@Yome de mémoire la commercialisation des données de santé était poussée par les GOPÉ (Grandes Orientations Politiques et Économiques) de l'Union Européenne depuis 2015/2016 et une accélération a été officiellement prise fin 2021.
Dans cet article du 10 novembre 2022 sur le site Euroactiv, qui est un journal spécialisé dans les décisions politiques prises par l'UE, se trouve cette conclusion sans équivoque à mon avis :
Lorsque les mêmes normes et spécifications seront disponibles dans tous les États membres, il sera possible de créer un marché européen des dossiers médicaux électroniques.
J'espère que tu comprends ce que signifie un "marché des dossiers médicaux électroniques". C'est-à-dire la capacité offerte aux entreprises, de vendre et d'échanger ces dossiers médicaux, notamment aux assureurs, contre monnaie sonnante et trébuchante. Soit la fin du secret médicale de facto ; puisqu'il n'était connu que du patient et de son médecin traitant.
D'ailleurs les assureurs sont emballés à cette idée, car à l'image de ce qu'ils font déjà aux USA, grâce à "ce marché", ils pourront proposer des mutuelles à plusieurs vitesses : extrêmement chères pour les malades, et un peu moins chères pour les gens en bonne santé...
L'UE est LE projet capitalise et totalitaire. J'en parle depuis que j'ai découvert l'UPR et j'explique dès que je le peux en quoi l'UE est un danger pour chaque citoyen français (et européen).
Mais même en remontant les problèmes factuellement, on se fait taxer systématiquement d'extrême droite parce que tu comprends, l'UE c'est l'absence de frontières, et être contre l'UE c'est être pour les frontières.
Or quand on est pour les frontières, c'est quand on est contre les étrangers. Et quand on est contre les étrangers, c'est parce qu'on est raciste...
Résumons simplement la vérité, être contre l'UE c'est être raciste, CQFD... #SophismeSur20
Sortons de ce piège à rats qui se referme sur nous un peu plus chaque jour.
Apparemment la LREM tente une nouvelle fois de numeriser les données de santé, première étape pour en faire un business.
Au début je vois cette image sur 9gag :
Je me dis, ça paraît trop gros pour être vrai, alors hop une petite recherche et en fait... Non c'est la vérité nous rapporte le Times. Le système de soins des USA engendre une facture si grosse qu'elle tuera quoi qu'il arrive son patient, soit de maladie, soit à la tâche pour la payer.
Les USA ne forment pas un pays puisque le système n'a pas les institutions ni les infrastructures permettant de faire société, le B.A.BA étant la santé et l'éducation. C'est un pays du tiers monde qui prétend sa richesse grâce au crédit, voie déliquescente qu'emprunte la France en suivant religieusement les GOPÉ 2020-2021.
Je cite :
[...] le gouvernement britannique autorise Amazon à accéder aux données de 40 millions de patients.
Comme la Grande Bretagne est une monarchie (certes parlementaire mais une monarchie quand même), j'ai envie de dire que ce n'est pas étonnant qu'une minorité de puissants décide à la place de l'infini grand nombre que sont les autres, d'ailleurs c'est dévoilé dans le nom : MO-NAR-CHIE.
Cependant et quand ça va arriver en France (parce que ça va arriver en France puisque la Commission Européenne demande à l'état de supprimer un à un les services publics) je pense qu'il se passera peu ou proue la même chose et que nombre de manifestations se produiront sans faire tressaillir le moindre fauteuil en cuir de l’Élysée.
Alors j'espère que ceux qui croient fermement en cette fable déclarant que la France serait une "démocratie", j'espère que ceux-là accepteront enfin l'idée que sans le droit de voter les lois eux-mêmes, les citoyens vivent dans une dictature, certes complaisante par rapport à la Corée du Nord, mais une dictature déguisée, qui n'assume pas son nom, de laquelle on détourne les regards et l'attention du public, puisque le bien commun passe après le décision des dirigeants et le profit d'un petit nombre.
La Sécurité Sociale pour tous !? Non merci, je ne veux pas payer pour la santé d'autres personnes. Je préfère l'assurance privée où je paie pour la santé d'autres personnes ET pour le salaire d’intermédiaires vampires dont le seul rôle consiste à me dire NON quand j'ai besoin de me faire soigner.
