Je le dis et le redis : l'interdiction de l'argent liquide est le moyen qu'ont trouvé les "puissants" de ce monde pour saisir ce que les pauvres ont peiné à acquérir". Et je rejoins l'analyse du chroniqueur des moutons enragés : la Grèce est actuellement un immense laboratoire permettant d'évaluer ce que l'on peut faire subir aux gens.
Il faut préserver l'argent liquide tout simplement parce que l'argent liquide est un contre-pouvoir naturel au monde financier.
Et où en est la dette française par rapport à ce qu'était la dette grecque il y a 8 ans ? Nous ne sommes pas bon, il faut sortir de l'Union Européenne et se débarrasser le plus vite possible de la mafia au pouvoir au profit soit de personnes justes (je pense à l'UPR et François Asselineau) soit une véritable démocratie (je pense à Étienne Chouard).
Édit : dans tous les cas il faut une vraie démocratie !
Il faut bien comprendre que l'offre que fait l'Allemagne à la Grèce à ce jour est d'une violence inouïe et contraire au principe même sur lequel a été bâtit l'Europe : la solidarité et l'égalité entre les peuples.
Que fait l'Allemagne ? Comme la Grèce n'en peut plus de se faire traire, elle a alors le choix : soit elle quitte l'Europe et sombre pendant les trois prochaines années dans une misère sans nom, soit le pays lui-même est mis sous tutelle (l'Allemagne souhaiterait-elle une colonie ?).
Un pays sous la tutelle d'un autre pays ??? Sérieusement ? M'enfin !
Je le dis et je le redis, l'Europe est une aberration génératrice de pauvreté et de misère, permettant à une mafia non-élue de diriger économiquement 19 états et politiquement 28. C'est dramatique car le concept même de BCE (Banque Centrale Européenne) et de CE (Commission Européenne) permettent à ces personnes non-élues de soumettre les législateurs des états membres à appliquer des textes de lois décidés et rédigés par cette même mafia de personnes non-élues. Textes de lois qui favorisent bien-sûr cette même mafia la rendant toujours plus puissante et plus riche.
Lorsque l'on vous parle d'Europe ou d'Union Européenne il n'y a qu'un seul mot à dire : #EuroStop !
Bon, le coup de "on se retourne contre l'Europe et on effectue une saisie légale de la presse à billets", je n'y crois pas. Certes ce serait une excellente chose pour la Grèce, terrible pour les autres pays membres mais je n'y crois pas.
Pourquoi ? Car comme l'explique Gérard Foucher, Tsipras est - dès son élection - allé aux USA pour expliquer qu'il ne sortirait pas de l'Euro et en quoi il était "de leur côté". Bref, attendons, bonne chance à nos amis grecque qui n'en peuvent plus de souffrir, mais pour l'instant doutons, c'est la chose la plus raisonnable à faire.
L"interview de Jacques Sapir sur BFMTV relayée par Acrimed. Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse d'Acrimed, les questions sont particulièrement orientées pro-toïka. Tsipras est considéré dès la première question comme un fou ou un irresponsable, c'est dit tacitement, malicieusement. Une honte pour les journalistes.
Moi je suis une imbécile mais peut-être que lorsque Stiglitz le dit, les gens vont le croire lui !
Ahhhhh. Et vous, le 20 juin prochain (en 2015), vous y serez ?
Je vais essayer pour ma part !
La Grèce d'abord... Nous ensuite.
Je remet la citation de l'article :
Un seul chiffre suffirait : d’après une revue scientifique anglaise et Médecins du Monde : la mortalité infantile a augmenté de 43% depuis le début des mesures d’austérité. En Grèce, mais aussi dans l’Europe en crise, la santé est la principale cible des réductions budgétaires. Pourquoi n’est-ce pas l’éducation nationale ? Parce que vous ne pouvez pas réduire le nombre d’élèves total."
Et la remarque de omgisdieagain :
"Et puis à long terme ça réduit les problèmes de pollution, de remboursement sécu, de main d'oeuvre inutile suite à la robotisation, c'est une vision ignoble mais pragmatique de la situation qu'on peut atteindre plus humainement avec une politique de la natalité plus adaptée, une meilleure répartition des richesse, ect.."
Je pense que tout est dit. Mais à force de battre des bras très fort à ne pas vouloir changer de système, peut-être que nous parviendrons à vivre de l'énergie éolienne, ce sera déjà ça !