Un contre-argumentaire du vidéaste Trouble Fait expliquant pour qui voter au second tour et qui n'est pas basé sur de la morale ni sur une réduction ad hitlerium.
Pour résumer :
- Soit on vote pour une extrême droite mondialiste et on fait barrage à Le Pen.
- Soit on vote pour une extrême droite nationaliste et on fait barrage à Macron.
Dans tous les cas, on se transforme en castor \O/
Le point du vidéaste est de dire que durant son quinquennat, Emmanuel Macron a su parfaitement s'appuyer sur tous les piliers de l'extrême droite, ses méthodes et ses valeurs ; avec notamment sa répression armée des manifestants en Gilets Jaunes, sa censure et son contrôle des principaux médias, son partage des richesses asymétrique au profit de sa caste, etc.
Tatiana Ventôse partage un avis similaire avec un argumentaire toutefois différent, il est plus axé sur de l'émotionnel.
Bref, il faut faire barrage à Macron.
Certains penserons que c'est un choix amorale et que ceux qui osent le dire et le faire sont des nazi. Mais sur ce dernier point, l'argument du Trouble Fait et frappant... Si j'ai bien compris, c'est la Macronie qui a filé les signatures manquantes à Le Pen pour qu'elle puisse se présenter au premier tour... En même temps pourquoi se priver d'une armée de castors qui fait gagner à tous les coups au second tour ?
J'aurai quand même préféré un second tour Poutou vs Lassalle mais bon, il faut arrêter de chouiner et avancer maintenant.
"[...] et ceci s'appelle l'état de droit."
Pas tout à fait, l'état de droit est un concept allemand qui consite à dire qu'il existe un conseil de "sages" qui vont déterminer ensemble si une loi est conforme ou non à des principes, à une constitution ou à des traités (comme ceux de l'UE comme le TUE et le TFUE). Si la loi ne l'est pas, elle est rejetée. Si c'est un referendum qui ne l'est pas, il est rejeté #LePouvoirAuPeupleParaitIl
Typiquement, c'est le cas en France avec les pouvoir détenus par le Conseil Constitutionnel. L'état de droit, c'est de dire qu'il y a un juge de la loi, au-dessus de la volonté démocratique du peuple lui-même.
Rappel : le Sénat et le Parlement sont des organes anti-démocratiques par essence, donc qu'ils soient soumis à un Conseil Constitutionnel ne me dérange pas le cas échéant.
Je suis profondement démocrate, je ne crois pas en la tyrannie des foules, en tout cas telle que celle décrite par Tocqueville, et en conséquence, je suis profondément contre l'état de droit.
A contrario je suis favorable à la modification des lois de manière démocratique par l'unique voie du referendum via contrôle, organisation et mise en oeuvre par des Ecclesia dont les membres sont tirés au sort modulo certains filtres (âge légal, casier vierge, absence de problèmes psycho-pathologiques, être volontaire, etc).
Par contre, c'est extrêmement transformateur de la société civile et ça pose beaucoup d'autres questions.
Comme le dit l'adage : l'absence de preuve ne constitue pas une preuve d'absence.
Certains états permettent de voter par courrier simple. Mieux encore certains états permettent le vote électronique. Animal me disait qu'il n'y avait pas de recensement de la population aux USA donc aucun état ne saurait précisément combien il possède d'électeurs. Comment vous dire... Même en supposant qu'une seule de ces affirmations soit vraie comment garantir l'absence de fraude ? "Garantir" au sens être capable de le déterminer a minima a posteriori.
Mais bon entre Trump qui est le parangon des misogynes et Biden qui a tous les attraits du prédateur pervers... Je les plains. Dès fois, même un suppôt de la finance comme Macron me semble être un meilleur choix... Oui ou pas en fait.
Je sais que je radote mais décider des lois nous-mêmes, ne pas remplacer le droit de voter par le droit d'élire, cela me semble être la meilleure des solutions pour nous épargner les traîtres, les corrompus ou les tyrans. Après il y a toujours le risque de la tyrannie de la majorité décrit par Tocqueville, mais en comparant ce risque au problème actuel d'une super-caste concentrant tous les pouvoirs et corrompant tout ce qu'elle touche, j'aimerais bien tenter l'autre expérience juste histoire de pouvoir comparer les deux.
Si je vous disais qu'un gouvernement ne prenne plus en compte les votes de 96% des communes de la nations pour retirer environ 52% de la population lors des comptages. Que me diriez-vous ? Ça ne sentirait pas bon hein ?
