@Neko ton post m'a vraiment faite tressaillir. C'est vrai que je fais partie des privilégiés puisque je suis travailleuse indépendante en IT, principalement en finance de marché (donc ce n'est pas vraiment les clients ni le salaire qui me font défaut par rapport à la majorité des gens) et je m'étais arrêtée au décompte "officiel" de 3 millions de chômeurs (mais dans les 2/3 fois plus lorsque l'on débunk les chiffres du gouvernement).
La France de 2020 avec ses 67 millions de citoyens aurait plus de 10 millions de pauvres. Ça fait 15% de la population ! Et les critères sont vraiment très bas pour être considéré comme pauvre !!
La France est un pays du tiers-monde qui vit à crédit ! Comme les USA en fait :( Et pourquoi cette masse incroyable de personnes continue-telle de soutenir des politiques contraires à ses intérêts ? De privilégier la néo-libéralisation à outrance et le dumping sociale institutionnalisé par l'UE ? Vraiment je ne comprends pas.
Via Sammy que je cite :
"Le ruissellement"
Je transcris les titres des 2 articles :
- Article 1 : "Bernard Arnault est désormais plus riche que Bill Gates et Jeff Bezos"
- Article 2 : "L'extrême pauvreté augmente en France, selon le rapport du Secours Catholique"
Je suis d'accord avec le fond de sa pensée : plus on détaxera les dividendes et plus la pauvreté avancera.
Bernard Arnault ne s’enrichit pas parce qu'il est le meilleur mais parce qu'il est protégé et épaulé par tout un pays qui le soutien quoi qu'il fasse. Que voulez-vous, 45 millions de travailleurs français qui se sacrifient sans le savoir sous l'autel de sa magnificence, ça aide non !? Le fait qu'il ait soutenu la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron et que son poulain lui rende la pareille depuis le début de son mandat n'est pas un hasard non plus !
Oh mon Dieu ! Ce repost de Sebsauvage est énormissimantesque ! Je suis carrément jalouse de ne pas avoir eu l'idée la première, je veux dire vraiment.
Je vais ressortir cette phrase à toutes les sauces. Ça y est, je suis amoureuse d'un post !
Je suis super emballée, I'm super packaged.
(je suis aussi ultra-balaise avec les traductions littérales vers l'anglais, cherchez pas :D)
Qui prépare la Guerre prépare l'Europe. #Frexit
Merci pour le lien Animal
Pour toi Animal
Repost pour le bien-être de tous
Un article de 2CCR. Cela fait longtemps. Ce dernier porte sur le niveau de vie des ultra-pauvres aux États-Unis. Vous savez, à peine 1 million de personnes sans abris et 60 millions qui peinent à acheter leur nourriture.
Information INSEE sur l'augmentation fulgurante entre la richesse des riches et la pauvreté des pauvres. Une différence cependant, les 8ième et 9ième décile (c'est-à-dire les personnes qui sont parmis les 80% à 90% les plus riches de France) se sont énormément appauvries par rapport à celles du 10ième décile, c'est-à-dire les plus riche de France.
À noter ce chiffre 1,250 million d'euros de patrimoine pour rentrer dans le top ten !
Nous avons fait un grand pas en avant, reste le second pas à faire maintenant. À toutes celles et ceux qui protestent contre le mariage gay, que vous est-il le plus insupportable ?
1) De savoir qu'un homme a le droit d'hériter d'un autre homme car il a signé le même contrat qu'un jeune couple hétéro ?
2) De savoir que nous laissons littéralement 2,4 milliards de personnes sans abris, sans eau potable ou sans nourriture chaque jour ?
Si c'est votre religion qui vous guide, quel est le plus important, la signature d'un contrat entre quelques homos ou le silence et l'indifférence cynique et générale sur la souffrance et la mort de faim et de froid des pauvres ?
Quel est votre vrai combat ? Quelle est votre vraie priorité ? Quel geste, quelle action vous rapprocherait le plus de votre Dieu et de sa pensée d'Amour et de Partage ?
À vous de me dire, moi j'ai déjà choisi.
Comment et à quel point les hyper-riches (vous savez ceux qui gagnent 10 ou 100 fois plus que les types qui gagnent déjà 10 000 € par mois) nous maltraitent et leur danger pour le système.
En lisant cet article j'ai pensé à un ami (qui se reconnaitra) et qui aurait dit : "Les Etats-Unis, c'est un pays où les gens font caca dans leur gamelle et la nettoie chez les autres. Eh bien franchement, quand je pense qu'ils vont enfin recevoir ce qu'ils ont fait à tant d'autres, je ne les plains pas !"
Ce qui me dérange c'est que des gens juste cons vont payer parce qu'ils ont laissé les commandes de leur pays à des prédateurs. Et ce qui me dérange encore plus, c'est que nous suivons le même chemin en France :(
Je pense que cette phrase résume tout l'article (mais je spoil) :
"Difficile de savoir comment va tourner l’économie européenne (et mondiale), mais une chose est certaine, dans tous les cas de figure, si rien n’est fait pour changer le cap du système économique, ses fondamentaux, les populations souffriront de plus en plus. Qui s’en préoccupe ? Pas les responsables politiques, visiblement. Puisqu’en réalité, cette économie n’est pas faite pour l’amélioration du bien commun, elle est une forme subtile d’achat de la planète par les plus puissants, au détriment de ceux qui en font pourtant la richesse : les peuples."
Les Etats-Unis... Je suis triste pour tout ces pauvres gens et encore plus triste pour les pauvres en Europe qui vont subir ce cauchemar infligé par les 0.1% les plus riches sans même se rendre compte qu'ils ont le choix.