Je résume pour les francophones :
- Les familles les plus riches engendrent la majeure partie du temps des enfants aux capacités moyennes (comme toutes les familles en fait #Statistique #LoiDePoisson).
- Ces familles usent de leur argent et de leur influence pour faire rentrer leurs enfants dans les meilleurs écoles.
- Bien-sûr les capacités de ces gosses ne leurs permettent pas de réussir les concours et les examens les plus ardus.
- Se créé alors et autour de ces écoles un business parallèle visant à constituer de faux dossiers (sportif, médical, autre) permettant à ces gosses de riches d'être admis.
- Ces enfants, une fois adultes, s’auto-proclameront : élite.
- while (true)
Petites précisions sur les montages :
- Création de faux résultats sportifs passés octroyant des bonus de points aux dossiers de candidatures afin d'être admis.
- Fausses déclarations médicales attestant de pathologies fictives octroyant plus de temps aux examens, voire l'accompagnement d'un adulte écrivant à la place du candidat (traitement réservé aux forts handicaps moteurs), parfois cet adulte répondra aux questions à la place du gosse de riche !
- Tout le monde est au courant de ce système, et chaque génération accentue ce phénomène au détriment d'adolescents vraiment travailleurs et talentueux.
Et après nous nous étonnerons de voir qu'en moyenne, la population est plus intelligente, cultivée, travailleuse et efficace que les politiques qui l'a gouverne... #GrosÉtonnement #Morano #Schiappa
Pour celles et ceux qui ne perçoivent pas encore l'américanisation de nos universités depuis la réforme Parcoursup, ce témoignage devrait les y aider un peu.
En quoi des compétences et activités extra-scolaires doivent-elles figurer sur un CV pour rentrer à la fac ? En mon temps, aurais-je du y mettre Mario Kart et Starcraft les weekends avec mes cousins ? Ou encore "excelle dans l'association de couleurs vestimentaires" ? Mieux, que pensez-vous de "détentrice et maîtresse d'une recette pimpée comme il faut d'un hachis parmentier pas piqué des hannetons" ?
Et puis pouvons-nous ajouter aussi nos mensurations ou la date de notre première pipe ? Notre absence de caries peut-être (quoi l'hygiène dentaire ça compte) ? Je ne sais pas quelle idée se cache derrière tout cela, mais la terminologie "activités extra-scolaires" est bien trop vague et ajouter une dimension personnelle à la validation d'un dossier scolaire (religion, couleur, politique) ne me semble pas être une chose opportune ou souhaitable...
Pour toi Animal
Gestions des fichiers et des dossiers en python - Manipuler path chemin absolu et relatif - lister fichiers - cours tutoriel langage de programmation python
Liberté, Égalité, Fraternité... Ah pardon nous sommes en France Répression, Agression Corruption ça sonne tout de suite mieux.