Une analyse géo-politique du conflit actuel proposée par Asselineau et qui sort du cadre enfantin "il y a les vilains d'un côté et les gentils de l'autre" #Propaganda
On part grosso-modo du moyen-âge (même si la première date citée est 1654) pour atterrir au 24 février 2022 et je trouve cela très bien que quelqu'un rappelle qu'il existe des conflits d'intérêts entre nations incitant les dirigeants à faire fi du droit international.
Attendez... Ce surcoût de la fusion des régions de France en "euro-régions" (et que lors de la prochaine étape ce soit au tour des communes) n'était-ce pas EXACTEMENT ce dont parlait François Asselineau lors de son discours aux dernières présidentielles devant les maires de France ? Mais si... Heureusement, ce n'est pas comme si TOUT ce qui était écrit dans les GOPE de la Commission Européenne se passait vraiment... Oh wait ! (T___T)
Combien de preuves, de faits et de débats faudra-t-il avant que les français ne comprennent que l'intégralité de la ligne politique du pays est décidé par l'Union Européenne à Bruxelles par des gens qui ne sont même pas élus !
En tout cas merci à GuiGui's Show qui remonte toujours de bonnes sources.
Intervention de François Asselineau que je n'avais pas vu sur les GG de RMC. Je trouve qu'il a fini par s'améliorer, il faut dire que les journalistes sont certes engagés mais très nettement plus prompts à laisser de la place à son avis divergeant.
Je regrette une de ses réponses vis-à-vis de la remarque de l'agriculteur affirmant que la France perdrait le marché agricole Européen si celle-ci venait à sortir de l'UE.
En effet, FA rétorque à l'agriculteur que ce qu'il affirme est une prophétie dont il n'a pas les preuves or il existe un argument factuel, rationnel et bien plus puissant en l'obligation portée par l'article 63.
En effet, cet article impose aux états membres de l'UE une liberté totale de circulation des capitaux et des marchandises à l'intérieur et depuis l'extérieur de l'UE.
Ce faisant, en sortant de l'UE, la France pourrait remettre ses droits de douane comme le décrit FA, mais les pays encore coincés dans l'UE ne le pourraient pas à cause de cet article 63 du TFUE. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que la Chine peut exporter massivement dans l'UE et pourtant assurer un protectionnisme total vis-à-vis des entreprises européennes (et étrangères) tentant de s'installer sur son propre territoire.
Dit autrement, les restrictions aux frontières sont asymétriques puisque l'UE autorise tout à tout le monde, que les acteurs soient européens ou non-européens, à l'unique contrainte que les normes d'hygiène et de sécurité soient respectées ; tandis que les autres refusent tout par défaut, normes ou pas normes afin de protéger leurs entreprises nationales.
Gilles Bornstein n'est pas du tout un journaliste partial. Par exemple lorsqu'il pose la question : "Est-ce que vous envisagez d'unir vos faibles forces [avec François Philipot] ?" il n'insinue pas du tout que l'UPR est un parti insignifiant, au même titre que celui de FP qui doit avoir 10 fois moins d'adhérents mais bon.
J'ai vraiment hâte qu'une prise de conscience se fasse vis-à-vis de la manipulation médiatique et de son champ lexical méprisant et arrogant. Pour info, c'était une interview payée par nos impôts et diffusée sur le service public. GG les gars, chaque semaine vous faites tout votre possible pour rattraper BFMTV. Fallait pas. Je veux dire franchement... Fallait vraiment pas !
Edit 2: j'ai regardé ce debunkage de la vidéo d'AudeWTF sur le LamaFaché (une chaîne Youtube arrosant les jeunes de fake news). Puis, mieux armée intellectuellement j'ai regardé de nouveau la vidéo d'AudeWTF et je pense que son débunkage de la conférence de FA sur Walter Hallstein utilise les mêmes principes de manipulation à cause desquels je me suis faite avoir. Depuis le début de sa chaîne, je me disais que c'était étonnant qu'une journaliste de France Télévision puisse faire un véritable travail de journaliste, objectif, impartial en recherchant la vérité et les points de vue... Bref, comme d'hab il s'agissait d'un merdia qui employait l'apparence et la démarche scientifique.
Edit : La réponse de François Asselineau citant des sources contradictoires.
