@Dukeart attention ma remarque risque de te piquer un peu mais ça n'est pas dans l'optique de te blesser ; quand tu écris :
[...] ma frustration de me sentir plus impuissant à discuter avec mes alliés qu'avec certains adversaires politiques...
Un allié c'est pour moi quelqu'un que je considère comme un allié et qui en parallèle me considère lui aussi comme une alliée.
Au vu de l'emploi abusif du sophisme par assimilation dont cette nouvelle gauche use et abuse, crois-tu que les personnes dont tu dis d'elles qu'elles sont tes alliées te considèrent aussi comme tel ?
Je te pose la question car j'ai le sentiment que de leur point de vue, tu te prétends de gauche mais qu'en réalité tu es considéré comme un fasciste, rien de moins que ça... À la limite du néo-nazisme puisque tu parles à tout le monde. #Scandaleux #Shame
Mais rassure-toi, que ce soit moi mais également @Animal ou encore une bonne partie de la "bande de cakes" sur ma river, sont considérés comme des "droitards" par la "gauche" et des "gauchiasses" par la "droite". Mais quelque part être rejetés par les extrêmes c'est peut-être un signe de salubrité non ?
Dans tous les cas, décréter qu'un tel est de gauche ou de droite à partir d'un seul critère et ne plus parler à cette personne sur cette unique raison, c'est une forme de Maccarthysme (au sens chasse aux sorcières du terme) et ça s'apparente à de l'attaque ad hominem amha, bref nous sommes très loin du vivre ensemble et de l'argumentation rationnelle.
Je suis satisfait, il fait une politique de droite
JF. Copé
Vidéo de 30 secondes, pour la maman de Chlouchloutte, via une river. C'est clairement la droit qui parle le plus honnêtement des actions de Macron.
Voilà
Je reprends l'image remontée dans l'ordre par Samizdat > Alda > HowTommy.
Quel est mon problème avec cette image ? La position de l'UPR. L'UPR revendique une alliance des pays francophone comprenant (Maroc, Algérie, Québec, Cote d'Ivoire, Mali, etc) Bref vous avez compris la couleur du parti en dehors du Québec.
L'UPR explique qu'il voit une scission entre l'Allemagne et la France car il n'y a jamais eu, qu'il n'y a toujours pas et que c'est très peu probable qu'il y ait un partenariat économico-industriel avec ce pays tout simplement parce que leurs intérêts divergent des nôtres. En effet, notre industrie de pointe est en compétition avec celle de l'Allemagne vis-à-vis des ventes faites dans les pays étrangers, comment des gens en concurrence sur un marché hyper compétitif peuvent-ils élaborer une alliance ? #JeLulzeraiSurVosTombes
L'UPR n'est pas un parti d'extrême droite, mais Alda et certains de ses Shaarlistes de ses amis présument souvent de choses sans investiguer en profondeur. En gros, et de manière péremptoire, l'URP est pour eux un parti d'extrême droite et (donc) de haine.
Le SEUL point où je rejoins l'infographie c'est où l'UPR est placée dans la catégorie "complotiste" cependant :
1) Quand l'UPR dénonce une manipulation des États-Unis d'américain sur l'Union Européenne, il source ses informations.
2) Quand François Asselineau explique les tentatives de putsch de la CIA sur les différents pays de l'UE, du Maghreb ou du Moyen-Orient, il source ses informations.
Aparté : le complotiste NE PEUT PAS ÊTRE celui qui dénonce un complot. Le complotiste EST celui qui complote. Donc rien que sur ce point j'ai déjà un a priori fortement négatif sur la vision et la compréhension de la politique et des abus du langage fait par les politiques, de l'auteur de cette infographie. #PaieTesCoursDeFrançais #LaSémantiqueEstMonAmie
Oh cette image... O_O
ALERTE BULLSHIT !!!!
Je le savais bien, "La Horde" a publié une cartographie des partis d'extrême droite dont l'un d'entre-eux est... Attention accrochez-vous bien... L'UPR de François Asselineau.
Lorsqu'Animal m'avait parlé d'Asselineau il y a plus d'un an, je me souviens lui avoir dit "oula !! Asselineau c'est l'extrême droite ça nan ?" Et il m'avait dit en gros "Je pense que tu te trompes, essaies d'écouter le type".
Depuis une année maintenant, j'ai eu le temps pour lire et écouter quasiment toutes les vidéos et conférences de François Asselineau (ainsi que celles d'Étienne Chouard que beaucoup de gens placent aussi à tord à l'extrême droite) et je peux vous garantir une seule chose : il s'agit d'une profonde erreur !
L'UPR est jugée d'extrême droite sur un point précis : le principe du parti repose sur l'idée de sortir de l'Union Européenne. Par par racisme ou nationalisme mais simplement parce que l'Union Européenne a déposséder les Européens :
- de pouvoir légiférer (le droit européen est supérieur au droit français")
- de décider de la paix ou de la guerre (faire partie de l'UE => faire partie de l'OTAN et les USA dirigent tous les membres de l'OTAN sur cette question).
- de juger (le conseil constitutionnel demande conseil auprès de la CJUE, idem la cours de Cassation Européenne peut briser tout jugement d'un Tribunal français).
- de battre monnaie (la création monétaire est réservée aux banques privées secondaires donc le conglomérat se fait appelé Banque Centrale Européenne).
- des votations populaire (plus de référendum).
Quand vous avez compris que sortir de l'Union Européenne (pas de l'Europe, juste du gouvernement et des institutions Européennes) vous avez compris pourquoi Asselineau se bât et en quoi ce n'est pas un discours d'extrême droite.
Je rappelle que François Asselineau et par sa présidence, tout l'UPR milite pour constituer une alliance des pays Francophone (France, Algérie, Maroc, Tunisie, Quegec, etc.) à la place de cette union absurde qui place la France sous la tutelle de l'Allemagne via le 4-ième Reich (c'est comme cela que Marie-France Garault appelle l'Europe) car je le rappelle, depuis 1000 ans, la France a été au moins 2 fois en guerre CHAQUE SIÈCLE avec l'Allemagne. Nous ne partagerons quasiment rien avec le peuple Allemand en terme de culture.
Nos langues sont radicalement différentes, nos modes de vie, nos cultures, nos histoires, nos patrimoines, mêmes nos religions s'expriment différemment. L'Allemagne n'a pas non plus le comportement d'un pays allié mais d'un pays conquérant avec la mise sous-tutelle des autres pays de l'Union, cette fois-ci il s'agit d'une domination économique et politique et non plus militaire.
Bref, je me méfie de la Horde à partir d'aujourd'hui, et mettre en place ce genre de carte les desservira assurément plus tard. Ils viennent de me démontrer leur aptitude à généraliser et ne pas creuser une question sur un sujet aussi houleux et brûlant.
Schéma sur les relations entre les partis d'extrême droite
Je partage le lien même si certains diront que c'est faire le jeu du FN. Pour l'instant il faut se débarrasser de la mafia en place, j'espère que les gens comprendront que seul le NPA les a toujours défendu mais bon.
L'UMPS dans toute sa splendeur :( Bordel, si vous désirez vraiment voter à gauche, cessez de croire au PS !!!