Vincent Lapierre a réussi son pari de lancer une chaîne youtube de journalisme d'investigation, qui soit rentable, sur des sujets considérés comme non-rentables et donc ignorés par les grands médias.
Ici, le profit de la création des carrières au détriment de l'environnement afin de permettre à des "grands groupes" de récupérer des matériaux d'une part et permettre l'enfouissement des ordures d'autre part. #Merveilleux
N.B : concernant Vincent Lapierre, je trouvais étrange que le jeune homme ait débuté chez Soral (qui n'a pas du tout sa place dans mon cœur autant vous l'avouer), puis j'ai compris que VL était employé par Égalité & Réconciliation pour effectuer des reportages et documentaires et que c'était sûrement le seul moyen que VL avait trouvé pour se faire connaître. Cela lui permit de dénoncer ce qui lui tenait à cœur contre un ou deux reportages militant en contre-partie et une rémunération (ndr. je considère que ça reste de la collaboration soyons clairs).
Il n'y a qu'à constater le changement de ligne politique de VL concernant le traitement qu'il fait de François Asselineau (en positif) et d'Alain Soral (en négatif) aujourd'hui par rapport à ce qu'il en faisait il y a un peu moins de deux ans lorsqu'il était encore payé par Égalité & Réconciliation.
Si tout ceci était son projet depuis le début, alors VL est un homme intelligent, tactique et je n'aimerais pas me retrouver face à lui dans une confrontation. Pour le reste, bravo pour ses reportages.