Au bout de bientôt deux mandats, certains acceptent enfin de dire publiquement que Macron et Van Der Leyen sont des agents des États-Unis.
Je ne sais pas si je suis heureuse ou triste de l'entendre.
J'aime bien quand notre Président annonce un plan IA, façon plan Marshall, mais avec des trous dans la raquette.
Déjà, est-ce que la majorité des français, qui n'est pas ingénieur en génie du logiciel ou en machine learning, en a quelque chose à faire de transformer la France en un giron de l'IA en Europe ? Ca aurait bien de nous poser la question non ?
Ensuite j'adore les "axes prioritaires" :
- Doubler le nombre de talents français
- Sécuriser la puissance de calcul et les infrastructures sur le sol français
- Revoir les financements de l’écosystème à la hausse.
- Nous le ferons en diffusant l’IA partout et pour tous au travers de l’État et des services publics
- Protéger les citoyens français et construire la gouvernance mondiale qui le permet
Mais pour que ces cinq là fonctionnent, il en manque au moins trois :
- Assurer l'indépendance énergétique française
- Assurer la production énergétique française
- Contrôler les prix de l'énergie sur le territoire français
Et ca commence par sortir de l'UE et de son système AREN qui indexe les prix de l'électricité française en fonction des prix du gaz allemand...
Bref, encore un coup merveilleux de la start-up nation pour détourner la recette fiscale utile des hôpitaux, de l'éducation nationale, de la sécurité sociale et de la retraite, vers les multinationales détenues par des proches du pouvoir...
Une mafia parlementaire à régime semi-électif... A quoi il faut ajouter En roues libres.
Je suis sur 9gag depuis une décennie (Grand Marchal) et il n'y a jamais de meme avec Macron. Par contre en periode électorale... Là il apparait de manière détournée et positive.
La propagande était en marche et ne s'est jamais arrêtée. #Merveilleux
Que dire... Macron, (les) Précesse et bien d'autres semblent user et abuser de leurs postes à leur profit personnel et au détriment de tous et de la nation.
Le pire, c'est que les deux sont dans le pôle position dans les sondages 🤮
Vidéo à écouter pour ceux qui souhaitent découvrir cette affaire de corruption.
J'en parlais au téléphone avec @Animal hier soir et avec @Chlouchloutte avant hier soir. Le moment ou Macron, dans un langage des plus sibyllins, explique qu'il ne pourrait surement pas se représenter à cause des décisions qu'il devra prendre en 2021 me terrifie !
Au vu de tout ce que le monsieur a fait - entre Gilets Jaunes mutilés, sécurité sociale détruite, couvre-feu pour rien, Benala, école publique à la limite de la faillite, privatisation des infrastructures, siège à l'ONU en passe d'être offert à l'Allemagne -, que peut-il bien considérer de tellement hardcore qu'il en perdrait les voix de ses plus fidèles militants au point qu'il en viendrait à perdre face au FN lors d'un second tour (en connaissant la stratégie du "tout mais pas elle") !?
J'ai réfléchis et je pense qu'il s'agit de la directive BRRD de l'UE qui est proposée par le FMI et qu'il compte appliquer pour refinancer les banques et réduire la dette à savoir : saisir l'argent directement sur le compte des citoyens.
De mémoire C. Lagarde évoquait la ponction de 10% de l'épargne française estimée à ~5300 milliards d'euros ; largement de quoi renouveler avec le triple A.
Cela fait dès mois que partout la propagande s'active pour faire la promotion du "Grand Reset" et je crains que ce soit ça "le Grand Reset de la dette publique".
Voilà en espérant que je me trompe.
Je backup le lien, ça peut toujours être utile #WeekendsDansLaBelleFamille
Via Laglib.
Je cite :
Le préfet de Seine et Marne réquisitionne des chasseurs pour "prévenir et signaler aux représentants des forces de l'ordre" les infractions aux règles locales du confinement [...]
WTF !? Le préfet de Seine-et-Marne demande aux chasseurs d'intervenir comme soutient (substitut ?) aux forces de l'ordre par la force... Attendez, EN QUOI des personnes s'étant offert une carte de chasse sont-elles plus légitimes que d'autres à agir en tant que milice sous l'aile de la police ?
Et pourquoi pas les pêcheurs, ils ont une carte aussi ? Et pourquoi pas les médecins ? Et pourquoi pas les pompiers ? Juste et pourquoi une PUTAIN DE MILICE PRIVÉE ???
J'espère que nombreux sont ceux qui réaliseront la trajectoire prise et l'endroit où la France se trouve sur la cartographie des Dictatures ? Et pour le dire autrement.
JE NE ME SENS PAS BIEN DU TOUT À LA LECTURE DE CETTE MERDE
Via Zeseb.
