Très bon reportage de Amystory sur TikTok. Impossible de me convaincre que le PCC ne s'en sert pas comme arme contre l'occident depuis que je sais que les algos de TikTok en Chine, mettent en avant des contenus vertueux (études, recherche, entraide, sport, culture).
Reprenons deux éléments :
- L'obligation de respecter la Charte de Munich pour les journalistes.
- L'interdiction à toute personne, physique ou morale, de manière directe ou indirecte, de détenir plus de 1% des médias, tout média confondus, à l'image des bases posées par le Conseil National de la Résistance (CNR).
L'hyper-bourgegoisie, ici représentée par Vincent Bolloré (mais Arnault et Lagardère sont cités), contrôle les grands médias et manipule l'opinion publique en fonction de ses intérêts personnels ou ceux de ses amis.
Quand ça se passe en Russie, le pays est une dictature mais heureusement pas la France parce qu'en France on est des gentils 🫣
L'écologie à Paris sert de prétexte à la gentrification pro bobos. Pour se débarrasser de la pauvreté Hidalgo se débarrasse des pauvres #GaucheCaviar
Depuis la note Terra Nova - Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ? la gauche a abandonné le prolétariat au profit de toutes les idées moralistes et clivantes américaines.
La gauche pensait ainsi remporter les élections en rassemblant les minorités tout en s'écartant bien loin des sujets structurels et centraux comme l'accumulation sans limite des richesses par l'hyper-bourgeoisie ; en même qu'attendre d'autre d'une gauche caviar ?
Dans un pays qui appauvrie un peu plus sa population chaque jour, c'était très mal calculé !
Le montage est pertinent. Quand Trump veut renvoyer les clandestins, c'est un nazi. Mais pendant ces 30 dernières années, les democrates qui ont prôné la même chose n'ont jamais été qualifiés d'extrêmes (cf. les Clinton, Biden et Obama).
Ne nous voilons pas la face, il s'agit de deux mafias qui s'affrontent et dont l'enjeu est d'influencer l'opinion en leur faveur. Les grands médias sont détenus par les démocrates et Trump est un ennemi, donc reducto ad hitlerum pour Trump.
Mais le plus important ce n'est pas de savoir si Trump est un néo-nazi (il ne l'est pas). Le plus important c'est que les prolos démocrates ET les prolos républicains vont en baver car peu importe l'oligarchie, celle au pouvoir ne voudra jamais leur bien !
Tout est prétexte pour attaquer les pauvres. Le pouvoir et l'argent forment un corps unique où l'un et l'autre circulent et s'échangent entre les mêmes mains, loin du peuple et hors de tout contrôle démocratique.
J'en parle depuis des mois, ça s'appelle la corruption. Les intérêts financiers des milliardaires priment sur les intérêts des millions de pauvres et des classes moyennes. Tant qu'il n'y aura pas de sursaut pour que collectivement nous votions les lois nous-mêmes, ça se reproduira ad nauseam, ad aeternum.
Qu'ils soient de gauche révolutionnaire ou de droit conservatrice, les élus forment des cibles faciles à contrôler car peu nombreux par définition. Un scandale caché, une menace de mort, un pot-de-vin ou encore un traître qui voit midi à sa porte, c'est si simple d'obtenir les faveurs d'un élu aussitôt qu'on a un peu de moyens pour le forcer à revoir sa posture ; et l'hyper-bourgeoisie détient quasiment tous les moyens du monde...
Retenons une chose, s'il faut des milliards pour la guerre alors là aucun problème, mais s'il faut un centime pour les miséreux c'est tout de suite compliqué. Je déteste notre système politique qui se fait passer pour une démocratie.
Merci @Sebsauvage pour ces deux liens.
Le Canard Réfractaire lance sa cagnotte pour 2025.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un média indépendant de tout financement étatique et des intérêts des milliardaires.
C'est pour moi un des rares médias à gauche qui fait dans l'analyse factuelle et qui n'est pas tombé dans les travers de la morale. Les rapports de force sont décrits à travers la lutte des classes (que nous perdons) et c'est globalement une pépite autant stimulante que rafraîchissante.
J'oubliais, tous les comptes du Canard Réfractaire sont publics ! La transparence financière du collectif est totale ☺️
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Fabrice ARFI est journaliste chez Mediapart. Dans cet extrait, il donne des exemples de corruptions factuels qui pleuvent chaque seconde pendant 5 min.
Je lisais dans un thread de commentaires Youtube, que personne ne s'amuserait à laisser une bande d'hommes sans contrôle, avec beaucoup de moyens, faire tout ce qu'ils veulent, peu importe l'endroit ou la période. En quelques semaines le truc partirait en vrille et ce serait un vrai carnage.
C'est pourtant la définition même du pouvoir politique français que nous laissons en roues-libres.
Le vrai danger, le vrai problème, le truc qui fait que rien ne s'arrange, c'est avant tout la corruption !
Ok avec le propos de cette vidéo de MoneyRadar par contre, et je ne sais pas l'expliquer, mais je déteste la voix off qui glousse en permanence. J'avais une connaissance qui avait ce genre d'intonations et elle passait son temps à biatcher. C'est peut-être dû a cela ?
Imaginez que vous détenez un abonnement à un club sportif. Cet abonnement est clairement cher, mais la salle de sport est grande, super équipée, tout y est neuf et c'est super tranquille.
Mieux que cela, plein de services vous sont offerts, les douches sont incluses, le spa est inclus, la piscine est incluse, un repas est offert après chaque séance, les massages sont inclus, on peut même y dormir, y faire garder ses gosses et c'est utilisable sur tout le territoire 24h/7j ! 🤩
Bref c'est vraiment la pépite en termes de services cependant, vous vous rendez compte que certains accèdent au même club sportif que vous, mais ne sont pas inscrits et surtout ne paient rien. Vous en parlez à vos proches et tout aussi étonnés, ils vous confirment qu'ils raquent un max tous les mois comme vous et qu'il doit s'agir d'une erreur. 🤨
Curieux mais aussi intéressé, vous contactez la direction pour leur demander une explication et comprendre pourquoi vous payez plein tarif alors qu'il existe manifestement un accès complet et totalement gratuit ? Il doit y avoir un malentendu. 😙
La réponse vous étonne ! Si vous payez, c'est parce que vos parents étaient membres du club avant vous, mais ceux qui viennent d'arriver n'ont pas besoin d'être membres et n'ont rien à débourser, voilà.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? 🧐 Vous êtes abasourdi. Cette raison est cavalière. Tous les mois vous faites des concessions pour financer votre abonnement qui représente une somme et vous vous demandez alors quel est l'intérêt de rester inscrit si cela n'implique aucun avantage par à ceux qui ne paient rien et ne sont même pas membre !? 🤷♀️
On vous répond que c'est par équité et justice, sans jamais définir les termes, ni leurs limites.