Je ne sais plus trop quoi penser... Que Walter Hallstein ait ou n'ait pas été un nazi n'a plus grande importance de mon point de vue puisque les faits actuels se suffisent à eux seuls pour réfuter la légitimité et l'utilité de l'UE alors pourquoi s'en quérir encore ?
Nous en parlions avec @Animal et @Chlouchloutte.
Je pense que tous les adhérents de l'UPR devraient regarder cette vidéo d'Aude WTFake qui est toujours aussi bonne.
Je pense que sur ce sujet, l'UPR ferait bien d'enrichir son dossier. Il s'agit certes d'une bataille de point de vue et il ne sera sûrement jamais possible de déterminer si oui ou non Walter Hallstein était nazi.
Et je recommande chaudement à l'UPR d'abandonner tout propos à ce sujet. D'ailleurs, François Asselineau use, dans l'interview téléphonique de la fin, la langue de bois classique des hommes politiques et c'est la raison pour laquelle je préfère un RIC et une vraie démocratie à tout parti politique se déclarant le chevalier blanc de la libération nationale.
Après je suis partagée car vous connaissez mon point de vue : l'acceptation passive c'est de la collaboration à l'image de ce qu'il se passe avec les Gilets Jaunes.
Bref, je pense que M. Hallstein n'était pas spécialement nazi contrairement à ce qu'affirme Asselineau, mais comme toute personne privilégiée par un système oppresseur, il est fort probable que M. Hallstein se soit accommodé des dérives en disposant des avantages que sa situation et le parti nazi lui offrait.
Il faut se méfier de l'imposture que l'histoire tente d'écrire.
Chateaubriant
En tout cas, carton jaune pour François Asselineau en espérant qu'il visualise cette vidéo et qu'il fasse un démenti ou apporte au moins un autre son de cloche.
Aparté : il aurait été sympa que Aude WTFake propose plusieurs sources pour opposer ou pour accompagner les propos de Matthias Schönwald dans le sens où les historiens ne sont pas forcément d'accord les uns avec les autres.
«Le Tiers état, c’est les Gilets jaunes […] L’aristocratie, c’est l’oligarchie financière» - YouTube
Je relais l'analyse de François Asselineau et l'analogie qu'il poste entre le rassemblement des États Généraux par Louis XVI lors du 24 janvier 1789 (cf. le titre).
Ce post de Riff's vient de m'éclairer. En fait nous sommes en train d'assister à une levée de SJW de la bien-pensance politique sur les river (Styx et Flux-River).
En fait, ces personnes ne jugent pas les actes du type :
- Ruffin qui défend les pauvres
- Ruffin qui donne la parole au peuple
- Ruffin qui médiatise les exactions de la finance
- Ruffin qui troll les 1% (cf. le film Merci patron)
- Ruffin qui tente de mettre en place une enquête parlementaire sur les fraudes Charal en commission
mais uniquement LEUR interprétation personnelles des paroles de Ruffin.
J'ai vraiment l'impression de revivre les moments pourris du Styx où Alda décortiquait les postes de tout le monde pour y voir une agression transgenre alors que les gens discutaient sans arrière pensée. Au début j'avais de la peine pour Alda car elle/il/iel/eil (je ne sais pas comment bien l'écrire Alda, excuse-moi) car certaines phrases pouvaient être mal prises ou sujettes à interprétation. Mais à force d'échanger avec les autres Shaarlistes, il devenait évident qu'il n'y avait aucune arrière pensée ou volonté de nuire. À ce moment Alda c'était mise/mis/misiel/miseil elle/il/iel/eil-même une cible sur le front en criant à l'assassin transgenre (ça reste chiant à écrire, Le Hollandais Volant a raison).
Je remercie d'ailleurs Petit-Être-Malfaisant de l'avoir sortie/sortie/sortiel/sorteil de sa river car c'en était plus possible. Là, c'est pareil mais avec Ruffin parce qu'il a cité Etienne Chouard, parce qu'avant Étienne Chouard avait cité Soral... Je ne sais pas quoi vous dire à part ce que me conseillait Floriana (une amie) il y a quelques années : "juge les actes d'un homme et non ses paroles".
Dans les actes :
- Ruffin, Chouard ou encore Asselineau vont dans la rue pendant que nous préservons nos culs embourgeoisés dans la chaleur et la douceur de nos fauteuils.
- Ruffin, Chouard ou encore Asselineau s'arrachent les cheveux à décortiquer les textes et les propositions de lois pour identifier les origines des problèmes.
