De mon côté Kotlin est constaté dans deux banques et un géant de l'énergie (secteur Parisien) et nous sommes en train de le pousser comme langage par défaut sur le développements d'API qui doivent être utilisées sur des infrastructures ultra legacy (Weblogic + Java 7 #Pleure) pour les remplacer, car Kotlin permet justement de coder avec les features de 2021 et de transcompiler le bytecode vers de vielles JVM 6/7/8.
Rappelons que Java a mis 10 ans pour devenir Java et que quelques années plus tard il est à 1/8ème de son paroxysme, cf. cette Google Trend du 1er janvier 2004 au 7 mars 2021 montrant l'évolution de Java sur ces 17 dernières années.
En comparaison, Kotlin va seulement fêter sa 6ème année... Laissons-lui encore 4 ou 5 ans histoire de voir.
Je viens de m'amuser à regarder de qui parle-t-on le plus sur internet (pas les recherches des internautes mais des articles de sites web). La ligne en bleue, celle que l'on ne voit presque pas... C'est François Asselineau...
A titre de comparaison voici la même recherche mais via Youtube (où le contenu est posté depuis les utilisateurs et non uniquement les grands-médias) : Comparaison Youtube.
Vous pourrez constater sans heurt que François Asselineau y est déjà mieux représenté, il parvient même à dépasser Emmanuel Macron (qui quant à lui domine dans les grands médias télé-visuels).
Bref, le seul candidat que les détenteurs des grands médias ne laissent pas passer sur leurs chaînes de télévision, dans leurs magasines, sur leurs ondes radios, c'est François Asselineau. Alors soit ce monsieur est un branquignole complet malgré un parti politique de plus de 16500 adhérents (et pas des adhérents au sens Macron où il suffit de liker sa page facebook, je parle bien ici d'adhérents payant ayant contribué à minima à hauteur de 30 €), soit ce monsieur Asselineau dessert les intérêts des plus riches, qui en bons capitaines d'industries protègent ardemment leurs pré-carrés.
Pour info, j'ai cotisé à l'UPR il y a quelques mois, sous l'impulsion d'Animal.
Un exemple d'utilisation de Google Trend avec une comparaison Git vs Mercurial vs SVN