@Animal je pense que tu oublies un autre projet totalitaire : la taxe carbone.
Un thermostat connecté qui divulgue aux organismes de surveillances et de contrôle le nom des mauvais citoyens qui chauffent à 20°c au lieu de 17/19°c réglementaires, permettra de leur infliger de lourdes peines ou de faire baisser le crédit social des concernés.
@Animal ça y est... Notre Cake-Oz-Olives est devenu un site complotiste... Tu l'as fait exprès n'est-ce pas ?
L'idée est un peu saugrenue et je vais essayer de vous la résumer.
Rappels sur Emmanuel Macron :
- Emmanuel Macron a disposé d'une couverture médiatique hors norme les 18 mois précédents son élection.
- Emmanuel Macron a levé une quantité d'argent hors norme, dans un temps incroyablement court, pour financer sa campagne électorale.
- Emmanuel Macron a déjà évoqué son désir de ne pas réitérer son mandat de Président de la France pour partir (s'élever ?) vers l'UE.
Rappels sur l'Union Européenne :
- L'Union Européen est un organisme politique disposant de plusieurs institutions (Banque Centrale Européenne, Commission Européenne, Commission de Justice de l'Union Européenne, etc).
- Ces institutions font toutes double-emploi avec leurs équivalents nationaux (Sénats, Parlements, Cassations, Banques Centrales Nationales, etc).
- Les traités européens (TUE et TFUE) étant au-dessus de la Constitution Française, les directives et lois émanant des institutions européennes priment sur les directives et lois nationales. Dit autrement, c'est l'Union Européenne qui décide de la politique française à la place du gouvernement français.
À présent que les bases ont été posées, réfléchissons un peu :
- Étant donné que le peuple français acceptera difficilement d'abandonner son ersatz de démocratie pour octroyer les pleins pouvoirs à un gouvernement européen non-élu.
- Étant donné que l'ambition de Bruxelles est de se substituer totalement aux gouvernements nationaux (cf traités européens + GOPÉ + déclarations des commissaires européens #VivianeReding).
- Étant donné que la Commission Européenne demande aux états de se régionaliser en abandonnant leurs frontières au profit de Régions Européennes inter-nations (typiquement créer une eurorégion hybride entre l'Alsace-Lorraine française et la Rhénanie allemande qui ne soit ni française, ni allemande).
- Étant donné que pour ce faire, le concept même de nations Française et Allemande doit disparaître.
- La seule option pour l'oligarchie européenne permettant de mettre en place un tel projet de réorganisation des frontières, consiste à faire accepter aux peuples européens que leurs démocraties actuelles ne fonctionnent pas du tout.
Après un clivage de plus en plus important entre les français dits "Gilets Jaunes" et les autres, une opération psychologique d'envergure nationale, engendrant une situation de guerre civile, serait un terreau extraordinairement propice à l'abolition de l'état français pour quelque chose de supérieur afin de "rapporter la paix".
Autre option, a priori aucun français, de gauche comme de droite (ou alors vraiment très peu) ne souhaite la mort de la France en tant que nation. Mais si un Président rendait tout gouvernement illégitime aux yeux du peuple français, illégitime au point que ce même peuple se soulève, alors il serait bien plus facile pour l'arsenal médiatique actuel de faire la promotion d'un gouvernement exclusivement européen, bien loin du banquier Macron et des pourritiques haïs et détestés de tous dans ce pays.
La stratégie serait donc de donner l'image d'un gouvernement qui méprise totalement son peuple pour que ce dernier souhaite en changer radicalement. Le changement n'étant pas forcément ce que les Gilets Jaunes espèrent à cette heure.
Je vais quand même mettre ce post dans la section #Complotisme :D