Je ne partage pas cet avis. Les mecs sont déçus parce qu'ils pensaient tout écraser comme au premier tour, c'est ça sur leur visage. Mais si leurs ambitions les ont déçus, ont-ils pour autant perdu ? Je ne pense pas et je m'explique :
Le RN est passé de 90 sièges en 2022 pour un total de 165 sièges à droite
A 143 sièges en 2024 pour un total de 211 sièges à droite.
Et quand on regarde dans l'ensemble, tous les blocs politique sont en réalité des alliances, et c'est particulièrement le cas à gauche, or LE SEUL bloc politique totalement uni, c'est le RN...
Pour moi, c'est une progression lente mais régulière, et tout comme Hitler, chaque élection était une marche vers le pouvoir... Nous avons perdu ces élections et nous perdons un peu plus notre avance à chaque nouvelles qui arrivent... Mais rassurons-nous, C Nou kOn  GÔGnéééé! ᕕ( ᐛ )ᕗ
J'ai hâte de voir la tête des jeunes à gauche quand ils vont se rendre compte de cela... Je me demande si on aura le même genre de postes basés sur l'émotion et les moqueries pour se dire que tout va bien, et non sur les faits qui nous arrivent telle une claque en pleine face.
Edit : voici un lien vers un graphique correct qu'aurait du produire tout grand média. Remercions le blog les-crises qui se démarque une fois de plus par son honnêteté !
C'est ce que disent beaucoup d'autres shaarlistes :
- LREM est représentée plus grande que le RN alors qu'ils ont le même nombre de sièges.
- PB-SB plus petit que la FI alors qu'ils ont le même nombre de sièges.
- EELV plus petite que LR alors qu'ils ont le même nombre de sièges.
Mais qui pourrait bien vouloir faire croire aux téléspectateurs inattentifs que certains partis réussissent mieux que d'autres ? Nan, c'est sûrement une erreur, à l'image de toutes les autres commises régulièrement par TF1. #MoiEtMesIdéesComplotistes
En réalité, nous avons deux options :
- Soit les journalistes de TF1 sont nullissimes et commettent régulièrement des erreurs graves comme celle-ci... Et dans ce cas mieux vaut ne pas regarder TF1.
- Soit les journalistes de TF1 sont malhonnêtes et organisent sciemment la désinformations du peuple à partir d'images comme celle-ci... Et dans ce cas mieux vaut ne pas regarder TF1.
Vous comprenez mieux mon point de vue sur les grands-merdia maintenant ?
Merci à Sebsauvage et au Styx pour le lien.
L'économie actuelle capitaliste, celle qui nous place durement en concurrence permanente, s'appuie insidieusement sur la rareté de l'argent.
Je m'explique, l'argent est un outil international permettant de convertir des patates en poulets, et des poulets en coupes de cheveux. L'argent permet aux êtres humains de s'échanger des biens ou des services contre d'autres biens ou d'autres services qui n'ont aucun rapport entre-eux.
Maintenant, le système monétaire actuel appelé "l'argent-dette" a plusieurs conséquences sur notre société :
-
La quantité d'argent mise en circulation est toujours inférieure aux besoins de la société, ce faisant les hommes sont de facto en compétition pour en récupérer afin de se nourrir.
-
La monnaie a été privatisée, les banques en contrôlent l'émission et la destruction via les crédits, ainsi elles peuvent créer artificiellement des zones économiques riches ou pauvres pour ensuite spéculer à la hausse ou à la baisse en fonction de leur stratégie d’investissement / création monétaire. Cette capacité les rend plus puissantes que les états leur ayant cédé leur pouvoir régalien de battre la monnaie. #France #TouteLaZoneUE #TFUEarticle123
-
La monnaie est créée pour financer les investissements au moment du crédit, mais jamais la monnaie correspondante aux intérêts à payer ne sera créée par le système bancaire. Ajoutons à cela que la monnaie est détruite à chaque mensualité remboursée par l'emprunteur. En conséquence, la monnaie devient une denrée de plus en plus rare, générations après générations, ce qui octroie à ceux qui la contrôle tout pouvoir sur ceux qui en dépendent. D'où la faiblesse des états face au système financier mondiale.
-
Le système de crédit ne peut fonctionner que si chaque génération contracte des prêts plus longs à des taux plus forts que la génération qui la précède. Bloquer la croissance monétaire par le crédit comme c'est le cas aujourd'hui (durées plafonnées à 25 ans, taux directeurs à zéro pour les particuliers, taux directeurs négatifs pour les professionnels), empêche toute croissance économique même si un pays regorge de ressources, de mains d’œuvre, de compétences et d'idées.Cela oblige l'état victime de cette Pyramide de Ponzi transgénérationnelle à s'endetter toujours plus et augmenter l'impôt sur le revenu pour rembourser les intérêts de la dette toujours plus grands. #France
La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit.
Napoléon Bonaparte
Bref, dans ce contexte, les investisseurs-actionnaires d'Activision-Blizzard étant parfaitement au courant de la cruauté engendrée par la monnaie et le système financier qui la contrôle, s'assurent avec la même cruauté de leur survie et du maintient de la place qu'ils occupent dans ce même système.
Au même titre qu'on ne peut en vouloir au rapace qui traque et chasse des rongeurs sans défense, car c'est sa seule manière de survivre et de protéger sa propre descendance, les rapaces actionnaires d'Activision-Blizzard font de même. #MoraleDEsclave #Nietzsche
Le problème ne réside pas dans les joueurs qui gagent en respectant les règles du jeu, ce sont les règles du jeu qui sont dégueulasses, pourries, amorales, délirantes, débiles et dangereuses pour l'humanité et qui constituent le fond du problème. Si vous souhaitez vous offusquer de quelque chose, sortez de l'UE, récupérez la création monétaire et permettez à tous d'arrêter de jouer à cette partie de merde rendue obligatoire.
Oh tiens... Sans le vote utile c'est Mélenchon qui aurait gagné... Tiens tiens tiens
Le jugement majoritaire (expliqué en fin de vidéo) est une autre méthode de calcul de scrutin. Très bonne idée et merci pour la vidéo.
Par contre, non, nous ne vivons pas en démocratie sous prétexte que nous "choisissons" des candidats parmi un choix restreint.
Le projet de loi pour le "Renseignement" et qui permet la surveillance de masse, sans passer par un juge, sans respect de la vie privée, en conservant nos données a été voté hier à 486 voix pour et 86 voix contre.
À défaut de vivre dans une vraie démocratie, ce site vous permet de savoir quel député (connard ?) a voté quoi. Et croyez-le bien, s'il a voté pour à ce projet de loi, lors des prochaines élections... Je ne voterai pas pour lui !