Je ne suis pas spécialement pro-Russe mais ne je suis pas non plus pro-UE dans ce conflit. Les USA se servant de l'UE et d'autres pays pour isoler la Russie depuis des années, Russie qui à un moment donné tente de défendre ses intérêts comme elle le peut.
Par contre, ce que je trouve important c'est que les noms de domaine étant centralisés, il est possible de débrancher une multitudes de site sur ordre d'une puissance étrangère et ça c'est dangereux pour n'importe quel pays qui ne détient pas ses propres enregistrements via ses propres registrar.
Nous devrions y réfléchir car les USA ne sont pas nos alliés, nous ne sommes que leurs vassaux.
Je l'avais dit ici, que payer c'est voter. Il est temps d'appliquer cette maxime à Uber maintenant.
Pour résumer l'article :
- Uber a développé un soft permettant de déconnecter n'importe que PC / Server / ... de son SI.
- Le soft est piloté par la maison mère.
- Dès qu'Uber entend parler d'une descente de police dans ses locaux (ici à Montréal), la direction ordonne la déconnexion de tout le parc de Montréal.
=> Plus de contrôle possible pour fraude.
Voilà voilà
Le problème vient du power management de la carte (me concernant), en effet l'énergumène s'attelait à passer la carte en mode économie d'énergie - ce qui est une très bonne chose pour la batterie de mon ordinateur portable - sauf que le power management exécute cette opération aussitôt que la connexion wifi est inactive et met plusieurs minutes à renvoyer le courant électrique dans la carte wifi de telle sorte qu'il faille redémarrer la bête (ou a minima les modules network-manager & co). Bref inutilisable.
Voici la solution qui réduit le temps d'usage sur batterie mais corrige le problème :
sudo iwconfig wlp2s0 power off
Voilà