Est-ce que toucher une retraite ce ne serait pas aussi "voler le travail de quelqu'un" dans ce cas ?
Parce que si dans ce processus s'ajoute les URSSAF et l'état, la chose ressemble furieusement à ce que l'auteur sur @OpenNews décrit au sujet de tout le reste...
Du coup, il faudrait travailler toute sa vie jusqu'à l'épuisement peut-être afin de ne pas "voler le travail de quelqu'un" ? (C'est une vraie question, pas un homme de paille)
Tout notre système repose sur ce principe du "vol du travail de quelqu'un" et parfois, il est recouvert d'une apparente bienveillance comme dans le cas de la retraite, du chômage ou du RSA mais ça reste la même chose dans le fond.
Aussi on peut se poser la question, puisque tout est le "vol du travail de quelqu'un", n'est-il pas mieux de privilégier celui qui entreprend à celui qui reste oisif ? Privilégier l'effort à la fainéantise ? (Je ne suis pas d'accord avec l'idée mais je pose ici la question pour la réflexion)
En ce sens, le vrai "vol de travail de quelqu'un" se produirait plutôt selon moi, au moment de la création monétaire, car la dépense énergie est quasi nulle pour l'émetteur et totale pour le receveur. Ça n'est pas du tout le cas avec quelqu'un qui achète un appart, qui le retape et compte ensuite le louer.
Bref, cette vision me semble un chouilla simpliste et très idéologique même si je l'entends sur certains points.
@Sebsauvage : je me méfie un peu des news CNN remontées par Slate, les deux médias ne faisant pas partis des "meilleurs" ; après qu'est-ce qu'un média de qualité ?
Bref, c'est tout à fait possible que ce soit un coup de marketing pour relancer des compagnies aériennes en difficultés à cause du COVID. Qui nous dit que les voyageurs n'étaient pas les actionnaires de ces mêmes compagnies qui prirent les billets ? Ce serait un bon moyen pour se faire de la pub gratuitement, ça n'est pas idiot et ça ne coûte finalement pas grand chose - et puis la planète qui s'en fiche ?
Par contre, si c'est fait de manière innocente et naïve, alors c'est la version bourgeoise et très "esclave énergétique" de "on va se promener ?" et là il ne nous reste que des pluies acides pour pleurer.
Je partage la pensée décrite dans tout ce qu'exprime FatAgnus dans son commentaire au sujet de brevets logiciels (et des brevets d'une manière générale), je cite :
Les brevets logiciels sont juste une vaste escroquerie qui sous couvert d'une prétendue innovation technologie permettent à certaines sociétés de racketter d'autres sociétés. On se souviendra encore il y a quelques années que Microsoft rackettait les constructeurs Android en les menaçant de de 310 brevets logiciels, qui lui ont rapporté, rien qu'en 2014, 3,4 milliards de dollars, sans avoir écrit une seule ligne de code !
Aucune idée ne devrait être verrouillée par un brevet logiciel, en plus ces idées sont souvent triviales, la navigation au clavier sur Internet, une méthode pour avoir des noms courts et longs dans un système de fichiers, interface multilingue pour un système d’exploitation...
En tant que développeur, vous devriez lire de plus 500 000 brevets logiciels états-uniens pour voir si par hasard votre code ne viole pas une des idées « géniale » couverte par un des brevets logiciels, autant dire que c'est un travail impossible. Surtout que même si vous pensez ne pas enfreindre un brevet, un juge pourrait penser le contraire.
Les brevets logiciels ne sont pas un moyen de protéger l'innovation, mais une arme utilisée par les grandes multinationales (car déposer, défendre ou se défendre un brevet logiciel coûte cher) contre d'autres sociétés.
Le concept de brevets logiciels est tellement « innovant » que certaines sociétés en ont fait leur business, les patent troll, des sociétés qui acquièrent des brevets sans les exploiter, dans le seul but de gagner de l'argent en rackettant d'autre sociétés.
Les brevets reposent sur une économie de casino faite pour servir les big-blind afin de les protéger des small-blind n'ayant pas les moyens de jouer all-in à chaque coup.
Un article expliquant la manipulation du langage, pas encore lu mais dans le pipe. Merci l'APRIL
Je découvrir la Web TV. Pas mal celle-ci sur le "piratage".
Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuu J'AVAIS RAISON !!!!!!!!!! Ahhhhhhhhh ça me fait tellement plaisiiiiiiiiiiiiiiiiir (^__^)
Les premiers vols d'argent, via les carte bancaires NFC, commencent à se faire remarquer dans les transports en communs... Parisiens parisiennes, désactivez cette contre-fonctionnalité !
Je résume l'histoire qui est confuse (j'ai laissé le titre tel quel). Un SDF vit avec un seul et unique compagnon : son chien. Sous prétexte que ce soit "interdit par la loi", l'association (qui pour le coup est sans cœur) lui a voler son chien, malgré les protestations, les pleures et la souffrance palpable de ce clochard.
Des humains, ayant soit-disant assez d'empathie pour "protéger les animaux" n'en ont pas suffisamment pour comprendre qu'il faut protéger et aider leurs semblables plutôt que de leur retirer la dernière chose qu'il leur reste.
L'association s'appelle "Cause Animal Nord", autant vous dire je vous invite tous, chères lectrices et chers lecteurs, à procéder à un effet Streisand et à bad-buzzer tout ce que vous pouvez ce comportement débile, inhumain et méprisable.