnaires qu'ils ont enfin trouver un business plan. Voilà, pas de vraie d'IAG en vue. L'effondrement n'est pas pour demain. Wall Street parle à Wall Street en tentant de bullshiter Wall Street afin de pomper un maximum de fric de Wall Street tout en rassurant Wall Street.
Le titre en mensonger. Meta arrête la vérification des faits à l'exclusivité des médias sous-contrôle, c'est-à-dire subventionnés par les états.
Parce que quand la Russie de Poutine finance Russia Today, c'est de la propagande, mais quand la France de Macron verse des millions au Monde ou au Figaro, c'est de la presse "libre".
Bref, à la place de l'organe de propagande qui ne sera plus financé par le parti démocrate, Meta s'inspire de Twitter et met en place des community notes avec sources à l'appuie.
Rappelons que les "fact-checkers" de l'équipe du DECODEX avaient tellement mentis que leur employeur, le journal Le Monde avait été attaqué par Olivier Berruyer du blog les-crises.fr et le torchon Le Monde avait été condamné par la justice.
Les médias subventionnés mentiront toujours dans l'intérêt de leur propriétaire ou du pouvoir en place. Aller dans le sens de X/Twitter est une bonne chose. Le fact-checking doit être citoyen, s'il est "professionnalisé", alors le maccarthysme s’immiscera dans nos maisons.
100% d'accord avec @Timo. Vivement qu'on légifère sur le logiciel.
J'avais pris beaucoup de poids depuis la naissance de ma petite dernière. Quand je dis prendre du poids, je parle de 13 kg au niveau le plus haut.
L'an passé, j'ai eu des problèmes de dos, j'étais allée voir médecin, ostéo (qui n'a servi à rien) et kiné. Ils ont eu le mérite d'être tous d'accord : ce serait mieux pour moi de perdre du poids :'(
Cela fait donc plusieurs mois que je m'efforce de manger moins, de manger mieux et de faire de l'exercice au moins une fois par semaine et... Ca a marché !
Le plus dur dans cette histoire fût sans doute les bonbons et les gâteaux omniprésents à la maison parce que les enfants et ma moitié n'ont pas les mêmes problèmes que moi /(x_x)\
Bref, j'ai officiellement perdu 11 kg ! Je vais à présent tâcher de me maintenir à ce niveau parce que déjà la flemme, que plus bas c'est peut-être trop maigre et que je me sens bien comme ça.
Mais dans cette histoire il y a une autre bonne nouvelle : c'est bientôt les soldes !!! \(★ω★)/
Je tombe sur ce tweet d'Elon Musk qui parle des viols commis en masse par les Grooming Gangs Pakistanais à Rotterdam :
Connaissant l'animal, je me dis qu'il vaut mieux aller vérifier. Et je tombe sur cet article de la BBC de juin 2022 qui explique au moins de 1400 fillettes ou jeunes filles ont été violées. On parle d'enfants de 5 à 15 ans !
Et sur cet autre article de India Times du 2 janvier 2025 qui parle du tweet de Musk.
Doit-on préciser que les violeurs, partisans de la religion secte de paix et d'amour et adorateurs du pédo-prophète, ne comprennent pas en quoi il s'agit de viols puisque leur culture leur enseigne le contraire. (Un jour je me ferai égorgée à force de balancer des trucs comme ça)
Toutes les cultures ne se valent pas. Toutes les cultures ne se mélangent pas. Toutes les cultures ne s'assimilent pas. En fait, toutes les cultures ne devraient pas être considérées comme des cultures mais certaines comme des déviances ou a minima des mouvements sectaires.
Quels arguments la gauche progressiste adopte-t-elle pour justifier l'importation en masse de personnes voulant lapider les homosexuels, soumettre les femmes et se débarrasser des infidèles ? À quel moment ces gens-là sont souhaitables sur la terre des lumières ?
Le problème c'est qu'il est socialement dangereux en occident de critiquer le Judaïsme et l'Islam (le catholicisme est une secte zombie en France et en Europe) ! Il est nécessaire que le plus grand nombre réalise qu'au 21e siècle, la pensée des lumières ne peut faire société avec les us et coutumes des bédouins 7e siècle.
Dit autrement, c'est en accueillant n'importe qui qu'on devient n'importe quoi.
Un jour peut-être, la majorité des citoyens se rendra compte de la concentration des pouvoirs qu'elle aura offert à L'UERSS. Peut-être se rendra-t-elle aussi compte du niveau de corruption ses parlementaires européens et que les politiques européennes sont quasiment toujours contre notre intérêt.
