Je cite :
[...] le gouvernement britannique autorise Amazon à accéder aux données de 40 millions de patients.
Comme la Grande Bretagne est une monarchie (certes parlementaire mais une monarchie quand même), j'ai envie de dire que ce n'est pas étonnant qu'une minorité de puissants décide à la place de l'infini grand nombre que sont les autres, d'ailleurs c'est dévoilé dans le nom : MO-NAR-CHIE.
Cependant et quand ça va arriver en France (parce que ça va arriver en France puisque la Commission Européenne demande à l'état de supprimer un à un les services publics) je pense qu'il se passera peu ou proue la même chose et que nombre de manifestations se produiront sans faire tressaillir le moindre fauteuil en cuir de l’Élysée.
Alors j'espère que ceux qui croient fermement en cette fable déclarant que la France serait une "démocratie", j'espère que ceux-là accepteront enfin l'idée que sans le droit de voter les lois eux-mêmes, les citoyens vivent dans une dictature, certes complaisante par rapport à la Corée du Nord, mais une dictature déguisée, qui n'assume pas son nom, de laquelle on détourne les regards et l'attention du public, puisque le bien commun passe après le décision des dirigeants et le profit d'un petit nombre.
Je copie-colle la remarque de Sebsauvage :
"Voilà voilà... on va rendre le chiffrement illégale.
Enfin précisons: On va rendre le chiffrement FIABLE illégale.
Vous serez dans la légalité si vous utilisez un chiffrement faible ou qui contient une belle backdoor.
Notez que ce n'est pas le premier pays à faire ça. De mémoire, à une époque la France obligeait tout fournisseur de solution crypto à donner des solutions de déchiffrement.
Donc pour le dire autrement: Le gouvernement vous autorise à placer des portes blindées et des coffre-forts chez vous, à condition que le fabricant lui donne une copie des clés."
Via Seb : http://sebsauvage.net/links/?hWDfIg