Et si nous privatisions nos écoles, elles pourraient revendre les photos issues de la reconnaissance faciale qu'elles installent illégalement (#RGPD) et elles ne seraient même plus obligées d'avertir à ce sujet (car plus personne ne les contrôlerait).
Du coup elles pourraient même devenir rentables "en douce" et ne plus rien nous coûter en impôts. Ce ne serait que quelque photos identifiant nos enfants, ce n'est quand même pas grand chose, que quelques informations biométriques sur nos enfants...
Comment ça à l'air d'être trop bien... La biométrie corporelle auto-enregistrée par nos téléphones mobiles, systématiquement transmise à des tiers, facilitant l'identification et le tracking des usagers ainsi que leur profiling via leurs habitudes "gestuelles".
J'ai tellement, mais tellllllllement hâte de ne pas vivre ça :(
Je rappelle que les membres siégeant à la Commission Européenne ne sont pas élus. #Démocrature
Je rappelle que l'UE est à l'origine de 80% du droit de notre nation. #FausseDémocratie
Je rappelle que c'est la Commission Européenne définie les Grandes Orientations Politique et Economique (GOPE) de tous les pays de l'union. #NouvelEmpire
Je rappelle que le Parlement Européen est totalement soumis aux décisions de la Commission Européenne. #PasDeSéparationDesTroisPouvoirs
Je rappelle enfin que la plupart des dirigeants deviennent fous aussitôt qu'ils acquierent une quantité pharaonique de pouvoir, ceci les déconnectant totalement du réel et les faisant se considérer comme au-dessus des hommes et des lois, presque des dieux ; il existe un phénomène psychologique qui explique cela mais dont je ne me remémore plus le nom.
Alors qu'en je lis :
En plus, en avril 2018, la Commission européenne a présenté une proposition pour la réglementation des cartes d'identité nationales afin d'inclure de manière obligatoire les données biométriques (empreintes digitales et images faciales) ; laquelle proposition couvrirait plus de 370 millions de citoyens européens.
Je ne peux m'empêcher d'y voir une mesure de contrôle de masse afin d'identifier en un éclair celui qui aura posé problème. Et comme je sais que certains n'ont pas vu la vidéo de mise en alerte de l'Université de Berkley sur l'IA, l'identification du génome, la biométrie et la surveillance de masse, que j'avais postée ici et je vous recommande d'aller la visionner (6 minutes).
WebAuthn promet de remplacer le bon vieux mot de passe par le capteur d'empreinte de votre ...
ALERTE BULLSHIT !!!
WebAuthn tente de vendre de l'identification pour de l'authentification. Pour rappel, l'identification c'est qui vous êtes, vos empreintes, votre visage, votre rétine, votre ADN. Rien de ceci n'est révocable. Si on vous le vol, vous ne pouvez pas en changer puisque c'est votre identité, ça coule dans vos veines.
L'authentification, c'est la preuve que celui qui se pointe avec votre ADN ou vos empreintes (choses que vous laisser traîner un peu partout, comme vos cheveux parterre ou vos doigts sur une table), soit bien la personne qui a créé un compte à partir de cette identité à l'origine.
Par essence, l'authentification doit être révocable. Si celle-ci vous est volée, vous devez pouvoir en changer facilement. Essayez de changer d'ADN ou vos empreintes digitales pour voir... En 2500 ans, le seul truc qui répond à ces critères, c'est le mot de passe.
Quid du fait que WebAuthn vous obligera, à cause de son fonctionnement intrinsèque, à communiquer vos données biométriques à un tiers ?
Point Godwin : je vous laisse deviner quel état totalitaire aurait adoré disposer de ce genre d'information pour faire avancer sa "solution finale".
J'avais déjà fait ce post en rapport à ce sujet : http://cakeozolives.com/shaarli-antichesse/?xjIAJQ
Tout est dit dans le titre
Cela fait des années que je le dis. Nous entrons dans une aire Orwellienne où l'état providence est devenu un état traitre qui sert les intérêts d'une oligarchie. Le système qui s'agence dans cette espèce d'indifférence et folie collective est contre l'individu. Petit à petit nous passons de citoyen constituant ce système à produit consommable par ce système et ce dernier nous traitera de la même manière que qu'il traite déjà ses porcs, ses bœufs ou ses veaux qu'il mène tous les jours à l’abattoir : comme de la chair point.
Le pire sont toutes ces personnes qui refusent de voir la vérité en face, qui se rassurent en se disant qu'il y aura un soulèvement, que c'est impossible que ça arrive. Le problème c'est que la première étape est déjà d'admettre cette réalité : le système est contre son peuple, les gouvernements n'organisent plus la coexistence entre les citoyens mais s'attèlent à compartimenter les citoyens, à les isoler pour les rendre à la fois plus faible et plus malléables.
Je suis citoyenne et je suis manipulée comme tout le monde d'ailleurs ! Nous le sommes tous à un certain degré. Mon degré c'est d'une part d'admettre que le système est devenu une étreinte et une connaissance inamicale pour ne pas dire un carrément ennemie ; mais d'autre part, c'est aussi communiquer sur ce problème et le vulgariser tout ce que je peux avec les autres. Nous sommes encore au stade de lancement d'alerte qui pour l'instant se noient dans l'indifférence la plus complète et la plus pernicieuse car elle est souhaitée, elle est volontaire.
Bref, cet article parle des assureurs et de leur désir cynique d'imposer des solutions d'analyses biométriques à toutes et à tous pour maximiser ou minimiser le prix de vos assurances en fonction de votre état de santé réel. Perde de votre liberté, perdre de votre vie privée, de ce qui vous est intime, là sont les premières portes à franchir pour ceux qui vous prendrons votre capacité à réagir, à répondre et à vous révolter. Dans notre cas, une personne malade doit recevoir un maximum d'aide, car sa capacité à se battre face à une injustice est déjà amoindrie à cause de sa maladie. Imaginez maintenant que plus vous êtes faible et plus on vous baise... C'est le capitalisme appliqué à la santé, c'est stupide !
Nous sommes complices de la pose de nos entraves car nous tendons innocemment nos pieds pour que des fers y soient fixés. J'ai peur et de plus en plus peur car je me sens impuissante à changer les choses et convaincre les gens qui m'entourent.