Toute analogie avec les impôts, la citoyenneté et la préférence nationale est fortuite.
Z'ont de la chance les ecolo-socialiste, que la grande faucheuse ait été rangée au placard par les dirigeants de leur propre camp... Un peu comme s'ils savaient ce qui auraient pu leur arriver.
Bref, Dominique Voynet avait admis face caméra avoir trahis les intérêts nationaux et elle s'en sort indemne. Rappelons-nous, le dispositif AREN + la mouvance antinucléaire des bobos parisiens font que nous payons tous 50 fois le prix de notre énergie et que nous avons pollué plus durant tout ce laps de temps par ignorance et idéologie.
Un très bon résumé des méthodes de censure et de contrôles de l'opinion public, ainsi que des manipulation des élections, par l'Union Européenne.
J'en parlais il y a quelques jours du fait que Calin Georgescu ait vu le premier tour des élections annulé et qu'il lui soit impossible de se présenter car il aurait "manipuler l'opinion" via TikTok.
Mais qu'est-ce que ca veut dire "manipuler l'opinion" ? Et qui décide quand il y a ou non manipulation ? Et qui est légitime à dicter quoi faire quand la manipulation est avérée ?
Dès lors qu'il s'agit d'une élection nationale, alors l'UE doit rester en dehors de ça. Et il y a même un principe fondamentale qui en pose les bases : le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Or l'UE, c'est le gouvernement non-élu des gouvernements, ce n'est pas un peuple et il n'y a pas de peuple européen.
Super j'avais déjà testé Ollama et je ne connaissais pas les autres.
Merci @Gwenlune pour le lien
PaiFIP c'est un portail qui nous permet de payer nos factures au trésor public et à nos collectivités (hors impôts). Ça part d'une bonne idée sauf que... Bah c'est de l'ingénierie française, dont c'est merdique, et je pèse mes mots !
Pourquoi ?
- Il faut que vous trouviez un "identifiant structure publique" à saisir. Sauf que ce dernier n'apparaît pas forcément sur la facture (oui parce que lol).
Pour vous montrer à quel point c'est merdique, voici la FAQ du site officiel transformation.gouv.fr qui a bien la question mais qui ne répond pas ou plutôt qui propose d'aller payer sa facture chez un buraliste...
-
Ensuite il faut trouver la référence de la facture.
Le site de PayFIP indique bien de saisir la référence en "respectant son format". Sauf que l'IHM ne propose que 4 inputs à respectivement 4, 2, 2 et 13 caractères, ce qui va bousiller le format de la référence de la facture. Si vous avez la jugeote de commencer à écrire par la droite sans respecter le format, le site vous laissera passer (en tout cas il m'a laissée passer). -
Il faut saisir son RUM (Référence Unique de Mandat)
Sauf que le champ de saisi ne permet pas d'entrer tous les caractères...
Voilà, expérience terminée pour moi, je me suis arrêtée là car j'en ai eu marre. La France fait tout pour que les entrepreneurs en chient, les pourritiques font tout pour péter les services publics afin de les privatiser/réduire. Sauf que les montants des taxes et de nos impôts ne font que monter alors question : OÙ PART NOTRE FRIC !!
Le premier problème de la France c'est la corruption, le second, c'est la volonté de ne pas admettre qu'il y ait corruption.
Je discutais au téléphone avec un ami. Cela faisant longtemps que nous ne nous étions pas parlés alors notre conversation s'étend pas mal et elle dérive sur tous les sujets.
Point Godwin oblige, nous arrivons à discuter du conflit israélo-palestinien qui a fait coulé beaucoup d'encre ces derniers mois. Forcément, comme Donald Trump a balancé l'idée que les Palestiniens devaient tous être déportés #ToujoursSympa, mon ami reprend le slogan classique et me dit que la Palestine doit être libérée de "la rivière à la mère", ce qui revient au mieux à déporter tous les juifs ou au pire à les exterminer.
Je lui demande ce à quoi il pense par là, et me dit que les israéliens viennent d'Europe alors ils n'ont qu'à y retourner. Avec le temps, il me connaît et sait que je vais le troller... Je lui fais donc : "ok donc du coup, tu es pour la remigration ? Tu es passé RN ?"
Là il bug et me demande ce que je veux dire par là. Alors j'explique, que s'il considère qu'un peuple historiquement présent sur une terre, a le droit de la revendiquer et de dégager les immigrés, toute chose égale par ailleurs, ce qui marche pour la Palestine doit marcher pour la France. Et c'est ce que prône le RN et autres partis comme Reconquête...
Pendant quelques minutes il y a débat et c'était drôle.
Au final je pense l'avoir convaincu que la seule solution est de mettre un terme à l'idée de deux états sur un même sol et qu'il faut arriver à se parler. Dit autrement, les immigrés nés en France sont tout aussi légitimes à rester en France que les immigrés israéliens né là-bas, le sont à rester en terre d'Israël / de Palestine. Le problème c'est le conflit, éventuellement la culture des personnes qui accentue le conflit, mais pas la légitimé des personnes à exister.
Après comment faire lorsque les deux camps veulent un contrôle sans partage sur une chose ? Sans acceptation de l'autre ? Sans volonté de vivre ensemble ? La solution sera dramatique, surtout quand on sait que les dirigeants prennent des décisions sous le conseil avisé de leur meilleur ami imaginaire, qu'ils n'ont jamais vu et qui vit dans le ciel...
En tout cas, je trouve ça plutôt fou que la gauche, en tout cas celle de mon entourage, ait dérivée si loin de son principe fondamentale : l'humanisme #Rousseau
Je lisais un commentaire qui résume bien la situation du point de vue de Sam Altman, le PDG de OpenAI :
Si vous ne me laissez pas voler votre travail sous copyright, alors je ne pourrais pas fabriquer cette chose qui détruira tous vos emplois et fera de moi un multi-milliardaire.
S'il promet d'arroser ses copains, je présume qu'il pourra entraîner ce qu'il veut sur ce qu'il veut. La justice n'étant là quasiment que pour protéger les intérets des riches.
