Résumé
- La guerre est toujours financée par la planche à billets.
- Cette plance à billets est à la main du système bancaire et contrôle les états.
- Tant que ce système financier perdurera, la guerre perdurera aussi, les deux étant liés.
- Le Bitcoin est décentralisé et résistant aux prises de contrôles, c'est donc un alternative au système financier oligarchique et centralisé.
- Subséquemment, c'est un moyenne d'agir contre la guerre.
- Le système financier est fermé a l'image de Windows et OSX, Bitcoin est ouvert à l'image de Linux.
Avis
Je ne partage pas toute l'analyse sur le Bitcoin. Là où je diverge c'est à partir du code is law. L'argument qui consiste à dire que la constitution française fut détournée parce qu'elle repose sur du politique, tout en prétendant que le Bitcoin ne le pourrait pas, est un manque de compréhension de l'informatique.
La constitution et nos lois, tout cela c'est du code. Il est rédigé en français et non en Rust, en Kotlin ou en JS mais c'est ni plus ni moins qu'un ensemble d'instructions à respecter.
Pour moi, si des hommes ont pu se mettre d'accord afin de pervertir le code constitutionnel, alors il est en de même pour le code source du Bitcoin. C'est même encore plus facile puisque beaucoup moins de gens lisent du code source, et donc la corruption et les moyens de pression sont moins coûteux à mettre en oeuvre.
J'aime bien ce genre d'article qui font une promotion déguisée et où l'on peut voir ce genre de "prédictions" :
Maintenant disons certaines choses :
-
Ce graphique provient d'un sous-domaine nommé "inbitcoinwetrust"... Il n'est donc pas impartial.
-
Le bitcoin est une gigantesque pyramide de Ponzi où les derniers arrivés paient pour les premiers. C'est dans l'intérêt de tous les possesseurs de bitcoin de faire venir de nouveaux pigeons.
-
Le bitcoin est une monnaie déflationniste puisqu'il ne peut exister qu'un nombre fini de bitcoins (21 millions), comment faire pour donner un bitcoin ne serait-ce qu'aux 45 millions de travailleurs français ? Ah oui, les possesseurs de bitcoin acceptent de vendre un papier vous disant que eux détiennent un bitcoin mais qu'il vous font la promesse que si vous aviez besoin de la fraction de bitcoin que vous avez achetée, alors il n'y aurait aucun problème.
-
Le bitcoin transforme de l'énergie en valeur sans passer par le travail humain, c'est le rêve de tout capitaliste de gagner de l'argent avec le coût d'une force de travail nulle. Une forme d'automatisation parfaite si vous voulez.
Le Bitcoin nécessite de l'électricité pour exister, beaucoup trop. Voici pourquoi c'est une mauvaise nouvelle pour notre planète, soulignent des chercheurs spécialisés dans le climat. Il ne faut surtout pas que son adoption progresse.
-17.5% en moyenne sur toutes les cryptomonnaies en moins de 24h. Ou l'histoire de la plus grosse bulle de l'histoire qui éclate.
via :
Quand allons-nous abandonner cette hérésie écologique qu'est la blockchain ? Le bitcoin est une monnaie inégalitaire, déflationniste, énergivore, spéculative et morcelée (c'est-à-dire qu'il existe plusieurs bitcoins parce que pourquoi pas).
Vous souhaitez une monnaie qui vous respecte ? Alors jetez à la poubelle les monnaies qui favorisent les hypra-riches et tournez-vous vers des solutions libres, interopérables, équitables, justes, fiables et démocratiques, en premier lieu : http://trm.creationmonetaire.info/
Bon ça on le savait déjà, je veux dire qu'une partie des forces de l'ordre chez nous était particulièrement zélée, encore moins bien informée que ça et encore plus stupide que les deux premiers réunis...
Mais bon redisons-le encore : Bitcoin n'est pas illégal, c'est une monnaie privée dont la création n'est pas entre les mains des banques mais de chacun des particuliers qui décident d'en créer (on dit miner des Bitcoins dans ce cas).
Je n'aime vraiment pas cette mafia qui dirige notre pays et encore moins que la majorité des français s'en fiche et la laisse faire :(