Tout est dans le titre et certains liens parlent d'IT.
Après mon point de vue sur la question est le suivant : polluons le plus possible jusqu'à ce qu'il ne soit plus tenable pour les pourritiques de faire autrement que de légiférer sur le sujet.
La transition écologique est une responsabilité politique et n'a jamais été une responsabilité individuelle. Les puissants de ce monde ne veulent pas restreindre leur niveau de vie, donc c'est aux prolos de polluer moins. Juste non.
Combien de députés et sénateurs font partie des 1% les plus riches déjà ? Ce n'était pas dans les 30% ?
L'écosystème propice à la vie meurt à cause de l'hyper-bourgeoisie qui ne veut pas changer.
Mais @Timo, si les constructeurs ne se servaient pas de ces matériaux "biosourcés" comment pourraient-ils faire de l'obsolescence programmée sans que cela ne se voit ? 🤭
Dans l'automobile par exemple, il y a intérêt pécunier à ce que les câbles des véhicules se détériorent au moins une fois dans la vie du produit. Le bien-être du consommateur et le risque d'accident ne sera jamais pris en compte par les industries capitalistes par nature.
Et les bobo-écolos-bourgeois (généralement parisiens) qui se nourrissent à grand coup d'avocats et d'amandes importés adorent se créer une fausse vertue à base d'idéologies diverses ou de buzz-word. Ici c'est "biosourcé" le nouveau champion. Un autre est la voiture électrique mais je risquerai de ne pas forcément être d'accord avec toi 😋
Le problème c'est que notre Démocrature ne nous permet aucunement de légiférer sur ces sujets nous-mêmes pour empêcher des cinglés d'engendrer des profits au détriment de tout le reste comme la sécurité...
C'est exactement ce que j'ai constaté lors du recrutement des sorties d'école cette année et l'an passé.
En-dessous de 3 journées de télétravail minimum par semaine, les juniors interrompent leur entretien et expliquent posés qu'ils vont aller voir ailleurs dans une boite plus proche de ses salariés et plus écolo.
Quel est le rapport entre télétravail et écologie ?
Simplement qu'on leur mattraque depuis quinze ans qu'il faut moins polluer. Et bosser de chez soit est moins polluant que de consommer du pétrole pour aller s'agglutiner dans une tour et du nucléaire + du charbon pour chauffer ou climatiser les gratte-ciels de la Défense recouverts de baies vitrées !
La dissonance est trop forte. Juste c'est mort et c'est tant mieux. Ce nouveau rapport se force va peut-être nous permettre d'écrémer enfin la masse managériale inférieure qui est, du moins en IT, l'équivalent du contremaître d'autre fois, c'est-à-dire une chose détestée et détestable.
Merci @Fred pour le lien.
Vincent Lapierre a réussi son pari de lancer une chaîne youtube de journalisme d'investigation, qui soit rentable, sur des sujets considérés comme non-rentables et donc ignorés par les grands médias.
Ici, le profit de la création des carrières au détriment de l'environnement afin de permettre à des "grands groupes" de récupérer des matériaux d'une part et permettre l'enfouissement des ordures d'autre part. #Merveilleux
N.B : concernant Vincent Lapierre, je trouvais étrange que le jeune homme ait débuté chez Soral (qui n'a pas du tout sa place dans mon cœur autant vous l'avouer), puis j'ai compris que VL était employé par Égalité & Réconciliation pour effectuer des reportages et documentaires et que c'était sûrement le seul moyen que VL avait trouvé pour se faire connaître. Cela lui permit de dénoncer ce qui lui tenait à cœur contre un ou deux reportages militant en contre-partie et une rémunération (ndr. je considère que ça reste de la collaboration soyons clairs).
Il n'y a qu'à constater le changement de ligne politique de VL concernant le traitement qu'il fait de François Asselineau (en positif) et d'Alain Soral (en négatif) aujourd'hui par rapport à ce qu'il en faisait il y a un peu moins de deux ans lorsqu'il était encore payé par Égalité & Réconciliation.
Si tout ceci était son projet depuis le début, alors VL est un homme intelligent, tactique et je n'aimerais pas me retrouver face à lui dans une confrontation. Pour le reste, bravo pour ses reportages.
La nouvelle semble bonne, mais si j'apprends dans 10 ans que c'était des arbres pour recueillir de l'huile de palme, vous allez m'entendre hurler... #JusteJePréviens
Dans son projet de loi énergie, que «Libération» s’est procuré, l'exécutif prévoit de remplacer la division par quatre des émissions de GES entre 1990 et 2050 par un objectif de neutralité carbone. Ce qui change tout.
Attendez, Libération est en train d'affirmer que le même gouvernement qui souhaitait taxer les carburants pour civils (essence et diesel) mais pas pour industriels (kérosène et mazoute), afin de se conformer aux exigences de l'UE en terme de "protection de l'environnement", reviendrait sur tous ces engagements écologiques, notamment en matière de CO2...