Comment et pourquoi le système politique actuel nous ment et nous agresse.
Un très bon résumé de 45 min tout de même.
Merci au Canard Refractaire. Tout est dit.
@Sebsauvage tu as parfaitement raison ! Les lois antiterroristes d'un jour seront les lois anti-autre-chose de demain. Quant au reste, Trump ne se contente pas de protéger les riches, il favorise ses amis aux yeux de tous, ici Elon Musk. Un peu comme si les USA étaient une république bananière... Bon en vrai ils l'ont toujours été, mais ne le faisaient pas au grand jour !
Trump change la donne, il assume tout ça, il s'en tape, il a le pouvoir, il écrase, il impose et le montre. Il s'exhibe tout puissant face au peuple mais aussi face à ses ennemis. C'est symbolique et méticuleux, une nouvelle mafia remplace l'ancienne alors elle l'achève et s'en vante.
Au final, ce sont toujours les mêmes causes :
- La lutte des classes que nous perdons.
- Les luttes entre oligarques qui nous contraignent à choisir un camp.
- Le fait qu'aucun peuple, en dehors des Suisses, n'ait la possibilité d'écrire et de voter ses lois lui-même par Referendum d'Initiative Citoyenne (RIC) pour s'en sortir.
C'était quoi la chanson déjà ? Ah oui... AUX AAAAAARMES CITOYENS... Ils en avaient vu des choses nos ancêtres.
L'Union Européenne fait annuler les élections car le vainqueur du 1er tour ne plaît pas à la Commission Européenne. Pire, le candidat ne peut pas se représenter et tout le monde s'en fout...
Mais pour quel motif ?
Calin Georgescu aurait influencé les votes Roumains via (accrochez vous) TikTok ! Il aurait profité d'une aide Russe pas encore démontrée, ce qui est très démocratique d'être jugé coupable pour un soupçon... 🤨
Comme je suis stupide j'aimerais qu'une âme bienveillante m'explique, c'est quoi "l'influence légale" durant une élection face à "l'influence illégale" ?
J'aimerais aussi savoir c'est quoi "l'influence" d'une manière générale ? Genre les prolos sont des moutons et faut pas leur parler ? Parce qu'être beaucoup vu parce qu'on expose ses idées et qu'elles plaisent puis fédèrent, ça s'appelle faire campagne !
Mais la reductio ad hitlerum fonctionne : Georgescu est prétendu d'extrême droite, donc ouf on est bon, tordre le coup a la constitution quand ça va dans le sens des idées qui arrangent le pouvoir en place c'est le B.A.BA de la démocratie 🤷♀️
Du coup, quand Macron a profité de 17000 unes de journaux l'année de sa première élection, alors que les 5 gros candidats contre lui, n'en ont même pas eu 1000 chacun, est-ce que ça ne serait pas de "l'influence" ?
Réponse : oui ça l'était et ça n’était pas équitable ! La différence ? Macron voulait plus d'Europe...
L'UE est une dictature. On peut demander tous les ans à un peuple s'il veut y rentrer mais jamais on lui demandera s'il veut en sortir. Sans parler des traités auxquels le peuple dit non mais que l'oligarchie européenne fait passer quand même parce que l'élection permet la trahison alors que le vote des lois soi-même via referendum non #EtienneChouard
Pire, malgré les fraudes, malgré les problèmes structuraux, malgré l'appauvrissement général, malgré les lois de merde qui pètent les services publics, malgré la guerre dont personne ne veut, les gens vont encore voter pour l'Europe parce que c'est vendu comme l'union des peuples ; et c'est vrai sauf qu'il manque une partie, c'est l'union des peuples dans la misère la plus terrible et dans la soumission la plus totale.
Les faits, tout le monde s'en fout ! Il faut de l'émotion, il faut chialer à la télé et à la radio, il faut renvoyer Aux-Heures-Les-Plus-Sombres-De-Notre-Histoire © même si ça n'a rien à voir, même si plus personne n'a connu ces "heures là". C'est du pur pathos mais ça marche.
À nous de choisir ce qui nous touche : Abat la France et vive l'Europe ou Abat l'Europe et vive la France ! Pour moi, le choix est fait.
Toujours une excellente vidéo de la chaine ELUCID qu'on pourrait résumer en ceci : le ruissèlement du capitale existe bien, mais uniquement des hyper-bourgeois vers leurs enfants.. Voilà 👻.
J'ajouterais que l'argent et le pouvoir se confondent, donc ce n'est pas le pouvoir qui va changer ça.
La régle est simple les prolos de gauche comme de droite peuvent aller crever ! 😡 Il faudra bien qu'un jour les deux camps mettent leur guéguerre en pause si l'on souhaite se débarrasser des vrais parasites. Ah on me dit à gauche qu'on ne parle pas avec la haine ; et à droite qu'on ne peut pas discuter avec des malades mentaux... Ça promet 🤦♀️
Pendant une seconde j'ai cru que Bernard Arnaud allait perdre ses milliards...
Au fait, ai-je déjà expliqué que la gauche et la droite n'existaient pas et qu'il s'agissait de concepts volontairement clivants entretenus à grands coups de propagande dans l'intérêt de la bourgeoisie ?
L'histoire est belle ! Prendre 2 ans et 10 mois de prison pour avoir blagué sur Tiktok... Après la vanne était peut-être mauvaise, je vous laisse en décider :
Depuis tout ce temps, Jesus devrait aller se faire faire une nouvelle coupe de cheveux.
Voilà, c'est tout. Circulez mon capitain 🫡.
En France, dont il n'est pas question ici, les cathos se sont détendus à propos du blasphème ; enfin je devrais plutôt dire "ont été calmés" de force. Soulignons aussi que le blasphème qui est un crime consistant à manquer de respect à un ami imaginaire... Mais bon il ne faut froisser personne 🤫
Tristement, la protection de la parole publique contre les cultes religieux n'existe pas partout dans le monde. Et un des dangers auquel est confronté la France est la tendance de ces dernières années qui, à cause de l'intégrisme, qu'il soit musulman ou catholique d'ailleurs, tente de réintroduire cette notion de blasphème comme problématique publique.
Or je pense qu'il faut être aussi tendre avec ceux qui désirent criminaliser les blasphèmes, que eux sont tendre avec les hérétiques blasphèmateurs quand leur religion a pris le pouvoir. Histoire d'avoir un équilibre, une sorte de "un donné pour un rendu".
