Comme je veux atteindre mon quotas d'inclusivité et de bienveillance, je me lance dans une série de news où la grande religion de paix et d'amour, qui s'étend à travers le monde à un rythme encore jamais vu, prend des décisions pleines de progrès, de compassion et de respect envers les femmes, les homos et d'une manière générale, tout ce qui n'est pas un homme barbu, converti et prosélyte.
Je cite :
ISLAMABAD — Afghanistan’s Taliban rulers have issued a ban on women’s voices and bare faces in public under new laws approved by the supreme leader in efforts to combat vice and promote virtue.
The laws were issued Wednesday after they were approved by supreme leader Hibatullah Akhundzada, a government spokesman said. The Taliban had set up a ministry for the “propagation of virtue and the prevention of vice” after seizing power in 2021.
Il faut dire qu'observer le visage d'une pauvre fille dans la rue, ça suscite le vice, alors l'entendre chanter, ou pire diffuser des femmes qui chantent, c'est Satan aux portes de tous les foyers. Il fallait agir, c'est évident, nous sommes des connasses pleines de vices.
Certains prétendent que si on ne filtre pas qui immigre en France et en Europe, alors nous connaîtrons un point de bascule sans retour possible. Heureusement, cette thèse de la masse critique de croyants radicaux qui prend le pouvoir ne s'est jamais démontrée, et l'histoire récente ne fournie aucun exemple pour l’étayer.
Je ne sais pas trop ce qu'elle veut dire, mais la liste qui suit est une succession de noms de pays et de dates sans aucun lien avec notre propos :
- Iran (1979)
- Pakistan (décennie 1980)
- Libye (2011)
- Yémen (2011)
- Syrie (2011)
- Mali (2012)
- Afghanistan (2021)
- Loto à qui le tour...
Heureusement, je pense qu'on peut quand même s'arranger avec l'intersection des luttes. Par exemple, depuis son opération, Max voudrait qu'on dise d'elle que c'est une femme, et Mohammed veut bien qu'elle soit considérée comme une femme, mais une femme morte ; et par lapidation ! #ManOfCulture Il y a peut-être moyen de trouver un terrain d'entente, ouf !
Au final, réjouissons-nous d'avoir en France la tribu des poulets qui se battent pour les droits de KFC, ça fait toujours plaisir #GaucheProgrès #JeuDangereux
Quelques questions sur ce sujet :
- Où commence la transhaine ? (je préfère le terme transhaine à transphobie, je pense que la plupart des opposants au mouvement n'ont pas peur des trans)
- Où s'arrête-elle ?
- Qui décide de la limite à ne pas franchir ?
- Pourquoi c'est cette personne qui décide des limites et pas une autre ?
- Actuellement, quelles discriminations s'appliqueraient aux trans et ne seraient pas punies par la loi ?
Par exemple, je considère que les femmes trans sont des hommes qui prétendent être des femmes. Et je considère que la dysphorie de genre est une pathologie. Suis-je au-delà de la limite ? Et si oui pourquoi ?
Dans mon cas, je veux que les trans soient heureux et soient correctement accompagnés, je m'explique : la dysphorie étant une pathologie pour moi, alors la thérapie hormonale et la transformation chirurgicale permettant la transsexualité doivent être couvertes intégralement par la sécu, et c'est non-négociable.
Un accompagnement et une aide aux jeunes trans abandonnés par leur famille doivent être fournis par des assistantes sociales. Une forme de médiation familiale doit être systématique et toujours supportée par la collectivité. J'ajoute que toute discrimination dans la société (travail, école, commerce, voyage, etc) doit être puni par des peines lourdes (financière + incarcération en cas de récidive).
Par contre, je pose une frontière claire et ferme qui oppose le droit des femmes trans à celui des femmes, c'est le droit à disposer d'espaces où nous pouvons êtres entre femmes en non-mixité. Et à mon sens, il y a au moins deux cas de figure importants : le sport et les toilettes/douches accessibles au public.
Mais argumentons car un avis ne vaut rien sans argument.
Pour le sport, s'imaginer que les thérapies hormonales sont à elles seules un outil suffisant pour permettre à une femme trans d'être en compétition contre des femmes, c'est volontairement ou involontairement ignorer que :
- Le cœur des hommes est plus gros.
- Les poumons des hommes sont plus gros.
- L'envergure corporelle des hommes est plus importante.
- La masse corporelle des hommes est plus importante.
- La densité osseuse des hommes est plus importante.
- Les fibres musculaires des hommes, malgré la thérapie hormonale restent plus efficaces (puissance et récupération).
