Article très intéressant sur la Chine. Ce qu'il faut retenir, c'est que le niveau de vie médian des chinois va dépasser celui des français entre 2025 et 2030.
Voici un extrait résumant le rapport entre PCC et les banques :
Pas plus que le système occidental, le système politique chinois n’est exempt de contradictions. Va-t-il durer encore longtemps ? Nul ne le sait, mais sa résistance aux changements depuis soixante-quinze ans plaide en sa faveur. Croyant que la démocratie repose sur la foire d’empoigne électorale, les Occidentaux ne comprennent pas la politique chinoise. Sans doute un effet de la divergence entre deux cultures qui n’ont pas le même univers symbolique. Peut-être aussi parce que les Occidentaux sont aveugles à la réalité de leur système : ils ne voient pas que chez eux le président est désigné par les banques, alors qu’en Chine les banques obéissent au président.
Un autre qui traite de "l'élection" faussement démocratique vs le PCC :
En Chine, on ne peut pas changer de gouvernement, puisque le rôle du parti n’est pas négociable, mais on peut changer de politique. Dans les pays occidentaux, à l’inverse, on peut changer de gouvernement, mais on ne peut pas changer de politique, puisque la classe dominante fixe les limites a priori de toute politique possible. C’est pourquoi la démocratie libérale est en réalité une oligarchie, et non une démocratie, tandis que le régime chinois est une démocratie populaire, même si elle n’est pas libérale.
Les attentes actuelles du marché prévoient une augmentation de 25 points de base.
WTF !! C'est une augmentation É-NOR-ME. Non seulement cela va bloquer immédiatement l'accès à la propriété à toute personne pouvant encore le faire, mais en plus cela va entraîner une hausse incroyable des prix. Or le SMIC n'est plus indexé sur l'inflation, des gens vont au mieux se retrouver à la rue et au pire mourir de faim. Si ça arrive, c'est criminel !
En même temps il fallait s'y attendre car émettre de la monnaie comme des dingues depuis 15 ans et miser sur le fait que la vélocité de l'argent reste au plus bas, dans une euro-zone moribonde, en prétendant que le risque d'inflation est nul, c'est en soi un acte stupide qui ignore les mécaniques connues de la monnaie.
Ce qui m'énerve d'autant plus c'est que ces abrutis s'appuient sur les parties qui les arrangent des écrits d'Adam Smith et de John Locke or on les sait fausses. Même des libéraux comme Friedman l'explique. Nous sommes vraiment pris en otage par une oligarchie sans scrupule.
Il faut vraiment retirer le droit de créer et détruire de l'argent qui a été accordé au système financier et le redonner au plus vite aux états et surtout aux peuples. Une solution très simple à une grande partie des crises financières est présentée en fin du livre "La dette publique, une affaire rentable ?" de André-Jacques Holbecq.
Je vous recommande aussi "La grande désillusion" de Joseph Stiglitz avec cette citation célèbre :
Aujourd'hui, la mondialisation, ça ne marche pas. Ça ne marche pas pour les pauvres du monde. Ça ne marche pas pour l'environnement. Ça ne marche pas pour la stabilité de l'économie mondiale.
Edit : comme me la souligné @Chlouchloutte, aucune source n'est citée dans l'article et impossible d'en trouver un qui corrobore cette information sur internet via moteur de recherche (français, anglais et italien).
Par contre je suis tombée sur cet article en anglais qui expliquait début avril que le ministère de l'éducation japonais se tâtait effectivement pour rouvrir les écoles.
Bref, je positionne le site "rapport-de-force" comme une source de qualité niveau "mouais". Cependant ça n'enlève rien à mon avis sur la question et décrit ci-dessous.
Je cite :
Réouverture des écoles au Japon ==> flambée des nouvelles infections. En 10 jours, le nombre de cas de Covid-19 a DOUBLÉ dans le pays.
Et la France veut ré-ouvrir ses écoles le 11 mai. J'ai peur.
Je vais être limpide : ne risquez pas votre vie pour une entreprise qui vous remplacera en une semaine si vous veniez à mourir.
Le COVID-19 tue. Le taux mortalité constatée (c-à-d. nombre de contaminés détectés en hôpital sur nombre de morts constatées de ces contaminés en hôpital) ne fait que monter. Le ministère français de la santé se targuait de pouvoir limiter le taux de mortalité à 2 % en hôpital, or le 20 avril 2020 le taux de mortalité du COVID-19 en hôpital dépassait les 13 %. #MaisWTF!
Soyons clairs, les oligarques envoient les pauvres en guerre, les font travailler jusqu'à épuisement en usine, leurs balancent leurs forces de l'ordre-par-la-force pour les agresser et les mutiler lorsqu'ils manifestent, notre seule option est de constituer ensemble une conscience de classe et de leur dire : non, allez faire le boulot vous-même si c'est si important que ça selon vous.
