.
Le chiffre est sûrement faux, mais le concept est bien réel !
En recherchant rapidement, selon cet article du Monde, 13 000 SDF sont morts dans les rues entre 2012 et 2016 (soit ~2600 / an en moyenne). Je rappelle que la France est un pays extrêmement riche, c'est même la 7-ème économie mondiale, mais où peut bien partir tout notre pognon ??? #EvasionFiscale
Je partage cet avis.
Notre jugement de valeur n'a pas d'importance quant à ce que fait une personne de l'argent qu'on lui donne. J'ajouterai que la plupart des mecs qui refusent de donner de l'argent à un clochard (je déteste l'euphémisme SDF) sous prétexte qu'il va le claquer en gnôle ou en cigarettes se permet de s’immiscer dans la manière dont le clochard utilise sa thune (oui parce que donner c'est donner).
Tandis que ce même type ne va jamais se poser la question de savoir ce que font les milliardaires avec leur fric lorsqu'il spéculent sur des denrées alimentaires, financent des marchands d'armes, profitent de la fraude et de l'évasion fiscale, soudoient les politiques via des lobbying & co...
Non, ce genre de bonhomme ne va pas se permettre cette ingérence et vous savez pourquoi ? Parce que le milliardaire, ce fric, il l'a "gagné"... #DeuxPoidsDeuxMesures #LaSureurDeSonFront #LesPauvresRiches #CesConnardsDeClochards
Je trouve ça bien. En collant de grosses amendes à des chômeurs/mandiants sans-le-sous, ceux-ci disposeront de moins d'argent pour se nourrir (alors qu'ils mandiaient déjà).
En conséquence, ils vont crever de faim plus vite et donc il y aura moins de mandiants dans les rues. La collectivité aura même fait baisser le chômage et fait gagner de l'argent à l'état. C'est une démarche efficace, performante et économique.
En vrai, il n'est pas question de justice sociale, si l'on préfère l'efficacité on doit choisir la dictature, certes insensible et violente, mais rapide et pas chère. Si nous souhaitons la justice, la morale et l'entre-aide, alors le seul choix possible c'est la vraie Démocratie, c'est-à-dire celle où nous votons les lois nous-mêmes et où tout mandat d'élu est révocable.
Cette solution s'inscrit dans une politique dure, mise en place par des élus choisis par ces mêmes personnes qui trouvent la chose scandaleuse.
Moi, ça me fait penser au jeu vidéo South Park, Le bâton de la Vérité, où le maire de la Ville nous demande de procéder à des ratonnades sur les SDF afin qu'il n'y en ait plus dans la ville. Dans le jeu, c'est sarchastique et marrant, dans la vraie vie, c'est aussi triste que détestable.
Pour ceux qui n'auraient pas compris et ont sûrement voté Macron, Mélenchon, Le Pen ou Fillon, oui le début est un troll.
Je résume l'histoire qui est confuse (j'ai laissé le titre tel quel). Un SDF vit avec un seul et unique compagnon : son chien. Sous prétexte que ce soit "interdit par la loi", l'association (qui pour le coup est sans cœur) lui a voler son chien, malgré les protestations, les pleures et la souffrance palpable de ce clochard.
Des humains, ayant soit-disant assez d'empathie pour "protéger les animaux" n'en ont pas suffisamment pour comprendre qu'il faut protéger et aider leurs semblables plutôt que de leur retirer la dernière chose qu'il leur reste.
L'association s'appelle "Cause Animal Nord", autant vous dire je vous invite tous, chères lectrices et chers lecteurs, à procéder à un effet Streisand et à bad-buzzer tout ce que vous pouvez ce comportement débile, inhumain et méprisable.
L'évolution de la population de SDF en France. Le plus intéressant est de constater le pourcentage de ces personnes qui ont connu un cygne noir dans leur vie.