Un très bon résumé des méthodes de censure et de contrôles de l'opinion public, ainsi que des manipulation des élections, par l'Union Européenne.
J'en parlais il y a quelques jours du fait que Calin Georgescu ait vu le premier tour des élections annulé et qu'il lui soit impossible de se présenter car il aurait "manipuler l'opinion" via TikTok.
Mais qu'est-ce que ca veut dire "manipuler l'opinion" ? Et qui décide quand il y a ou non manipulation ? Et qui est légitime à dicter quoi faire quand la manipulation est avérée ?
Dès lors qu'il s'agit d'une élection nationale, alors l'UE doit rester en dehors de ça. Et il y a même un principe fondamentale qui en pose les bases : le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.
Or l'UE, c'est le gouvernement non-élu des gouvernements, ce n'est pas un peuple et il n'y a pas de peuple européen.
L'Union Européenne fait annuler les élections car le vainqueur du 1er tour ne plaît pas à la Commission Européenne. Pire, le candidat ne peut pas se représenter et tout le monde s'en fout...
Mais pour quel motif ?
Calin Georgescu aurait influencé les votes Roumains via (accrochez vous) TikTok ! Il aurait profité d'une aide Russe pas encore démontrée, ce qui est très démocratique d'être jugé coupable pour un soupçon... 🤨
Comme je suis stupide j'aimerais qu'une âme bienveillante m'explique, c'est quoi "l'influence légale" durant une élection face à "l'influence illégale" ?
J'aimerais aussi savoir c'est quoi "l'influence" d'une manière générale ? Genre les prolos sont des moutons et faut pas leur parler ? Parce qu'être beaucoup vu parce qu'on expose ses idées et qu'elles plaisent puis fédèrent, ça s'appelle faire campagne !
Mais la reductio ad hitlerum fonctionne : Georgescu est prétendu d'extrême droite, donc ouf on est bon, tordre le coup a la constitution quand ça va dans le sens des idées qui arrangent le pouvoir en place c'est le B.A.BA de la démocratie 🤷♀️
Du coup, quand Macron a profité de 17000 unes de journaux l'année de sa première élection, alors que les 5 gros candidats contre lui, n'en ont même pas eu 1000 chacun, est-ce que ça ne serait pas de "l'influence" ?
Réponse : oui ça l'était et ça n’était pas équitable ! La différence ? Macron voulait plus d'Europe...
L'UE est une dictature. On peut demander tous les ans à un peuple s'il veut y rentrer mais jamais on lui demandera s'il veut en sortir. Sans parler des traités auxquels le peuple dit non mais que l'oligarchie européenne fait passer quand même parce que l'élection permet la trahison alors que le vote des lois soi-même via referendum non #EtienneChouard
Pire, malgré les fraudes, malgré les problèmes structuraux, malgré l'appauvrissement général, malgré les lois de merde qui pètent les services publics, malgré la guerre dont personne ne veut, les gens vont encore voter pour l'Europe parce que c'est vendu comme l'union des peuples ; et c'est vrai sauf qu'il manque une partie, c'est l'union des peuples dans la misère la plus terrible et dans la soumission la plus totale.
Les faits, tout le monde s'en fout ! Il faut de l'émotion, il faut chialer à la télé et à la radio, il faut renvoyer Aux-Heures-Les-Plus-Sombres-De-Notre-Histoire © même si ça n'a rien à voir, même si plus personne n'a connu ces "heures là". C'est du pur pathos mais ça marche.
À nous de choisir ce qui nous touche : Abat la France et vive l'Europe ou Abat l'Europe et vive la France ! Pour moi, le choix est fait.
Un jour peut-être, la majorité des citoyens se rendra compte de la concentration des pouvoirs qu'elle aura offert à L'UERSS. Peut-être se rendra-t-elle aussi compte du niveau de corruption ses parlementaires européens et que les politiques européennes sont quasiment toujours contre notre intérêt.
Espérons que ce soit avant qu'il ne soit trop tard.
C'est beau la surveillance totale, automatisée et systématisée, orchestrée par ma chère Union Européenne que j'aimerais abattre à grands coups de pelle.
Ce n'est pas comme si j'en parlais depuis 10 ans. Ce n'est pas comme si tout le monde alertait sur la montée des extrêmes dans tous les pays de l'EU depuis 10 ans. Ce n'est pas comme si tous ces futurs gouvernements totalitaires allaient pouvoir profiter de cette outillage qui aurait fait saliver les dirigeant de la Stasi.
Mais vous savez quoi, je m'en fiche. Je suis suffisamment préparée pour anticiper et m'épargner tous les désagréments qui s'abattront sur les naïfs européistes.
