Le DOGE de Musk tant critiqué et Wikileak dévoilent le soft-power des USA. Dit autrement, via l'USAID, plus de 6000 journalistes "indépendants" ont une touché de argent du gouvernement américain durant les mandats démocrates.
Imaginez à quel point le New York Times devait être indépendant avec 8 M$ sur une seule année... Rappelons que lorsque Poutine fait cela avec Russia Today c'est de la propagande...
On apprend aussi aussi que l'USAID a été détournée pour financer les recherches recherches du laboratoire du Wuhan... Mais aussi le financement des révolutions oranges en Ukraine en 2004.
Il faut écouter, il y en a trop mais c'est savoureux de voir une oligarchie sombrer.
Selon l'adminstration Trump, et pour reprendre le poste de @Sammy :
les fonds versés par l'USAID c'est de l’argent dépensé "frauduleusement", de manière "inexplicable", le "niveau de corruption" atteignant de ce fait "des niveaux rarement vus avant".
Immédiatement j'ai ressenti de la colère et je me suis dit que Trump était en roues-libres et que ça allait être la mer noire... Et puis je me suis souvenue qu'en cas d'actualité, et surtout politique, émotion = manipulation.
Puis je suis tombée sur cette image
Tout n'est pas clair sur le gouvernement Trump, mais tout ce qu'il fait n'est pas forcément mal ou dénué de sens. On parle de nettoyer la corruption laissée par les deeps states alliés des démocrates.
Souvenons-nous de la partialité totale des médias lors de la baffe mise par Trump à Clinton. Rappelons-nous de la scène odieuse du Petit Journal où Yann Barthès exhibait des ados qui pleuraient dans le public alors que juste elle est où l'impartialité du journaliste ?
Souvenons nous de la machine médiatique qui à tour de bras balançait que Hilary ne pouvait que gagner... Y compris dans les médias français alors que ce n'était pas notre problème et pourquoi aurions-nous un camp spécialement anti-républicain en France ?
Trump est un oligarque multimilliardaire, mais pas le monstre qu'on décrit, sinon l'Holocauste aurait repris dès son premier mandat alors que dans les faits non.
Ajoutons que l'ange-sacro-saint-qui-devrait-être-canonisé-et-Prix-Nobel-de-la-Paix Barrack Obama a fait assassiné plus de personnes pas missiles, a tué plus d'Innocents et a fait moins pour les noirs que l'ignoble sexiste et raciste et faciste Donald Trump ; et cet écart entre la description médiatique et le réel s'appelle la propagande.