@Timo je vais tenter de défendre le point de vue de ceux qui "se sentent piéger".
Argument 1 :
- Personne n'est à 100 % de vigilance partout tout le temps. Les humains ont des hauts et des bas, la vigilance, le sens de l'observation, les réflexes oscillent eux-aussi.
Argument 2 :
En circulation hyper-dense (genre Paris que je connais bien), on a tendance a plus faire attention aux voitures autour de nous qu'aux panneaux. Ça s'appelle le réel et l'instinct de survie.
Argument 3 :
Des personnes, mais peut-être pas toi, prennent régulièrement des trajets qu'elles ne connaissent pas. Alors elles doivent découvrir la route et certains panneaux peuvent passer à la trappe quand on essaie péniblement de ne pas se perdre, surtout quand le GPS déconne ou que la DDE/Urbanisme ont foiré les tracés, voire l'architecture routière elle-même.
Sans compter que les arguments (1) et (2) interviennent aussi.
Argument 4 :
Quid de ceux qui ont du mal à cause de leur âge, de leur état physique, psychique ou encore du fait qu'ils n'aient jamais appris les nouveaux panneaux ? Je parle bien de personnes aptes à conduire mais qui sont juste au-dessus de la limite en-dessous de laquelle on n'a pas le permis.
Mais à parti ça j'aimerais surtout te poser les questions suivantes :
-
@Timo aurais-tu des parts dans les grands sociétés autoroutières pour les défendre de la sorte ?
-
Privatiser les infrastructures publiques est-elle une chose qui te tient à cœur que tu défendes les intérêts des corporations face à ceux des citoyens, voire les tiens ?
-
Disposer de routes sur lesquelles on puisse voyager sereinement sans avoir besoin de se méfier d'être racketté discrètement te semble-t-elle être une bonne chose ?
-
N'y vois-tu pas l'analogie des bars au Japon où sans que tu le saches, tu vas payer pour la serveuse qui boit à côté de toi ?
J'ai le sentiment que tu aimes tellement mépriser les autres, surtout quand ils sont automobilistes (et qui roulent sur des voitures thermiques), que tu serais prêt à offrir sur un plateau la carte de France à Sanef & Co.
Méfie-toi Timo car un jour tu vieilliras et tu découvriras chaque jour de nouvelles faiblesses et des difficultés jusqu'alors inconnues. Ne pas se ranger du côté des plus faibles aujourd'hui s'est s'agresser soi-même demain.
En tout cas, je ne partage pas ton point de vue car il est profondément anti-prolétaires et je serais toujours du côté des pauvres chez qui, même 5 € d'amende peu foutre la boule au ventre voire les achever.
Ohhh comme c'est superbe, des femmes démunies, aux prises avec la guerre, peuvent vendre leur utérus aux bourgeois occidentaux en désire d'enfants mais sans la volonté de souffrir d'une grossesse.
En même temps qui voudrait des varices, des hémorroïdes, des incontinences post-natale, de la prise de poids, des problèmes de dos, des semaines de rééducation, des douleurs au seins, des insomnies, du grand huit hormonale, quand avec un peu d'argent ont peut refiler les problèmes à une autre ? #Connards
Évidemment, ce ne sont pas les oligarques Russes qui profitent de la situation mais bien les oligarques européens et états-uniens... La mafia occidentale doit disparaître, elle est d'une cruauté sans pareille, élire un Macron-like c'est conférer à cette oligarchie un peu plus de pouvoir et de privilèges à chaque mandat.
La majorité choisi l'esclavagisme volontaire. Je parie que le wokisme américain qui s'importe chez nous poussera la GPA en Europe car ceux qui auront fait le choix de se stériliser pourront éviter d'en payer le prix avec un petit peu d'argent.
Nous avons toujours été la cible des hommes, qu'ils soient misogynes ou trans, chaque parcelle de liberté et de protection que nous avons acquise nous est reprise petit à petit.
Il faut que des hommes masculins nous défendent de l'attaque d'autres hommes. Mais l'espèce des gentlemen est en train de disparaître parce que d'odieuses narcissiques hurlent à tout bout de champs que tous les hommes sont des ennemis alors que c'est un faux des plus absolu, sinon nous serions toutes de vulgaires esclaves sexuelles et des matrices à bébés.
