Un petite poste sur la Ritaline et la remarque de l'inventeur de la maladie que la molécule est censée soigner : l'ADHD (Trouble de l'attention, Désordre mental et hyper-activité) que l'auteur a fait avant sa mort en 2009. .
Je remet la citation de l'article :
Un seul chiffre suffirait : d’après une revue scientifique anglaise et Médecins du Monde : la mortalité infantile a augmenté de 43% depuis le début des mesures d’austérité. En Grèce, mais aussi dans l’Europe en crise, la santé est la principale cible des réductions budgétaires. Pourquoi n’est-ce pas l’éducation nationale ? Parce que vous ne pouvez pas réduire le nombre d’élèves total."
Et la remarque de omgisdieagain :
"Et puis à long terme ça réduit les problèmes de pollution, de remboursement sécu, de main d'oeuvre inutile suite à la robotisation, c'est une vision ignoble mais pragmatique de la situation qu'on peut atteindre plus humainement avec une politique de la natalité plus adaptée, une meilleure répartition des richesse, ect.."
Je pense que tout est dit. Mais à force de battre des bras très fort à ne pas vouloir changer de système, peut-être que nous parviendrons à vivre de l'énergie éolienne, ce sera déjà ça !