Je n'ai pas eu le temps de tout lire. Dans tous les cas, TAFTA & TTIP c'est moins de démocratie et plus d'oligarchie...
Coudifié pour plus tard.
Bon, le coup de "on se retourne contre l'Europe et on effectue une saisie légale de la presse à billets", je n'y crois pas. Certes ce serait une excellente chose pour la Grèce, terrible pour les autres pays membres mais je n'y crois pas.
Pourquoi ? Car comme l'explique Gérard Foucher, Tsipras est - dès son élection - allé aux USA pour expliquer qu'il ne sortirait pas de l'Euro et en quoi il était "de leur côté". Bref, attendons, bonne chance à nos amis grecque qui n'en peuvent plus de souffrir, mais pour l'instant doutons, c'est la chose la plus raisonnable à faire.
TISA, TTIP, SOPA, PIPA et ACTA sont dans un bateau.
Encore une loi de merde :(
La dictature en place censure systématiquement toute démarche citoyenne visant à exposer les dangers du projet de loi sur le renseignement.
Mais n'oubliez pas, il y a deux combats : celui contre la surveillance de masse qui monopolise les esprits et celui contre le traité transatlantique qui passe en furtif la même semaine !
Le vote du TAFTA approche à grand pas ! Il faut se mobiliser ce samedi. De nombreuses manifestations sont prévues (et déclarées) partout en France.
Hey les geeks, ce samedi on sort de chez soi et l'on va manifester hein !
Le NOM (Nouvel Ordre Mondial) ou NWO (New World Order) en anglais existe bel et bien. Et cette la prochaine étape consiste en le traité transatlantique.
Est-ce que vous pourriez en parler autour de vous. Parce que l'effet Charlie Hebdo on s'en fiche un peu à côté des enjeux du traité transatlantique.
Rappel : permettra à une entreprise américaine d'attaquer l'état français devant un tribunal d'arbitrage (en gros, à moitié privé) si la France a édicté une loi qui nuirait au "business" de l'entreprise.
Exemples en vrac de lois qui permettront à la France d'être attaquée en justice sur son propre territoire :
- l'interdiction de vente d'OGM (vous savez, les pommes de terre avec de l'ADN humain dedans) ;
- l'interdiction de faire de la pub pour les cigarettes et alcool aux mineurs ;
- l'interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs ;
- toutes les lois obligeant les industries à traiter leurs déchets polluants (uranium, fluors, métaux lourds, etc.)
- les lois interdisant de maltraiter les animaux dans les industries alimentaires ;
- les lois interdisant la pêche au filet dans les fonds marrants (vous savez, là où la vie de revient plus après un passage) ;
- les lois interdisant aux transporteurs maritime de "dégazer", c'est-à-dire larguer en haute mère leur pétrole pour "une petite vidange" ;
- les lois interdisant des brevets logiciels (et donc permettant les logiciels libres) ;
- les lois autorisant les médicaments génériques ;
- etc.
Je remonte ce qu'une communauté merveilleuse fait : informer les autres et détricoter l'information. Ici, toujours contre vents et marrées : la lutte extrêmement difficile contre les traités trans-atlantique (TATFA, ACTA & Co)
Via les moutons : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/10/14/karel-de-gucht-mis-en-boite-par-fakir-au-sujet-du-tafta/#more-71418
Je sais que je suis lue par une dizaine de personnes. S'il vous plaît, faites tourner ce lien, il y a un moment donné où le monde doit apparaître aux yeux de tous tel qu'il est réellement.
Sans cela, sans une opposition générale, nous ne pourrons rien faire.
Pas mal, si vous avez plus 5 minutes à peine, vous pouvez lire cette BD expliquant les dangers du traité transatlantique.