Il y a une idée qui me travaille depuis quelques temps et il faut que je l'écrive pour m'en débarrasser.
Les médias nous disent qu'il ne faut pas aider les plus pauvres car cela encourage l'assistanat. Nous pouvons même lire et entendre dans le monde occidental des milliardaires ou des journalistes nous expliquer que rien n'est gratuit, car au bout de course, il y a toujours quelqu'un qui a travaillé ; et c'est vrai.
J'écoutais dernièrement Warren Buffet parler de l'idée d'une sécurité sociale aux USA et le milliardaire s'appuyait sur cet argument pour expliquer que cela ferait du prolétariat des assistés voire des vampires qui suceraient la richesse produite par les travailleurs.
Et c'est ici que mon esprit s'est emballé...
Taxer la richesse produite par les travailleurs pour son bénéfice personnel, c'est la définition même d'un actionnaire. Fondamentalement, si on veut être en accord avec l'idée qu'il ne faut pas taxer la richesse des travailleurs pour une sécurité sociale car on est de droite néo-libérale, alors il faut être en accord avec l'idée qu'il faut interdire l’actionnariat qui fait la même chose.
Mais l'inverse est vrai aussi, si on accepte de taxer la richesse pour une sécurité sociale, alors on accepte l'idée même de taxer la richesse et donc l'actionnariat ne devrait pas être un problème pour la gauche socialo-communiste.
En fait, les deux camps s'accordent pour taxer la richesse produite par les travailleurs, mais chaque camp ne veut l'attribuer qu'à ce qui l'intéresse. Je trouve que c'est quand même moralement supérieur de vouloir taxer les travailleurs pour leur fournir une sécurité sociale complète et efficace car ils récupèrent ainsi le fruit de leur travail, ou éventuellement voient leurs semblables en profiter lorsqu'ils ne sont pas malades.
Après je ne suis plus contre les dividendes tant qu'ils sont majorés en valeur et en temps ; mais je suis pour qu'on interdise les plus-values sur le marché secondaire. Le marché primaire reste utile à l'économie, le secondaire et les produits-dérivés ne sont qu'un casino qui assassine les populations à petit-feu.
Je cite :
« À mesure qu'Android passe de C/C++ à Java/Kotlin/Rust, nous nous attendons à ce que le nombre de vulnérabilités liées à la sécurité de la mémoire continue de diminuer. Vivement un avenir où les bogues de corruption de la mémoire sur Android seront rares », a conclu Google.
Rust et Kotlin sont deux superbes langages (avec une petite préférence pour Kotlin). J'ai pourtant quelques reproches à faire à l'un et à l'autre mais quand je vois que le marché avance vers eux à grands pas, autant vous dire que j'en suis toute chose <3
Que du beau sous le soleil.
Ok le site les-moutons-enragés est catégorisé complotisto-sphère-toussa, toutefois vous tombez parfois sur du contenu qui vaut le détour. Ici en une phrase.
Ohhhhhhh cette nouvelle ! Sur le marché des particuliers, hors tablettes et mobile, Linux devient le second système d'exploitation devant Windows 8 et tous les OSX réunits ! Je pense que 2018 va être le début de gros changements :D
Edit : À ma grande déception, c'était une erreur de calcul qui s'est introduite au moment de la pondération des données. Je suis un peu triste mais je sais que chaque année, nous gagnons quelques pourcents. Le lien relatant l'erreur
Et oui, l'État Islamique ne détruit pas les sites : il simule les destructions pour piller les sites puis revendre leur contenu à prix d'or sur le marché noir de l'Art...
J'en parlais avec Chlouchloutte et je regrette d'avoir eu raison :(
Via Vader : http://liens.vader.fr/?JcMUEg