Disposer d'une maison autonome, le devenir soi-même et protéger la vie commence par recycler ses propres déchets chez soi. Il est possible de produire son propre gaz, son propre compost, ses propres engrais, sa propre eau potable, sa propre nourriture, son propre feu.
Pour Chlouchloutte, toi qui te demandait quelles technos apprendre. Visiblement, c'est TypeScript, Go et Java le triplet gagnant.
- Java pour la sécurité (être sûr d'avoir une mission)
- TypeScript pour la thune
- Go pour le fun
Je ne suis pas une grande fana de Gradle (je n'aime pas avoir du code dans ma configuration de build, parce que cela transforme ma configuration tout bête et déclarative, en un script avec du code potentiellement très compliqué dedans).
Apache Buildr reprend les bonnes pratiques de Maven c'est-à-dire :
- Séparer la partie du build qui exécute quelque chose (les plugins)
- De la partie qui dit quoi exécuter et quand (le pom.xml)
L'autre bénéfice, c'est que cela vous pousse à simplifier votre processus de build plutôt que de couvrir votre dette technique avec un script Groovy/Gradle par-dessus : on ne résout pas un problème d'organisation avec du code, il faut être soit débile (cf. écrits de Deleuze) soit un gros nerd à moitié taré pour penser ça car ce faisant on ne remonte pas à la root cause du problème. #MonPointDeVue #SiTuTeSensViséTesKunKon.
Gradle promeut cette croyance de noob qui dit que fusionner la préoccupation de workflow de build avec la préoccupation d'exécution (c'est-à-dire avec du code, avec des if-then-else, while-for, throw-catch...) c'est jeun's, cool, rebelle et vachement-plus-rapide-nempêche. Or si vous m'avez suivi jusque-là, vous comprenez en quoi il est essentiel de séparer ces préoccupations !
C'est pour cela que Maven force les gens à développer des plugins, pour que ce travers de tout mélanger par fainéantise ne vous gagne pas. Une dette technique impardonnable en Java depuis 2010, c'est bien celle qui se situe au niveau du build, alors en 2016, c'est juste une honte.
Je ne sais pas si elle est vraie mais la traduction ci-dessous au cas où :
"Nous vivons l'âge d'or de la musique mais arrivera un temps où la technologie sera si avancée que l'on se reposera sur elle pour faire de la musique plutôt que sur le talent pur. La Musique aura alors perdu son âme."
Freddy Mercury
Plein de présentation sur plein de choses dont des technos.
Comparaison de la sécurité des différentes technologies de hachage.
Vous démarrez un projet, vous vous posez le choix de la techno, des outils de build, le dependencies manager, la software factory, software quality, le framework architectural, ce projet GitHub constitue une documentation complète sur l'ensemble des outils existant pour les 20 principaux langages (à cette heure, sûrement plus au fil du temps). Idéal pour savoir quoi prendre au lieu de démarrer sur les chapeau de roues.
Il me FAUT ÇA !!! Il nous le faut à tous. Je suis prête à mettre de l'argent dans ce projet, tout l'argent que j'ai ou presque !
Un vrai steak fait à base d'une vraie viande de bœuf mais sans la mort du bœuf !
Animal, Chlouhloutte et Doudou le savent bien, je suis en train de développer un projet web perso. La gui de ce dernier se base en partie sur les FlexBox et les CSS3 qui lui sont associés.
Très franchement, cette technologie nous fait gagner un temps considérable et sa prise en charge sur le marché est vraiment bien avancée (environ 60% des navigateurs sont compatibles sans les préfixes du type --moz ou --webkit et on avoisine les 75% avec).
Bref, j'ai abandonné complètement le positionnement d'antan pour les FlexBox et je vous encourage à lire ce PPT pour convaincre de faire de même.
Via Colibri : http://colibri-libre.org/liens/?SCVGrw
J'ai vécu exactement LA même histoire avec cette même banque... Le meilleur moyen c'est de percer un trou sur l'antenne RFID de la carte, le problème c'est que leur fichue carte bleue est... BLEUE FONCEE !!!
Donc c'est impossible de trouver l'antenne même avec un bonne lampe située juste derrière :( #BanqueDeMerde #EcureuilALaCon
Juste énorme ! Quand la technologie est au service de l'humanité nous sommes capables de prouesses tout à fait exceptionnelles ! Voir des images avec des sons, si ce n'est pas ouf quand même !!!