Le Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

11/28/2022

Elon Musk will make iPhone rival if Twitter is ejected from App Store | AppleInsider - Liens en vrac de sebsauvage

@Sebsauvage je ne pense pas.

Elon Musk a déjà un réseau via Starlink, s'il obtient un argument (un prétexte ?) pour lancer ses propres périphériques, il pourrait alors contrôler toute la chaîne de valeur, de la production de contenu (en commençant par Twitter), en passant pas son acheminement (Starlink) et jusqu'à leur consommation (Mobile / Tablette) et donc tout savoir sur le comportement de ses clients #CapitalismeDeSurveillance

C'est peut-être une idée bien plus stratégique et réfléchie qu'il n'y paraît non ?

Je pense qu'on ne devient pas l'oligarque le plus riche de monde en ne prenant que des décisions stupides et en étant un gros ballot comme ce que la presse (dans l'opposition) nous vend de ce qu'il fait chez Twitter. D'ailleurs cela fait quelques semaines que plus personne ne travaille là-bas paraît-il, le réseau se serait-il effondré ? Toujours pas, attendons jusqu'à la fin de l'année avec le pic de charge des Joyeux Noël et Bonne année, là nous verrons peut-être.

Bref, pour devenir le plus riche des oligarques il faut partir d'un réseau fort et disposer d'un gros capital, mais il faut aussi savoir s'entourer de personnes compétentes (et a minima savoir se séparer des incompétents), enfin il faut savoir prendre des décisions tactiques aux moments opportuns et s'approprier les bonnes idées.

Après c'est sûr que c'est moins drôle d'imaginer cela que de s'imaginer que le bonhomme a gagner ses milliards par pur hasard, mais je pense que c'est plus proche de la réalité.

Sans être un sur-homme comme certains le prétendent, Elon Musk est un entrepreneur qui démontré savoir transformer des contraintes en opportunités ; et comme avec tous les entrepreneurs certains de ses projets échoueront et donc fonctionneront. Wait and see.