Les assureurs tentent "d'identifier des comportements à risques" en nous espionnant via nos téléphones portables (d'ailleurs, c'est RGPD compilant tout ça ?).
Le but étant d'assurer des gens qui ne prennent aucun risque (c'est donc l'inverse du travail d'un assureur puisque si je ne prends aucun risque, alors pourquoi m'assurer contre quelque chose qui ne m'arrivera jamais, mais bon).
Dans cette société panoptique vers laquelle le capitalisme néo-libéralisé nous pousse, il existe ce même problème de surveillance individuelle de masse pour l'automobile dont mes derniers posts sont là et là.
Avec des cochons d'indes
Voilà
Information utile pour sa santé.
Via une river
Pour toi Animal :p
via : Sebsauvage
Les joies de la prison. Je propose de fusionner cette institution française avec nos cimetière #EconomieDechelle
Nan mais bordel de merde !!! On s'en fout du Bataclan, C'EST SUR ÇA QU'IL FAUT SE CONCENTRER !!!
Le Capitalisme divise pour mieux régner et il nous divise vite et bien !
En bas de la page, un simulateur pour déterminer combien de kilo-calories vous devez assimiler chaque jour afin de maintenir votre poids.
Dites-moi que je rêve ! Sérieusement : l'abolition du secret médical et l'obligation pour les médecins de pratiquer "certains soins" et "pas d'autres".
Bordel... Mais bordel... C'est moi ou bien ???
Ahhhhhhh les objets inter-connectés... Ici les montres ^^. 2CCR m'a fait sourire.
Cela fait des années que je le dis. Nous entrons dans une aire Orwellienne où l'état providence est devenu un état traitre qui sert les intérêts d'une oligarchie. Le système qui s'agence dans cette espèce d'indifférence et folie collective est contre l'individu. Petit à petit nous passons de citoyen constituant ce système à produit consommable par ce système et ce dernier nous traitera de la même manière que qu'il traite déjà ses porcs, ses bœufs ou ses veaux qu'il mène tous les jours à l’abattoir : comme de la chair point.
Le pire sont toutes ces personnes qui refusent de voir la vérité en face, qui se rassurent en se disant qu'il y aura un soulèvement, que c'est impossible que ça arrive. Le problème c'est que la première étape est déjà d'admettre cette réalité : le système est contre son peuple, les gouvernements n'organisent plus la coexistence entre les citoyens mais s'attèlent à compartimenter les citoyens, à les isoler pour les rendre à la fois plus faible et plus malléables.
Je suis citoyenne et je suis manipulée comme tout le monde d'ailleurs ! Nous le sommes tous à un certain degré. Mon degré c'est d'une part d'admettre que le système est devenu une étreinte et une connaissance inamicale pour ne pas dire un carrément ennemie ; mais d'autre part, c'est aussi communiquer sur ce problème et le vulgariser tout ce que je peux avec les autres. Nous sommes encore au stade de lancement d'alerte qui pour l'instant se noient dans l'indifférence la plus complète et la plus pernicieuse car elle est souhaitée, elle est volontaire.
Bref, cet article parle des assureurs et de leur désir cynique d'imposer des solutions d'analyses biométriques à toutes et à tous pour maximiser ou minimiser le prix de vos assurances en fonction de votre état de santé réel. Perde de votre liberté, perdre de votre vie privée, de ce qui vous est intime, là sont les premières portes à franchir pour ceux qui vous prendrons votre capacité à réagir, à répondre et à vous révolter. Dans notre cas, une personne malade doit recevoir un maximum d'aide, car sa capacité à se battre face à une injustice est déjà amoindrie à cause de sa maladie. Imaginez maintenant que plus vous êtes faible et plus on vous baise... C'est le capitalisme appliqué à la santé, c'est stupide !
Nous sommes complices de la pose de nos entraves car nous tendons innocemment nos pieds pour que des fers y soient fixés. J'ai peur et de plus en plus peur car je me sens impuissante à changer les choses et convaincre les gens qui m'entourent.