Mais non @Animal tu ne comprends pas ! Il y a une logique et tout un savoir faire derrière.
Par exemple, la France a expulsé tous les juifs de France et leur a retiré leur emplois, même s'ils n'avaient rien commis, parce qu'une poignées d'oligarques juifs posaient problème à un haut dignitaire allemand...
Attends, on me dit dans l'oreillette que c'était bien avant sous Pétain, et que c'était pour obéir aux exigences d'Hitler.
Mais... Mais... On est sous Macron, qui a eu quelques revandications pétinistes (dont le réarmement démographique) et qui obéi aux ordres d'Ursula Van Der Leyen, la dirigeante allemande de l'Europe.
Bordel, Animal !!! On vit dans un 4e Reich !!! L'Union Européreich ! 🤯
Bon c'est quand même mieux car cette fois-ci on s'en prend aux russes et plus aux juifs. Ah comment ça c'est pareil ?
Il faut relire La Société du Spectacle de Guy Debord (ou voir le film qui est une lecture du livre).
En court : les médias produisent et diffusent un spectacle irréel qui se superpose au réel pour le remplacer dans nos esprits. Ce faisant, les producteurs de spectacles n'ont qu'a maintenir les mensonges en nous innondant de fausses images et de faux événements, limitant notre compréhension du monde, nous avilissant et aliénant. À terme le spectable deviendra le réel et le réel l'irréel.
Impossible me direz-vous ? Les médias américains ne prétendent-ils pas qu'un homme peut être enceinte ! D'ailleurs on ne parle plus de femmes mais "pregant person" afin d'être inclusif.
Repensons ensuite au mot démocratie omniprésent dans les plateaux TV mais à l'inexistence du moindre pouvoir populaire dans les faits et suivons le lapin blanc dans les coulisses du spectacle...
Nous sommes les images que nous ingérons.
Je suis tombée par hasard sur cet article qui prétend que les médias français et européens mentent à propos des pertes Russe (pertes militaires et économiques).
Difficile de savoir qui dit la vérité en temps de guerre, la propagande tournant à plein régime chez chacun. Cependant, les chiffres qui se contredisent alors qu'ils sont publiés par ceux du même camp en disent long sur le niveau de propagande qui règne chez nous, en Europe.
J'ai rigolé lorsque l'article fourni un lien vers une analyse du FMI qui explique que la Russie aura une croissance économique supérieure à celle de l'euro-zone en 2023 alors que partout dans la presse, on nous rabâche que la Russie vit un effondrement façon Venezuela... C'est bô <3
Je pense qu'il ne faut pas forcément diaboliser la NEF pour les croyances de quelques personnes de sa direction (car oui 100% de ses salariés ne sont pas dans le délire de la mouvance new-age qu'est l'anthroposophie).
Prenons un pas de recul si vous le voulez bien.
Des gens croient que le père-noël a créé l'univers et observe en permanence tout ce que nous faisons pour nous juger parce que c'est un gros creep. Et comme le monsieur interdit de la bouffe, des médocs ou même des transfusions sanguines, bah des personnes meurent (oui les interdits changent en fonction du père-noël parce qu'il y en a plusieurs).
D'ailleurs je connais personnellement des dirigeants de grandes banques qui ne démordent pas de son existence et personne ne sourcille. Bref, une croyance religieuse est pour moi archaïque, fausse et dangereuse et c'est exactement ce qu'est l'anthroposophie mais faire le procès de la NEF juste sur ça c'est ne pas voir la poutre à côté de la paille.
Qu'en est-il du reste alors ?
En face de la NEF il y a les grandes banques institutionnelles qui :
-
Spéculent sur les denrées alimentaires (l'anthroposophie est sans conséquence en comparaison).
-
Accroissent chaque année leurs activités de trading à haute fréquence (et donc de l'augmentation des bulles financières mortifères pour l'économie réelle).
-
Fraudent en continue sur les taux (Libor / Euribo) sans conséquence. Ce qui augmente le poids des dettes publiques et donc la paupérisation du pays.
-
Participent au blanchiment d'argent via des paradis fiscaux.
