Je lisais ce sub Reddit et je me disais qu'une loi toute bête qui protégerait bien les locataires et jugulerait l'inflation consisterait à caper les loyers des locations à 75% du montant des crédits contractés pour acheter le bien louer ; et j'ajouterai qu'il faut réduire ce pourcentage de 25% par crédit en cours (genre t'as acheté 2 biens à crédit pour du locatif, bah tes deux loyers sont capés à 50 % des deux mensualités. 3 crédits ? Caper à 25% des mensualités).
Ainsi ce ne serait plus les pauvres qui paieraient pour l'enrichissement de la petite bourgeoisie. D'autant que le plus souvent, les loyers essaient d'etre supérieurs aux crédit contactés, qui eux-mêmes ont un taux supérieur à l'inflation.
Bref, c'est une double peine pour les prolos, chose qui produit un cercle vicieux de paupérisation.
Idée qui m'est venue à la lecture de cet article. J'ai ouïe dire que la bureaucratie de l'UE rêve d'une taxe carbone afin de résoudre les problèmes de pollution.
Oui parce que tout le monde sait bien qu'il vaut mieux taxer des pratiques polluantes plutôt que de les interdire par la loi et de lourdes peines...
Bref, ok pour la taxe carbone faute de mieux, mais dans ce cas, que le bilan carbone des allers-retours sur site imposés aux salariés, soit intégré au bilan carbone de l'entreprise qui aurait pu autoriser le télétravail, mais qui ne l'a pas fait, et non au bilan carbone des salariés...
Les retours sur site sont à présent motivés pour maintenir le contrôle et la soumission dans l'esprit des salariés, pas pour la productivité.
La grande bourgeoisie déteste savoir que le peuple, y compris la petite bourgeoisie, fasse ce qui lui plaît alors qu'on vient de leur interdire quelque chose.
Puisse IBM crever sous les refus.
Voilà une idée qu'elle est bien 😍 !
Dans les jeux vidéos, il faut un mode "Little Buddy" ou un second joueur dispose d'un personnage qui ne prend pas de dégâts (ou vraiment très très peu) et qui peut même accomplir des objectifs juste pour lui.
Ce personnage serait dédié aux enfants de 3 à 8 ans pour qu'ils puissent jouer avec les grands sans la difficulté des grands.
Parce que donne une manette déconnectée à un petit, ça va 5 min.
Idée à faire tourner selon moi.
Cette après-midi, j'entendais Kysofer parler à Chlouchloutte et il lui disait :
Depuis que je suis passé au casque Bluetooth, je n'arrête pas de perdre mon téléphone quand j'ai mon casque ; et mon casque quand j'ai mon téléphone. Il faudrait un bouton sur ton casque qui fait sonner ton téléphone même quand il est en mode silencieux et un bouton sur ton téléphone qui fait sonner ton casque quand tu le paumes. Au moins on n'arrêterait de les chercher.
Et bien je trouve que c'est une bonne idée ! Voilà XD
Je traduis :
Voici une idée. Plutôt que de renflouer ces multinationales [durant ce COVID-19], redonnons-leur l'impôt qu'elles ont payé...
Et pour ceux qui n'auraient pas compris, demandez-vous combien d'impôt ont payé Amazon, Google, Coca-Cola, Nestlé, H&M, Apple & Co en 2019 par rapport aux PME françaises...?
Aux questions antisémites, il n’y a que deux réponses, celle des antisémites, et puis le crachat dans la gueule.
Je ne suis pas de cet avis de Riff, je pense au contraire qu'il faut reprendre point par point les arguments des antisémites, les débunkers, les démonter, les ridiculiser, apporter toutes les preuves factuelles, logiques et scientifiques pour planter dans les esprits la graine d'une idée : l'antisémitisme est une immonde connerie.
Il faut que les idées qui auront germées de cette graine aient leurs racines puissamment accrochées à ces arguments solides, car la seule contagion dont on ne peut guérir c'est celle d'une idée.
