Via je ne sais plus qui sur Libox.
L'idée est un peu saugrenue et je vais essayer de vous la résumer.
Rappels sur Emmanuel Macron :
- Emmanuel Macron a disposé d'une couverture médiatique hors norme les 18 mois précédents son élection.
- Emmanuel Macron a levé une quantité d'argent hors norme, dans un temps incroyablement court, pour financer sa campagne électorale.
- Emmanuel Macron a déjà évoqué son désir de ne pas réitérer son mandat de Président de la France pour partir (s'élever ?) vers l'UE.
Rappels sur l'Union Européenne :
- L'Union Européen est un organisme politique disposant de plusieurs institutions (Banque Centrale Européenne, Commission Européenne, Commission de Justice de l'Union Européenne, etc).
- Ces institutions font toutes double-emploi avec leurs équivalents nationaux (Sénats, Parlements, Cassations, Banques Centrales Nationales, etc).
- Les traités européens (TUE et TFUE) étant au-dessus de la Constitution Française, les directives et lois émanant des institutions européennes priment sur les directives et lois nationales. Dit autrement, c'est l'Union Européenne qui décide de la politique française à la place du gouvernement français.
À présent que les bases ont été posées, réfléchissons un peu :
- Étant donné que le peuple français acceptera difficilement d'abandonner son ersatz de démocratie pour octroyer les pleins pouvoirs à un gouvernement européen non-élu.
- Étant donné que l'ambition de Bruxelles est de se substituer totalement aux gouvernements nationaux (cf traités européens + GOPÉ + déclarations des commissaires européens #VivianeReding).
- Étant donné que la Commission Européenne demande aux états de se régionaliser en abandonnant leurs frontières au profit de Régions Européennes inter-nations (typiquement créer une eurorégion hybride entre l'Alsace-Lorraine française et la Rhénanie allemande qui ne soit ni française, ni allemande).
- Étant donné que pour ce faire, le concept même de nations Française et Allemande doit disparaître.
- La seule option pour l'oligarchie européenne permettant de mettre en place un tel projet de réorganisation des frontières, consiste à faire accepter aux peuples européens que leurs démocraties actuelles ne fonctionnent pas du tout.
Après un clivage de plus en plus important entre les français dits "Gilets Jaunes" et les autres, une opération psychologique d'envergure nationale, engendrant une situation de guerre civile, serait un terreau extraordinairement propice à l'abolition de l'état français pour quelque chose de supérieur afin de "rapporter la paix".
Autre option, a priori aucun français, de gauche comme de droite (ou alors vraiment très peu) ne souhaite la mort de la France en tant que nation. Mais si un Président rendait tout gouvernement illégitime aux yeux du peuple français, illégitime au point que ce même peuple se soulève, alors il serait bien plus facile pour l'arsenal médiatique actuel de faire la promotion d'un gouvernement exclusivement européen, bien loin du banquier Macron et des pourritiques haïs et détestés de tous dans ce pays.
La stratégie serait donc de donner l'image d'un gouvernement qui méprise totalement son peuple pour que ce dernier souhaite en changer radicalement. Le changement n'étant pas forcément ce que les Gilets Jaunes espèrent à cette heure.
Je vais quand même mettre ce post dans la section #Complotisme :D
D'une manière générale, les théories sur Elon Musk me font rire mais je dois dire que celle-ci me turlupine, pour les non-anglophones :
Et si Elon Musk avait bâti tous ses produits seulement pour en tester les capacités sur Terre et ainsi démarrer un nouveau gouvernement sur Mars ?
- Vous avez Paypal, une incroyable façon de transférer de l'argent donc plus besoin de papier dans le sens où il n'y en aura pas là-bas.
- Tesla démontre fondamentalement sa capacité à réaliser des voitures solaires du fait des très faibles chances de pétrole sur Mars.
- Spacex sera en mesure de l'y conduire, lui ainsi que toutes les ressources et personnes qu'il aura choisi.
- L'hyperloop (train souterrain à grande vitesse) de Los Angeles sera l'unique façon de s'y déplacer, de labos en labos ou de mines en mines.
C'est vrai qu'au vu du rayonnement solaire martien et de l'atmosphère irrespirable, parcourir de longs trajets ne sera envisageable que si une capsule étanche (typiquement une voiture) est propulsée par un train ressemblant à l'hyperloop.
Ceci en plus, correspond parfaitement au constat que nos véhicules électriques excèdent difficilement les 70 Km/h si l'on veut parcourir de longs trajets afin d'augmenter leur d'autonomie.
Pour mon exemple, je ne vais considérer que l'API proposée par SLF4J qui a un niveau de log en moins que celle de Log4j2 (le fatal) mais qui, à mon sens, ne sert à rien puisque logger le fait qu'une application se soit crashée est stupide... Puisqu'on le verra immédiatement qu'elle se soit arrêtée.
Reprenons :
ERROR
À ce niveau de log, il faut enregistrer les actions qui n'ont pas pu aboutir (typiquement une exception). Il faut savoir qu'une succession d'actions n'ayant pas abouties conduit en général à un crash applicatif, d'où le niveau error.
WARNING
À ce niveau de log, il faut enregistrer les événements qui sont incohérents mais vis-à-vis desquels l'application a pu retomber sur ses pâtes et donc poursuivre le traitement. Une succession de warnings trop importante engendre en général une erreur.
INFO
À ce niveau de log, il faut enregistrer l'activité des utilisateurs. Il ne s'agit pas de logs contenant l'état de l'application en elle-même mais ce que les utilisateurs ont essayé de faire avec l'application.
DEBUG
À ce niveau de log, il faut enregistrer l'activité technique de l'application (enregistrement sur le disque, ouverture/fermeture des connexions à la base, etc). Ce niveau de logs est à destination des admin-sys exclusivement pour leur permettre d'identifier un problème de configuration / comportement.
TRACE
À ce niveau de log, il faut enregistrer l'activité algorithmique de l'application, typiquement comment se comporte la mémoire, les threads, la création des objets, la validation / invalidation de contrôles conditionnels (if-else). Ce niveau est à destination des développeurs et uniquement eux pour leur permettre d'identifier l'origine d'un bug en production.
Théorie xpliquée avec des verres de vin.
Rappel : cette théorie dit qu'un riche va dépenser beaucoup dans des biens de haute qualité ce qui va généré des salaires. L'argent des riches ruissellerait donc d'eux vers les pauvres. Ce qui est absolument faux à cause du barrage de la financiarisation de l'économie parfaitement expliquée par l'image.
TOUT EST DIT.
Attention, si vous souhaitez prendre le risque de mourir alors lisez cet article. Si au contraire vous souhaiter vivre sans risque de torture et longtemps, alors ne lisez pas cet article. Si ce qui est écrit dedans est vrai, alors lire l'article revient à ouvrir une boîte de Pandore.... Je vous aurai prévenu :D
P.S : En publiant cet article, malgré son risque, j'assure ma survie... Intriguant n'est-ce pas ?
J'ai retrouvé ce post.
Une théorie de création monétaire juste et équitable.
À lire plus tard, idem.
Ou comment réapprendre le solfège en quelques minutes :D
Comment démonter Adam Smith (théorie expliquant que la division du travail à impliqué l'apparition de la monnaie) en 33 % d'une conférence. Gérard Foucher toujours aussi énorme.
Un pas en avant vers la compréhension des différents types d'introvertis. Ceci reste à ce jour une théorie.
Une vision plus théorique des techniques de refactoring mais toujours bon à avoir.
C'est tellement drôle et tellement bon. Et en plus cela me permet de vous faire découvrir la chaîne Quenel+.