-
Financent des industries polluantes.
-
Financent des marchands
d'armesde mort. -
etc
Après je comprends que le délire bobo new-age fasse peur, mais un démon tentaculaire bien plus puissance et dangereux se tient juste à côté et l'article aurait dû en parler pour mieux comprendre le choix fait par la ville de Rennes ; plutôt que d'écrire un pamphlet sur la NEF qui pèse même pas 1/100e de la BNP ou la SoGé.
En contrepartie, la NEF fait preuve d'une transparence nette sur tous ses produits, services et agissements depuis des années... Mais certains de ses dirigeants sont dans le délire new-age...
Pour moi il n'y a pas vraiment de dilemme lorsque l'on compte les pour et les contre mais encore une fois, ça touche à du religieux dont le pathos l'emporte sur le logos.
Ça me donne vraiment le sentiment d'un article sponsorisé par une grosse banque, où s'y serait glisser une réduction ad hitlerium, afin de décrédibiliser un concurrent qui parvient enfin à conquérir un gros marché public bien juteux, autrefois autrefois réservé aux banques institutionnelles.
Je suis sur 9gag depuis une décennie (Grand Marchal) et il n'y a jamais de meme avec Macron. Par contre en periode électorale... Là il apparait de manière détournée et positive.
La propagande était en marche et ne s'est jamais arrêtée. #Merveilleux
Oh my... #Facepalm
Alors avant tout chose, il faut savoir que j'étais flexitarienne puis végétarienne pendant une assez longue période de ma vie et les carences en vitamine D, vitamine B12 et en fer m'ont faites BEAUCOUP de mal.
Le véganisme est un concept qui repose sur les monocultures cultivées grâce aux dérivés du pétrole, sur l'alimentation principalement céréalières ce qui n'est pas bon pour la santé (cf. modèle paleo) et un choix moral totalement arbitraire (comme toutes les morales).
J'ajouterais qu'il est toujours agréable de se prendre un shitstorm des familles lorsque l'on annonce aux membres de la secte el famoso "je ne suis plus végan".
Bref, posons un autre regard sur les vignettes de cette BD.
Aparté : les gens ne sont pas carnistes mais omnivores. "Carnistes" c'est l'appellation créée par les végans pour les végans afin de parler des gens normaux de manière péjorative. Les gens normaux (oui je fais exprès) ne mangent pas QUE de la viande mais mangent AUSSI de la viande. La viande ne représente pas 100% de notre alimentation mais quelque chose comme 10% voire 20% en période de fête. Qui se prend un steak/saucisse, en plus tous les jours, au petit déjeuner sérieusement ?
1. La vignette du "choix"
Je ne suis plus spéciste mais je ne suis pas non plus devenue antispéciste. Ce faisant les animaux ne sont n'y inférieurs ni supérieurs, ils constituent une proie et nous en sommes les prédateurs dans la chaîne alimentaire.
Il n'y a aucun rapport en se nourrir (qui est un besoin primaire) et agresser quelqu'un pour le fun, qui est le rejet du mode de fonctionnement d'un petit groupe sociale appelé "humanité".
2. La vignette de 'l'a-quoi-bonnisme"
Même remarque, il y a une distinction entre tuer pour se nourrir (besoin) et tuer pour juste tuer (sadisme).
C'est marrant car quand on est dans le truc, ces raccourcis intellectuels deviennent totalement normaux alors que pourtant il y a un bien une GROSSE distinction (morale) entre les deux, morale qui est la pierre angulaire du véganisme.
3. La vignette du "relativisme morale"
Confusion totale et volontaire entre bien et mal et la douleur infligée à quelqu'un. Reprenons, on peut tuer une bête sans forcément la faire souffrir, ce sont deux cadres législatif et exécutif à mettre en œuvre pour garantir cela dans les abattoirs mais who cares !? That's the problem.
Ensuite, et à moins d'être cannibale, ce qui est a priori une pathologie mais je me trompe peut-être, personne ne va tuer un autre être humain pour s'en nourrir et donc quel est le rapport ? Quel lien la vignette tente de construire ? Les buts ne sont pas DU TOUT les mêmes mais les choses présentées comme semblables.