Tout ceci procure un avantage considérable lors des compétitions. In fine, prétendre qu'un shoot aux hormones suffit à aligner les centaines de paramètres qui distinguent les hommes des femmes, c'est nous réduire à de vulgaires poches d’œstrogènes et ça, c'est misogyne.
Pour les toilettes publics, l'argument est totalement différent. Les femmes trans (je ne sais rien des hommes trans) sont inoffensifs et souhaitent le bonheur des femmes comme nous souhaitons le leur. Par contre, parmi les hommes, il y a des prédateurs qui se sont servis, se servent et se serviront d'une opportunité de se faire passer pour des femmes trans, afin de se retrouver seuls avec nous, et nous attaquer dans des endroits à l'abri des regards.
Et malheureusement, ce genre de cas se sont déjà produits aux USA, là où le mouvement a démarré. Le délire va si loin que l'on peut voir à présent des agresseurs sexuels "transitionner" juste avant leur incarcération afin d'être emprisonnés dans des cellules avec des femmes. Et les premiers cas de viols en prison sont déjà arrivés. Prétendre que ce problème n'est pas ou n'est pas grave, ça aussi c'est misogyne.
Bref, laissez-nous le droit d'être en non-mixité, entre femmes nées femmes, dans des espaces qui nous sont réservés.
Globalement la réforme est une bonne chose sauf sur un point qui pèse lourd à mes yeux.
Associons cette phrase :
Les Cubains ont approuvé à plus de 66% par référendum un nouveau Code de la famille qui légalise [...] la gestation pour autrui [...].
A celle-ci :
Il y a plus d'un an, en juillet 2021, des manifestations historiques aux cris de "Nous avons faim" et "Liberté" ont également secoué l'île.
En un an, la situation des Cubains n'a pas changé en terme de famine et de pauvreté. Que se passera-t-il donc à votre avis pour toutes ces femmes à qui la GPA s'adresse ?
Est-ce les femmes les plus aisées qui vont vendre leur ventre, réduire leur espérance de vie, augmenter le nombre de séquelles d'une grossesse (ie. varices, hémorroïdes, incontinence, rééducation complète des abdominaux, des dorsos et du périnée, etc) puis se taper post-partum sur post-partum pour quelques deniers ?
Je vois en la GPA une mesure de plus commanditée par des bourgeois (hommes et femmes) ainsi que des homos et des trans (tout aussi bourgeois a priori), leur permettant de soumettre d'avantage les plus faibles parmi nous et d'acheter nos corps pour leur bon plaisir.
Ces gens s'imaginent que la grossesse est une joie et que de toute façon, les souffrances physiques ou psychologiques qui en découlent peuvent se compenser avec des billets.
Mais heureusement, la misère ambiante va favoriser "naturellement" ce marché dont les premiers clients seront assurément des étrangers asiatiques, européens ou américain, mais certainement pas cubains...
En somme, une mesure pensée par et pour le bonheur d'odieux connards qui n'en ont rien à foutre de nous.
La GPA n'est pas du tout un progrès. D'une manière générale changement ne veut pas dire progrès, c'est de la novlangue ça. Et quoi qu'il arrive, la commercialisation de nos organes internes n'est pas une avancée, c'est une régression des plus abjectes.
Encore et toujours ce sont nous qui trinquons et c'est la raison pour laquelle je suis certaine à présent que le féminisme intersectionnel a pour but de tuer le (vrai) féminisme. Tout se fait au profit des hommes qu'ils soient de ceux qui s'assument ou de ceux qui prétendent être des femmes.
Attention à ce genre de chiffres qui ne regardent que d'un côté.
Les hommes sont majoritaires voire représentent l'intégralité de la population dans les métiers dangereux et sous-payés. Ils sont aussi majoritaires dans les prisons, dans la déscolarisation, ils représentent la plus grande par des suicides, des clochards, et la liste est longue, tristement...
C'est sûrement le patriarcat ou une forme d'oppression systémique des mascus-fachos (j'arrête le troll ici).
@Seb tu généralises le petit substrat d'hommes ayant hyper-réussi et le généralise à la foule de ceux qui n'ont presque rien.
Quel est le pourcentage de femmes éboueurs , de femmes saigneurs dans les abatoires, de femmes égoutiers ? Si nous ne sommes pas au zéro alors nous l'approchons pour ces métiers difficiles.
Pourquoi nous ne réclamons pas de quotas dans ces métiers mais seulement dans les metiers à forte rémunération ou à grande part de pouvoir ?
