Je vais me faire l'avocate du diable mais une contradiction ressort des écrits me semble-t-il.
Le titre est :
Non, ça n'est pas plus facile pour les femmes de coucher que pour les hommes
Or la conclusion de GuiGui est :
Je trouve cet avis intéressant. Si je résume, les freins à des plans cul à l'initiative des femmes viennent d'une auto-restriction liée à la culture et à leur évaluation négative du plaisir qu'elles en retireront et de l'atteinte à leur image selon la culture en vigueur. Les freins à des plans culs à l'initiative des hommes viennent d'un refus féminin causé par l'évaluation négative féminine sus-citée.
Donc si les femmes n'ont pas de plans culs c'est parce qu'elles le choisissent, et si les hommes n'ont pas de plan cul c'est parce qu'ils ne peuvent que suivre le choix des femmes qui s’auto-restreignent ?
=> Si l'un a le choix tandis que l'autre non, alors n'est-il pas plus facile pour une femme de coucher quand elle le souhaite finalement ?
Je précise ma pensée, il n'est pas question ici de la "qualité des rapports" ou encore de considérer "la prise de risque" mais uniquement du fait d'être en capacité d'avoir des rapports aussitôt qu'on le voudrait.
Car dire "je ne peux pas faire quelque chose car je ne veux pas en prendre le risque" et dire "je ne peux pas faire parce que je n'en ai pas les moyens" ce n'est pas la même chose. Dans le premier cas il y a une capacité de décider, tandis que dans l'autre cas il n'y a aucune capacité du tout.
Les relations hommes-femmes sont asymétriques depuis que nous nous sommes redressées sur nos deux jambes (nos organes sexuels n'étant plus exposés au regard de tous et "moins facilement atteignables" pour les violeurs).
A cet instant nous avons acquis la capacité de sélectionner nos partenaires, et plus notre société se développa et plus notre capacité de les sélectionner s'accrut conséquemment. Ce fût une très bonne chose pour notre espèce, d'autant que, je le rappelle, les hommes sont biologiquement des parasites, et pouvoir choisir son parasite c'est quand même mieux :P #Troll
Certains se diront à la lecture de cet article qu'ils ont raté leur épreuve de mathématiques parce que c'était au mois de juin et qu'il faisait 27 °c dans les couloirs alors que j'ai fait péter mon score habituel ce jour-là... Ur ur ur :D
Et bien je vous dirai que ce n'est pas du tout ce à quoi je pense. Les hommes et les femmes réagissent différemment aux températures parce que nous ne sommes pas biologiquement identiques ou égaux.
Plus de 3,5 milliards d'années nous séparent de LUCA (Last Universal Common Ancestror) et au moins 200 millions d'années de notre division en deux sexes... C'est une spécialisation incroyable qui transforma les mâles en parasites naturellement séduisants (fourrure pour les lions, ribambelle de couleurs pour les oiseaux, plumages féeriques pour les paons, etc) et les femelles en super-prédatrices (les femelles sont généralement plus grosses, plus fortes et meilleures chasseuses que les mâles dans la nature #BandeDeNazes).
Il serait temps de revenir aux fondamentaux et d'accepter que ne pas être tous égaux dès la naissance ne soit pas une chose grave en soi, mais que ce qui compte c'est d'être traité avec humanité et équité et de traiter chacun de cette façon.
Est-ce que j'ai le rire facile ?
Mon dieu... C'est tellement vrai ! :D
À l'exception de la dernière, qui est une "vraie femme".
Excellent !
@Animal : je te propose d'ajouter celui-ci
If you wear women's clothes, you already know this. But now we've got the data to show it.
@Chlouchloutte : c'est ton combat. Ces vilains de commerciaux veulent nous vendre des sacs ! Ce n'est pas une question de mode mais bien de business.
@Animal : spourtoi
Cette vidéo est incroyable !
ALERTE SPOILER
En fait, une novlangue est en train d'émerger et celle-ci ne vient pas d'un gouvernement totalitaire d'une part, et fait complètement abstraction de la réalité que nos nos sens, via nos organes, nous rend tangible d'autre part. C'est terrible et édifiant ! Ni blanc, ni homme et pourtant doté de chromosomes XY et d'une morphologie caucasienne.
Je me demande ce qui a pu arriver à ce genre d'individus pour renier ce qu'ils sont, ie. la structure profonde de leur être (j'évoque leur ADN là). Je veux dire que je comprends parfaitement la notion de genre et la nécessité pour certains d'exprimer ouvertement un comportement qui diffère de la majorité (ou tout du moins du stéréotype porté par la majorité), mais de là à refuser d'admettre le réel, je reste... bloquée.
L'expression de sa sexualité et de ses attirances n'a rien à voir avec le fait d'être doté d'un pénis ou d'un vagin. Un homme peut aimer un autre homme - ou tout autre chose - sans que ce soit bien ou mal. Pas besoin de se dire ne pas être un homme pour se sentir légitime d'aimer un autre homme. Et j'ai l'impression que le drame est là.
L'homophobie tue ! Fréquemment et violemment. Elle est si dangereuse que la seule échappatoire trouvée par cette communauté opprimée, pour ne pas se heurter à la violence qui en découle, bien qu'ils en aient tous les attributs, c'est de ne pas admettre qu'ils soient des hommes. De ce fait, si un homme revendique qu'il est une femme, alors s'il aime un autre homme il n'est plus homo, donc ne risque plus rien.
Enfin, c'est ce que j'imagine de ce qui a pu conduire à cette négation du réel. Pour moi, le monsieur est un homme, et à tous les autres je souhaite leur dire, je vous aime tels que vous êtes, peu importe votre orientation sexuelle, vos goûts personnels, "la passion" de vos relations intimes et le sexe des personnes avec qui vous les partagées.
Il est grand temps d'assumer que ce que font les autres dans leur intimité les regarde eux et eux seuls.
Quels hommes et femmes politiques français était un Young Leader de la French American Foundation... Je précise, par France 2 hein...
Woaaa. Anne ce post est pour toi !
Savoir quel homme politique a fait quoi et pouvoir enrichir la base de donnée. Ça c'est bon !
Le traitement des problèmes de société par les politiques en une BD
Mais oui, le but était "de sortir de l'état d'urgence" qu'ils disaient. Il faut absolument agir en dehors du cadre imposer par la classe politique pour ne pas qu'elle nous freine. Elle s'évertue à nous enchaîner et le pire, c'est que la police regorge d'hommes prêt à s'atteler à la tâche inique de nous faire obéir alors que leur rôle est au contraire de contre-balancer le pouvoir législatif qui est devenu sur-puissant et DAN-GE-REUX.
La France me fait peur, sa direction est l'une des pires si ce n'est pas la pire, je ne veux pas vivre dans une dictature déguisée, je veux vivre dans une vraie Démocratie où nous votons les lois nous-mêmes sans tout ces hommes corrompus.
Procès d'un millionnaire accusé de viol à Londres : "J'ai trébuché et je l'ai pénétrée par accident"
Humpf... ô toi Grand Capital...
Ettttttttttttttttttt bîme !!!!! MERCIIIIIIII MILLE MERCI !!!!!
Chlouchloutte, #spourtoi
Même si je ne touche qu'une seule femme (ou qu'un seul homme) dans toute ma vie en republiant ce dépliant, alors ça valait le coup de dépenser quelques secondes pour le faire.
Si votre conjoint vous violente, VOUS N'ÊTES PAS SEUL ! Tout un tas de services existent pour vous protéger. Utilisez-les, ce petit pas peu sauver votre vie.