Du reste, faire des antisémites des ennemis constituera de facto des gens qui resteront antisémites toute leur vie car pourquoi changer pour être aimer de quelqu'un qui vous méprise ? A contrario les considérer comme des gens à qui il manque des savoirs, ou même comme des malades fait que l'on peut et l'on doit leur venir en aide.
Il faut bien comprendre la dichotomie :
- Soit vous considérez que l'on peut aider ces personnes à l'image de malades.
- Soit vous considérez qu'elles sont peine perdue.
Dans ce second cas, alors la seule option nous restant est leur mise à mort, leur traque, leur massacre, leur égorgement, eux, leurs femmes, leurs enfants, leur famille, leurs amis. Il faut pratiquer sur eux une telle terreur et de telles horreurs qu'ils feraient mieux d'aller vivre en Corée du Nord que de rester sur nos terres.
Pour ma part, si vous avez vous-mêmes une telle soif de sang envers d'autres êtres humains, alors je pense que vous aussi vous avez besoin d'aide.
Rappelez-vous :
La meilleure façon de se débarrasser d'un ennemi, est de s'en faire un ami.
Ninjago
Le bisou
Une députée de la majorité présidentielle propose d'imposer aux fabricants de smartphones la pré-installation d'une application mobile gouvernementale. Celle-ci serait dédiée aux services publics et aurait pour rôle d'aider les administrés.
Et sinon l'application pourrait surveiller ce que vous écrivez, à qui, à quelle fréquence, sur quels sujets, depuis quels lieux, à quelles heures...
Il serait même possible de définir une notation des citoyens, comme en Chine, afin de savoir qui sont les "gentils" et qui sont les "méchants".
Ne venez pas me dire que je délire sur la surveillance de masse, les gouvernements le font déjà, cela leur permettra de rendre la chose officielle et légale.
Bref, encore une idée de merde de LREM et pour ma part, boycott à vie de Catherine Osson.
L'idée est très bonne à savoir, ne plus traiter les carnages en les nommant (typiquement la célèbre agression à Colombine aux USA) mais par de simples numéros qui s'incrémentent, eg. #84.
De ce fait, les copycats ne seraient plus que des numéros et les tueurs perdraient toute notoriété.
N.B : faire attention aux numéros symboliques du genre 10, 100, 200, 256, 666, etc. Systématiquement les sauter pour éviter l'effet, je veux être le millième...
L'article me pose problème car il met de côté un aspect fondamentale des grèves nippones : les grévistes continuent de travailler mais rendent leurs services gratuits.
Dit autrement, l'équivalent des agents RATP à Tokyo, lorsqu'ils font grève, viennent travailler certes c'est vrai ; et il signifient leur mécontentement par un brassard mais ouvrent les tourniquets pour rendre gratuit l'accès aux trains.
Moralité, ils sont venus au travail et seront donc toujours payés, les clients ne paient rien et les soutiennent dans leur action et c'est le grand patronnât, les décideurs, les hautes sphères crapuleuses qui se trouvent obligées de poser le genoux à terre à cause de l'immense perte engendrée par la grève.
La grève n'est écoutée, les revendications prisent en compte, que si les portes monnaies des 1% sont touchés car souvenez-vous : Payer c'est Voter.
Si c'est vous qui portez seuls le coût de votre grève, alors vous adoptez la plus mauvaise des stratégies. Faites payer ceux qui se goinfrent d'argent, ces êtres cupides pour qui seul le rapport de force évalué dans un devise n'a de valeur. Changez de métrique, arrangez-vous pour satisfaire vos clients et mécontenter vos actionnaires, là votre grève sera utile.
Chlouchloutte, il faut qu'on code un truc comme ça.
Tout un tas d'idées d'entrées pour Noël
L'extrait du Neuromancien est... Je n'ai pas les mots... La machine a déjà fait son oeuvre avec moi.