Je consent toutefois à quelque chose sur ce sujet, j'accepte qu'il y ait délit lorsque quelqu'un se rend dans un lieu de culte pour insulter le culte ou la divinité en question, ceux qui font cela ne cherchent qu'à provoquer les autres et susciter la violence et ça ne devrait pas être toléré quand on veut faire société.
Après faut-il encore avoir l'intelligence de ne pas prier en pleine rue. Mais alors comment montrer au monde la conquête d'un nouveau territoire sans démonstration publique...
Je ne sais pas quel âge a ce jeune homme, mais j'aurais aimé savoir cela quand c'était devenu difficile pour moi au Lycée. Et je ne parle pas des changements corporelles entre la 3e et la 1ere, je fais bien référence à mes difficultés solaires.
Mes parents n'avaient pas de capital social, nous ne voyons que la famille. Mes parents n'avaient pas de capital culturel ils étaient ouvriers (j'exagère, il y avait TF1 et M6)... Mes parents n'avaient pas de capital financier, nous sommes partis en vacances tous les ans, au même endroit pendant 20 ans, mais au moins nous partions quelque part.
Si j'ai pu faire de très hautes études, si j'ai cette situation à l'heure actuelle, c'est grâce à deux choses :
- Le soutien et l'amour inconditionnel de mes parents, malgré mes crises d'adolescence, malgré mes sorties en douce pour aller dormir chez R :P, malgré mes résultats en baisse, malgré mes choix d'orientation faits au lancé de dés.
- L'immense culture, la discipline que mes amis possédaient. L'écart entre-eux et moi était si grand que j'avais l'impression d'être une conne.
Mes piliers ont toujours été mes parents, mon tremplin aura été mes amis. Tout le reste fût un patchwork de discipline, de lectures et de beaucoup de chance.
L'école garantie à la bourgeoisie sa prédominance sociale, elle est le frein à notre développement, l'usine a produire des salariés corvéables, l'autoroute de l'humiliation, l'enseignement que la compétition est reine et l'entraide une faiblesse.
J'ai détesté l'école et encore maintenant, j'aimerais voir autre chose la remplacer.
Comment ça marche ?
- Vous donnez l'épaisseur du matériel à poser.
- Vous donnez son coefficient de conductivité thermique (c'est le symbol λ sur les emballages ; et pour les non-hellénistes sachez qu'il se prononce "lambda").
=> La calculette vous donnera le coefficient R qui représente la résistivité thermique de votre couche d'isolation.
Je voulais coder une variante ci-dessous, mais pour éviter les attaques par XSS, mon Shaarli m'en empêche. C'est dommage, nous pourrions avoir un bouton "Autoriser le JS" dans l'éditeur de liens.
Les épaisseurs des isolants à poser en fonction :
- De votre région
- Des matériaux
- Des parties à isoler (murs, combles, etc)
- Des minimaux définis par la réglementation de 2020
Il n'y a qu'une seule chose à faire : déclarer collectivement la guerre à Macron ! Et quand je parle de déclarer la guerre, je parle bien d'un vraie guerre, avec un soulèvement, des armes et une ambiance propice à la guillotine en cas de victoire.
Permettez-moi d'argumenter cette idée folle.
Si vous ne faites rien, vous serrez réquisitionnés pour une guerre que nous n'avez pas souhaité, pour laquelle vous ne voulez sûrement pas combattre, et qui a démarré pour des raisons et des intérêts qui ne sont pas les vôtres.
Bref, vous irez au casse-pipe.
Alors que si tout le monde se soulève unanimement pour faire la guerre à l’Élysée, les risques de mourir sont bien moins grands et nous pourrons en profiter pour récupérer la démocratie, instaurer le RIC, sortir de l'UE (qui veut la guerre) et surtout, SURTOUT, nous débarrasser de cette masse pourrie de corrompus.
Cela fait des années que mes amis qu'ils soient anarcho-communistes ou libertariens parle de ce grand soir, et les deux camps s'accordent à dire qu'il manque un électrochoc, un truc qui ne laisse pas le choix. La réquisition, aller crever pour la grandeur d'un taré, si ça n'est pas un bon argument alors je ne sais pas ce qu'il faut.
Macron en parle à demi-mot, la stratégie du pied dans la porte a déjà commencé. La gauche et la droite ont pour la première fois depuis, et depuis dès années, une TRÈS bonne raison de s'allier : se débarrasser des parasites et empêcher nos gosses d'aller crever dans un conflit qui n'est pas le notre.
Diffusez ce message, pensez à cette idée et finissons le travail des Gilets Jaunes.
@Sebsauvage je ne sais pas si ce qui dit Musk est clair ou non. Il y a potentiellement un contexte derrière mais je vais devoir expliquer...
Avant tout chose, je dois préciser que je considère Elon Musk comme un oligarque très malin et pernicieux, qui, sous-couvert d'éliminer la fraude étatique (qui existe), va servir ses intérêts financiers personnels car rappelons-le : l'un des plus gros contrats du gouvernement américain est celui qui le lie à SpaceX #ConflitDintérets
Reprenons notre sujet
Dans notre société, c'est considéré comme mal de tuer un homme. Mais dans ce cas, nous devons immédiatement revoir notre posture et nous demander pourquoi, dans le cas de la guerre Russie-Ukraine, ce serait légitime de tuer des Ukrainiens ou de tuer des Russes ? (je n'ai pas de "camp" dans ce conflit)
Il en découle forcément la notion de clan. Un clan qui nous est hostile entrera en conflit avec nous, et afin de nous préserver, nous devons répondre aux hostilités par de l'hostilité. C'est moche, c'est violent mais c'est comme ça.
Il en découle cette question : où débute et où s'arrête le clan ?
Bien malin celui qui pourra y répondre de manière absolue. Certains diront que le clan débute à la carte d'identité, d'autres à la culture, d'autres à la religion, d'autres à la couleur de peau, d'autres au niveau de richesse, d'autres à l'idéal politique, d'autres à la langue, etc.
Je pense que chaque critère est un axe sur lequel chacun se positionnera différemment selon ses expériences personnelles, sans forcément toujours être à une extrémité, et c'est ça qui est important pour renouer avec le dialogue.
Au vu des quelques discours et interviews d'Elon Musk que j'ai écoutés, il place son clan de prime abord à la citoyenneté états-unienne. On pourrait croire qu'il est anti-sémite avec son salut nazi, pardon son "salut romain" mais il est juif par sa mère ; après l'éthno-masochisme ça touche autant la gauche que la droite, Hitler n'était-il pas juif par sa grand-mère ?
