Je ne suis pas certaine de bien comprendre. La gauche serait arrivée en tête des élections ? On parle bien des législatives de 2024 qui ont donné ce résultat ou d'autre chose ?
Parce que je dénombre 221 sièges à droite (10 Autres + 143 RN + 68 LR) contre182 sièges à gauche.
Or, et jusqu'à preuve du contraire, le parti Ensemble avec 163 sièges est un parti de droite néo-libérale, ce qui monte à 384 sièges pour la droite.
Ou alors il faut qu'on m'explique pourquoi la gauche a critiqué autant la politique de Macron s'il était vraiment de gauche. Après je peux comprendre qu'après avoir fait les castors pour un n-ème barrage à la haine, la dissonance cognitive rejette la réalité et fasse qu'on se représente Ensemble comme un parti gauche, mais c'est assez moche.
Bref, où serait la majorité de gauche qui poserait problème à Macron ? A moins qu'il ne veuille un pantin pour faire plaisir aux castors ? Faudrait pas trop se les mettre à dos lors des prochaines élections lorsque le RN aura encore progressé parce que la gauche soutient Macro à chaque élection au détriment du prolétariat...
Je ne partage pas cet avis. Les mecs sont déçus parce qu'ils pensaient tout écraser comme au premier tour, c'est ça sur leur visage. Mais si leurs ambitions les ont déçus, ont-ils pour autant perdu ? Je ne pense pas et je m'explique :
Le RN est passé de 90 sièges en 2022 pour un total de 165 sièges à droite
A 143 sièges en 2024 pour un total de 211 sièges à droite.
Et quand on regarde dans l'ensemble, tous les blocs politique sont en réalité des alliances, et c'est particulièrement le cas à gauche, or LE SEUL bloc politique totalement uni, c'est le RN...
Pour moi, c'est une progression lente mais régulière, et tout comme Hitler, chaque élection était une marche vers le pouvoir... Nous avons perdu ces élections et nous perdons un peu plus notre avance à chaque nouvelles qui arrivent... Mais rassurons-nous, C Nou kOn  GÔGnéééé! ᕕ( ᐛ )ᕗ
J'ai hâte de voir la tête des jeunes à gauche quand ils vont se rendre compte de cela... Je me demande si on aura le même genre de postes basés sur l'émotion et les moqueries pour se dire que tout va bien, et non sur les faits qui nous arrivent telle une claque en pleine face.
Nul n'est censé ignorer la Loi... Oui ok sauf que...
Depuis 20 ans, l'Assemblée Nationale et le Sénat nous font tourner à environ 25 000 publications annuelles au journal officiel de textes en tout genre.
C'est colossale, si ça se trouve une ligne planquée quelque part vous interdit de manger des cacahuètes sans lunettes de soleil et au vu de la taille des différents Code, il est humainement impossible de tout lire et surtout de tout retenir.