Espérons que ce soit avant qu'il ne soit trop tard.
À tout ceux qui ont vu l'animé ou lu le manga :P
Je cite le début de l'article :
KABUL, AFGHANISTAN – Taliban Supreme Leader Hibatullah Akhundzada has issued a new decree regulating window placement in buildings, ordering that women must not be visible from neighboring homes while cooking, sitting, or standing.
The five-point decree, announced Saturday, December 29, by the Taliban’s Administrative Affairs Office on X (formerly Twitter), outlines strict measures to ensure women’s privacy.
Donc en gros, pour respecter la vie privée de leurs femmes, les talibans les empêchent d'être vues par la fenêtre. Être cachées sous un drap à mi-chemin entre le costume de fantôme et celui de ninja ne suffisait pas.
Ça c'est du patriarcat, du vrai. Cette société française qui nous permet de nous (les femmes) exprimer librement à la télé, à la radio, dans les journaux, dans les rues ou sur internet en prétendant que nous sommes victimes du patriarcat n'a absolument aucune conscience de la contradiction qu'apportent les faits.
Du reste, l'Islam est une nouvelle fois en tête des mouvances politiques voulant notre bien-être ou pas.
Heureusement que nous n'importons pas, et sans aucun filtrage, quantité d'hommes radicaux et en âge de combattre pour faire progresser notre société vers les mœurs du 7e siècle. Tout le paradoxe que l'intersectionnalité des luttes servît sur un plateau.
A ces messieurs, ceux qui ne défendent ni leurs terres ni leurs femmes n'auront aucun des deux.
J'étais passée à côté de l'info mais apparemment il y a un problème dans les CPU Intel de 13e et 14e génération qui fait que ceux-ci crament avec le temps (les transistors se détériorant peu à peu).
Voici la liste des modèles à éviter.
Évidemment Intel n'échange pas ses CPU mais étant la garantie à 5 ans (malin quand la clientèle haut de gamme à qui s'adresse ces CPU les change tous les 3/4 ans).
@Sebsauvage non les parents que tu qualifies de "reac" pour certains, ne sont pas contre l'éducation sexuelle à l'école pour la grande majorité d'entre-eux.
Pour ma part et avec tout ceux à qui j'ai parlé, nous sommes contre :
- La propagande trans qui fait croire aux enfants qu'on peut être piéger dans son propre corps ou encore que le sexe et le genre seraient deux choses distinctes alors que rien ne le prouve.
- À l'exposition trop tôt au concept de sexualité, c'est-à-dire avant 13 ans soit l'âge légal de raison.
- À l'exposition à du contenu jugé pornographique aux enfants de moins de 16 ans parce que des profs sont en roues libres (je considère que 16 c'est bon, d'autres c'est 18 mais chacun évolue comme il veut avec son temps).
À l'opposé, nous sommes tous pour :
- L'explication du fonctionnement des organes reproducteurs notamment le cycle ovarien très utile pour les filles à partir de la 4e / 3e.
- L'explication des méthodes de contraception et de leur bénéfice/risque respectif.
- L'explication de la parentalité, des contraintes/problèmes que représentent un bébé/enfant surtout trop tôt dans la vie.
- L'explication du consentement.
- L'explication du viol.
- La sensibilisation aux pratiques de manipulation/abus/perversion et comment s'en sortir, aider et se faire aider.
- La sensibilisation aux violences sexuelles notamment celles à domicile, à l'école et au travail, dont la pédo-prédation.
- La mise en place de cellules dans tous les établissements ayant pour but d'aider les ados ayant une sexualité hors-norme comme l'homosexualité ou ayant d'autres problèmes comme une transsexualité. Cependant il ne s'agit pas là d'en faire un cours à tout le monde mais bien d'avertir les ados qu'on peut les accompagner et les soutenir de manière anonyme et gratuite le temps qu'ils soient majeurs ou émancipés (voire plus si besoin).
Aucun problème avec tout ça, c'est fou non ? Je dois être une grosse fasciste...
Or, en se focalisant sur le premier point, la gauche progressiste s'affolant toujours un peu plus à grands coups de pathos, insulte sans vergogne de "reac" tous ceux en désaccord avec elle.
C'est un bien bel amalgame qui est en train de tuer la vraie gauche et donc lui enlever tout ce qui compte : la lutte des classes.
Bref l'éducation sexuelle à l'école aucun problème, l'embrigadement de la jeunesse dans des théories particulièrement délétères comme la transidentité, non.