Le Président français Emmanuel Macron ayant violé plusieurs articles de la constitution, il est possible de mener contre lui une procédure de destitution, procédure que seuls les sénateurs et députés peuvent amorcer.
Ce qui est très drôle, c'est que tous les Insoumis et les Nationalistes "anti-macron" ont refusé cette procédure ou se revendiquent pour deux d'entre-eux être indécis vis-à-vis d'une telle procédure (deux sur presque mille hein).
Plus un seul qui est pour la procédure de destitution et il s'agit de Franck MARLIN député Les Républicains.
Bref, voici deux tableaux résumant les réponses :
Donc qui sont les "anti-systèmes" finalement ? Je vous pose la question ; côté UPR, que l'on aime ou pas le mouvement, les actes parlent d'eux-mêmes.
Pour mémoire : E. Macron ayant à plusieurs reprises violer la Constitution française, l'UPR a demandé aux députés d'amorcer à l'encontre du Président un procédure de destitution.
L'UPR a eu la bonne idée de répertorier la réponse de chacun des 578 députés afin de clarifier leur position face à cette demande qui émane également du peuple (cf. Gilets Jaunes + popularité de Macron dans les sondages).
Je rappelle à tous les députés dont nous avons le nom ceci : We are anonymous. We are legions. We never forgive. We never forget.
Le Président Macron a violé le droit international en attaquant la Syrie sans l'accord de l'ONU.
La raison qui a motivé cette attaque est la supposition de présence d'armes chimiques et surtout qu'elles aient été utilisées par le régime de Bachar Al-Assad à l'encontre de populations civile. Sauf qu'aucune preuve n'a été apportée par la France, à l'image de que ces les États-Unis ont fait avec Sadam Hussein et en Irak.
De ce fait, le Président Macron a violé l'article 68 de notre constitution en exposant la France et son peuple aux affres de la guerre. Car oui, en bombardant la Syrie, la France vient de déclarer la guerre à la Syrie, sans l'accord du peuple français et sous l'impulsion d'un seul homme, le tout en dehors du droit international...
En conséquence, François Asselineau demande la destitution du Président Macron.