Donc quand les premiers Gilets Jaunes se sont rassembler pour dénoncer une taxe sur les pauvres, visant uniquement à compenser la perte de l'ISF, et que l'écologie n'était alors qu'un faux prétexte, ces derniers auraient vu juste ? Pas possible ! 😱😱😱 This is totally UN-BE-LIE-VA-BLE ! #ÇaDépasseLEntendement
L'écologie est l'affaire de tous, et sans les moyens des riches prélevés par l'impôt et les cotisations, l'humanité toute entière périra, point. À vous de déterminer si vous préférer le droit d'enrichissement illimité de certains à la protection de la vie de tous. Le choix est simple, le mien est fait. #IlEstLHeureDeSeRéveiller
Au Nord, les États-Unis meurent littéralement de froid tandis qu’au Sud, les Australiens connaissent une canicule spectaculaire. Sans aucun doute, un effet du changement climatique. Pour rester alignés sur une trajectoire de réchauffement de 1,5°C, le cabinet d’analyse BL Évolution a analysé les mesures concrètes à mettre en œuvre en France. Parmi elles, la réduction du nombre de voitures, la baisse de la consommation liée au chauffage ou encore la taxation des produits importés…
Le système climatique permettant notre vie, et l'on peut dire à présent notre survie, meurt. Mais façon cancer métastasé, c'est-à-dire de façon rapide, douloureuse et inarrêtable.
Voici une infographie en lien qui résume parfaitement que les 99% des choses à faire sont encore devant nous. Avant les européennes, je vous renvoie à ce post d'Animal illustrant très bien en quoi l'UE se contre-fiche totalement de l'environnement au profit du dieu argent.
Comment fabriquer ses propres outils pour respecter la nature dans nos usages et nos consommations du quotidien et quelques techniques pour mettre en place une permaculture chez toi.
Maman, Papa, cet article est vraiment pour vous.
Nos hommes et femmes politiques tentent une nouvelle fois d'abuser du langage dans un sondage orienté de sorte à nous faire dire que la voiture... strop çouf !!!
L'association FNE nous propose une version réorientée de ce sondage en juxtaposant la question d'origine et la version orientée écolo...
Le concept : chaque année la Terre... Ou plutôt devrais-je die notre Terre est capable de produire une certaine quantité de chose (aliment, énergie, etc.) mais en même est capable d'absorber certaines choses (principalement la pollution).
Depuis le 13 août, nous avons déjà consommé TOUT ce que la Terre était capable de produire en 1 an et nous avons déjà pollué PLUS que ce qu'elle est capable d'absorber en 1 an.
J'ai des dérivés à vous vendre...
Qui veut s'enrichir sur la roue du Grand Capitale, mettre notre monde à feu et à sang pour le simple plaisir de se sentir le plus fort, d'écraser son voisin et de s'enrichir à outrance, encore et toujours, sans limite, dans l'excès le plus infâme, immonde et immodéré qui soit. Juste pour le plaisir cynique de savoir que l'on possède plus que la moitié des autres gens sur Terre et que ces sans-dents sont en train de crever de faim parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer la nourriture qu'ils ne pourraient pas mâcher de toute façon.
Qui, tout comme moi, serait prêt à saloper notre planète, à y répandre notre pétrole, nos guerres, nos épidémies, à y déboiser, déforester, brûler tout ce qui s'y trouve pour être un riche parmi les riches, pour avoir de la puissance.
Si vous vous êtes dit : "moi je te suivrai bien", alors sachez que je vous conchie.
Un production électrique propre, renouvelable basée sur l'énergie des vagues. Coucou EDF, ce poste #Spourtoi
Il me FAUT ÇA !!! Il nous le faut à tous. Je suis prête à mettre de l'argent dans ce projet, tout l'argent que j'ai ou presque !
Un vrai steak fait à base d'une vraie viande de bœuf mais sans la mort du bœuf !
Nan mais merde, ils le font exprès quoi ! Je sais bien que la mafia au pouvoir (enfin les personnes misent en place par la mafia richissime et plus ou moins tapie dans l'ombre) fait tout ce qu'elle peut pour contraindre les peuples à devenir esclaves des familles les plus riches du monde mais merde. Un brevet sur le vivant... Un brevet sur la façon dont mère Nature a assemblée toute seule de l'ADN, merde !?
Bordel, les graines sont ce quelles sont depuis bien avant la venue de la recherche sur le génome, bien avant même l'arrivée de l'humanité, en quoi cela représente-t-il une "évolution technique" (i.e. définition d'un truc brevetable) de dire :
"cet assemblage de nucléotides (aka ADN) est à moi, personne ne peut le copier, même pas mère Nature qui l'a pourtant conçu elle-même, toute seule, il y a de cela des milliers d'années et sans mon intervention !"
Bonsant, je comprends le raisonnement économique derrière qui consiste à rendre l'humanité dépendante d'une entreprise pour se nourrir, mais en quoi un politipute, même rémunéré à haute dose, a-t-il intérêt à faire cela ? Je veux dire que sur le long terme, cela peut littéralement détruire notre capacité à semer des plantes sans pétrole !!!
Merde, ça fait chier là, j'en ai plein le cul, ça déborde ! Comment fait-on pour se mobiliser massivement ? Comme la CIA fait-elle pour organiser les évènements à la con genre "On est tous Gnarliiiiie" et agglutiner des millions de personnes sur un sujet débile et inutile ?
Parce que je veux faire pareil mais sur des sujets essentiels comme : ON NE DOIT PAS BREVETER LE VIVANT !
François Asselineau a vraiment raison, la Commission Européenne décide de tout, elle le fait à l’abri des regards, pour le compte des puissants, au détriment des peuples, sans rendre de compte et en ponctionnant des sommes folles pour sa rémunération.
Aller je lance le mouvement : #EuroStop
Et oui, nous avons contracté une dette écologique presque aussi grosse que notre dette (inique) d'état...
Cet article est juste merveilleux.
via Kevin : http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?xdiFDg
J'avoue... SuperNo touche horriblement juste, ça en est détestable.
Comme d'habitude un article tellement vrai de Reflets. Et vous, comment souhaitez-vous protéger les abeilles ? Avec un Big Mac peut-être ?