Je trouve ça bien. En collant de grosses amendes à des chômeurs/mandiants sans-le-sous, ceux-ci disposeront de moins d'argent pour se nourrir (alors qu'ils mandiaient déjà).
En conséquence, ils vont crever de faim plus vite et donc il y aura moins de mandiants dans les rues. La collectivité aura même fait baisser le chômage et fait gagner de l'argent à l'état. C'est une démarche efficace, performante et économique.
En vrai, il n'est pas question de justice sociale, si l'on préfère l'efficacité on doit choisir la dictature, certes insensible et violente, mais rapide et pas chère. Si nous souhaitons la justice, la morale et l'entre-aide, alors le seul choix possible c'est la vraie Démocratie, c'est-à-dire celle où nous votons les lois nous-mêmes et où tout mandat d'élu est révocable.
Cette solution s'inscrit dans une politique dure, mise en place par des élus choisis par ces mêmes personnes qui trouvent la chose scandaleuse.
Moi, ça me fait penser au jeu vidéo South Park, Le bâton de la Vérité, où le maire de la Ville nous demande de procéder à des ratonnades sur les SDF afin qu'il n'y en ait plus dans la ville. Dans le jeu, c'est sarchastique et marrant, dans la vraie vie, c'est aussi triste que détestable.