Je suis ingénieure informaticienne à mon compte, j'exerce en télétravail sans problème, la qualité des livrables et les temps de livraison se sont incroyablement améliorés depuis le confinement, pourquoi ? Parce que les développeurs sont enfin exemptés de toutes ces réunions inutiles et pourtant si précieuses à un management remplaçable par une boite mail... Néanmoins cela n'empêche pas mon client de parler de "nous déconfiner" et de nous demander comment organiser ça... Mais LOL !
Ma réponse :
- Le gouvernement a menti depuis le début sur cette affaire.
- Le gouvernement prends les plus mauvaises décisions depuis le début sur cette affaire.
- Le gouvernement nous prend pour des imbéciles, des débiles, des crétins depuis le début sur cette affaire.
Pour les sources, je vous invite vraiment à regarder les trois reportages du youtubeur Trouble Fait sur la question du COVID-19 :
- Loué soit Raoult et sa Sainte Chloroquine! (ou pas)
- Quand Castaner et Buzyn détruisaient l'hôpital à coup de Fakenews !
- Coronavirus : Leur gestion est pire que le Covid-19 !
Il faut les envoyer se faire voir, point !
Dit autrement : imaginez que vous êtes devant un bol contenant 100 M & M's. Imaginez que seulement deux de ces M & M's soient empoisonnés et mortels (le fameux 2%)...
Question : vous tentez votre chance et prenez quand même des M & M's dans le bol ? Mieux encore, vous tentez d'en ramener quelques uns à la maison pour votre époux, votre épouse ou vos enfants puissent y goûter ? Hein ? HEIN ??? Non je ne crois pas !
Et pourtant le déconfinement c'est ça, c'est ramener à la maison quelque chose qui puisse vous tuer et si par chance vous y êtes résistant rien n'indique alors que ceux qui vous sont les plus chers le soient.
Et ne me parlez pas de "sauver l'économie" ! Je rappelle que crise il y a seulement s'il y a un écart entre production et demande, or ici la production a baissé en même temps que la demande : ça n'est pas une crise économique. Par contre c'est une crise du capitalisme, nous avons produit tout un tas de merdes dont personne n'a jamais eu besoin et que plus personne n'achète. C'est une première dans l'histoire de l'humanité, nous sommes en crise non pas parce que nous n'arrivons pas à produire pour survivre mais parce que nous avons trop produit sans pouvoir écouler les stocks !
Et ne me parlez pas de la chute du PIB non plus ! Je rappelle que chaque génération précédente a vécu avec un PIB moins important que celui actuel (mythe de la croissance illimitée). Pour info, il y a à peine 5 ans, en 2015 donc, le PIB était inférieur de 200 milliards d'euros à celui actuel ! Une économie à croissance perpétuelle n'est utile qu'aux banques, aux fonds d'investissements et aux milliardaires mais appauvrie toutes les classes laborieuses !
Je n'ai pas l'impression que c'était difficile de vivre pour moi en 2015 et pourtant le PIB était si bas et la croissance proche de zéro (cf. début des taux directeurs négatifs et fameuse "crise du crédit" où les taux d'emprunts sur 25 ans étaient à 1,6%).
Comment éduquer une population aussi débile, autant manipulée et même prête à se sacrifier pour une chose aussi irréelle et intangible que l'économie ?
Via Sebsauvage.
Il n'y a pas à dire, David Graeber est un formidable historien et un incroyable économiste.
Une vidéo du parti travailliste britannique (labor).
L'économie actuelle capitaliste, celle qui nous place durement en concurrence permanente, s'appuie insidieusement sur la rareté de l'argent.
Je m'explique, l'argent est un outil international permettant de convertir des patates en poulets, et des poulets en coupes de cheveux. L'argent permet aux êtres humains de s'échanger des biens ou des services contre d'autres biens ou d'autres services qui n'ont aucun rapport entre-eux.
Maintenant, le système monétaire actuel appelé "l'argent-dette" a plusieurs conséquences sur notre société :
-
La quantité d'argent mise en circulation est toujours inférieure aux besoins de la société, ce faisant les hommes sont de facto en compétition pour en récupérer afin de se nourrir.
-
La monnaie a été privatisée, les banques en contrôlent l'émission et la destruction via les crédits, ainsi elles peuvent créer artificiellement des zones économiques riches ou pauvres pour ensuite spéculer à la hausse ou à la baisse en fonction de leur stratégie d’investissement / création monétaire. Cette capacité les rend plus puissantes que les états leur ayant cédé leur pouvoir régalien de battre la monnaie. #France #TouteLaZoneUE #TFUEarticle123
-
La monnaie est créée pour financer les investissements au moment du crédit, mais jamais la monnaie correspondante aux intérêts à payer ne sera créée par le système bancaire. Ajoutons à cela que la monnaie est détruite à chaque mensualité remboursée par l'emprunteur. En conséquence, la monnaie devient une denrée de plus en plus rare, générations après générations, ce qui octroie à ceux qui la contrôle tout pouvoir sur ceux qui en dépendent. D'où la faiblesse des états face au système financier mondiale.
