Oula non Sebsauvage surtout pas !!! Le DECODEX du site Le Monde ne permet pas du tout d'obtenir des informations sur la fiabilité des informations d'un site. C'est au contraire un organe de propagande pur et dur qui étiquette ceux qui sont légitimes (parce que c'est Le Monde qui le dit) et ceux qui ne le sont pas #Maccarthysme. Bien évidemment, une erreur une fois flag les sites incriminés ad vitam æternam en rouge. Et encore mieux, les sites "copains" du Monde (c-à-d. appartenant aux amis de Xavier Niel) peuvent commettre autant d'erreurs qu'ils veulent, sans même se corriger, ils resteront toujours flaggés en vert.
D'ailleurs, à tous ceux qui se servent du DECODEX, je vous invite à consulter de toute urgence cet article extrêmement long du blog les-crises.fr et cette vidéo (bien plus courte) du vidéaste Trouble Fait. Les deux résument parfaitement bien la situation et le propos réel de l'outil.
Pour vous donner un ordre d'idée, si Le Monde adoptait la rigueur du blog les-crises pour sourcer ses affirmations, recontextualiser les propos des interviewés et apporter objectivement les points de vues de chaque "camps" lors d'un événement, alors Le Monde s'appellerait ZeroHedge ou Reflets.info. Voilà