- Ruffin, Chouard ou encore Asselineau font de l'éducation populaire pendant que nous partons en vacances, jouons à des jeux vidéos ou prenons du bon temps entre-amis.
- Ruffin, Chouard ou encore Asselineau tentent de fédérer une idée commune : les classes populaires doivent reprendre le contrôle de la démocratie ; pendant que nous nous caressons le pistils à définir si ce que untel relaie alors qu'untel avant avait relayé les propos d'untel et que ce dernier c'était mal puisqu'il est associé à untel...
Merde les gars. Vous me faites penser aux shitstorms que se mange régulièrement le Joueur du Grenier parce que des SJW sur-interprètent tout ce qu'il dit. Alors je peux me tromper mais pourrions-nous donner une chance à ces mecs (surtout Ruffin arrêtez de déconner) ?
Et pourriez-vous vous farcir les 100h de vidéos que chacun de ces bonhommes a pu publier pour les juger par vous-même et pas sur les dire et les ragots colportés par Yannis Youlountas. Parce que moi je l'ai fait avec Animal et non seulement ça nous a pris un paquet de temps, mais en plus il n'y aucun propos racistes, fascistes ou xénophobes tenu par ces messieurs.
Désolé mais Yannis Youlountas a un pète au casque et confusionnisme.info & Co ne sont pas du tout des sources correctes. Celles-ci ne s'intéressent pas à la vérité mais uniquement a confirmer leurs propres points de vue.
@Animal : je n'ai pas regardé la vidéo, je l'ai écoutée. J'ai trouvé que François Asselineau était exceptionnellement agacé ce qui l'a desservi beaucoup. De facto, cela l'a empêché de partir des faits pour exposer ses analyses de manière clair et donc les causes de nos maux.
Je suis d'un avis mitigé. Bien pour les questions cependant.
Ah bon ? On nous aurait menti ?
Ou la destruction de l'Espagne par les européistes.
Une vidéo courte montrant les 10 candidats à l'élection... Attends... Vous avez dit 10 ??? Mais... Ils sont 11 en vrai...
Mais où est Asselineau ?????
C'est sur ce genre de preuve que l'on constate l'absence de démocratie...
Très très bel articles sur http://www.les-crises.fr relatant le fait qu'Asselineau avait bien raison : Jean Monet fût bien un agent de la CIA. Et très très belle analyse expliquant pourquoi Jean Monet était ce qu'il était, avec une remise en contexte, ce qui nous permet de comprendre qu'il y avait un homme derrière et non un simple traître à la patrie.
Quand les journalistes de grands médias comme Le Monde ou TF1 parviendront-ils à fournir ce genre d'article avec un tel niveau de qualité ?
Mais pourquoi ne parle-t-on pas de François ASSELINEAU ??? Mais pourquoi n'est-il pas dans les sondages !!!!
Merde l'UPR (parti d'Asselineau) a DÉJÀ eu ses signatures depuis DEUX SEMAINES MAINTENANT !! Et bordel Mélenchon et Poutou apparaîssent dans le sondage alors qu'ils n'avaient PAS ENCORE EU LEURS SIGNATURES À CE MOMENT. MERDE !
Le SEUL parti qui ne protège pas les puissants du système, c'est le SEUL PARTI qui n'est toujours pas médiatisé. Ils font chier, sérieux.
Et il n'apparaît toujours pas ici : http://www.pop2017.fr/intentions-vote
Je l'ai retrouvée !!!
Pour toi Lenny nous en discutions tout à l'heure.
Je viens de m'amuser à regarder de qui parle-t-on le plus sur internet (pas les recherches des internautes mais des articles de sites web). La ligne en bleue, celle que l'on ne voit presque pas... C'est François Asselineau...
A titre de comparaison voici la même recherche mais via Youtube (où le contenu est posté depuis les utilisateurs et non uniquement les grands-médias) : Comparaison Youtube.
Vous pourrez constater sans heurt que François Asselineau y est déjà mieux représenté, il parvient même à dépasser Emmanuel Macron (qui quant à lui domine dans les grands médias télé-visuels).
Bref, le seul candidat que les détenteurs des grands médias ne laissent pas passer sur leurs chaînes de télévision, dans leurs magasines, sur leurs ondes radios, c'est François Asselineau. Alors soit ce monsieur est un branquignole complet malgré un parti politique de plus de 16500 adhérents (et pas des adhérents au sens Macron où il suffit de liker sa page facebook, je parle bien ici d'adhérents payant ayant contribué à minima à hauteur de 30 €), soit ce monsieur Asselineau dessert les intérêts des plus riches, qui en bons capitaines d'industries protègent ardemment leurs pré-carrés.