Le verre est toujours à moitié vide dans l'oeil de celui qui à soif. Et de ce point de vue, beaucoup de femmes sont devenues insatiables. Messieurs ne vous faites pas dévorer à grands coup de culpabilisation forcée et de fausse morale.
Peut-on parler des dynasties d'hyper-bourgoies qui s'accaparent et conservent richesses et pouvoir depuis des siècles ? N'y a-t-il pas là plus grande injustice ? Que devient l'egalité des chances face à ce constat récurrent ? Ah oui, le racisme est systémique, le patriarcat omniprésent et le ruissèlement fonctionne, j'oubliais 🤦♀️.
Je comprends la tendance très humaine consistant à projeter sa culture du 21-ième siècle (vocabulaire, morale, coutumes) sur des termes qui sont nés bien avant nous. Le problème avec ce mode de fonctionnement c'est que cela fournit bien souvent une mauvaise compréhension des choses.
Je m'explique, j'avais vu un documentaire il y a des années qui expliquait l'origine de l'appellation "liste blanche".
Aparté : documentaire que je ne retrouve pas, je demande donc aux progressistes de me croire sur parole ; mais comme je suis un femme, ça ne devrait pas poser de problèmes, cf. les règles n°9 et n°10.
Bref, l'appellation remonte aux temps des soirées mondaines dans lesquelles se pavanait la monarchie où pour rentrer il fallait voir son nom d'inscrit sur un papier - objet de luxe extrêmement coûteux en son époque - et qui était de couleur... De couleur... Attention roulement de tambours... De couleur blanche !
Donc oui, l'appellation "liste blanche" - et son infâme opposée créée bien plus tard, j'ai nommé la "liste noire" - ne tirent pas leur origine ni même leur sens dans une quelconque couleur de peau, la traite négrière ou l'esclavagisme d'une manière générale, mais de la couleur de stupides feuilles de papier.
Ce n'est donc pas l'homme blanc qui créa cette appellation mais le monarque et le bourgeois. Tiens tiens, un peu comme si l'oppression systémique était en réalité un rapport de classe que l'on déguise en clivages blanc/pas-blanc, mâles/pas-mâles, hétéros/pas-hétéros.
Mais dites-moi, c'est fort pratique tous ces oppresseurs de substitution pour ces mêmes familles dynasties qui siègent tout en haut de la pyramide sociale depuis dès siècles à présent et que plus personne ne prend pour cible.
Je conclurai en ceci : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Quand on veut trouver du racisme, on dit qu'il est systémique.
(1) Confinement Du Cul 😭 sur Twitter : Guide de l'allié féministe - HowTommy | Liens et actu en vrac
Je pense que ce genre de posts engendre un climat délétère qui nuit à la cause féministe et qu'il vaudrait mieux que les hommes s'en abstiennent.
Dans les faits, nous allons encore passer pour des manipulatrices qui seraient parvenues à retourner le cerveau de certains alors que ça n'est pas le cas et que vous avez relayé de votre propre chef un ensemble de règles sans que l'on vous ait rien demandé.
Bref, vous ne devriez pas reposter ce genre de listes, elles sont fausses par nature et contre-productives dans l'immédiat, le commentaire de Dixie le Trait-plat en est un bel exemple.
Bref merci mais non merci.
Le témoignage de Ayaan Hirsi Al qui a quitté son pays à cause de l'oppression faite aux femmes, puis qui a du quitter la Norvège pour s'expatrier aux USA à cause du meurtre de Théo Van Gogh (le petit-fils du peintre) qui s'est fait poignardé parce qu'il était un ami très proche de Ayaan et dont le couteau contenait un message indiquant à Ayaan qu'elle serait la prochaine.
Mais selon Rokhaya Diallo il est parfaitement possible d'allier Islam et Féminisme... (Attention j'ai volontairement commis un amalgame ici).
Je m'explique, de mon point de vue actuel, je pense qu'il n'est pas possible d'allier Religion et Féminisme car les premières sont basées sur des dogmes dont l'origine ne répond à aucune logique et fabriquent pour la plupart des esclaves (sexuels ?) à domicile, tandis que le second s'appuie sur une réflexion humaniste et des traitements justes et équitables...
Sebsauvage post ce lien Twitter où Laure Bretton (une Twittos qui m'était inconnue) explique que cette affiche est sexiste car le nom de la comédienne n'apparaît pas.
Puis Bill2 post ce second lien où l'affiche est visible au complet en expliquant que ce sont les "stars" qui sont en fait mises en avant.