4. La vignette "le porcherisme"
Je l'avais déjà entendue cella-là. Lorsque nous donnons la vie, c'est littéralement notre ADN qui se sert de nous pour nous survivre sous une autre forme. C'est la raison pour laquelle nous aimons autant nos enfants je pense, notre ADN déclenche sa programmation pour garantir sa survie à son enveloppe actuelle : notre corps qui se meurt.
Mais quid des hommes ? Ils ne donnent pas la vie eux donc ils peuvent ?
C'est un bel homme de paille, qui dirait à son enfant, je t'ai donné la vie donc je peux de la reprendre ? J'ajouterais quel agriculteur dirait la même chose en parlant de ses bêtes ? Les agriculteurs ne donnent même pas la vie à leurs bêtes, ils ne font que s'en occuper !?
5. La vignette "l'hédonisme"
Deux choses :
- L'argument hédoniste arrive (parfois seulement) après qu'un végan ait attaqué encore et encore et encore une personne normale au point où celle-ci tente de s'en défaire par tous les moyens.
- Aimer quelque chose ne signifie pas que l'on va le faire systématiquement.
- Nous ne mangeons pas de la viande dans le but de faire souffrir mais dans le but de nous nourrir et donc d'ingérer des vitamines D et B12, ce qui est la seule manière de faire hors compléments alimentaires qui sont produits à base de chimie et de matières fossiles.
6. La vignette "la nature"
Facepalm.
Ma grand-mère m'a élevée, m'a aimée j'ai mis des années à la côtoyer, à créer un lien puissant et vous savez quoi, globalement pour la grande majorité des êtres humains c'est pareil, alors pour accepter la fin de ce lien fort, l'humanité à créer différents rituels notamment l'enterrement afin de dire au revoir avec respect à ceux que nous avons tant aimés.
Mais dites-vous au revoir avec autant de solennel aux antivax qui sont morts du COVID aux USA vous ? Non ? Surement parce pas de lien, et ici c'est pareil. A quel moment l'endoctrinement parvient-il à nous conduire à justement oublier que l'homme est une créature sociale ? J'en étais-là, à détester ma propre espèce pour tout.
Mais admettons, ici l'appel à la nature est quand même un argument merdique car la personne normale veut en général parler de la chaîne alimentaire dont l'homme et lui aussi un maillon. Et cette personne normale, agressée par un végan (car oui, nous ne discutions jamais, nous ne faisions qu'agresser) , va confondre chaîne alimentaire avec "la nature", et la vignette s'appuie sur cette confusion pour fabriquer un contre argument en proclament "regardez c'est débile".
7. La vignette "le contrat social"
C'est exactement l'inverse de ce que la vignette décrit qui se passerait ! À titre d'exemple, dans les pays qui ont encore la peine de mort, quelqu'un qui rejette le contrat social en tuant un autre est justement mis à mort immédiatement parce que jugé dangereux pour la communauté.
Et pour faire un appel à la nature à mon tour, où est le contrat social entre le lion et la gazelle ? Entre les fourmis et les autres insectes ? Et pourquoi les fourmis ou les lions d'un même troupeau ne s'agressent-ils pas les uns les autres mais agressent-ils seulement les autres troupeaux / espèces ?
Conclusion
Attention à la propagande végan, elle n'est pas toujours honnête.
Réduire sa consommation de viande est une bonne chose et ça peut aider l'humanité à préserver le climat propice à sa survie, mais l'absence totale de viande ou de poisson conduit nécessairement aux compléments alimentaires, ce qui a été pour moi un rappel très douloureux que mes bons sentiments ne pouvaient pas annuler ; ni remplacer les conséquences de 200 millions d'années d'évolution sélective.
A cela ajoutons que le véganisme est LE produit marketing qui pousse à une consommation de produits 100% transformés, ce qui est le rêve de tout gros revendeur (Carrefour, Auchan, etc) car impossible de consommer sans eux. Il n'y a qu'à voir le nombre de placements de produits sur la chaîne Youtube de Jihem Doe (un des "grands leaders" du mouvement en France).