@Animal je pense que tu fais fausse route. E. Macron a beaucoup d'honneur et de respect. Il s'est engagé auprès des milliardaires qui l'ont fait élire à servir au mieux leurs intérêts. Il s'est engagé auprès des États-Unis à leur rendre la pareille une fois sorti de la French American Foundation ; ndr. E. Macron, E. Philippe et C. Villani sont des Young Leaders de la même promotion.
Il faut arrêter de sortir des sottises pareil sur "l'honneur", le "respect", la "patrie", ces attaques ad hominem ne réussissent qu'à te faire passer pour un rageux.
C'est un agent au service d'une puissance étrangère et il fait très bien son travail. Faire croire qu'il n'a pas d'honneur c'est laisser sous-entendre qu'il pourrait, même dans une très faible mesure, être intéressé par l'idée même de nation française or le concept de nation française est son ennemi.
Depuis qu'il ère dans les arcanes du pouvoir, il n'a eu de cesse de détruire tout ce qui constitue le tissu national et l'entre-aide sociale d'État (et ça remonte au temps où il était ministre sous F. Hollande). Soyons clair, il n'est pas du tout révulsé par ce genre de choses, elles sont simplement un obstacle à ses buts et ses engagements.
Bref, ça ne sert à rien d'attaquer l'homme à part te manifester en tant "qu'opposant politique" et de facto t'empêcher d'obtenir l'écoute de ceux qu'il faudrait convaincre parce que tu décris leur candidat comme étant "le mal incarné", sans "honneur" ni "sens de la patrie" à des gens dont l'idée même de patrie est assimilée à du racisme pur et dur... Bref, je pense que c'est contre-productif même si je comprends ton besoin de te défouler.
Je pense que l'image suivante résume bien la situation :
Pourquoi ? #ParceQueCestNotreProjet
Combien de malversations, combien d'abus, combien d'agressions, combien de violes de nos lois faudra-t-il avant que la masse accepte que nous vivons là, toute de suite maintenant, une prise de pouvoir par la LREM ? #DissonanceCognitive
Et elle se fait dans le silence des pantoufles et le bruit des grenades et des flashballs.
Je pense que la lettre des euro-députés contre Emmanuel Macron est claire et limpide par rapport à la croyance générale que la France serait encore une démocratie... Extrait :
« [...] Battre des personnes sans défense, leur tirer dessus, utiliser une brutalité injustifiée contre des protestataires qui exercent leurs droits civils à la liberté de rassemblement et d’opposition aux politiques des autorités, violent les droits de l’homme fondamentaux et les principes démocratiques. Tout cela dans son ensemble indique l’abus de pouvoir, la perte de toute mesure, qui transforme souvent révolte légitime en délire destructeur. Ce n’est pas différent du comportement de la police dans les pays totalitaires [...] »
Alors certes c'est une réponse à une première critique émanant d’Emmanuel Macron, car encore une fois cet homme n'a aucun self-contrôle ni aucun sens de la diplomatie, mais il n'empêche que plusieurs parlementaires expriment ouvertement qu'après 65 actes des Gilets-Jaunes la France tire toujours sur sa population civile et la mutile alors que celle-ci manifeste contre des réformes dont elle ne veut pas et dans un système qui ne lui laisse aucun autre moyen de s'exprimer que de manifester...
Ah oui je précise... Les trois quatre dernières violences policières durant les manifs étaient parfaitement justifiées puisqu'ils s'agissait de casseurs... Vous savez, il n'y avait que des casseurs parmi les sapeur-pompiers et les pompiers bénévoles... Mais aussi étaient des casseurs les médecins, les médecins urgentistes et les chirurgiens d'hôpitaux et les infirmiers des hôpitaux dont l'état à couper le financement #ParceQueCestNotreProjet Des casseurs ont vous dit tous des casseurs. #YouhouDissonanceCognitive
La reconnaissance faciale débarque en France et vous n’y échapperez pas - Médias / Net - Télérama.fr
À votre avis, quelle était l'étape qui allait juste après la vidéo surveillance de masse généralisée ? Un indice, ça s'appuie sur l'IA, ça traite une quantité pharaonique d'images et ça pourrait s'appeler le contrôle de surveillance individuel généralisé et total ! #Orwell
Autre question, à quoi pourrait bien servir un tel système à un état, lorsqu'il est utilisé à 99% sur des populations civiles, innocentes et sans casier judiciaire ni intension de nuir ? Un indice Huxley et Orwell nous l'on déjà expliqués : au contrôle politique, au contrôle des comportements et au contrôle des pensées PER-MA-NENTS.
Mais bon, il paraît que la Chine a une économie florissante donc pourquoi ne pas faire comme elle hein ? HEIN ?
Puisse les dépolitisés ayant voté Macron être atteints les premiers par une telle horreur.