Effectivement je n'avais jamais entendu parler de Lucie Jeanne donc il est probable que je ne me sois pas déplacée pour elle puisque je ne la connaissais pas. Ici l'affiche n'est pas sexiste car, et à titre d'exemple, si Murielle Robin eut pris la place de Gad Elmaleh, pour sûr qu'elle aurait tenu la tête d'affiche au côté de Philippe Lellouche... Le star-système mettant en avant les célébrités pour créer autour d'elles une aura attractive à caractère procyclique.
Bref, encore une pseudo-féministe qui déforme la réalité pour servir son propos... Je suis navrée car c'est ce genre de tentatives éhontées à mi chemin entre le mensonge et la manipulation qui desservent la cause féministe aussitôt qu'elles sont dévoilées ; car la majorité des gens associe féministes à manipulatrices justement à cause de ces "inexactitudes".
Voici comment je comprends le twit de Laure Bretton : "I'm a special snowflakes ! I'm sooooooo oppressed in my upper-class lifestyle and I neeeeeeeeeeed to create problems on my own ! Look at me ! Musculinist is everywhere ! Masculinist is oppressing me all time long !"
C'est une supposition mais c'est mon ressenti.
Oh mon Dieu ! Ce repost de Sebsauvage est énormissimantesque ! Je suis carrément jalouse de ne pas avoir eu l'idée la première, je veux dire vraiment.
Je vais ressortir cette phrase à toutes les sauces. Ça y est, je suis amoureuse d'un post !
Je suis super emballée, I'm super packaged.
(je suis aussi ultra-balaise avec les traductions littérales vers l'anglais, cherchez pas :D)
Une superbe explication par Franck Lepage. Merci Animal d'avoir extrait de facebook ce poste limpide par son écriture et effroyable par son constat.
Un chef d'oeuvre. Mais je veux dire VRAIMENT ! Un pur chef d'oeuvre.
La phrase suivante, qui est extraite de l'article est magnifique :
"La liberté de chacun commence là où on arrête de le faire chier... et s’arrête là où il commence à faire chier les autres"
Click to see the pic and write a comment...
Ça c'est LA vidéo que je suis tellement contente de voir. Énorme !!! À faire tourner à toute les filles et pour toutes les filles !
Et sinon, on s'en débarrasse quand de tout ces intermédiaires ? De ces vieux connards sexistes, machistes, orientés vers le maintient de leur domination !
Ettttttttttttttttttt bîme !!!!! MERCIIIIIIII MILLE MERCI !!!!!
Chlouchloutte, #spourtoi
Messieurs comprenez bien qu'une fille ne "monnaie" pas ses charmes parce qu'elle en a l'envie. NON ! Elle le fait parce qu'elle n'a pas le choix et il faut bien comprendre ce que je sous-entend par pas le choix. Dans l'absolue, c'est parce qu'elle manque d'argent et ceci est du à :
- un chômage galopant
- une société incapable d'incorporer des gens sans diplômes (et même avec)
- des personnes à charge et notre société qui s'en fiche
- une faiblesse émotionnelle et l'incapacité de notre société à apporter de l'aide et du soutien
- l'obligation (travail forcé / proxénétisme)
- ...
- et tout en bas de cette liste que je veux non-exhaustive, il y a les névroses. C'est-à-dire le un millionième de femme sur Terre qui a besoin d'avoir des relations sexuelles quasiment en permanence. Cela représente 7000 femmes tous pays confondus...
Alors si vous, messieurs, vous vous dites, "ouais les salopes elles vont kiffer", non c'est qu'elles n'auront pas le choix pour survivre que d'accepter le contact avec votre corps de mec vieux, gras, pervers et dégueulasse parce que dites-le vous bien, si vous étiez à la hauteur, non vous n'auriez pas besoin de payer.
Vous remarquerez encore une fois de quelle façon le "modèle" Allemand est vraiment un modèle de merde pour que sa loi tolère le proxénétisme de masse.
Moi aussi je suis en colère quand je te lie ! Les gens sont dociles et résignés. Incapable de faire le premier par peur de s'en prendre une. L'oligarchie en place a bien réussie à mater les peuples au point que même aider une nana dans le métro devient trop difficile/dangereux.
Notre génération est déjà foutue. Ça m'énerve !
Mais tellement vrai :D
Pour Chlouchloutte qui pense s'être fait tripotée les fesses dans les transports et qui n'a pas réagit. Tu les défonces ma chérie !! Faut jamais laisser ces détraquer nous mener la vie dure. Notre résistance à toutes (et à tous) sont les gouttes d'eau de la vague du changement.
Le vrai problème, c'est que ça se passe souvent comme ça :(