En y repensant, Geoffrey à l'époque me disait qu'il attendait avec impatience la venue du Solent en France, un complément alimentaire qui tire son nom du film Soleil Vert. Quand on sait ce qu'est le soleil vert dans le film, le choix du nom devient glaçant et traduit parfaitement le projet qu'a le véganisme pour l'humanité.
Enfin, quand les copains végans partaient en vrille et expliquaient qu'il fallait construire un monde où même les animaux ne pourraient plus s'entre-dévorer, là je commençais à me rendre compte que le noyau radicalisé de la communauté avait un pète au casque.
Au final je vais vous dire ce que le véganisme m'a apporté :
- Dents qui se cassent / tombent.
- Problèmes aux articulations au point d'en avoir encore des séquelles à ce jour.
- Troubles digestifs (à s'en tordre de douleur jusqu'à en passer ses nuits sur les toilettes).
- Trouble du sommeil (au point de s'endormir au travail).
- Trouble de l'humeur.
- Prise de poids (tu m'étonnes, avec des glucides, des glucides et encore des glucides).
- Obligation de boire de l'eau à chaque bouchée car tout me paraissait sec.
- Perte totale d'appétit parce que plus rien n'avait de goût et il fallait se forcer.
Mais j'avais l'impression d'être une meilleure personne, j'avais bonne conscience alors que tous ces "carnistes" restaient figés dans leur médiocrité eux.
Le véganisme est une religion, elle s'appuie sur les émotions de ses fidèles, favorise l'indignation et suscite l'émoi aussi souvent qu'elle le peut, elle a ses dogmes et rejette toute forme de critique. Mais je lui dois une chose, en sortant du véganisme, je me suis rendue compte que le néo-fascisme de gauche adoptait s'appuyait sur les mêmes tactiques.
Blague vue ce matin sur Twitter :
Attention : la vidéo linkée au sujet du Brexit, je m'en fiche !
La raison de mon poste est le message ajouté par Youtube en-dessous de la vidéo (je suppose à la demande de la mafia au gouvernement) et qui dit la chose suivante :
RT est financée entièrement ou partiellement par le gouvernement russe. Wikipedia
Vous aurez sans aucun doute remarqué le niveau de mauvaise foi astronomique, car sous les vidéos de FranceTV, TF1 et autre BullshitFMTV, il n'y a pas de message indiquant que TOUTES CES CHAÎNES SONT FINANCÉES "entièrement ou partiellement" PAR LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS ! (via des "aides" ou via un petit chèque de 450 millions d'euros pour FranceTV).
Et oui, cela s'appelle de la propagande ! Et notre chère mafia la distille dans l'esprit des gens afin qu'ils croient que des vilains-méchants-russes financent des organes attaquant notre bel état français, qui rappelons-le est incorruptible, loyale et juste, alors que le gouvernement français n'a fait, ne fait et ne fera jamais la même chose avec sa presse, ses chaînes de radio et de télévision...
Un hastag me vient à l'esprit : #ImmondesBatards allez savoir pourquoi ?
Attention alerte propagande Européiste...
L'infographie shaarliée montre les périodes de guerre en Europe et l'arrivée de l'Union Européenne et en corrélant les deux... Roulement de tambours... Avec un zeste de #Sophisme (car corrélation != de causalité)... L'infographie donne l'impression que c'est l'Union Européenne qui a apporté la paix...
Encore une fois je renvoie tous les lecteurs de Riduidel (et toi aussi Riduidel) à ce post. En clair, dans l'infographie, entre la fin de la WWII et la création de l'UE il faut y insérer :
- L'arrivée de la force de frappe atomique particulièrement dissuasive !
- Le pacte de Varsovie !
- Le traité de l'Atlantique Nord ! (ce doit être une paille celui-là)
- La suppression de l'armée Allemande et la "rééducation de sa population" visant à supprimer les thèses suprémacistes !
- L'ensemble des accords et traités mis en place par Charles de Gaulle !