Je crois que Groland est le dernier programme main-stream qui tape encore l'oligarchie là où elle fait mal. Merci aux membres du Styx pour l'avoir reposté.
Vraiment bien !
Les chiffres détaillés du financement de la campagne du Président Emmanuel Macron.
Attention, la source est peut-être complotiste et il s'agit peut-être d'une fake-news puisqu'il s'agit de France Inter.
Et comment dépose-t-on plainte ? Bref, l'implème ça marche comment ?
Je crois bien que Démocratie s'écrit Démocrature. Bon rien de nouveau sous le soleil mais je vais tenter de résumer ce qu'il se passe :
- Les fainéants, antisémites, chômeurs, terroristes et criminels sont en manifestation tous les samedis depuis... 6 PUTAINS DE MOIS !
- Le gouvernement se fait dessus.
- Comme tout pouvoir (qui en ce moment vacille) il tente d'abuser de sa limite.
C'est officiel, la Syrie de Bachar Al-Assad envoie l'armée contre sa population afin de "protéger ses institutions des Gilets Jaunes" 😨.
Ah mince, je me suis trompée... Il s'agit en réalité de la France et c'est Emmanuel Macron qui fait ça...
Un instant j'ai eu peur d'une tentative de répression militaire mais comme la France est une démocratie alors il n'y a aucun risque que des civils soient tués, donc c'est bon, ouf 😅
Oh wait... Comment ça des civils sont déjà morts et des personnes mutiliées ? Combien ? Bientôt deux dizaines de morts et presque deux milliers de mutilés !? Oui mais la France est une démocratie... Hein ! HEIN !? 😠
Hum fakenews ? Complotiste ? Manipulateur ? Je n'oserai jamais employer ce genre de qualificatifs pour notre Président... D'autant que c'est illégal #LibertéDExpressionMonCul
Le Président français Emmanuel Macron ayant violé plusieurs articles de la constitution, il est possible de mener contre lui une procédure de destitution, procédure que seuls les sénateurs et députés peuvent amorcer.
Ce qui est très drôle, c'est que tous les Insoumis et les Nationalistes "anti-macron" ont refusé cette procédure ou se revendiquent pour deux d'entre-eux être indécis vis-à-vis d'une telle procédure (deux sur presque mille hein).
Plus un seul qui est pour la procédure de destitution et il s'agit de Franck MARLIN député Les Républicains.
Bref, voici deux tableaux résumant les réponses :
Donc qui sont les "anti-systèmes" finalement ? Je vous pose la question ; côté UPR, que l'on aime ou pas le mouvement, les actes parlent d'eux-mêmes.
« Moi je ne veux plus de l'anonymat sur les plateformes internet », a insisté le Président français le 7 février, dans le cadre du grand débat après qu'une jeune fille lui a demandé comment il comptait s'attaquer au problème de harcèlement en milieu scolaire.
Je pense que le message est clair puisqu'entre :
- La surveillance de masse actuellement en place avec les caméras de rue.
- Les radars automatiques sur toutes nos routes.
- Les écoutes téléphoniques non déclarées à la Justice.
- Le fichage des syndiqués, des militants, des religieux et des opposants politiques.
- Les patrouilles militaires dans les rues (oui oui militaires, à la Défense ce sont des militaires qui patrouilles, pas la police, un peu comme en Corée du Nord si vous préférez).
lorsque l'on ajoute à tout cela la volonté assumée de Macron de tuer le pseudonymat sur internet, cette ambition de surveiller tout le monde et toute forme de dissidence ne peut plus se cacher.
Prenons aussi en compte la surveillance privée déjà présente, celle que nous avons sur nos mobiles et qui est tenue de collaborer avec l'état, le gouvernement sera alors en mesure de déterminer complètement les orientations politiques, religieuses, sexuelles et militantes de chacun.
J'y vois un danger extrême et vous ?
Quelle interview ! Quelle culture ! Je suis d'accord sur quasiment tout sauf au sujet de l'avortement et de la mise en place d'une république royaliste ; mais en ce qui concerne tout le reste, je n'ai absolument rien à redire sur les analyses.
Ce qui me frappe, c'est que le jeune homme est d'un bord politique à droite maintenant alors qu'il était de gauche avant (France Insoumise), et qu'en ce qui me concerne j'ai fait plutôt le chemin inverse. Eh bien à présent, je suis certaine que la gauche et la droite sont les deux facettes d'un même outil clivant, injecté dans les esprits afin de dissoudre et désolidariser les volontés qui remettraient en question l'oligarchie.
Macron était soit disant "ni de droite ni de gauche", je vous le dis, en vérité, il n'y a ni gauche, ni droite, simplement nous tous, unis sous la banière de l'intérêt général et luttant contre l'oppression, le contrôle et la main mise des oligarques.