Bref, pourquoi parler de tout cela. Quand Musk explique que :
La faiblesse fondamentale de la civilisation occidentale est l'empathie.
Je pense qu'il parle de l'empathie que nous avons envers les autres clans, et qui n'en ont pas forcément pour nous en retour. Et ce serait plutôt raccord avec ses actes d'ailleurs. La question qui demeure c'est : est-ce que Musk veut protéger son clan ou son Klan et ça, c'est une toute autre histoire !
Concept :
- Vous avez une base H2 sur le réseau.
- Vous en avez setupé une autre ailleurs sur le réseau.
- Toutes les actions en écriture effectuées sur la première seront répliquées sur les autres. Ca nous fait donc des backups à pas cher.
Comment faire ?
- On démarre les instances A et B
# Instance A
java org.h2.tools.Server
-tcp -tcpPort 9101
-baseDir instance-A
# Instance B
java org.h2.tools.Server
-tcp -tcpPort 9102
-baseDir instance-B
Puis on démarre une troisième instance qui sera le cluster des deux autres :
# Cluster
java org.h2.tools.CreateCluster
-urlSource jdbc:h2:tcp://localhost:9101/~/test
-urlTarget jdbc:h2:tcp://localhost:9102/~/test
-user sa
-serverList localhost:9101,localhost:9102
Notre application se contentera de se connecter au cluster qui fera la réplication lui-même.
Nota Bene
- Ce système ne marche pas avec une base embarquée !
- Ce système effectue toujours les requêtes sur le premier nœud, le second n'est là que comme backup.
Et en cas de plantage ?
Simple, il suffit de :
- Se rendre sur le nœud qui est tombé.
- Dropper les datafiles.
- Relancer l'instance.
- Relancer le cluster (qui se chargera de répliquer tout sur l'instance remise à zéro).
Cette procédure de restauration peut prendre du temps sur les grosses bases mais je vois mal un SI de plusieurs tera-octets sur H2DB de toutes façons. Par contre, et au vu de la simplicité de configuration/installation de H2, ça peut être bien pour des BDD de moins de 32 Go
Pourquoi 32 Go et pas plus ?
Car avec une vitesse de réplication de 10 Mo / sec, ce qui est assez fréquent sur des petits VPS, la réplication des 32 Go prendra moins d'une heure, ce qui reste acceptable. Quant aux petites bases de moins de 1 Go, en 1 ou 2 minutes tout sera plié.
Pour peu qu'on ait mis en place un monitoring des instances et un rôle Ansible capable de restaurer les nœud déclenché par un hook, alors la procédure peut se faire automatiquement et sans effort, et j'aime le DevOps facile :D
Tatiana Ventôse avait tort, l'Ukraine ne sera pas conquise que par les USA mais sera un terrain de chasse pour les corporations États-Uniennes, Russes et dans une moindre mesure Européennes.
La question qui je me pose est la suivante : maintenant Zelensky ne sert plus à grand chose, sera-t-il assassiné, à l'instar de ce qu'ont fait les oligarques occidentaux avec Oussama ben Laden, Mouammar Kadhafi ou encore Yasser Arafat ?
C'est ce que j'ai toujours dénoncé. La GPA n'est qu'un marché pour bourgeois, autrefois désireux d'adopter de s'offrir des enfants exotiques, aujourd'hui désireux de s'offrir n'importe quelle ethnie.
Mais rassurons-nous, abandonner l'enfant qu'on a porté dans son corp, qu'on a touché en premier, qu'on a senti bougé, à qui on a parlé pendant 9 mois et qui a même partagé nos émotions, pour sûr que ça ne provoque aucun trauma ! Nous en rêvons toutes d'ailleurs...
Imaginez pour quelques euros, devenir une matrice à produire des bébés, si c'est pas tip-top sur un CV ça !
Les nazis le faisaient, le capitalisme le vend, les bourgeois l'achètent. Tous des connards 🤬
Résumé
Mozilla change ses CGU et s'octroie le droit de récupérer et commercialiser tout ce que nous faisons dans notre barre d'url et de recherche. Soit comme Chrome donc et dont le business model est l'espionnage et l'exploitation de la vie privé et de l'intimité.
Problème
Mozilla prétend que ses valeurs de protection des données n'ont pas changées.
Et en vrai ?
Quand on respecte la vie privée et l'intimité de quelqu'un, on ne s'amuse pas à lire ses courriels, fouiller son historique ou encore analyser ses photos.
Alors quand Mozilla annonce que non seulement elle va regarder des choses qui ne la concerne pas, mais en plus en stocker une partie chez elle, c'est mentir éhontément.
Imaginez la caricature :
Internet : Euh Mozilla c'est moi ou tu stockes des infos comme Chrome maintenant ? 😕
Mozilla : Alors oui mais non, parce que moi je n'analyse rien et je n'en fais pas commerce, promis.
Internet : Oui mais tes nouvelles CGU disent que tu auras le droit de le faire quand tu le voudras si tu changeais d'avis 😑
Mozilla : Alors faut pas lire le texte de manière littérale. Tu vois, c'est comme quand un homme marié envoie des messages sexy à une autre femme, ça ne veut pas dire qu'il est infidèle...
Internet : Je ne comprends pas, pourquoi stocker mes infos de saisie chez toi ? Quand on respecte les autres on ne scrute pas ce qu'ils font et on en garde encore moins une copie chez soit ! 😡
Mozilla : Alors j'entends, mais il faut vivre avec son temps. Et aujourd'hui c'est le CLOUD !
Inrernet : Bon admettons, du coup cette feature me déplaît, comment faire pour la désactiver ?
Mozilla : ... 🏃♀️💨
Internet : Mozilla ? Mozilla ? Eh pourquoi tu t'en vas ? Eh Mozilla revient ! Mozilla !! 🤡
Rappelons que Mozilla est un fond d'investissement, que les revenus de Firefox représentent quelques pourcents des gains de ce fond et qu'en conséquence, Firefox n'est qu'un produit marketing, un produit d'appel, mais sans réel enjeu.
Rappelons aussi que les businessmen de la Silicon Valley ont pris la tête de la plupart des organes décisionnels de Mozilla.
Vous souhaitez aider Firefox, alors changer de navigateur : Waterfox et Librefox marchent très bien sans Mozilla.
