Le discours d’Étienne Chouard est toujours aussi bon. Par contre, ce qui est dingue c'est la manière avec laquelle Jacques Attali manipule Étienne (qui est peu rodé à l'art de la dialectique).
Vous remarquerez à quel point Atali fait tout ce qu'il peut en coupant la parole pour ne laisser que deux options possibles à Étienne et où ces deux options sont systématiquement hyper-radicales.
Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire et de faire remarquer le biais dans la question et de forcer l'interlocuteur à poser une question neutre (une vraie question). Malheureusement cela demande énormément de maîtrise et encore plus d'expérience.
Il FAUT que vous voyez cette vidéo.
Pourquoi Nadine Morano se fait défoncer sur internet (j'ai envie de dire un peu en blaguant "parce que c'est une connasse") mais il faut comprendre qu'une femme politique qui parle de "race blanche" sur un plateau télé d'une des plus grande chaîne française, qui explique en quoi c'est cette "race blanche" et uniquement cette race blanche qui constitue la France, à une heure de grande écoute, c'est juste dingue.
Mais bon, c'est l'effet Nadine hein ? Dont le cœur est à l'extrême droite mais dont le porte-feuille et l'ambition personnelle a du l'entraîner vers l'UMP (pardon, "les Républicains").
Comment démonter Adam Smith (théorie expliquant que la division du travail à impliqué l'apparition de la monnaie) en 33 % d'une conférence. Gérard Foucher toujours aussi énorme.
Mon premier lien vers RuTube hé bien je n'en suis pas déçue !
Au bout de deux minutes à peine, on remarque tout de suite le discours hébété et confus visant à décrédibiliser Claude Goasguen par l'insulte plutôt que de s'attaquer à ses arguments.
Un très beau moment de télévision politisée.