Dans l'histoire, aucune conquête féminine n'a été obtenue par nous-mêmes. Et quand les misogynes prennent le pouvoir, nous perdons tout en quelques semaines. L’Afghanistan étant le dernier exemple en date. Il nous faut des hommes viriles, qui savent dire stop à tout ce non-sens, qui défendent le cadre protecteur d'une société saine.
De Gaulle utilise le terme "aliénation" pour parler du capitalisme. Si j'en crois une vidéo de Usule que j'ai vu il y a des années, seules les personnes de gauche emploient ce terme.
C'était le générale de Gauche en fait ! 🤣
@Sebsauvage je suis d'accord avec toi. Je te cite :
L'I.A. c'est pas magique. Ça ne fonctionne que grâce à des populations exploitées et sous-payées.
Je pense que nous pouvons même élargir le champ d'application :
Le capitalisme c'est pas magique. Ça ne fonctionne que grâce à des populations exploitées et sous-payées.
L'IA est un des nombreux visages du capitalisme. Nous devrions aussi nous demander : si ces mêmes populations étaient correctement payées, est-ce que ça poserait toujours problème ? Oui selon moi, car elles seraient toujours exploitées.
Ahhh cet article tombe à point nommé car un collègue m'a fait la remarque que j'ai pas mal défendu Elon Musk dans mes derniers postes sauf que non. Je ne défends pas Elon mais une idée qui parfois est matérialisée dans l'actualité par Elon Musk, mais ici n'est pas la question.
Ici, notre hyper-bourgeois Elon Musk prétend qu'il faut arrêter le télétravail parce qu'il serait profondément injuste vis-à-vis de ceux dont la fonction ne permet pas de télé-travailler et donc... Qu'il faut absolument niveler le niveau de vie de tous vers le bas.
Et ici Elon Musk incarne parfaitement la vision de la bourgeoisie qui se répand ad nauseam dans les grands médias. C'est-à-dire que si un groupe social dispose d'un avantage, alors il faut absolument qu'il le perde pour être l'égale des autres.
Mais à aucun moment nous allons tenter de niveler par le haut... Enfin seulement lorsqu'il s'agit de niveler par le haut le niveau de vie des prolos n'est-ce pas...
Elon est un homme qui a tout et qui ne laisse rien aux autres. C'est un homme méprisable.
Je cite le titre de l'article
Unity confirme le licenciement de 4% de ses ressources humaines, soit environ 200 employés. Le fournisseur d'outils de développement de jeux voudrait adapter ses ressources à ses priorités
Complétons la phrase de l'article
et ses priorités sont les profits au détriment de tout le reste, incluant les vies humaines qui ont participé au succès de l'entreprise durant toutes ces années avant leur licenciement sans scrupule.
Tout à fait d'accord !
Et j'ajouterai que la novlangue est en train de faire passer un discours très dangereux qui invisibilise la cause des causes, à savoir qu'avant c'était l'actionnaire, détenteur d'une propriétaire lucrative, qui exploitait les travailleurs en s'accaparant la richesse produite, à un discours où c'est l'homme blanc qui exploite tous les "non-blancs" et qui s'accapare la richesse produite (remplacez "homme blanc" par "juif" et comparez avec les slogans d'une autre époque).
Du coup, cela implique qu'il n'existe pas de grands propriétaires lucratifs milliardaires aux Emirats Arabes Unis, au Qatar et d'une manière générale au Maghreb, en Asie, en Amérique latine ou Afrique (ce qui est évidemment faux) et que ceux-ci sont blanchis pardon lavés de tout crime, voire vivent imbibés d'une bonté d'âme que l'Abbé Pierre envierait parce que... Bah juste parce que en fait.
[...] il s’agit de créer un marché paneuropéen des données à caractère personnel qui repose sur un espace sécurisé de confiance pour le partage des données [...]
Le capitalisme pousse à tout transformer en marchandise. Le corps des femmes, les organes des gens, l'enfance de nos enfants et maintenant notre intimité. Tout est négociable, tout est marchandable, tout et achetable, finalement tout est produit et tout action n'est que consommation.