-
Le système de crédit ne peut fonctionner que si chaque génération contracte des prêts plus longs à des taux plus forts que la génération qui la précède. Bloquer la croissance monétaire par le crédit comme c'est le cas aujourd'hui (durées plafonnées à 25 ans, taux directeurs à zéro pour les particuliers, taux directeurs négatifs pour les professionnels), empêche toute croissance économique même si un pays regorge de ressources, de mains d’œuvre, de compétences et d'idées.Cela oblige l'état victime de cette Pyramide de Ponzi transgénérationnelle à s'endetter toujours plus et augmenter l'impôt sur le revenu pour rembourser les intérêts de la dette toujours plus grands. #France
La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit.
Napoléon Bonaparte
Bref, dans ce contexte, les investisseurs-actionnaires d'Activision-Blizzard étant parfaitement au courant de la cruauté engendrée par la monnaie et le système financier qui la contrôle, s'assurent avec la même cruauté de leur survie et du maintient de la place qu'ils occupent dans ce même système.
Au même titre qu'on ne peut en vouloir au rapace qui traque et chasse des rongeurs sans défense, car c'est sa seule manière de survivre et de protéger sa propre descendance, les rapaces actionnaires d'Activision-Blizzard font de même. #MoraleDEsclave #Nietzsche
Le problème ne réside pas dans les joueurs qui gagent en respectant les règles du jeu, ce sont les règles du jeu qui sont dégueulasses, pourries, amorales, délirantes, débiles et dangereuses pour l'humanité et qui constituent le fond du problème. Si vous souhaitez vous offusquer de quelque chose, sortez de l'UE, récupérez la création monétaire et permettez à tous d'arrêter de jouer à cette partie de merde rendue obligatoire.
Par Charles-Henri Gallois de l'UPR.
Ce n'est pas le militant UPR le plus dynamique, mais le travail de recherche et source de CHG est fabuleux. La conférence est longue (2h20) mais elle est indispensable pour se rendre compte du nombre de mensonges qui volent autour de l'UE.
Théorie xpliquée avec des verres de vin.
Rappel : cette théorie dit qu'un riche va dépenser beaucoup dans des biens de haute qualité ce qui va généré des salaires. L'argent des riches ruissellerait donc d'eux vers les pauvres. Ce qui est absolument faux à cause du barrage de la financiarisation de l'économie parfaitement expliquée par l'image.
Une vidéo sur une conférence parlant du travail, des salaires et de leurs liens avec l'économie
Moi je suis une imbécile mais peut-être que lorsque Stiglitz le dit, les gens vont le croire lui !
Je me mets cet article résumant bien la situation de côté pour Frédéric.
Encore un bien bel article de Reflets soufflé cette fois-ci par Chlouchloutte.
En clair, BNPP a brassé 2000 milliards (oui oui 2000 vous avez bien lu) d'euros pour que des gens lui "empruntent" de l'argent ou qu'ils ont spéculé sur les marchés...
Avec bien-sûr tout le risque que ces mêmes emprunteurs ne remboursent pas ou fasse de mauvais deals dans une économie aussi merdique que la nôtre.
Je pense que cette phrase résume tout l'article (mais je spoil) :
"Difficile de savoir comment va tourner l’économie européenne (et mondiale), mais une chose est certaine, dans tous les cas de figure, si rien n’est fait pour changer le cap du système économique, ses fondamentaux, les populations souffriront de plus en plus. Qui s’en préoccupe ? Pas les responsables politiques, visiblement. Puisqu’en réalité, cette économie n’est pas faite pour l’amélioration du bien commun, elle est une forme subtile d’achat de la planète par les plus puissants, au détriment de ceux qui en font pourtant la richesse : les peuples."
Les Etats-Unis... Je suis triste pour tout ces pauvres gens et encore plus triste pour les pauvres en Europe qui vont subir ce cauchemar infligé par les 0.1% les plus riches sans même se rendre compte qu'ils ont le choix.
Eh oui, les sociétés richissimes accumulent tout le capital et au final, elles ne laisseront que des bouchées de pain aux autres. Amasser 5000 milliards $ après "la crise de 2008" dès 2011 fallait le faire certes mais il fallait oser surtout !
Quid de ce qu'elles possèdent dans les paradis fiscaux (i.e. non déclaré/pas vu pas pris) ?
Via Sebsauvage : http://sebsauvage.net/links/?TC0_DQ