Je regarderai avec mépris les masses prolétaires de faire malmener et je me régalerai de les entendre pleurnicher que l'UE est un projet totalitaire, alors qu'ils ont choisi l'EU depuis 70 ans, alors qu'ils auront été avertis.
Entre-temps, je continuerai d'alerter en espérant que ça change car si mon avenir est garanti, rien n'indique que mes enfants auront la même chance si la gangrène se répand.
J'aime bien quand notre Président annonce un plan IA, façon plan Marshall, mais avec des trous dans la raquette.
Déjà, est-ce que la majorité des français, qui n'est pas ingénieur en génie du logiciel ou en machine learning, en a quelque chose à faire de transformer la France en un giron de l'IA en Europe ? Ca aurait bien de nous poser la question non ?
Ensuite j'adore les "axes prioritaires" :
- Doubler le nombre de talents français
- Sécuriser la puissance de calcul et les infrastructures sur le sol français
- Revoir les financements de l’écosystème à la hausse.
- Nous le ferons en diffusant l’IA partout et pour tous au travers de l’État et des services publics
- Protéger les citoyens français et construire la gouvernance mondiale qui le permet
Mais pour que ces cinq là fonctionnent, il en manque au moins trois :
- Assurer l'indépendance énergétique française
- Assurer la production énergétique française
- Contrôler les prix de l'énergie sur le territoire français
Et ca commence par sortir de l'UE et de son système AREN qui indexe les prix de l'électricité française en fonction des prix du gaz allemand...
Bref, encore un coup merveilleux de la start-up nation pour détourner la recette fiscale utile des hôpitaux, de l'éducation nationale, de la sécurité sociale et de la retraite, vers les multinationales détenues par des proches du pouvoir...
Une mafia parlementaire à régime semi-électif... A quoi il faut ajouter En roues libres.
@Yome de mémoire la commercialisation des données de santé était poussée par les GOPÉ (Grandes Orientations Politiques et Économiques) de l'Union Européenne depuis 2015/2016 et une accélération a été officiellement prise fin 2021.
Dans cet article du 10 novembre 2022 sur le site Euroactiv, qui est un journal spécialisé dans les décisions politiques prises par l'UE, se trouve cette conclusion sans équivoque à mon avis :
Lorsque les mêmes normes et spécifications seront disponibles dans tous les États membres, il sera possible de créer un marché européen des dossiers médicaux électroniques.
J'espère que tu comprends ce que signifie un "marché des dossiers médicaux électroniques". C'est-à-dire la capacité offerte aux entreprises, de vendre et d'échanger ces dossiers médicaux, notamment aux assureurs, contre monnaie sonnante et trébuchante. Soit la fin du secret médicale de facto ; puisqu'il n'était connu que du patient et de son médecin traitant.
D'ailleurs les assureurs sont emballés à cette idée, car à l'image de ce qu'ils font déjà aux USA, grâce à "ce marché", ils pourront proposer des mutuelles à plusieurs vitesses : extrêmement chères pour les malades, et un peu moins chères pour les gens en bonne santé...
L'UE est LE projet capitalise et totalitaire. J'en parle depuis que j'ai découvert l'UPR et j'explique dès que je le peux en quoi l'UE est un danger pour chaque citoyen français (et européen).
Mais même en remontant les problèmes factuellement, on se fait taxer systématiquement d'extrême droite parce que tu comprends, l'UE c'est l'absence de frontières, et être contre l'UE c'est être pour les frontières.
Or quand on est pour les frontières, c'est quand on est contre les étrangers. Et quand on est contre les étrangers, c'est parce qu'on est raciste...
Résumons simplement la vérité, être contre l'UE c'est être raciste, CQFD... #SophismeSur20
Sortons de ce piège à rats qui se referme sur nous un peu plus chaque jour.
Tout est dans le titre.
J'ajouterais (s'il le faut) que je ne suis pas d'accord avec la théorie de l'UE dans ce projet de contrôle des masses car cela permettra peut-être (j’insiste sur le peut-être) de protéger les enfants mais que cela permettra assurément de traquer les opposants politiques, religieux, syndicalistes, etc.
La construction européenne actuelle est un projet totalitaire et fasciste. Certains le dénoncent depuis 30 ans, d'autres croient encore au mythe de l'union des peuples aux intérêts divergeant et emportent avec eux tous les autres dans un piège qui se referment sur nous tous.
Dans tous les cas, les oligarques et milliardaires gagnent.
Spoiler : absolument rien. L'UE n'a rien apporté, elle a même aggravé la situation dans quasiment tous les cas pour y étaler sa propagande. C'est sûr qu'en face il n'y a eu que des morts...
Encore une vidéo exemplaire du youtubeur Trouble Fait au passage.
(Titre d'origine de la vidéo : "Comment l’UE et l’euro s’effondrent face au Covid ! - YouTube")