Autant je n'approuve pas le monsieur, autant l'idée est ingénieuse, explication :
Les membres du DOGE partaient du postulat qu'il y avait un nombre conséquent de faux employés voire d'employés décédés qui touchaient un salaire à la fin de chaque mois.
Comment faire pour les détecter à pas cher ? Vous demandez à tous les fonctionnaires de répondre à un email dans les 3 jours pour décrire ce qu'ils font au quotidien.
Ceux qui ne répondent pas sont :
- Soit morts
- Soit fictifs
- Soit frauduleux (plusieurs comptes)
- Soit incapables de respecter une consigne hyper simple ce qui est chaud
Du point de vue d'un entrepreneur, ce ne sont pas des gens que vous voulez garder dans votre organisation, peu importe la raison. Et les 2 millions de fonctionnaires vont être réduit grâce à une manœuvre à quelques milliers de dollars... Et c'est très fort.
La chose a fait un tollé mais dévoilé l'arrière pensée n'aurait pas permis de dénicher les cas à problème aussi facilement. Elon Musk est un idiot, mais il n'est pas stupide.
Edit Fake new (enfin pseudo fake news)
La liste publiée était déjà connue, c'est même une version allégée de l'originale. Je pensais qu'il s'agissait de la liste utilisée lors du procès de Ghilaine Maxwell (la co-dirigeante du réseau pédo-criminel de Jeffrey Epstein mais en fait non).
Voici une vidéo de debunk. J'aurais dû attendre avant de republier cet article de NewsWeek... En même temps c'était NewsWeek, j'aurais dû le savoir...
Ça met du temps à avancer mais la liste des personnalités s'étant rendues sur l'île du pédo-criminel Jeffrey Epstein a été rendue publique par ordonnance de Donald Trump (qui est lui-même sur la liste 🥹).
Les noms "effacés" (i.e. Redacted) sont ceux des victimes avérées ayant été violées sur l'Ile.
Faire partie de cette liste n'implique pas forcément que ces personnalités aient commis des atrocités, mais il est fort probable que parmi elles certaines le soient (repense au procès de Kevin Spacey qui s'est terminé sur un non-lieu parce que les témoins et victimes sont tous morts).
Bref la voici :
- Ghislaine Maxwell
- Virginia Lee Roberts Giuffre [Epstein victim]
- Prince Andrew of England
- James Michael Austrich
- Philip Barden
- REDACTED
- Cate Blanchett
- David Boies
- Laura Boothe
- Evelyn Boulet
- Rebecca Boylan
- Joshua Bunner
- Naomi Campbell
- Carolyn Casey
- Paul Cassell
- Sharon Churcher
- Bill Clinton
- David Copperfield
- Alexandra Cousteau
- Cameron Diaz
- Leonardo DiCaprio
- Alan Dershowitz
- Dr. Mona Devanesan
- REDACTED
- Bradley Edwards
- Amanda Ellison
- Cimberly Espinosa
- Jeffrey Epstein
- Annie Farmer
- Marie Farmer
- Alexandra Fekkai
- Crystal Figueroa
- Anthony Figueroa
- Louis Freeh
- Eric Gany
- Meg Garvin
- Sheridan Gibson-Butte
- Robert Giuffre
- Al Gore
- Ross Gow
- Fred Graff
- Philip Guderyon
- REDACTED
- Shannon Harrison
- Stephen Hawking
- Victoria Hazel
- Brittany Henderson
- Brett Jaffe
- Michael Jackson
- Carol Roberts Kess
- Dr. Karen Kutikoff
- Peter Listerman
- George Lucas
- Tony Lyons
- Bob Meister
- Jamie A. Melanson
- Lynn Miller
- Marvin Minsky
- REDACTED
- David Mullen
- Joe Pagano
- Mary Paluga
- J. Stanley Pottinger
- Joseph Recarey
- Michael Reiter
- Jason Richards
- Bill Richardson
- Sky Roberts
- Scott Rothstein
- Forest Sawyer
- Doug Schoetlle
- Kevin Spacey
- Cecilia Stein
- Mark Tafoya
- Brent Tindall
- Kevin Thompson
- Donald Trump
- Ed Tuttle
- Emma Vaghan
- Kimberly Vaughan-Edwards
- Cresenda Valdes
- Anthony Valladares
- Maritza Vazquez
- Vicky Ward
- Jarred Weisfeld
- Courtney Wild
- Bruce Willis
- Daniel Wilson
- Kathy Alexander
- Miles Alexander
Je suis contente pour la famille de Rémi. Je vous souhaite de tenir bon et de retrouver une vie qui puisse être vécue.
Des amis de mes parents ont perdu leur fils dans un accident de voiture, il avait 23 ans, c'était il y a 20 ans. Sa mère pleure chaque année à son anniversaire, et ils ne viennent plus à Noël. S'ils ont tenu c'est parce qu'ils avaient aussi une fille.
Aucun parent ne devrait enterrer son enfant.
Merci @Sebsauvage pour le lien.
J'avais oublié de partager ce site que je connais pourtant depuis des années. Les images sont géniales pour plein de choses comme de petites présentations par exemple.
N'oubliez pas de financer l'auteur si cela vous a aidé !
Je dirais que le problème n'est pas tant que des journalistes du Point fassent pression sur des contributeurs bénévoles de la Wikipedia, qu'il n'existe pas de loi interdisant tout simplement la pratique et punissant ces saletés.
J'assimile le doxing à du chantage : on te balance à la foule enragée si tu ne nous obéis pas. Sympa non ? LibertéDeParole / 20
Encore un média très sain financé par les aides françaises. Que d'impôts bien employés... Heureusement que tout cet argent n'est pas allé dans je ne sais pas... Les écoles publiques ?
Courage au bénévole. Et sinon peut-on doxer le journalope peut-être ?
Merci @Sammy pour le lien
Résumé
- Le nom de famille d'une dame est "Null".
- En informatique
null
représente une absence de valeur.
=> Elle rencontre plein de problèmes car les systèmes informatisés traitent ce mot de façon particulière.
L'autre exemple donné dans l'article est celui d'un informaticien s'étant cru malin en nommant sa plaque d'immatriculation "NULL" et qui s'est pris toutes les contraventions des véhicules pour lesquels il manquait une valeur.
D'où pourrait venir le problème ?
De deux choses à mon avis. Le premier, des langages interprétés comme JS où le null (l'absence de valeur) peut être égale à "null" (la chaîne de caractères).
