L'ostéopathie est un placebo. Nous ne le redirons jamais assez. Heureusement que ça n'est pas remboursé !
J'avoue que celui de Ryanair est à un stade god-tier dans la bâtardise 🤑. Celui d'Amazon également ! On pourrait légiférer sur ces pratiques ?
Vidéo de 7 min, sympa pour comprendre les arnaques des dark-patterns et des exemples mythiques pour les reconnaître.
J'aime bien ce genre d'article qui font une promotion déguisée et où l'on peut voir ce genre de "prédictions" :
Maintenant disons certaines choses :
-
Ce graphique provient d'un sous-domaine nommé "inbitcoinwetrust"... Il n'est donc pas impartial.
-
Le bitcoin est une gigantesque pyramide de Ponzi où les derniers arrivés paient pour les premiers. C'est dans l'intérêt de tous les possesseurs de bitcoin de faire venir de nouveaux pigeons.
-
Le bitcoin est une monnaie déflationniste puisqu'il ne peut exister qu'un nombre fini de bitcoins (21 millions), comment faire pour donner un bitcoin ne serait-ce qu'aux 45 millions de travailleurs français ? Ah oui, les possesseurs de bitcoin acceptent de vendre un papier vous disant que eux détiennent un bitcoin mais qu'il vous font la promesse que si vous aviez besoin de la fraction de bitcoin que vous avez achetée, alors il n'y aurait aucun problème.
-
Le bitcoin transforme de l'énergie en valeur sans passer par le travail humain, c'est le rêve de tout capitaliste de gagner de l'argent avec le coût d'une force de travail nulle. Une forme d'automatisation parfaite si vous voulez.
Je partage la pensée décrite dans tout ce qu'exprime FatAgnus dans son commentaire au sujet de brevets logiciels (et des brevets d'une manière générale), je cite :
Les brevets logiciels sont juste une vaste escroquerie qui sous couvert d'une prétendue innovation technologie permettent à certaines sociétés de racketter d'autres sociétés. On se souviendra encore il y a quelques années que Microsoft rackettait les constructeurs Android en les menaçant de de 310 brevets logiciels, qui lui ont rapporté, rien qu'en 2014, 3,4 milliards de dollars, sans avoir écrit une seule ligne de code !
Aucune idée ne devrait être verrouillée par un brevet logiciel, en plus ces idées sont souvent triviales, la navigation au clavier sur Internet, une méthode pour avoir des noms courts et longs dans un système de fichiers, interface multilingue pour un système d’exploitation...
En tant que développeur, vous devriez lire de plus 500 000 brevets logiciels états-uniens pour voir si par hasard votre code ne viole pas une des idées « géniale » couverte par un des brevets logiciels, autant dire que c'est un travail impossible. Surtout que même si vous pensez ne pas enfreindre un brevet, un juge pourrait penser le contraire.
Les brevets logiciels ne sont pas un moyen de protéger l'innovation, mais une arme utilisée par les grandes multinationales (car déposer, défendre ou se défendre un brevet logiciel coûte cher) contre d'autres sociétés.
Le concept de brevets logiciels est tellement « innovant » que certaines sociétés en ont fait leur business, les patent troll, des sociétés qui acquièrent des brevets sans les exploiter, dans le seul but de gagner de l'argent en rackettant d'autre sociétés.
Les brevets reposent sur une économie de casino faite pour servir les big-blind afin de les protéger des small-blind n'ayant pas les moyens de jouer all-in à chaque coup.
Toshiba, Seagate et Western Digital pris la main dans le pot de confiture. En substance il y a trois technologies d'enregistrement sur les plateaux en cuivre des disques durs, du plus lent au plus rapide nous avons : le SMR, le PMR et le CMR.
Le SMR a l'avantage de permettre de stocker plus sur un même plateau en cuivre (donc réduire les coûts de production en augmentant les marges) mais est plus lent (jusqu'à un facteur 3 apparemment) pour l'enregistrement que le CMR qui est le standard sur le marché.
Donc revendre des disques en tant que CMR avec du SMR dernière à des gens qui souhaitent faire autre chose que du stockage froid (archivage)... C'est d'une part mentir sur les caractéristiques techniques de son produit (ce qui est illégal) et c'est d'autre part ce que l'on appelle purement et simplement une arnaque.
Du coup comme ces trois entreprises se partagent 95% du marché mondiale il est quasiment impossible de les boycotter... #Génial
@Animal : les Western Digital sont comment tu disais ?
J'en parlais ici.
Une question au passage : Y en a-t-il beaucoup qui pensent que le phénomène ne touche pas la France ? Vous savez, un peu comme le nuage de Tchernobyl en fait...
Je rappelle qu'en France la date des soldes est décidée par l'état et qu'on ne peut faire des promos comme cela. Dit autrement (et si la législation n'a pas changée), le black friday chez nous est une grosse arnaque. Mais bon, tant que certains y croient... Cela continuera de fonctionner, un peu comme l'homéopathie en fait.
Et un autre.
Le site vendredvd qui aurait, selon Timo, tenté de l'arnaqué lui demande purement et simplement de supprimer un poste.
Le lien vers l'histoire : https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20160221222458
Connaissant Timo qui s'assure de systématiquement tout sourcé, je pense que le mec est mal. Effet Streisand, s'il vous plaît, faites passer le message qu'un site de vente en ligne (vendredvd.com) tente de forcer l'un de ses clients à la fermer de force.
Facebook Twitter G+ etc... Aller tout le monde
Le principe de l'élection d'un "représentant" qui va "diriger pour tout le monde" décortiqué. Et l'on se rend vite compte que le nouveau dirigeant n'a obtenu que 10 % des voix de l'ensemble de la population. Comment un tel homme ou une telle femme peuvent-ils se réclamer être les représentants de l'expression populaire. Ils n'ont en aucune façon la majorité + 1.
Ce simulacre de "démocratie" est une arnaque qu'il faut enterrer. Elle constitue un terreau fertile pour les manipulations, la corruption et l'application du dictat des plus riches contre les plus pauvres.
Avis aux clients de BNP Paribas...
Il faut bien-sûr comprendre le titre de cet article : la "dette" française n'existe pas. Les 2000 milliards d'euros réclamés à la France n'ont jamais été prêtés, personne n'a loué une partie de son argent pour que la France le lui rende plus tard avec des intérêts.
Les banques privés ont produit de la fausse-monnaie, de la même manière qu'un faux-monnayeur produit des faux billets sauf que pour les banques il y a deux différences :
- les faux billets sont remplacés par des zéros dans un ordinateur (donc gratuit à produire car plus de papier ni d'encre à acheter) ;
- c'est une arnaque qui est devenue légale grâce aux lobbying et aux pots de vin, merci l'Europe !
Merci aux moutons qui continuent de lutter à contre-courant :
Je tiens à préciser que l'article d'origine provient de NextInpact (source en laquelle j'ai confiance). Cela reste dans une opération de fusion acquisition pour "remercier" les actionnaires d'avoir accepter la fusion-acquisition mais comptablement parlant, cela rien à emprunter 1,6 G€ pour rémunérer 2,5 G€ aux actionnaires.
Et sinon, toi la mafia Européenne, on régule quand la finance mondiale ? Eh au fait, toi M. Hollande quand tu me disais "Mon ennemi c'est la finance" et que tu partais à la City les semaines suivantes, tu comptes faire quoi ?
Je savais déjà qu'ils avaient des habitudes de mafieux (coucou l'UMP) mais si j'en crois ce reddit, ils ne se sont pas calmés depuis 10 ans, loin sans faux !