Hmmm. Reflets associé a Thinkerview pour produire et duffuser des documentaires, vous la voyez venir la confusion au carré ?
Riff
@Riff si tu me lis, j'ai du mal avec cette remarque sur Reflets.info. Tu veux dire plus de confusion au carré que toute celle produite par France Télévision ? TF1 ? BFMTV ? Le Figaro ? Le Monde ? Avec leurs lots de fakenews quotidiens (dernière en date : "il n'y a pas de violences policières sur les Gilets Jaunes" lol).
Un journal est un media partial par essence, Reflets a tenté quelque fois une analyse géo-politique, c'est-à-dire, à partir d'un point de vue.
Pour l'occasion, ses analyses étaient à contre-courant du dogme (je pense principalement aux arguments dits "climato-sceptiques" tels que "qu'est-ce qu'une température mondiale moyenne ?" et "cette notion a-t-elle un sens ?") et les medium mainstream en ont profité pour flaguer Reflets de média complotiste, confusionniste, et plein d'autres trucs en -iste.
Au contraire, j'ai le sentiment en te lisant que ce que dit Reflets contredit fortement ta compréhension des choses et ta structuration mentale de la réalité (ndr. nous avons tous notre propre bulle cognitive). Ce qui te fait les rejeter en bloc.
Après, je veux bien des exemples où Reflets se soit plantée (parce que ça arrive à tout le monde) et si possible le pourcentage d'erreurs/manipulations commises par Reflets par rapport à celle de la concurrence.
Je pense que cette phrase résume tout l'article (mais je spoil) :
"Difficile de savoir comment va tourner l’économie européenne (et mondiale), mais une chose est certaine, dans tous les cas de figure, si rien n’est fait pour changer le cap du système économique, ses fondamentaux, les populations souffriront de plus en plus. Qui s’en préoccupe ? Pas les responsables politiques, visiblement. Puisqu’en réalité, cette économie n’est pas faite pour l’amélioration du bien commun, elle est une forme subtile d’achat de la planète par les plus puissants, au détriment de ceux qui en font pourtant la richesse : les peuples."