Excellente idée de promotion de Firefox ou de IceWeasel.
Des idées de recettes de cuisine.
Ce qui est énervant avec les idées de Séb, c'est qu'il y a toujours un connard de ministre pour les réaliser.
Très bonne infographie que m'a envoyé Chlouchloutte ! Juste ouf. Les commentaires sont géniaux, surtout au niveau des détracteurs de l'infographie (Mathieu Kutak et Johannes Smith principalement). Si vous y prêtez attention, leur technique argumentaire est des plus fourbe et des plus fallacieuse aussi je vais me permettre de décortiquer leurs réponses.
Johannes Smith attaque l'infographie de la manière suivante :
1) En utilisant une phrase pleine de sous-entendus mais sans expliciter quoi que ce soit.
En effet, un lecteur qui exprimait que l'infographie était très clair elle lui répond : "Très clair ou très réducteur ?". Juste un bon gros troll pour commencer à énerver les défenseurs et leur faire perdre leur raison.
2) En appliquant toute une succession de corrélations pour sous-entendre n'importe quoi.
Johannes Smith explique que les idées portées par l'infographique sont en fait les idées d'Etienne Chouard, qu'elle associe ensuite à Alain Soral, qu'elle associe au FN, qui est un parti raciste, donc les idées de l'infographie SAIMAL M'VOYEZ...
Je reformule parce que ce mode de raisonnement est généralement celui des personnes toxiques et très difficile à percevoir (cf. la définition du pervers narcissique en psychologie).
Johannes n'attaque jamais la solution proposée par l'infographique (surtout pas), elle se contente de colporter la rumeur que l'idée viendrait de Chouard, puis de s'appuyer sur le fait que Chouard serait (une rumeur encore) un grand pote de Soral, puis de sous-entendre que Soral soit Front National, ce qui sous-tend que Soral est un gros raciste.
Donc en remontant le fil des syllogismes/corrélations on obtient que les idées de l'infographie sont des idées racistes... Donc si vous ne voulez pas être de gros racistes, rejetez cette infographie et ses idées.
Magnifique n'est-pas ?
NDR : Alain Soral a participé à des appels au vote pour le FN mais a fondé son propre parti depuis.
Au passage, Etienne Chouard n'a rien de raciste (ou quoi que ce soit d'autre). C'est un professeur de droit ET d'économie, il est celui qui a défini ce qu'était "La Cause des causes", c'est-à-dire le premier à avoir exprimé le fait que nous vivons dans un système où le peuple n'a aucun contrôle sur ses représentants une fois que ceux-ci ont remporté une élection (après, il nous reste juste le droit de la fermer bien fort pendant 5 ans).
Il est arrivé une seule fois à Etienne Chouard de mettre un lien de son site vers une vidéo d'Alain Soral (qui pour le coup est un mec assez extrême, c'est assez vrai... D'ailleurs je le cite de mémoire "les juifs, c'est quand même le peuple qui fait chier tout le monde et dont personne ne veut chez soit depuis des siècles". Alors ce n'est pas tout a fait ça mais c'était l'idée).
Bref, le lien de Chouard portait vers une vidéo ou Soral faisait une analyse de la situation économique en Europe, et raciste ou pas, Alain Soral a des analyses pertinentes pour expliquer pourquoi ça déconne quand ça déconne.
Quand à Mathieu Kutak, il se fait démonté par les intervenants :)
Le point de vue est fabuleux, merveilleux, magnifique, parfait. J'ADORE !! C'est juste ouffissimantamagoriquementesque (^__^)/. C'est d'une profondeur et d'un niveau métaphysique extraordinaire. Si seulement chaque personne sur Terre pouvait lire ce texte. Il faut absolument le traduire.
Et j'espère du fond de mon cœur que ce soit vrai !
Une ruche sans danger pour les abeilles.