Pour info, j'ai cotisé à l'UPR il y a quelques mois, sous l'impulsion d'Animal.
Une vidéo qui date de 6 mois mais la remarque à la fin des 6 minutes vaut son pesant de cacahuète. Macron... Toujours lui.
A tout ceux qui ne connaissent pas encore candidat-2017, ce site propose aux internaute de voter pour un candidat afin d'avoir une vraie statistique, une qui soit vraiment représentative.
#Asselineau2017 est en tête malgré l'absence de diffusion dans les grands médias. Je vous invite à vous renseigner sur ce parti et à comprendre pourquoi il fait mieux dans ce sondage que tous les autres candidats et ceci depuis 1 mois ! (le sondage est réactualisé tous les jours).
ALERTE BULLSHIT !!!!
Je le savais bien, "La Horde" a publié une cartographie des partis d'extrême droite dont l'un d'entre-eux est... Attention accrochez-vous bien... L'UPR de François Asselineau.
Lorsqu'Animal m'avait parlé d'Asselineau il y a plus d'un an, je me souviens lui avoir dit "oula !! Asselineau c'est l'extrême droite ça nan ?" Et il m'avait dit en gros "Je pense que tu te trompes, essaies d'écouter le type".
Depuis une année maintenant, j'ai eu le temps pour lire et écouter quasiment toutes les vidéos et conférences de François Asselineau (ainsi que celles d'Étienne Chouard que beaucoup de gens placent aussi à tord à l'extrême droite) et je peux vous garantir une seule chose : il s'agit d'une profonde erreur !
L'UPR est jugée d'extrême droite sur un point précis : le principe du parti repose sur l'idée de sortir de l'Union Européenne. Par par racisme ou nationalisme mais simplement parce que l'Union Européenne a déposséder les Européens :
- de pouvoir légiférer (le droit européen est supérieur au droit français")
- de décider de la paix ou de la guerre (faire partie de l'UE => faire partie de l'OTAN et les USA dirigent tous les membres de l'OTAN sur cette question).
- de juger (le conseil constitutionnel demande conseil auprès de la CJUE, idem la cours de Cassation Européenne peut briser tout jugement d'un Tribunal français).
- de battre monnaie (la création monétaire est réservée aux banques privées secondaires donc le conglomérat se fait appelé Banque Centrale Européenne).
- des votations populaire (plus de référendum).
Quand vous avez compris que sortir de l'Union Européenne (pas de l'Europe, juste du gouvernement et des institutions Européennes) vous avez compris pourquoi Asselineau se bât et en quoi ce n'est pas un discours d'extrême droite.
Je rappelle que François Asselineau et par sa présidence, tout l'UPR milite pour constituer une alliance des pays Francophone (France, Algérie, Maroc, Tunisie, Quegec, etc.) à la place de cette union absurde qui place la France sous la tutelle de l'Allemagne via le 4-ième Reich (c'est comme cela que Marie-France Garault appelle l'Europe) car je le rappelle, depuis 1000 ans, la France a été au moins 2 fois en guerre CHAQUE SIÈCLE avec l'Allemagne. Nous ne partagerons quasiment rien avec le peuple Allemand en terme de culture.
Nos langues sont radicalement différentes, nos modes de vie, nos cultures, nos histoires, nos patrimoines, mêmes nos religions s'expriment différemment. L'Allemagne n'a pas non plus le comportement d'un pays allié mais d'un pays conquérant avec la mise sous-tutelle des autres pays de l'Union, cette fois-ci il s'agit d'une domination économique et politique et non plus militaire.
Bref, je me méfie de la Horde à partir d'aujourd'hui, et mettre en place ce genre de carte les desservira assurément plus tard. Ils viennent de me démontrer leur aptitude à généraliser et ne pas creuser une question sur un sujet aussi houleux et brûlant.
Je continue sur une vidéo rapide d'Asselineau expliquant en 15 min les 70 dernières années de privatisation à outrance du patrimoine français qui nous a coûté des milliards sur des siècles à se faire construire.
C'est vrai, en 5 minutes François Asselineau en a dit plus que l'ensemble des intervenants sur plusieurs mois...