Le second, ce sont les devs qui ne font pas attention aux problèmes inhérents des langages faiblement typés. D'où l'intérêt de langages au typage fort et strict comme Kotlin ou Rust.
Et si c'était à cela que servait le DOGE ?
Je m'explique, l'IRS est le département des contrôleurs fiscaux et Elon Musk, l'oligarque qui doit avoir les plus gros contrats avec le gouvernement des USA via SpaceX, va purger les mecs qui pourraient empêcher toutes fraudes, détournements ou abus de sa part...
Quand on prétend vouloir réduire les dépenses de l'état, on ne vire pas les contrôleurs fiscaux qui rapportent de l'argent à l'état !
Les milliardaires ne seront jamais du côté des pauvres. Et les américains qui ont voté Républicains vont bientôt le réaliser. Il y a toujours d'abord une lutte des classes.
Que dit le producteur de shows et de séries TV Trevor Noah dans la vidéo ?
- L'intégration des blancs et des noirs n'était pas la bonne solution.
- La ségrégation noirs / blancs était une meilleure solution.
- Il peut se reconnaître en un africain mais pas un caucasien.
- Quand il pose la question à l'enseignante en face de lui, elle réponds direct qu'il ne faut plus être gêné pour parler de ségrégation et qu'il faut séparer nos sociétés en deux camps (les racisés et les non racisés).
En fin de vidéo, un extrait ou un homme noir explique que les blancs (je cite en traduisant) :
Sont des êtres inférieurs car ils ont des gènes de Néandertal ; et que c'est la science qui le dit...
Zé dizkour mé rapél kelké soz !
Ah le vivre ensemble avec des gens qui vous détestent et vous méprisent, quelle bonne idée. En tout cas, heureusement que le racisme anti-blancs n'existe pas !
Imaginez une seconde si ces personnes étaient racistes. Alors grâce à leur audience large, leur pensée haineuse pourrait contaminer l'esprit de millions de jeunes. Des jeunes noirs viendraient à croire qu'ils sont supérieurs, que les blancs sont d'une autre race et qu'il ne faut surtout pas se mélanger. Sous pressions politiques et sociales, les institutions commenceraient à changer pour favoriser la bonne couleur de peau (noire ou racisée) au détriment des autres (blanche ou asiatique).
Grâce à une pirouette intellectuelle nous l'avons échappé belle ! Ouf \o/
Avertissement Sarah Knafo qui parle dans cette vidéo est membre du parti Reconquête. On est donc sur de la droite qui discute péopuze de remigtation pendant ses soirées.
La vidéo ne traite heureusement pas de ça mais de l'idéologie européenne qui fait que la France se fait attaquée et détruire aux niveaux énergétique, concurrentiel et politique. Bref aucun sujet qui touche à l'immigration.
Et c'est pour cela que cet extrait me semble intéressant car il s'agit d'une analyse des problèmes perçus autant par les citoyens de gauche que par les citoyens de droite, et qui donne des explications qui ne sont pas fondés sur de l'idéologie mais des constats présents et passés.
(Les verts s'en prennent quand même un peu pour leur grade mais ça reste marginale je trouve)
Si seulement j'avais connu ce truc plus tôt 🤩
J'essaie demain !
En la mettant entre crochets !
http://[AAAA:BBBB:CCCC:DDDD:EEEE:FFFF:GGGG:HHHH]:PORT
C'était tout bête.
La musique est bien, elle me rappelle ce que j'écoutais il y a 20 ans. Je la trouve mieux accélérée à x1,10 💥
Et elle est basée sur une variante des 4 accords... Mes goûts musicaux sont lames 🙈🙉🙊
Vidéo de la chaine Money Radar qui résume très bien la situation vis à vis de l'USAID.
En substance :
- Oui le fond de 45 milliards de dollars annuels est bien à but humanitaire.
- Mais oui, une partie, pour ne pas dire la plus grosse partie, est détournée chaque année pour financer des projets politique et influencer (corrompre ?) des gouvernements étrangers.
Si la mafia Trump détruit la mafia démocrates, en tant que prolétaires, ça nous fera une mafia de moins à combattre. Je pense que c'est comme cela qu'il faut le voir. Par contre, des millions de pauvres (et de riches) à travers le monde vont perdre toutes leurs subventions, et ça c'est tragique surtout pour les pauvres.
Après, est-ce la responsabilité du peuple états-unien de subvenir aux besoins des autres ? Je ne pense pas, ou alors il faut que les peuples aidés abandonnent leur droit à disposer d'eux-mêmes. La liberté ça implique des risque et des responsabilités. À titre d'exemple, si on dépend financièrement de ses parents, c'est qu'on n'est pas autonome, donc on ne peut prétendre aux privilèges qu'offre l'autonomie.
Je note ce poste pour m'y référer dans quelques années.
Quand on s'intéresse aux fausses preuves apportées dans les attaques en justice contre Donald Trump afin de tout faire pour qu'il ne se présente pas, en sachant qu'il a remporté tous ses procès, j'ai plutôt le sentiment que le ministère de la vérité était déjà présent mais du côté de l'oligarchie démocrate et que certains états profonds des USA se sont ligués contre celui qui pouvait leur faire perdre beaucoup.
Il y a une différence de poids cependant, si je ne doute pas que Trump tente d'influencer à son avantage le narratif national, je suis sûre que la mafia démocrate le faisait également, sauf qu'elle était plus puissante, plus ramifiée, plus expérimentée et par conséquent moins balourd. Celle-ci produisait une propagande jusqu'en France, lui permettant de faire converger l'opinion médiatique, et donc le notre, sans même que nous nous en rendions compte.
Par exemple, voici l'évolution des termes "Constitutional crisis" aux USA, depuis 12 mois, cela a fait fois 15 les dernières semaines et ça monte en encore flèche...
La publication du détournement des fonds de l'USAID illustre aussi parfaitement ce "soft-power" démocrate qui s'achetait les paroles des journalistes américains mais également européens. Rappelons également que la déclassification des documents CIA de l'opération Mocking Bird a déjà prouvé que la parole des journalistes et média étaient achetées, partout à travers le monde, dans le but de servir un agenda politique.
Cependant je peux me tromper. Et Donald Trump est peut-être l'incarnation d'un tyran ; même si mon sentiment est plutôt qu'il est un oligarque qui n'a pas apprécié du tout la tentative anéantissement que ses anciens amis ont orchestré contre lui, et qu'il souhaite se venger n'ayant plus grand chose à perdre.
