Au Nord, les États-Unis meurent littéralement de froid tandis qu’au Sud, les Australiens connaissent une canicule spectaculaire. Sans aucun doute, un effet du changement climatique. Pour rester alignés sur une trajectoire de réchauffement de 1,5°C, le cabinet d’analyse BL Évolution a analysé les mesures concrètes à mettre en œuvre en France. Parmi elles, la réduction du nombre de voitures, la baisse de la consommation liée au chauffage ou encore la taxation des produits importés…
Le système climatique permettant notre vie, et l'on peut dire à présent notre survie, meurt. Mais façon cancer métastasé, c'est-à-dire de façon rapide, douloureuse et inarrêtable.
Voici une infographie en lien qui résume parfaitement que les 99% des choses à faire sont encore devant nous. Avant les européennes, je vous renvoie à ce post d'Animal illustrant très bien en quoi l'UE se contre-fiche totalement de l'environnement au profit du dieu argent.
Une infographie qui aide à se poser des questions et disposer d'un regard critique sur un événement auquel vous assistez.
En une infographie, tout ce que les GAFAM ont sur nous. Voilà (et il doit en manquer).
En une infographie !
Tout un tas d'infographie sympa. (j'aime les infographies pleines de tips & tricks)
Infographie cette fois-ci sur la nourriture. Je résume, il s'agit de 10 sociétés au monde qui détienne toute la production de la bouffe :
- Nestlé
- Pepsico
- CocaCola
- Kelloggs
- Danone
- Unilever
- Associated British Foods
- Mondelèez
- Mars
- General Mills
Sachant que Nestlé détient Danone et Kelloggs et que (de mémoire) CocaCola et Pepsico ne feraient qu'un cela redescend le nombre à 7. Et on s'étonne encore que 8 types détiennent autant de richesse de la moitié la plus pauvre du monde !!! Mais mais... Bordel quoi !
Change de paradigme dans l'énergie.
Je reprends l'image remontée dans l'ordre par Samizdat > Alda > HowTommy.
Quel est mon problème avec cette image ? La position de l'UPR. L'UPR revendique une alliance des pays francophone comprenant (Maroc, Algérie, Québec, Cote d'Ivoire, Mali, etc) Bref vous avez compris la couleur du parti en dehors du Québec.
L'UPR explique qu'il voit une scission entre l'Allemagne et la France car il n'y a jamais eu, qu'il n'y a toujours pas et que c'est très peu probable qu'il y ait un partenariat économico-industriel avec ce pays tout simplement parce que leurs intérêts divergent des nôtres. En effet, notre industrie de pointe est en compétition avec celle de l'Allemagne vis-à-vis des ventes faites dans les pays étrangers, comment des gens en concurrence sur un marché hyper compétitif peuvent-ils élaborer une alliance ? #JeLulzeraiSurVosTombes
L'UPR n'est pas un parti d'extrême droite, mais Alda et certains de ses Shaarlistes de ses amis présument souvent de choses sans investiguer en profondeur. En gros, et de manière péremptoire, l'URP est pour eux un parti d'extrême droite et (donc) de haine.
Le SEUL point où je rejoins l'infographie c'est où l'UPR est placée dans la catégorie "complotiste" cependant :
1) Quand l'UPR dénonce une manipulation des États-Unis d'américain sur l'Union Européenne, il source ses informations.
2) Quand François Asselineau explique les tentatives de putsch de la CIA sur les différents pays de l'UE, du Maghreb ou du Moyen-Orient, il source ses informations.
Aparté : le complotiste NE PEUT PAS ÊTRE celui qui dénonce un complot. Le complotiste EST celui qui complote. Donc rien que sur ce point j'ai déjà un a priori fortement négatif sur la vision et la compréhension de la politique et des abus du langage fait par les politiques, de l'auteur de cette infographie. #PaieTesCoursDeFrançais #LaSémantiqueEstMonAmie
Une infographie pour expliquer en quelques secondes en quoi la France N'EST PAS une Démocratie. Animal, je t'invite à faire tourner.
Une infographie simple qui rappel les règles de base à suivre concernant votre travail.
Infographie montrant les liens dans les courant de pensées philosophiques occidentales. Très sympa pour se la péter.
Peut être utile pour plus tard.
Infographie très instructive
Très bonne infographie que m'a envoyé Chlouchloutte ! Juste ouf. Les commentaires sont géniaux, surtout au niveau des détracteurs de l'infographie (Mathieu Kutak et Johannes Smith principalement). Si vous y prêtez attention, leur technique argumentaire est des plus fourbe et des plus fallacieuse aussi je vais me permettre de décortiquer leurs réponses.
Johannes Smith attaque l'infographie de la manière suivante :
1) En utilisant une phrase pleine de sous-entendus mais sans expliciter quoi que ce soit.
En effet, un lecteur qui exprimait que l'infographie était très clair elle lui répond : "Très clair ou très réducteur ?". Juste un bon gros troll pour commencer à énerver les défenseurs et leur faire perdre leur raison.
2) En appliquant toute une succession de corrélations pour sous-entendre n'importe quoi.
Johannes Smith explique que les idées portées par l'infographique sont en fait les idées d'Etienne Chouard, qu'elle associe ensuite à Alain Soral, qu'elle associe au FN, qui est un parti raciste, donc les idées de l'infographie SAIMAL M'VOYEZ...
Je reformule parce que ce mode de raisonnement est généralement celui des personnes toxiques et très difficile à percevoir (cf. la définition du pervers narcissique en psychologie).
Johannes n'attaque jamais la solution proposée par l'infographique (surtout pas), elle se contente de colporter la rumeur que l'idée viendrait de Chouard, puis de s'appuyer sur le fait que Chouard serait (une rumeur encore) un grand pote de Soral, puis de sous-entendre que Soral soit Front National, ce qui sous-tend que Soral est un gros raciste.
Donc en remontant le fil des syllogismes/corrélations on obtient que les idées de l'infographie sont des idées racistes... Donc si vous ne voulez pas être de gros racistes, rejetez cette infographie et ses idées.
Magnifique n'est-pas ?
NDR : Alain Soral a participé à des appels au vote pour le FN mais a fondé son propre parti depuis.
Au passage, Etienne Chouard n'a rien de raciste (ou quoi que ce soit d'autre). C'est un professeur de droit ET d'économie, il est celui qui a défini ce qu'était "La Cause des causes", c'est-à-dire le premier à avoir exprimé le fait que nous vivons dans un système où le peuple n'a aucun contrôle sur ses représentants une fois que ceux-ci ont remporté une élection (après, il nous reste juste le droit de la fermer bien fort pendant 5 ans).
Il est arrivé une seule fois à Etienne Chouard de mettre un lien de son site vers une vidéo d'Alain Soral (qui pour le coup est un mec assez extrême, c'est assez vrai... D'ailleurs je le cite de mémoire "les juifs, c'est quand même le peuple qui fait chier tout le monde et dont personne ne veut chez soit depuis des siècles". Alors ce n'est pas tout a fait ça mais c'était l'idée).
Bref, le lien de Chouard portait vers une vidéo ou Soral faisait une analyse de la situation économique en Europe, et raciste ou pas, Alain Soral a des analyses pertinentes pour expliquer pourquoi ça déconne quand ça déconne.
Quand à Mathieu Kutak, il se fait démonté par les intervenants :)
L'infographie est sympa (mais toujours subjective comme le sont ce genre d'infographies).