Phrase que j'ai lue quelque part sur internet :
Si les États-Unis savaient ce que les États-Unis faisaient subir aux États-Unis, alors les États-Unis envahiraient les États-Unis pour libérer les États-Unis des États-Unis.
Je crois que ça résume bien la politique impérialiste de la patrie du grand capital non ? Juste mdr
Oh cette citation :
J'ai besoin d'intimité. Non pas parce que mes actions sont douteuses, mais parce que votre jugement et vos intentions le sont.
Dit autrement, j'ai besoin de vie privée non pas parce que j'ai quelque chose à cacher, mais parce que je ne peux pas vous faire confiance à vous, ceux qui m'épient et me surveillent en permanence car c'est un comportement bizarre et anormal.
Je n'aime pas les communistes parce qu'ils sont communistes, je n'aime pas les socialistes parce qu'ils ne sont pas socialistes et je n'aime pas les miens parce qu'ils aiment trop l'argent.
Citation rapportée par Jacques SAPIR lors du débat "Gilets Jaunes : Un an, ce n'est qu'un début" sur Sputnik News le 21 novembre 2019.
Pour @Philou et ses architectes qui ne codent pas.
Une pensée MA-GN-FIQUE #SoJoker
(traduction)
Offrez un billet d'avion à un homme et il volera un jour. Poussez-le hors de l'avion et il volera pour le restant de ses jours...
Ok le site les-moutons-enragés est catégorisé complotisto-sphère-toussa, toutefois vous tombez parfois sur du contenu qui vaut le détour. Ici en une phrase.
La citation du jour :
La compréhension superficielle des gens de bonne volonté est plus frustrante que l'incompréhension totale des gens malintentionnés.
Martin Luther King
Et je repense à toutes les personnes que je côtoie et qui m'expliquent que les Gilets Jaunes ne devraient pas agir comme ça... Alors comment, par les urnes c'est ça ? Et seulement une fois tous les cinq ans alors ? Il faut apprendre à prendre son mal en patience très tôt j'ai l'impression...
Sûrement pensent-ils que les voix des élections ou des référendums comptent ? Comme le référendum du "Non" au traité de Lisbonne peut-être ? Ou la majorité de votes blancs à chaque élection aussi ? Quelle preuve, quel fait faut-il ajouter en plus de tout cela, pour expliquer qu'agir seulement par les urnes lorsque les représentants ne représentent qu'eux-memes est une chose qui ne fonctionne pas ? Je ne sais pas quoi ajouter de plus.
Ce que je sais c'est que la vie est courte et de ce que l'on en sait, nous n'en avons qu'une seule... Alors pourquoi accepter d'en gâcher cinq années, mandats après mandats, élections après élections, lorsqu'il y a autant d'injustices ?
Introduction de remplacement demandée par le gouvernement Britannique :
« Le Gouvernement français a demandé à l’ennemi à quelles conditions honorables un cessez-le-feu était possible. Il a déclaré que, si ces conditions étaient contraires à l’honneur, la dignité et l’indépendance de la France, la lutte devait continuer[13],[17]. »
Il s'agit ici du texte sans les modifications, publié ensuite dans sa version écrite :
« Les Chefs qui, depuis de nombreuses années sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement.
Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat.
Certes, nous avons été, nous sommes submergés par la force mécanique terrestre et aérienne de l'ennemi.
Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.
Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.
Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limite l'immense industrie des États-Unis.
Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances n'empêchent pas qu'il y a dans l'univers tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.
Moi, général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français, qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.
Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Demain comme aujourd'hui, je parlerai à la radio de LondresGénéral Charles de Gaulle
Qu'est-ce que j'aime cet auteur !
Martin Bouygues, 2011: «Je ne me suis pas acheté un château pour laisser les romanichels venir sur la pelouse!»
http://citations.economiemagazine.fr/entreprise/je-me-suis-achete-un-chateau-ce- nest-pas-pour-laisser-les-romanichels-venir-sur-les-pelouses
Quelle belle citation au sujet de l'arrivée de Free sur le marché du mobile. Juste parce qu'elle est drôle, qu'@Animal ne la connaissait pas et aussi pour nous rappeler un petit peu la façon de penser de Martin Bouygues.
Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires.
Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence.Mark Twain
J'adore Mark Twain. De tout les auteurs que j'ai pu lire, il est l'un des plus brillants et peut-être mon préféré !
J'aime beaucoup cette citation d'Edward Snowden (ndr. L'ex-agent de la NSA qui a balancé à Wikileak le système d'espionnage de masse mis en place par l'agence américaine et violant les libertés et la vie privée de tous les humains - littéralement).
Affirmer que l'on n'a rien à faire de la vie privée parce que l'on n'a rien à cacher revient à affirmer que l'on n'a rien à faire de la liberté d'expression parce que l'on n'a rien à dire.
Edward Snowden
"Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence."
Ludwig Wittgenstein
Citation du livre Le dernier Mitterand. C'est un paragraphe extrait du testament politique de l'ancien Président français à propos de nos alliés les États-Unis :
La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort !
Sûrement que certaines de ces citations sont fausses (ou attribuées faussement) mais la plupart d'entre-elles reste de très bons conseils.
Quand comprendras-tu ? Plus tu prends, et moins tu possèdes...
Maître Oogway
Tout est dit !
Je cite :
Végan, c’est une déviance psychologique d’une espèce qui n’a plus de prédateur, et qui s’imagine,
parquée dans ses centres urbains et abreuvée de fadaises télévisuelles, que la nature n’est faite
que de papillons et d’arcs-en-ciel. Alors que la nature est fondamentalement très cruelle, la chaîne
alimentaire est redoutable, la prédation est impitoyable.Quand on devient végan, il faut songer à consulter.
Gros
L'égalité produit, en effet, deux tendances : l'une mène directement les hommes à l'indépendance et peut les pousser tout à coup jusqu'à l'anarchie ; l'autre les conduit par un chemin plus long, plus secret, mais plus sûr, vers la servitude.
Alexis de Tocqueville
Un bien belle citation d'un PDG milliardaire sur ce qu'est, pour lui entendons-nous, la mondialisation :
Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.
Percy Barnevick ancien P-DG de ABB
Vous avez cru jusqu'à ce jour qu'il y avait des tyrans ?
Et bien vous vous êtes trompés !
Il n'y a que des escalves : là ou nul n'obëit, personne ne commande.
Anselme BELLEGARRIGUE