Certains se diront à la lecture de cet article qu'ils ont raté leur épreuve de mathématiques parce que c'était au mois de juin et qu'il faisait 27 °c dans les couloirs alors que j'ai fait péter mon score habituel ce jour-là... Ur ur ur :D
Et bien je vous dirai que ce n'est pas du tout ce à quoi je pense. Les hommes et les femmes réagissent différemment aux températures parce que nous ne sommes pas biologiquement identiques ou égaux.
Plus de 3,5 milliards d'années nous séparent de LUCA (Last Universal Common Ancestror) et au moins 200 millions d'années de notre division en deux sexes... C'est une spécialisation incroyable qui transforma les mâles en parasites naturellement séduisants (fourrure pour les lions, ribambelle de couleurs pour les oiseaux, plumages féeriques pour les paons, etc) et les femelles en super-prédatrices (les femelles sont généralement plus grosses, plus fortes et meilleures chasseuses que les mâles dans la nature #BandeDeNazes).
Il serait temps de revenir aux fondamentaux et d'accepter que ne pas être tous égaux dès la naissance ne soit pas une chose grave en soi, mais que ce qui compte c'est d'être traité avec humanité et équité et de traiter chacun de cette façon.
Tout est dans le titre #RéchauffementClimatique
Un infographie énonçant une explication du réchauffement global. Attention, j'émet toujours des doutes sur le principes de réchauffement "global". Je m'explique, où sont prises les mesures ? À quelles périodes de la journée ? En plein milieu de l'océan aussi ? On compte la température des océans ou juste celle de l'atmosphère ? On prend en compte la température des sols aussi ? Les outils de mesures d'il y a un siècle étaient-ils fiables ? Les mesures étaient-elles faites partout (comme ce serait le cas maintenant) ?
Bref vous avez compris, la notion de "température moyenne" est assez difficile à accepter pour moi mais d'une manière agnostique, s'il y a un risque c'est le principe de précaution qui me pousse à agir et non l'aspect alarmiste.
Vollà, maintenant vous savez.