Idée qui m'est venue à la lecture de cet article. J'ai ouïe dire que la bureaucratie de l'UE rêve d'une taxe carbone afin de résoudre les problèmes de pollution.
Oui parce que tout le monde sait bien qu'il vaut mieux taxer des pratiques polluantes plutôt que de les interdire par la loi et de lourdes peines...
Bref, ok pour la taxe carbone faute de mieux, mais dans ce cas, que le bilan carbone des allers-retours sur site imposés aux salariés, soit intégré au bilan carbone de l'entreprise qui aurait pu autoriser le télétravail, mais qui ne l'a pas fait, et non au bilan carbone des salariés...
Les retours sur site sont à présent motivés pour maintenir le contrôle et la soumission dans l'esprit des salariés, pas pour la productivité.
La grande bourgeoisie déteste savoir que le peuple, y compris la petite bourgeoisie, fasse ce qui lui plaît alors qu'on vient de leur interdire quelque chose.
Puisse IBM crever sous les refus.
En une image :
Un truc qui me vient en écoutant Deleuze... Il a le même genre de voix que celle de la voix off de Dungeon Keeper. Voilà, ça m'a fait rire.
De ce que j'ai compris, il s'agit d'un tool de dépannage à distance façon TeamViewer mais en mieux.
Au début on lit le titre et on se dit "nan mais c'est une blague", puis on lit l'article et on se dit "oh my gaaad, nan mais c'est un fake" et enfin on lit les sources et là... Bon bah que dire de plus à part souhaiter que la génération des 15 - 30 ans comprenne les enjeux de ce début de 21ième siècle.
_P.S : j'en profite pour remercier nos parents (les sexagénaires et plus) pour nous avoir laissé un pays en récession, une dette galopante, une démocratie en vrac, un grand patronat sur-puissant, une génération apolitisée, un service public en disparition, un gouvernement sans élection et une dette climatique plus remboursable, une crise énergétique qui frappe à la porte, un chômage sans précédent et un bon petit paquets de guerres à gauche à droite et un choc des civilisations qui se répand comme une traînée de poudre.
Mais heureusement nous avons la joie de savoir que vous, vous en aurez bien profité ! Bravo et merci les moustaches._
Pour Doudou
Je l'avais dit ici, que payer c'est voter. Il est temps d'appliquer cette maxime à Uber maintenant.
Pour résumer l'article :
- Uber a développé un soft permettant de déconnecter n'importe que PC / Server / ... de son SI.
- Le soft est piloté par la maison mère.
- Dès qu'Uber entend parler d'une descente de police dans ses locaux (ici à Montréal), la direction ordonne la déconnexion de tout le parc de Montréal.
=> Plus de contrôle possible pour fraude.
Voilà voilà
Pas sourcé et sans l'auteur mais bon au cas où si je trouve ça je rajouterai.
Une version presse de qui contrôle ce que nous regardons et entendons.
Police police, toi qui est malhonnête, j'aimerai que tu aies plus de pouvoir pour me protéger encore plus mais protéger encore d'avantage les noirs, les arabes, les juifs et tout ce qui représente la misère à tes yeux ; car toi tu sais mieux que nous comment il faut se tenir, surtout lorsque c'est toi qui détient les armes.
Reminder Expression Language JSP
Une vidéo de 13 minutes à voir !
Un homme film les gens avec une caméra à la main de la même manière que les caméras de surveillance/contrôle généralisé nous filment en permanence.
Le résultat est sans appel ! Et il précise que les Google Glasses arrivent... J'ai commencé à réagir et vous ?
Je cite (j'ai mis en lettres capital les mots qui exprime la toute puissance du danger) :
"Sur le fond, le CSA demande à appliquer son pouvoir de CENSURE dans de nombreux domaines, dont il dresse la liste. Il s'agit de domaines à tiroirs, dont l'application risque d'être extrêmement large et soumise à AUCUN CONTROLE DEMOCRATIQUE."
Comme le disait si bien la marionnette de Lionel Jospin aux Guignols de l'Info : "PAYS DE MEEEEEEEEEERDE !!!"
via sebsauvage : http://sebsauvage.net/links/?AkroWg