Ce n'est pas le modèle de société que je souhaite mais tant que pour la plupart des gens il existe l'égalité : démocratie = doit d'élire un mec et de lui abandonner tout droit de vote pour ne plus voter les lois nous-mêmes notre société ne changera pas au contraire et s'engouffrera vers la trajectoire des plus grandes puissances financières car ce sont les seules à être en mesure de financer les campagnes électorales des représentants.
L'autre point qui me fait tiquer ici est le single point of failure d'un datawarehouse gigantesque contenant la vie privée de 550 millions d'européens. Mettons tous nos oeufs dans le même panier en cas de hack c'est plus sûr n'est-ce pas ? Spoiler : non...
Et sinon je vous ai déjà parlé du #Frexit et sortir de ce piège à rat néolibérale qu'on appelle Europe ?
Remarque très bien vue ! Le modèle capitaliste pousse à l'expansion des territoires, maintenant encore les "grandes nations" sont dans cette phase que l'on appelle "la guerre permanente".
Si l'on incorpore les massacres dus aux conquêtes, à la spoliation des ressources et à la colonisation, alors rien que la France ou encore ses quatre cousines incarnées par la Grande Bretagne, l'Espagne, l'Italie et le Portugal ont chacune (prises séparément) commis plus de meurtres et de dévastations que ce que tous les régimes soit-disant communistes aient pu engendrer !
Mais bon réécrire l'histoire permet de contrôler le présent et de modeler le futur si j'en crois Chomsky.
Via Neko.
L'autrice RacletteBagarre a retranscrit ici dans un fil Twitter ce qui doit être la vision la plus précise, la plus exacte, la plus formelle de ce qu'est "un gagneur". L'image purulente du parfait connard commercial, chef de projet, etc, y est retranscrite avec une perfection qui frise la folie. AD-MI-RABLE
Faites-vous une fleur et lisez ce fil Twitter.
Et ce commentaire résume parfaitement l'incapacité de pensée des personnes problèmes décrits :
Wow. Phrasé comme ça, je viens de réaliser que ces gens sont les Yvain et Gauvin du macronisme ! xD
L'économie actuelle capitaliste, celle qui nous place durement en concurrence permanente, s'appuie insidieusement sur la rareté de l'argent.
Je m'explique, l'argent est un outil international permettant de convertir des patates en poulets, et des poulets en coupes de cheveux. L'argent permet aux êtres humains de s'échanger des biens ou des services contre d'autres biens ou d'autres services qui n'ont aucun rapport entre-eux.
Maintenant, le système monétaire actuel appelé "l'argent-dette" a plusieurs conséquences sur notre société :
-
La quantité d'argent mise en circulation est toujours inférieure aux besoins de la société, ce faisant les hommes sont de facto en compétition pour en récupérer afin de se nourrir.
-
La monnaie a été privatisée, les banques en contrôlent l'émission et la destruction via les crédits, ainsi elles peuvent créer artificiellement des zones économiques riches ou pauvres pour ensuite spéculer à la hausse ou à la baisse en fonction de leur stratégie d’investissement / création monétaire. Cette capacité les rend plus puissantes que les états leur ayant cédé leur pouvoir régalien de battre la monnaie. #France #TouteLaZoneUE #TFUEarticle123
-
La monnaie est créée pour financer les investissements au moment du crédit, mais jamais la monnaie correspondante aux intérêts à payer ne sera créée par le système bancaire. Ajoutons à cela que la monnaie est détruite à chaque mensualité remboursée par l'emprunteur. En conséquence, la monnaie devient une denrée de plus en plus rare, générations après générations, ce qui octroie à ceux qui la contrôle tout pouvoir sur ceux qui en dépendent. D'où la faiblesse des états face au système financier mondiale.