Où est-ce que ça peut bien se passer ? Un indice, le pays c'est la France et le parti au pouvoir est La République En Marche. Bref, la LREM via Castaner vient d'ordonner aux préfets de ne plus prendre en compte les votes des communes de moins de 9 000 habitants lors de la restitution des résultats nationaux à la population.
C'est une façon d'effacer l'existence des opposants politiques à E. Macron car ceux-ci se trouvent majoritairement dans les petites villes...
Un extrait :
[...] A Boussy-saint-Antoine dans l’Essonne, 7624 habitants, la commune est désormais trop petite pour que les voix qui se porteront sur le maire-candidat socialiste soient comptabilisées dans les résultats nationaux [...]
Via HowTommy
P.S : la Commission Européenne demande à la France de fusionner les communes de force. C'est ici une première étape.
Attention, la courbe en forme de logarithme est déjà en train de s’amorcer. Pour paraphraser Tatiana Ventôse dans sa Webémission Le File d'Actu, il faut que chaque votant parvienne à convaincre au moins 5 autres votants pour passer les 4,7 millions de signatures !
Protéger la France de la privation d'ADP - sa première frontière et l'une des entreprises nationales les plus rentables - ce n'est pas un acte individuel fait derrière son écran en quelques clics, c'est une démarche active sur neuf mois consistant à militer, expliquer, rallier et convaincre et qui commence par le vote.
Dit autrement, si vous souhaitez mettre fin à la vague de privatisation des entreprises rentables que vos impôts ont littéralement construites et payées, ça commence par soutenir le RIP de l'ADP et ça continue par militer ensuite.
Après, chacun face à sa conscience, mais il ne faudra pas venir gueuler que rien ne va plus dans quelques années si vous n'avez rien fait aujourd'hui.
Oh tiens... Sans le vote utile c'est Mélenchon qui aurait gagné... Tiens tiens tiens
Et l'on nous parlera de Démocratie ! Et ce graphique n'intègre pas ceux qui n'ont pas pu voté, les inscrits en double et les fraudes...
Le jugement majoritaire (expliqué en fin de vidéo) est une autre méthode de calcul de scrutin. Très bonne idée et merci pour la vidéo.
Par contre, non, nous ne vivons pas en démocratie sous prétexte que nous "choisissons" des candidats parmi un choix restreint.
Je suis d'accord. Le droit de vote tel qu'il existe actuellement permet juste au puissant de faire croire à la démocratie alors qu'en réalité nous leur abandonnons tout notre pouvoir. Une façon simple et efficace de récupérer ce pouvoir et de voter avec son porte-monnaie, son temps de cerveau et ses activités.
Un texte que je recherchais depuis longtemps.
À lire pour plus tard.
Le principe de l'élection d'un "représentant" qui va "diriger pour tout le monde" décortiqué. Et l'on se rend vite compte que le nouveau dirigeant n'a obtenu que 10 % des voix de l'ensemble de la population. Comment un tel homme ou une telle femme peuvent-ils se réclamer être les représentants de l'expression populaire. Ils n'ont en aucune façon la majorité + 1.
Ce simulacre de "démocratie" est une arnaque qu'il faut enterrer. Elle constitue un terreau fertile pour les manipulations, la corruption et l'application du dictat des plus riches contre les plus pauvres.
Lisez-ça. Il faut 20 secondes pour comprendre pourquoi ce parti politique n'est pas de notre côté !
Pourquoi j'ai pas voté ! Un bon documentaire.
Le projet de loi pour le "Renseignement" et qui permet la surveillance de masse, sans passer par un juge, sans respect de la vie privée, en conservant nos données a été voté hier à 486 voix pour et 86 voix contre.
À défaut de vivre dans une vraie démocratie, ce site vous permet de savoir quel député (connard ?) a voté quoi. Et croyez-le bien, s'il a voté pour à ce projet de loi, lors des prochaines élections... Je ne voterai pas pour lui !
Et quelle progression ! Ça fait terriblement froid dans le dos, d'autant plus que nous vivrons bientôt dans un état de surveillance de masse.
Les crétins durs... C'est nous :(
C'est exactement pour cela que j'invite tous mes compatriotes à voter pour des partis qui n'ont jamais été élus ! La mafia qui nous dirige se surnomme UMPS ce n'est pas pour rien. 40 ans que ceux-là sont au pouvoir encore et toujours.
Mais quand est-ce que les français admettront enfin : voter PS ou voter UMP, ça ne sert à rien !