Je résume pour les francophones :
- Les familles les plus riches engendrent la majeure partie du temps des enfants aux capacités moyennes (comme toutes les familles en fait #Statistique #LoiDePoisson).
- Ces familles usent de leur argent et de leur influence pour faire rentrer leurs enfants dans les meilleurs écoles.
- Bien-sûr les capacités de ces gosses ne leurs permettent pas de réussir les concours et les examens les plus ardus.
- Se créé alors et autour de ces écoles un business parallèle visant à constituer de faux dossiers (sportif, médical, autre) permettant à ces gosses de riches d'être admis.
- Ces enfants, une fois adultes, s’auto-proclameront : élite.
- while (true)
Petites précisions sur les montages :
- Création de faux résultats sportifs passés octroyant des bonus de points aux dossiers de candidatures afin d'être admis.
- Fausses déclarations médicales attestant de pathologies fictives octroyant plus de temps aux examens, voire l'accompagnement d'un adulte écrivant à la place du candidat (traitement réservé aux forts handicaps moteurs), parfois cet adulte répondra aux questions à la place du gosse de riche !
- Tout le monde est au courant de ce système, et chaque génération accentue ce phénomène au détriment d'adolescents vraiment travailleurs et talentueux.
Et après nous nous étonnerons de voir qu'en moyenne, la population est plus intelligente, cultivée, travailleuse et efficace que les politiques qui l'a gouverne... #GrosÉtonnement #Morano #Schiappa
Toujours fidèle à elle-même afin de faire claque et de créer des conflits et des gué-guerre d'idéologie plutôt que de faire avancer les choses. La réponse qu'elle obtient est quand même bien trouvé.
Pourquoi Nadine Morano se fait défoncer sur internet (j'ai envie de dire un peu en blaguant "parce que c'est une connasse") mais il faut comprendre qu'une femme politique qui parle de "race blanche" sur un plateau télé d'une des plus grande chaîne française, qui explique en quoi c'est cette "race blanche" et uniquement cette race blanche qui constitue la France, à une heure de grande écoute, c'est juste dingue.
Mais bon, c'est l'effet Nadine hein ? Dont le cœur est à l'extrême droite mais dont le porte-feuille et l'ambition personnelle a du l'entraîner vers l'UMP (pardon, "les Républicains").