@Chlouchloutte voici le lien vers l'open data des prix des ventes immobilières de 2015 à 2019.
[...] il s’agit de créer un marché paneuropéen des données à caractère personnel qui repose sur un espace sécurisé de confiance pour le partage des données [...]
Le capitalisme pousse à tout transformer en marchandise. Le corps des femmes, les organes des gens, l'enfance de nos enfants et maintenant notre intimité. Tout est négociable, tout est marchandable, tout et achetable, finalement tout est produit et tout action n'est que consommation.
Ce n'est pas le modèle de société que je souhaite mais tant que pour la plupart des gens il existe l'égalité : démocratie = doit d'élire un mec et de lui abandonner tout droit de vote pour ne plus voter les lois nous-mêmes notre société ne changera pas au contraire et s'engouffrera vers la trajectoire des plus grandes puissances financières car ce sont les seules à être en mesure de financer les campagnes électorales des représentants.
L'autre point qui me fait tiquer ici est le single point of failure d'un datawarehouse gigantesque contenant la vie privée de 550 millions d'européens. Mettons tous nos oeufs dans le même panier en cas de hack c'est plus sûr n'est-ce pas ? Spoiler : non...
Et sinon je vous ai déjà parlé du #Frexit et sortir de ce piège à rat néolibérale qu'on appelle Europe ?
Parce qu'il est difficile de trouver la liste des points de vente où acquérir un navigo (^__^).
La Banque de France s’est associée avec la banque d’affaires américaine JP Morgan dans le cadre du marché de l’or de Paris. Le but? Développer sa gamme de services pour le trading du métal précieux. Philippe Herlin, Docteur en économie, s’inquiète de la possibilité de voir l’or français servir de collatéral à des produits financiers.
Je pose ça là. #GiletsJaunes #Résistance
À lire plus tard. Mais encore une fois, en tant que citoyenne je ne veux pas que mon pays vende des armes, surtout à des dictatures ou des états extrémistes. Je pense aussi que 90% des français pensent comme moi : pourquoi vendre des armes à des pays qui risquent de vous attaquer avec ensuite ?
Si la France vend autant d'armes aujourd'hui, c'est bien parce que le pouvoir en place en tir profit, que ce pouvoir en place dispose déjà de suffisamment de moyens pour se barrer en cas de problème et qu'il y trouve son compte en facturant à prix d'or des mitraillettes, des chars et des avions de chasse via de nombreuses et variée "retro-commission".
TRÈS VIOLENT ! Mais va plaire à Chlouchloutte ! (et à Animal et sûrement à Camory aussi)
Un seul mouvement : #EuroStop ! Il FAUT sortir au plus vite de l'Union Européenne ou l'oligarchie fait ce qu'elle veut comme elle le veut sans le moindre contrôle ni la moindre élection.
Je cite le petit Panda Roux :
"La Commission européenne veut reconduire les niveaux maximaux admissibles de contamination radioactive adoptés en 1987 sous la pression du lobby nucléaire. Ces limites impliquent des risques sanitaires tout à fait inacceptables : à l’échelle de la France, cette contamination légale pourrait induire des dizaines de milliers de cancers (et bien plus si le pire advenait) sans compter les autres pathologies et la transmission d’anomalies génétiques. Les consommateurs ne pourront pas s’en protéger car ils ne pourront pas différencier les aliments radioactifs des aliments non contaminés."