Je ne veux pas faire comme AnalGénocïde mais merde : go educate yourself ! L'histoire ce n'est pas qu'une ou deux pages dans un bouquin que l'on prend parce qu'elles expliquent que ce que l'on souhaite entendre ! #SophismeDuBiaisDeConfirmation
D'autant que la France est en guerre quasi-permanente depuis des décénnies ! A votre avis, pourquoi connaissons-nous si bien le slogan "L'Armée de Terre recrute"... ?
Spoiler : C'est parce que l'armée française à besoin de soldats pour assurer ses attaques à l'étranger ! Les guerres françaises existent toujours et en dehors d'un ou deux actes terroristes, les combats se situent en dehors de notre territoire. Et encore une fois, ces combats se déroulent à côté de chez nous uniquement parce que nous possédons une force de frappe suprême et terrifiante : l'arme atomique.
Je vous renvoie à la conférence de FA sur le sujet : Non. L'Europe ce n'est pas la paix, L'EUROPE C'EST LA GUERRE.
Et cette autre vidéo où l'Aile à Stick démontre bien que France Télévision occulte volontairement la candidature de l'UPR aux élections européennes.
Bon par contre le sophisme consistant à dire, "France TV ce sont des méchants, ils occultent Asselineau et l'URP, il faut faire l'inverse de ce qu'ils nous disent", c'est juste horrible. J'ai beau être militante UPR, un sophisme reste un sophisme ; donc permettez-moi de corriger :
-
L'UPR est le seul parti politique souhaitant véritablement sortir de l'UE (le RN se contredit encore et la FI revient à la charge avec son plan A & plan B d'une autre Europe).
-
L'UPR est un parti financé exclusivement avec l'argent de ses adhérents (aucun financement bancaire).
-
Les comptes sont publics.
-
La ligne du parti tourne exclusivement autour de la sortie de l'UE.
Pour tous les pro-UE, je vous invite à relire tous les posts de @Animal à ce sujet et les miens bien-sûr.
Comme je shaarlie souvent tes liens, je me dois de linker celui-là pour préciser en quoi l'Europe ce n'est pas la Paix ; même en le disant avec la voix tremblante du monsieur ça ne change rien.
Alors pourquoi n'avons-nous pas eu de guerre depuis l'Europe me diras-tu ? Eh bien allons-y :
-
Le pacte de Varsovie avec nos anciens sauveurs/libérateurs, j'ai nommé les Russes a garantie la paix dans tous les pays de l'Europe de l'Est. D'ailleurs la fin de L'URSS et par la même occasion de sa protection militaire, a aussitôt entraîné plein de guerres là-bas (Tchétchénie, Ukraine, Yougoslavie, etc).
-
L'arme nucléaire partagée par les États-Unis ET l'Union Soviétique les a obligés à ne plus être en conflit direct (aka. guerre froide). Et l'Angleterre et la France s'équipant à leur tour ont garanti que les conflits ne puissent plus se faire chez nous sans que nous ripostions violemment. D'où l'appellation arme dissuasive.
-
L'annihilation de l'oligarchie belliqueuse allemande, le désarmement obligatoire du pays et la rééducation forcée de la jeunesse a éviter à tous d'avoir un peuple qui se sente supérieur aux autres et qui maintienne ses velléités de domination.
-
Les accords tissés par Charles de Gaulle avec l'Allemagne pour éviter que tout ne dégénère de nouveau.
Bref, ce ne sont que des exemples mais tout ceci s'est fait avant l'Europe, et ce sont ces choses qui ont apporté la Paix, l'Europe n'a pu se bâtir uniquement parce que ces éléments étaient déjà en place.
Riduidel, je t'invite de tout coeur à changer de point de vue sur l'Union Européenne.
Nos profs si républicains nous ont inculqués qu’un régime autoritaire débutait le jour où des milices vêtues de noir commençaient à arrêter arbitrairement des gens : depuis novembre, des milices vêtues de bleus arrêtent préventivement, frappent et tirent dans la tête de citoyens qui exercent leur droit constitutionnel, et la comparaison avec le fascisme n’est pourtant pas répandue dans les cercles dit éduqués.