Alors comment savoir si Donald Trump est bien le dictateur en devenir qu'on prétend ? Simple, à la fin de son mandat, ce ne sera pas la fin de son mandat et il conservera le pouvoir d'une façon ou d'une autre.
S'il rend les commandes sans broncher, alors nous saurons que tout ceci n'était que de la pure propagande dont l'origine était bien la mafia démocrate américaine, tentant le tout pour le tout.
Wait & See
Voilà pourquoi il faut des travailleurs ouvriers en tant que députés à l'Assemblée Nationale, en tout cas le temps que nous obtenions le RIC.
Merci à Béranger Cernon pour son bon sens.
Résumé
Les entreprises dont le business-model s'intéresse aux performances des recrutés n'ont que faire de la couleur de peau lors du recrutement. Sinon la NBA ne serait pas quasiment constituée que de noirs et la NFL de blancs.
Les embauches fondées sur de "la discrimination positive" sont racistes par essence puisqu'elles visent à privilégier quelqu'un sur des critères arbitraires comme la couleur de peau, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle... Chose qu'on faisait durant "les heures les plus sombres de notre histoire ©".
Bref, soit on recrute les gens sur ce qu'ils valent, sans tenir compte du reste, soit on est raciste. Et le monsieur de la vidéo le résume très bien à la fin, nous vivons une guerre civile idéologique qui vise à définir ce qui sera la notion de justice.
Non @Timo tu commets une erreur.
Cependant celle-ci n'est pas de ton fait mais est due à la propagande mise en place par l'hyper-bourgeoisie et qui a déformé notre perception des cotisations et du fonctionnement du système de retraite.
Pré-requis
-
Dans les cotisations, il n'existe pas de part payée par le salarié, en réalité tout est payé par le parton. On parle de "part patronale" et de "part salariale" parce que l'une est indexée sur le coût du salarié et l'autre sur le salaire perçu. Mais au final, c'est bien une partie de la marge que se fait le patron sur le dos de ses salariés qui part dans les retraites de nos parents et ce n'est jamais l'argent du salarié.
-
Le montant de cotisation versé pour un salarié n'a absolument rien à voir avec la retraite perçu par ce salarié puisque les cotisations ne sont pas confiées à des instituts financiers pour être redonnés avec intérêts aux cotisants au moment de leur retraite. En effet, les cotisations partent directement dans la poche des retraités, sans intermédiaires en dehors des URSSAF qui sont un ensemble décentralisé d'associations à but non lucratif. C'est la raison pour laquelle l'oligarchie financière veut absolument détruire ce système qui échappe totalement à son contrôle. #AmbroiseCroizat #CommunismeFrançais
Synthétisons l'argument
A l'origine cela vient de Jean-Pierre RAFFARIN qui expliquait que :
- 1970 : 3 travailleurs pour 1 retraité => Ratio de 3 pour 1 Tout va bien :D
- 2030 : 1 travailleur pour 1 retraité => Ratio de 1 pour 1 C'est chaud :/
- 2090 : 1 travailleur pour 3 retraité => Ratio de 1 pour 3 On va tous mourir :'(
Analogie (de Bernard Friot)
En France, nous avions :
- 1905 : ~2 500 000 paysans pour nourrir ~40 000 000 de français
- 2025 : ~500 000 paysans pour nourrir ~67 500 000 de français
=> Pourquoi n'a-t-on pas connu une immense famine ? Ça suit pourtant la même trajectoire... Plus de monde à servir pour moins de travailleurs !
En réalité, la quantité de nourriture produite dépend de l'évolution de la productivité des paysans. Grâce à la mécanisation, puis la robotisation, et la chimie, 1 paysan produit beaucoup plus de nourriture en 2025 qu'en 1905, et donc il peut nourrir beaucoup plus de personnes car il produit beaucoup plus pour le même effort !
Et ce qui marche pour le secteur agricole marche pour tous les secteurs d'activité. Le travailleur d'aujourd'hui, grâce à la robotisation et maintenant l'IA, produit beaucoup plus que le travailleur d'avant.
Et quand on ajuste le gain à la productivité nous obtenons ceci :
- 2030 : 1 travailleur + (2 robots équivalents travailleurs) = 3 pour 1 retraité => Ratio de 3 pour 1 Tout va bien :D
Mais d'où vient le problème alors ?
Élémentaire mon cher Waston, l’actionnariat s'accapare les gains à la productivité et ne redistribue pas la richesse tirée de ces gains aux salariés, et donc aux cotisations, et in fine aux retraités.
D'ailleurs un shaarliste a posté quelque chose expliquant ce phénomène, j'aurais dû noter le lien car son explication était claire et concise.
Bref, nous le constatons tous face à l'accroissement considérable de la fortune des 1% et dans une moindre mesure des 10% les plus riches, tandis que les 90% des autres voient leurs revenus et patrimoine s'effriter pour ne pas dire disparaître d'année en année.
Il s'agit donc bien d'un problème politique et non de financement !
Le coup de Matignon qui s'achète tous les ans 300 chaussures apparat pour 750 000 €, soient 2500 € la paire , m'a fait un tantinet bondire... En même temps le déficit public n'est que de 3000 milliards d'euros...
À titre de comparaison, lors de mon mariage, ma tenue complète avait couté ~3500 €. Mais genre tout, accessoires et alliance inclus !
La mafia pro-européenne qui sévit en France se sert de nous, elle détruit notre société, vend nos infrastructures, anéantie l'avenir de nos gosses et nous en redemandons parce que "l'Europe c'est la Paix" ; même quand l'Europe déclare la guerre à un de ses alliés historique, libérateur de l'occupation allemande, j'ai nommé la Russie.
À quand un DOGE en France ? Je suis prête à accepter n'importe quel guignol au pouvoir tant qu'il nous débarrasse de la corruption.
Je cite @SammyFishierJr :
Ça y est ? Ça commence à rentrer ? La tech, c'est pas magique. L'IA, ça ne marche pas. Cette histoire de téléphone qui t'écoute, il y a longtemps qu'on le sait, la dimension judiciaire n'est que l'aboutissement du processus.
N'en déplaise aux fans d'Apple, je devrais même dire "les fidèles", tant le rapport de certains gogos avec telle ou telle marque tient plus de la religion que de la consommation, il n'y a pas de super-techno-infaillible. Ça n'existe pas. Il faut des petites mains - des petites oreilles dans le cas d'espèce - pour corriger les (nombreuses) conneries de la machine.
C'est si bien dit !