-
Le système de crédit ne peut fonctionner que si chaque génération contracte des prêts plus longs à des taux plus forts que la génération qui la précède. Bloquer la croissance monétaire par le crédit comme c'est le cas aujourd'hui (durées plafonnées à 25 ans, taux directeurs à zéro pour les particuliers, taux directeurs négatifs pour les professionnels), empêche toute croissance économique même si un pays regorge de ressources, de mains d’œuvre, de compétences et d'idées.Cela oblige l'état victime de cette Pyramide de Ponzi transgénérationnelle à s'endetter toujours plus et augmenter l'impôt sur le revenu pour rembourser les intérêts de la dette toujours plus grands. #France
La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit.
Napoléon Bonaparte
Bref, dans ce contexte, les investisseurs-actionnaires d'Activision-Blizzard étant parfaitement au courant de la cruauté engendrée par la monnaie et le système financier qui la contrôle, s'assurent avec la même cruauté de leur survie et du maintient de la place qu'ils occupent dans ce même système.
Au même titre qu'on ne peut en vouloir au rapace qui traque et chasse des rongeurs sans défense, car c'est sa seule manière de survivre et de protéger sa propre descendance, les rapaces actionnaires d'Activision-Blizzard font de même. #MoraleDEsclave #Nietzsche
Le problème ne réside pas dans les joueurs qui gagent en respectant les règles du jeu, ce sont les règles du jeu qui sont dégueulasses, pourries, amorales, délirantes, débiles et dangereuses pour l'humanité et qui constituent le fond du problème. Si vous souhaitez vous offusquer de quelque chose, sortez de l'UE, récupérez la création monétaire et permettez à tous d'arrêter de jouer à cette partie de merde rendue obligatoire.
Imaginez un jeu de société n'ayant qu'une seule partie en cours et dans lequel chaque joueur intégrant cette partie, doit affronter les autres joueurs qui y jouent depuis des années déjà. Imaginez que ces autres joueurs aient déjà pris toute l'avance qui était à leur portée et s’entre-tuent sans scrupule ni vergogne.
Imaginez un jeu de société où le maître du jeu puisse changer les règles comme bon lui semble alors qu'il est lui-aussi un joueur. Imaginez que le jeu s'appuie sur les fondements du Monopoly que l'on connaît si bien.
Non vraiment à un tel jeu, personne n'accepterait d'y jouer... Non vraiment pour sûr que c'est im-pos-sible !
Aux alentours de 2016, 58 personnes détenaient autant de richesses que la moitié des individus les plus pauvres. Aujourd'hui, ces milliardaires ne sont plus que 26 parvenant à réaliser le même "exploit".
Je dois apporter quelques précisions à cette information :
- En 2019, nous sommes 7,6 milliards à peupler notre planète tandis qu'en 2016 nous étions 7,3 milliards (soit 300 millions d'individus en moins).
Ce qui fait que non seulement ces 26 personnes les plus riches sont devenues encore plus riches, mais leur richesse a crue de manière plutôt quadratique et non linéaire ! (ndr. c'est-à-dire encore plus vite d'années en années)
- Une définition du capitalisme donnée par Franck Le Page ici dit que
Le capitalisme est le droit d'accumulation illimité
.
Dans un monde fini, aux ressources naturelles limitées et restreintes, afin de garantir à chacun un minimum pour vivre et un minimum de dignité, alors il faut deux choses :
- Mettre en place un maximum au droit d'accumulation illimité que prône le capitalisme ; et de facto on fait du socialisme.
- Contrôler le nombre de naissances qui ne peut croître lui aussi de manière illimitée.
Dit autrement, il ne peut exister de valeurs qui tendent vers un infini, qu'il s'agisse du nombre d'êtres humains ou de l'argent accumulable par certains, dans un monde aux ressources naturelles finies.
- La richesse accumulée par ces 26 milliardaires inclue tout.
C'est difficile de s'en rendre compte, mais lorsque l'on parle de richesses, on ne parle pas seulement d'argent ou d'actions d'entreprises. On parle de richesses au sens LAAAAARGE du terme. Je m'explique, ces 26 milliardaires détiennent autant :
- D'argent
- D'actions
- D'entreprises
- D’œuvres d'Art (peintures, sculptures, etc)
- De propriétés intellectuelles (livres, musiques, films, etc)
- De propriétés industrielles (brevets, ADN via les OGM, médicaments, formules chimiques, produits de consommation, machines et outils, etc)
- De propriétés immobilières (maisons, villas, grattes-ciels, châteaux, musées, etc)
- De terres (champs, terrains, îles, montagnes, plages)
- D'eau potable et non potable (rivières, mers, morceaux d'océans)
- D'énergie (nourriture, mais aussi pétrole, uranium, etc)
- De métaux précieux (or, argent, nickel, cuivre, etc)
- De champs d'exploitation (mines, forêts, champs agricoles)
- Et tellement d'autres...
que les 3,8 milliards d'humains les plus pauvres !