Cette phrase 😨😳😐😶 ! Je suis jalouse, j'aurai aimé la formuler à la place de son auteur.
Oula non Sebsauvage surtout pas !!! Le DECODEX du site Le Monde ne permet pas du tout d'obtenir des informations sur la fiabilité des informations d'un site. C'est au contraire un organe de propagande pur et dur qui étiquette ceux qui sont légitimes (parce que c'est Le Monde qui le dit) et ceux qui ne le sont pas #Maccarthysme. Bien évidemment, une erreur une fois flag les sites incriminés ad vitam æternam en rouge. Et encore mieux, les sites "copains" du Monde (c-à-d. appartenant aux amis de Xavier Niel) peuvent commettre autant d'erreurs qu'ils veulent, sans même se corriger, ils resteront toujours flaggés en vert.
D'ailleurs, à tous ceux qui se servent du DECODEX, je vous invite à consulter de toute urgence cet article extrêmement long du blog les-crises.fr et cette vidéo (bien plus courte) du vidéaste Trouble Fait. Les deux résument parfaitement bien la situation et le propos réel de l'outil.
Pour vous donner un ordre d'idée, si Le Monde adoptait la rigueur du blog les-crises pour sourcer ses affirmations, recontextualiser les propos des interviewés et apporter objectivement les points de vues de chaque "camps" lors d'un événement, alors Le Monde s'appellerait ZeroHedge ou Reflets.info. Voilà
Bah oui, BFMTV garantie à la mafia que sa propagande sera distillée comme il faut tous les jours. Aucune règle déontologique du journalisme (cf. Charte de Munich) n'est respectée. En ce sens, BFMTV ne fait pas du bon travail, elle fait de l'excellent travail, parfaitement démagogique, mêlant habilement la novlangue d'Orwell et la propaganda de Goebbels.
Il faut se méfier de l'histoire que l'imposture tente d'écrire.
Chateaubriand
Je suis sans voix. A la faveur d'une publicité Facebook, je suis tombée sur un article du "vénérable journal Le Monde" aux allures de publicité, titré comme la collusion entre un vieux téléfilm érotique de M6 et une séance de téléréalité.
Il est temps que ceux qui ont voté pour M. Macron prennent un peu de recul... Mouais ou pas (T_T)
Encore une fois un petit attentat à la Démocratie que la presse nous fait subir tous les jours. Ici, comment le montage vidéo fait passer JL Mélenchon pour un politicien autoritaire et virulent.
BFMTV encore une fois... Que dire de plus ?
Une vidéo youtube montrant comment est fabriquée de toute pièce "l'ambiance de dingue" des présentations de Macron. Ici celle de Lyon. Nous sommes en train de constater une véritable propagande #Fear #Terreur #LeDernierBanquierPresidentACederLaCreationMonétairePutain
Pour toi Animal.
Dans cet article, remplacez le mot végane par Musulman, Catholique ou Juif et les "arguments" tiendront quand même... Donc ce n'est pas vraiment un argumentaire, je ressens cet article comme un habile mélange de propagande et de narcissisme.
Bref, on reste bien dans ma vision, peut-être biaisée, du mouvement végane dont les membres me donnent encore une fois le sentiments qu'ils se prennent pour des personnes "trop hypes", "trop cools" (cf. le titre de l'article) "trop d'la balle quoi".
À chaque fois que je lis un article écrit par un ou une végane je ne peux m'empêcher d'y voir quelqu'un qui tente d'évangéliser les gens autour de lui. Évangéliser ce n'est pas respecter, c'est tenter de convertir encore et toujours. Le respect c'est laisser l'autre faire ce qu'il veut et le laisser venir nous poser des questions sur ce que nous faisons, le moment où il aura besoin d'une réponse.
Là les véganes crient "Hé, ho, z'avez vu comment on est trop bien ? Hé vous regardez ? C'est notre mouvement... On est douze :("
Je suis du même avis : quand les médias mainstream mattraquent une idée MEFIANCE !!!
via creposuke : http://www.creposuke.lautre.net/?ST8m3A