Je reprends l'image remontée dans l'ordre par Samizdat > Alda > HowTommy.
Quel est mon problème avec cette image ? La position de l'UPR. L'UPR revendique une alliance des pays francophone comprenant (Maroc, Algérie, Québec, Cote d'Ivoire, Mali, etc) Bref vous avez compris la couleur du parti en dehors du Québec.
L'UPR explique qu'il voit une scission entre l'Allemagne et la France car il n'y a jamais eu, qu'il n'y a toujours pas et que c'est très peu probable qu'il y ait un partenariat économico-industriel avec ce pays tout simplement parce que leurs intérêts divergent des nôtres. En effet, notre industrie de pointe est en compétition avec celle de l'Allemagne vis-à-vis des ventes faites dans les pays étrangers, comment des gens en concurrence sur un marché hyper compétitif peuvent-ils élaborer une alliance ? #JeLulzeraiSurVosTombes
L'UPR n'est pas un parti d'extrême droite, mais Alda et certains de ses Shaarlistes de ses amis présument souvent de choses sans investiguer en profondeur. En gros, et de manière péremptoire, l'URP est pour eux un parti d'extrême droite et (donc) de haine.
Le SEUL point où je rejoins l'infographie c'est où l'UPR est placée dans la catégorie "complotiste" cependant :
1) Quand l'UPR dénonce une manipulation des États-Unis d'américain sur l'Union Européenne, il source ses informations.
2) Quand François Asselineau explique les tentatives de putsch de la CIA sur les différents pays de l'UE, du Maghreb ou du Moyen-Orient, il source ses informations.
Aparté : le complotiste NE PEUT PAS ÊTRE celui qui dénonce un complot. Le complotiste EST celui qui complote. Donc rien que sur ce point j'ai déjà un a priori fortement négatif sur la vision et la compréhension de la politique et des abus du langage fait par les politiques, de l'auteur de cette infographie. #PaieTesCoursDeFrançais #LaSémantiqueEstMonAmie