À la lecture de ces mots, vous devriez vous poser ces questions :
- Est-ce que je trouve normal qu'un enfant meurt de faim parce qu'il a eu la mauvaise idée de naître dans une famille pauvre ?
- Est-ce qu'il est de mon intérêt personnel à favoriser fiscalement et socialement les milliardaires ? (Même question vis-à-vis des intérêts de ma descendance.)
- Ai-je encore une chance réelle et tangible de devenir milliardaire qui m'inciterait à les défendre plutôt que de me défendre moi ?
- En favorisant les intérêts des milliardaires, tout en sachant que je ne le suis pas, est-ce que j'augmente mes chances de devenir milliardaire à mon tour ou est-ce que je ne ferais que creuser l'écart entre eux et moi, rendant ainsi plus difficile ma capacité à "les rattraper" ?
- Dans quelle classe sociale me situé-je ? (ndr. non il n'y a pas de faute de grammaire ni de typo ici, c'est du français)
- Est-ce que je trouve normal de permettre à des milliardaires d'acheter littéralement tout ce qui existe ? En ce sens, pourquoi ne pas vendre de l'oxygène ? Et du droit au sommeil ?
Sûrement certains se diront que j'exagère dans mon interprétation et sans doute ont-ils un peu raison. Mais à ceux-ci je vous le demande, que comprenez-vous lorsque vous lisez droit d'accumulation **ILLIMITÉ**
?
Moi je comprends qu'en droit français, actuellement en 2019, tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé. Cela sous-entends que l'on peut accumuler DE TOUT de manière ILLIMITÉE.
Et cette chose porte un nom : de la pure folie.
Je cite la définition du capitalisme en cinq mots :
Capitalisme :
Le droit d'accumulation illimité.
Voilà
Enfin une analyse pertinente. Depuis quelques mois, je n'arrête pas de lire des posts de Nekoblog accusant les uns d'êtres fascisme et hurler à la montée au fascisme.
En fait non, il n'y a pas des vilains vraiment méchant d'un côté et les gentils, les antifas, de l'autre. En réalité il y a des humains qui souffrent des deux côtés et qui tentent de trouver une réponse auprès de ceux qui viennent leur parler.
Les antifas agressent les fascistes, les accusent, les blessent alors que la meilleure façon de se débarrasser d'un ennemi c'est d'en faire un ami.
C'est "fascistes" ont subit un propagande de masse, financée par des intérêts supérieurs, en général transnationaux. Qui sont ces "investisseurs" de ces politiques ? Quels sont leurs intérêts ? Le font-ils par idéal ou par calcul avide et cupide ?
Ces mêmes personnes qui maintiennent le cap d'une politique de droite dure, qui parlent de Démocratie alors que le système en place est une ploutocratie fait de népotisme crasse, qui divisent la nation via un clivage gauche / droite virtuel supprimant du regard des fas et des antifas leurs intérêts de classe qu'ils partagent, ceux-là sont les vrais fascistes. Les autres ne sont que des gens avec qui il faut aller se réconcilier car seul le pouvoir du nombre peut vaincre le pouvoir des marchés.
Le capitalisme et le ruissellement ne fonctionnent pas, n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront jamais. Pourquoi ? Parce que chaque élément de ces théories ne s'est jamais appuyé sur des faits mais uniquement sur des croyances...
Oh mon Dieu ! Le regard perçant de l'auteur !!! 4 min de film à voir ABSOLUMENT !
Et vous, vous reprendrez bien un peu de bonheur ?
Bernard Blier résume le travail selon Marcon en 45 second. Ce fût réalisé il y a 40 ans, en 1967 dans Un Idiot à Paris