Pour celles et ceux qui ne perçoivent pas encore l'américanisation de nos universités depuis la réforme Parcoursup, ce témoignage devrait les y aider un peu.
En quoi des compétences et activités extra-scolaires doivent-elles figurer sur un CV pour rentrer à la fac ? En mon temps, aurais-je du y mettre Mario Kart et Starcraft les weekends avec mes cousins ? Ou encore "excelle dans l'association de couleurs vestimentaires" ? Mieux, que pensez-vous de "détentrice et maîtresse d'une recette pimpée comme il faut d'un hachis parmentier pas piqué des hannetons" ?
Et puis pouvons-nous ajouter aussi nos mensurations ou la date de notre première pipe ? Notre absence de caries peut-être (quoi l'hygiène dentaire ça compte) ? Je ne sais pas quelle idée se cache derrière tout cela, mais la terminologie "activités extra-scolaires" est bien trop vague et ajouter une dimension personnelle à la validation d'un dossier scolaire (religion, couleur, politique) ne me semble pas être une chose opportune ou souhaitable...